Transfert 2021-2022

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: Transfert 2021-2022

Message par Greenteam69 »

But a écrit : jeu. 18 mars 2021 21:03 Relis bien mon poste et je n'ai à aucun moment comparé les clubs à part au niveau financier.
On peut parler des blessures de Bourges lors de la première et deuxième bulle d'Euroleague si tu veux.. il leur manquait entre 2 ou 3 joueuses pros majeures lors des deux semaines ! Handicapant quand même !
Lyon, il ne manque que Clark pour les 1/4. (Sopron reste un gros morceau quand même)
Je te donne des éléments pouvant expliquer l'intérêt de Chartereau pour le projet de Lyon. C'est la 2ème JFL "cadre" de Bourges que ce club ne peut pas retenir quand TP prend son téléphone, la preuve des limites du club berruyer au niveau économique (dont sont conscientes les joueuses) qui du coup sont handicapantes pour viser très haut en EL.
La même chose quand un bon club européen viendra taper à la porte de Lyon pour récupérer Allemand ou autre, on sait bien que ces joueuses partiront.
Ciak est loin d'être à 100%, elle reprend le jeu depuis une semaine (d'ailleurs, Demory met Raincock dans le 5 de départ). De toute façon, Sopron est au dessus de tous les clubs français.
But
Sophomore

Message par But »

Je suis bien d'accord avec toi sur ses éléments :)
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Ne pas oublier que la France va perdre une place voir une « demi » place en El . Quota 2022 = 2 places directes ou 1 place directe +1 en qualif . Je ne vois pas comment Lyon va décrocher son sésame .
titisub
All Star

Message par titisub »

But a écrit : jeu. 18 mars 2021 20:25 Je suis complètement d'accord avec toi mais malheureusement l'argent peut faire la différence...
Quand on voit qu'Alexia CHARTEREAU s'est ou est sur le point de s'engager avec L'ASVEL... Je me demande ce qu'elle va chercher de mieux là bas sauf l'argent et rejoindre JOHANNES...
Surtout que je l'imagine mal s'exprimer par le jeu proposé par Lyon cette année....
Mais si pas d'Euroleague.. elle restera à Bourges!
Perso, je pense que Lyon va avoir son ticket pour cette compétition. Par quel biais, je ne sais pas par contre !!!
Lyon sera en EL l an prochain, on aura 2 tickets + 1 tour préliminaire. En plus BL perd Ayayi pour la fin de saison, ça va leur faire mal. Et pour Chartereau, je la vois pas non plus progresser a Lyon. Elle aurait mieux fait de partir a L étranger, je l aurai bien vu en Espagne.
titisub
All Star

Message par titisub »

Greenteam69 a écrit : jeu. 18 mars 2021 21:23
But a écrit : jeu. 18 mars 2021 21:03 Relis bien mon poste et je n'ai à aucun moment comparé les clubs à part au niveau financier.
On peut parler des blessures de Bourges lors de la première et deuxième bulle d'Euroleague si tu veux.. il leur manquait entre 2 ou 3 joueuses pros majeures lors des deux semaines ! Handicapant quand même !
Lyon, il ne manque que Clark pour les 1/4. (Sopron reste un gros morceau quand même)
Je te donne des éléments pouvant expliquer l'intérêt de Chartereau pour le projet de Lyon. C'est la 2ème JFL "cadre" de Bourges que ce club ne peut pas retenir quand TP prend son téléphone, la preuve des limites du club berruyer au niveau économique (dont sont conscientes les joueuses) qui du coup sont handicapantes pour viser très haut en EL.
La même chose quand un bon club européen viendra taper à la porte de Lyon pour récupérer Allemand ou autre, on sait bien que ces joueuses partiront.
Ciak est loin d'être à 100%, elle reprend le jeu depuis une semaine (d'ailleurs, Demory met Raincock dans le 5 de départ). De toute façon, Sopron est au dessus de tous les clubs français.
Oui Sopron est bien au dessus du niveau de jeu des équipes françaises.
titisub
All Star

Message par titisub »

Et du coup si Chartereau signe a Lyon, je vois pas l intérêt pour le club et la joueuse de garder Badiane. Pourquoi ils ne la prêteraient pas?
Greenteam69
Hall Of Famer

titisub a écrit : jeu. 18 mars 2021 21:42 Et du coup si Chartereau signe a Lyon, je vois pas l intérêt pour le club et la joueuse de garder Badiane. Pourquoi ils ne la prêteraient pas?
C'est sûr qu'il vaudrait mieux prêter ou se séparer de Badiane pour garder Raincock et avoir de la complémentarité avec Chartereau.
2 soucis :
- elle est sous contrat
- "mettre dehors" ou "exfiltrer" une joueuse de retour de congé maternité, c'est moyen pour l'image....vous me direz, ils ont bien tiré dans le dos du coach, on n'est plus à ça près ^^

On voit bien que le recrutement de Lyon ne tient absolument pas compte de la complémentarité des profils sur chaque poste.
Fauthoux/Tanqueray, Ciak/Raincock : ça fait un axe 1/5 bancal à la sortie.
Et là avec Badiane sous contrat, ils vont chercher Chartereau alors qu'à mon sens trouver une 5 JNFL avec Raincock/Badiane en 4 serait bien plus judicieux. Leurs critères : JFL avec des bonnes stats + copine de Jojo = on recrute....sans demander son avis au coach en général (qui à priori aurait bien conservé Plouffe).
D'ailleurs on peut noter que Plouffe est loin d'être la joueuse de Lyon la plus mauvaise depuis la 2nde bulle : elle a bien alimenté le scoring en ces temps difficiles.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

On ne connaît pas (encore ) tout ce qui se trame réellement à l’Asvel en ce moment , mais ça finira forcément par sortir et à se savoir . Une chose est sûre : Jojo avait sa tête des mauvais jours hier soir et pas à cause d’une décision arbitrale puisqu’elle tirait déjà une tronche de 100 pieds de long avant que le match ne démarre . Je ne suis pas certain du tout qu’elle aie encore envie de s’inscrire dans un projet longue durée voir même de rester une saison de + à l’Asvel . Les histoires de « ont fait venir les copines de Johannes à l’ Asvel » c’est des comptes à dormir debout : tiens je ne crois pas que KB Sharp aie été invité récemment par TP à ce que sache . A aucun moment ses coéquipières n’ont été choisies en fonction de leur lien d’amitié , supposés ou non , avec Marine . TP fait n’importe quoi au niveau recrutement … mais pas à ce point là quand même …Business is business…l’amitié ça vient après…
Greenteam69
Hall Of Famer

fredFC a écrit : jeu. 18 mars 2021 22:20 On ne connaît pas (encore ) tout ce qui se trame réellement à l’Asvel en ce moment , mais ça finira forcément par sortir et à se savoir . Une chose est sûre : Jojo avait sa tête des mauvais jours hier soir et pas à cause d’une décision arbitrale puisqu’elle tirait déjà une tronche de 100 pieds de long avant que le match ne démarre . Je ne suis pas certain du tout qu’elle aie encore envie de s’inscrire dans un projet longue durée voir même de rester une saison de + à l’Asvel . Les histoires de « ont fait venir les copines de Johannes à l’ Asvel » c’est des comptes à dormir debout : tiens je ne crois pas que KB Sharp aie été invité récemment par TP à ce que sache . A aucun moment ses coéquipières n’ont été choisies en fonction de leur lien d’amitié , supposés ou non , avec Marine . TP fait n’importe quoi au niveau recrutement … mais pas à ce point là quand même …Business is business…l’amitié ça vient après…
Il faut que les copines de Jojo aient un niveau suffisant.
Le recrutement de Raincock c'est quoi ? Une 4, qui connaît bien Jojo pour avoir joué avec elle à NY et Bourges, bon soldat qui acceptera sans broncher de passer derrière Ciak dans la rotation.
Et je suis sûr qu'Hartley (passeport Bosman), que Jojo a côtoyée à NY, était pistée si Clark était restée aux US.
Le copinage prend une place très importante pour TP dans la gestion de ses clubs. Business is Business mais Pierre Vincent arrive...:)
Basketball-11
Sophomore

Message par Basketball-11 »

La bonne nouvelle du jour : Caps poursuit à BL et reporté sa retraite!!!
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Basketball-11 a écrit : ven. 19 mars 2021 9:32 La bonne nouvelle du jour : Caps poursuit à BL et reporté sa retraite!!!
Ouais mais à une condition : elle doit restituer tous les cadeaux d'adieux qu'elle a déjà reçu de la part des clubs ...
Pievat09
Rookie

Message par Pievat09 »

Excellente nouvelle qu’elle continue encore une saison. Elle va encore faire du bien à BL et pourra faire ses adieux dans les salles devant du public (on croise les doigts).
Bapt7
Sophomore

Message par Bapt7 »

L'effectif de BL se finalise quelque peu, ça donnerait donc

1 Paget / Fauthoux
1-2 Dumerc
2 Turcinovic
3 Vukosavjevic
3-4 Chery
4 Magarity
5 Dos Santos

8 joueuses pour le moment
Nantais44
Franchise Player

Message par Nantais44 »

Avec encore deux spots JNFL il y aura encore une équipe sympa dans les Landes ;)
Amaral13
Rookie

Message par Amaral13 »

Turcinovic qui reste a BL c’est confirmé ???
Répondre