C’est sérieux en plus !!
Transfert 2021-2022
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Dick Bavetta
- All Star
Re: Transfert 2021-2022
À Basket Landes ces deux dernières saisons, Ana Suarez sera la meneuse titulaire de La Roche Vendée BC en 2020-2021. L'internationale espagnole épaulera Coline Franchelin.
C’est sérieux en plus !!
C’est sérieux en plus !!
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Cela permet d'avoir de la sécurité et de l'expérience à la mène, avec Monpierre en combo si Franchelin a besoin de temps pour trouver ses marques.
Plutôt intéressant, à voir la suite de l'effectif, notamment à l'intérieur où trouver une 5 plus impactante que Higgins s'impose.
Par contre, du côté de BL, perdre Dumerc + Suarez et récupérer Fauthoux.....pour l'instant, tu descends de qq niveaux sur le poste 1, en attendant de voir qui sera recrutée pour remplacer Suarez.
Plutôt intéressant, à voir la suite de l'effectif, notamment à l'intérieur où trouver une 5 plus impactante que Higgins s'impose.
Par contre, du côté de BL, perdre Dumerc + Suarez et récupérer Fauthoux.....pour l'instant, tu descends de qq niveaux sur le poste 1, en attendant de voir qui sera recrutée pour remplacer Suarez.
Modifié en dernier par Greenteam69 le sam. 27 févr. 2021 18:37, modifié 1 fois.
-
Binôme
- Franchise Player
Monpierre Bankole Amant plus Franchelin et Suarez cela part bien sur les bases arrières pour La Roche
-
Dick Bavetta
- All Star
Amant en poste 4/5 plus tôt...trop juste en 2ème arrière
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 
-
fredFC
- Hall Of Famer
en tout cas côté ASVEL l'info est cadenassée , TP veille au grain ? Ca ne sert strictement à rien d'essayer de remettre l"info sous le tapis une fois que c'est sorti .... D'une manière générale pour un club qui se veut à la pointe je suis étonné de la pauvreté du site ou sur les réseaux sociaux en matière d'Itw à titre général mais bien sûr les traditionnelles itw d'avant et d'après-match ...en cette année de covid je pensais qu'on aurait droit à des bonus mais comme d'hab c'est le désert des Tartares ....
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
En tout cas, pour ceux qui pouvaient douter de l'info sur Demory, l'absence de réaction du club via un communiqué, du Président en direct hier à la MT du match, me semble être un signe assez clair. Tout ce beau monde aurait rapidement sorti un communiqué pour s'insurger de cette intox en réaffirmant que Demory serait là la saison prochaine, avec TP qui aurait enfoncé le clou hier. Cosset et Denis (la chaîne l'Equipe) auront été de bons toutous bien disciplinés pour préserver l'intérêt de leur chaîne (ne pas se mettre à dos Parker et son réseau).fredFC a écrit : ↑sam. 27 févr. 2021 18:55 en tout cas côté ASVEL l'info est cadenassée , TP veille au grain ? Ca ne sert strictement à rien d'essayer de remettre l"info sous le tapis une fois que c'est sorti .... D'une manière générale pour un club qui se veut à la pointe je suis étonné de la pauvreté du site ou sur les réseaux sociaux en matière d'Itw à titre général mais bien sûr les traditionnelles itw d'avant et d'après-match ...en cette année de covid je pensais qu'on aurait droit à des bonus mais comme d'hab c'est le désert des Tartares ....
-
fredFC
- Hall Of Famer
N’empêche que tout TP qu’il est , il est en train de se griller à la vitesse grand V dans le (petit) milieu des coachs féminins de haut niveau :
-vu comment il a traité Demory par rapport aux résultats qu’il a obtenu : quand dans 1 an ( grand max ) Vincent se sera planté dans les grandes largeurs quel coach français ou européen d’ailleurs ( tout se sait ) sera assez fou pour venir se fourvoyer dans cette galère ?
-vu comment il a traité Demory par rapport aux résultats qu’il a obtenu : quand dans 1 an ( grand max ) Vincent se sera planté dans les grandes largeurs quel coach français ou européen d’ailleurs ( tout se sait ) sera assez fou pour venir se fourvoyer dans cette galère ?
Modifié en dernier par fredFC le sam. 27 févr. 2021 23:42, modifié 1 fois.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Pas un coach qui veut une certaine liberté dans la façon d'exercer son métier (recrutement, coaching).fredFC a écrit : ↑sam. 27 févr. 2021 19:52 N’empêche que tout TP qu’il est , il est en train de se griller à la vitesse grand V dans le (petit) milieu des coachs féminins de haut niveau :
-vu comment il a traité Demory par rapport aux résultats qu’il a obtenu : quand dans 1 an ( grand max ) Vincent se sera planté quel coach français ou européen d’ailleurs ( tout se sait ) sera assez fou pour venir se fourvoyer dans cette galère ?
Valérie préparera sa valise
-
Jos40
- Sophomore
A ma connaissance cela s'est très bien passé à Basket Landes et je suis très déçu qu'elle parte. Elle apportait beaucoup à l'équipe par son excellente vision du jeu et par sa combativité.Binôme a écrit : ↑sam. 27 févr. 2021 11:53Je ne sais pas comment ça s’est passé à Basket Landes sur son comportement mais elle a eu des rapports très compliqué avec E Coeuret quand elle a joué pour Nantes. Donc certainement une bonne recrue pour le jeu mais une mentalité un peu individualiste pour cette joueusetitisub a écrit : ↑sam. 27 févr. 2021 11:20Tres bonne recrue pour remplacer Heriaut, et encore un bon recrutement de La Roche. J espere que Monpierre va pouvoir s installer durablement sur son poste naturel d arrière, et qu elle va devenir une titulaire a 100%, vu son talent et ses qualités physiques.
-
fredFC
- Hall Of Famer
2017 : TP va chercher Demory solidement installé depuis 10 ans au Blma et auréolé de pas mal de succès surtout que le club n’était certainement pas celui qui avait le + de moyens durant toutes ces années pour faire remonter un club qui a failli redescendre . TP pour arracher la décision propose un contrat long de 5 ans avec on se doute quelque objectifs en chemin . Un contrat est un contrat bien sûr on a le droit de ne pas le respecter c’est assez habituel dans le sport …mais qui peut dire que les objectifs n’ont pas été remplis …Mr Parker ne serait donc pas un homme de parole dans les affaires ?
-
gala18
- Franchise Player
Au BLMA, Dabovic va prolonger son contrat de 2 ans
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Mané a Landerneau, la saison prochaine.
-
But
- Sophomore
Bourges est quand même très discret sur ce qu'il se passe en coulisse. Je trouve ce fonctionnement très sain.
Je vois mal GODIN repartir pour une année supplémentaire. (Retraite ?) J'imagine qu'ils vont tout faire pour garder MICHEL, DUCHET, MENDY, GUAPO, RUPERT, YACOUBOU.
Eldebrink fin de contrat ? Vont-ils vouloir la garder ?
Départ de CHARTEREAU... Ils vont devoir casser un peu la tirelire pour la remplacer.
Je vois bien ASTIER partir à Tarbes... retrouver ses racines.
Remplacer aussi MANN..
Qu'en pensez vous ?
Je vois mal GODIN repartir pour une année supplémentaire. (Retraite ?) J'imagine qu'ils vont tout faire pour garder MICHEL, DUCHET, MENDY, GUAPO, RUPERT, YACOUBOU.
Départ de CHARTEREAU... Ils vont devoir casser un peu la tirelire pour la remplacer.
Remplacer aussi MANN..
Qu'en pensez vous ?
-
Aqualung
- All Star
Il me semble qu'il y a quelques jours on annonçait (on = Claudette ?) le retour de Miyem pour remplacer Chartereau. Sinon, Duchet, Guapo, Mendy, Rupert et Yacoubou sont supposées être encore sous contrat. "Supposées", cf. Chartereau qui l'était aussi.But a écrit : ↑dim. 28 févr. 2021 13:46 Bourges est quand même très discret sur ce qu'il se passe en coulisse. Je trouve ce fonctionnement très sain.
Remplacer aussi MANN..
Qu'en pensez vous ?
-
pdj
- All Star
Je viens d'adhérer à ce forum car la presse écrite papier, internet ou télévisuelle ne m'apporte pas les informations souhaitées. Bravo tout de même aux journalistes du Progrès qui ont informé le grand public du probable limogeage de Valéry Demory. Je n'en dirai pas autant de ceux de l'équipe tv qui préférèrent demander à TP ce qu'il pensait du limogeage de JHE à l'OM.
Mais je manque d'informations sur le fond du problème même si j'ai compris que népotisme et copinage l'emportaient sur les résultats sportifs Je n'arrive pas à croire la seule raison évoquée dans le Forum que TP ne s'intéressait pas au basket féminin et qu'il pourrait sacrifier les performances de son équipe en recrutant des joueuses comme Fauthoux si cela pouvait lui attirer les bonnes grâces de la Fédé, voire l'attribution de jeunes joueurs de l'INSEP. Je suis à l'écoute de toute réponse. Merci. PdJ
Mais je manque d'informations sur le fond du problème même si j'ai compris que népotisme et copinage l'emportaient sur les résultats sportifs Je n'arrive pas à croire la seule raison évoquée dans le Forum que TP ne s'intéressait pas au basket féminin et qu'il pourrait sacrifier les performances de son équipe en recrutant des joueuses comme Fauthoux si cela pouvait lui attirer les bonnes grâces de la Fédé, voire l'attribution de jeunes joueurs de l'INSEP. Je suis à l'écoute de toute réponse. Merci. PdJ