LFB 2019-2020

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
fredFC
Hall Of Famer

Re: LFB 2019-2020

Message par fredFC »

Un peu surpris par Demory qui met en avant le manque d’expérience à ce niveau ( 1/4 f d’el ) ?! : est ce qu’il y avait plus d’expérience côté Nadezdah j’en doute fort . Ok Plouffe Badiane n’ont pas joué de 1/4f d’el avant . Mais pour les 2 premières qd tu as joué des Jo et/ou des CdM c’est pas un 1/4f d’el qui doit t’impressionner ? Tout le reste de l’équipe connaît les 1/4f voir le F4 et même la victoire ( Ciak ) !
Modifié en dernier par fredFC le ven. 27 mars 2020 13:40, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Ciak se vautre régulièrement sur les grands rdv, ce n'est pas parce qu'elle a joué une finale d'EL avec Kursk que cela l'a empêché de claquer des genoux sur la finale retour d'Eurocup avec Montpellier ou sur ce match 1 contre Orenburg.
1m97 mais très friable mentalement, manque de confiance en elle (cf podcast en Septembre où elle revient sur sa carrière et sur ce point) : l'opposé de Gruda qui avec sa mentalité US est une tueuse qui ne doute jamais.
Demory connaît assez son groupe pour savoir ce qu'il en est : d'ailleurs il disait qu'il n'y avait pas de leader dans l'état d'esprit dans son effectif quand Clark était out. Tout le secteur intérieur est passé à travers contre Orenburg, aucune leader ou joueuse suffisamment solide mentalement (et accessoirement physiquement) dans ce secteur de jeu.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : dim. 15 mars 2020 18:22 Ciak se vautre régulièrement sur les grands rdv, ce n'est pas parce qu'elle a joué une finale d'EL avec Kursk que cela l'a empêché de claquer des genoux sur la finale retour d'Eurocup avec Montpellier ou sur ce match 1 contre Orenburg.
1m97 mais très friable mentalement, manque de confiance en elle (cf podcast en Septembre où elle revient sur sa carrière et sur ce point) : l'opposé de Gruda qui avec sa mentalité US est une tueuse qui ne doute jamais.
Demory connaît assez son groupe pour savoir ce qu'il en est : d'ailleurs il disait qu'il n'y avait pas de leader dans l'état d'esprit dans son effectif quand Clark était out. Tout le secteur intérieur est passé à travers contre Orenburg, aucune leader ou joueuse suffisamment solide mentalement (et accessoirement physiquement) dans ce secteur de jeu.
Ok le secteur intérieur à côté de la plaque mais pas que Ciak . Bon Veremeyenka et Raincock c’est du costaud physiquement et mentalement faut se les coltiner .
Nb : de la grande époque d’Orenbourg ( finale El 2016 ) ne reste que Shilova … pb Shilova c'est DNP en final , en 1/2f , en 1/4 f et même avant . En gros elle est rentrée sur la moitié dès matchs ( faciles ) d’El de la saison pour même pas 10 mn de tps de jeu en moyenne c’est très très léger comme expérience . Sur ce match Lyon a eu des leaders , des gens qui ont pris leur responsabilités mais derrière uniquement . Gruda ne doute jamais mais ça ne l’empêche pas de se vautrer de tps en tps , comme tous les grands champions d’ailleurs , je ne reviens pas sur ce 1/4 f de Wcup contre la Belgique en 2018 . Autre truc : pour diverses raisons aux Jo ( 2012 et 2016 ) elle n’a jamais eu son rendement habituel , c’était pas la cata mais c’était pas du super non plus pour une joueuse de ce calibre .
RC Match-up
Franchise Player

Message par RC Match-up »

Bonsoir à toutes et tous.

Le podcast du nouveau numéro de Match-up l'hebdo est disponible ci-dessous avec, entre autres, Matthieu Chauvet, le coach du Cbbs Charnay, qui nous parle de la position du club vis à vis de ses joueuses, françaises comme étrangères, face à cette situation si particulière liée à l'épidémie de Coronavirus
www.mixcloud.com/Match_up/hebdo-18-mars-2020/

N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook de l'émission:
www.facebook.com/radio.cactus.match.up
Et de me suivre sur Instagram: @arnaudmatchup
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Toujours pour les parieurs : pas de reprise du championnat 2020 taper 1 sinon taper 2 .
mosquito
Franchise Player

Message par mosquito »

concernant une reprise eventuelle début Mai je propose :
il reste 6 matchs à jouer , 5 pour certains. On termine cette phase avec 2 matchs par semaine, pas de play off ni play down club classé 1er est champion. Je prône pour ma paroisse (La Roche) il nous reste 5 matchs à jouer dont 4 à domicile. Si le championnat est terminé nous perdons 4 journées de recette, donc nécessité de rembourser une partie des abonnements et beaucoup d'incertitudes sur la campagne d'abonnements pour saison à venir. Si ça s'arrête tant pis, la santé des personnes est prioritaire et aucun risque ne doit être pris.
Ensuite saison prochaine retour à 14 équipes, le passage à 12 équipes il y a quelques années fût une erreur en ce qui concerne la recherche de sponsors. Ce passage a été fait pour favoriser nos équipes leaders notamment Bourges à l'origine de cette demande, mais combien de "petits clubs" ont ramé avec cette perte de recette, de plus le 1er match à Paris n'est pas très intéressant côté financier.
sur ce : RESTEZ CHEZ VOUS, ON VA VAINCRE CE VIRUS
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

mosquito a écrit : mar. 24 mars 2020 22:14 concernant une reprise eventuelle début Mai je propose :
il reste 6 matchs à jouer , 5 pour certains. On termine cette phase avec 2 matchs par semaine, pas de play off ni play down club classé 1er est champion. Je prône pour ma paroisse (La Roche) il nous reste 5 matchs à jouer dont 4 à domicile. Si le championnat est terminé nous perdons 4 journées de recette, donc nécessité de rembourser une partie des abonnements et beaucoup d'incertitudes sur la campagne d'abonnements pour saison à venir. Si ça s'arrête tant pis, la santé des personnes est prioritaire et aucun risque ne doit être pris.
Ensuite saison prochaine retour à 14 équipes, le passage à 12 équipes il y a quelques années fût une erreur en ce qui concerne la recherche de sponsors. Ce passage a été fait pour favoriser nos équipes leaders notamment Bourges à l'origine de cette demande, mais combien de "petits clubs" ont ramé avec cette perte de recette, de plus le 1er match à Paris n'est pas très intéressant côté financier.
Entièrement d'accord sur le principe, si le championnat pouvait reprendre, de finir la saison régulière et de s'en tenir là. Ceci étant, je pense qu'il n'y aura pas de possibilité de reprise. La LFB prendra les décisions pour trancher toutes les questions en suspens....
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Il peut y avoir une reprise début mai si le confinement s'arrête le 15 avril maxi... je crois qu'on est bien parti pour une fin de confinement fin avril...donc le championnat ne pourrait reprendre que mi-mai minimum. ça me paraît compromis pour une reprise.

Et pourtant, ça nous arrangerait bien aussi à Charnay (on a aussi 4 matches à domicile sur les 5 restants).
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Le confinement va se prolonger jusqu'au 28 avril par rapport à ce que l'on entend depuis hier. J'ai bien peur malheureusement que la FFBB annule la saison actuelle lors du bureau fédéral prévu en fin de semaine.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Greenteam69
Hall Of Famer

mosquito a écrit : mar. 24 mars 2020 22:14 concernant une reprise eventuelle début Mai je propose :
Il semble qu'on soit parti pour un confinement jusque fin avril, donc une reprise début mai est à exclure rapidement.
Comme pour la Jeep Elite, et tel que TP l'a exprimé, la seule solution dans ce cas de figure est de déclarer la saison blanche, pas de montée ni de descente, et on repart la saison prochaine avec les mêmes 12 equipes et les mêmes représentants dans les différentes Coupes d'Europe.

Le passage à 12 est indispensable pour que les meilleurs clubs puissent bien figurer au niveau européen, sans se cramer avec un calendrier plus chargé. Ensuite je pars du principe qu'il faut avoir les reins suffisamment solides financièrement pour évoluer en LFB, donc si certains club n'y arrivent pas avec cette formule....
L'Open à Coubertin n'a jamais été ma tasse de thé, surtout avec ce match des champions qui ne sert à rien : l'idée était de mettre la lumière sur le basket feminin en faisant ça à Paris, mais je n'ai pas l'impression que cela soit une grande réussite avec une salle loin d'être pleine sur ce qu'on peut voir. Mais, à choisir, j'enlèverais plutot les pré Opens en faisant commencer le championnat plus tôt, pour du coup finir plus tôt et être dans les clous au niveau du calendrier pour que certaines JNFL puissent rester en LFB.
choletais
All Star

Message par choletais »

Greenteam69 a écrit : mer. 25 mars 2020 12:03
Il semble qu'on soit parti pour un confinement jusque fin avril, donc une reprise début mai est à exclure rapidement.
Comme pour la Jeep Elite, et tel que TP l'a exprimé, la seule solution dans ce cas de figure est de déclarer la saison blanche, pas de montée ni de descente, et on repart la saison prochaine avec les mêmes 12 equipes et les mêmes représentants dans les différentes Coupes d'Europe.

Le passage à 12 est indispensable pour que les meilleurs clubs puissent bien figurer au niveau européen, sans se cramer avec un calendrier plus chargé. Ensuite je pars du principe qu'il faut avoir les reins suffisamment solides financièrement pour évoluer en LFB, donc si certains club n'y arrivent pas avec cette formule....
L'Open à Coubertin n'a jamais été ma tasse de thé, surtout avec ce match des champions qui ne sert à rien : l'idée était de mettre la lumière sur le basket feminin en faisant ça à Paris, mais je n'ai pas l'impression que cela soit une grande réussite avec une salle loin d'être pleine sur ce qu'on peut voir. Mais, à choisir, j'enlèverais plutot les pré Opens en faisant commencer le championnat plus tôt, pour du coup finir plus tôt et être dans les clous au niveau du calendrier pour que certaines JNFL puissent rester en LFB.

L'Open et les Pré-Opens ont été annulés en janvier...
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

C’est vrai que je la sens pas trop cette fin de saison , perso je pense que c’est plutôt râpé , mais après tout plus de Jo ça permet de terminer fin juin . Sans PO c’est jouable peut être que la fédé va se donner encore le temps de la réflexion .
Greenteam69
Hall Of Famer

Je doute que les x joueuses reparties dans leurs différents pays aient envie de revenir pour qq matchs alors que cela va prendre beaucoup de temps pour revenir à une situation "normale".
Je suis convaincu que tout le monde a déjà tourné la page, la tête à la saison prochaine, en évaluant actuellement les conséquences négatives de cette fin de saison tronquée et en essayant de trouver les meilleures solutions pour pouvoir repartir au mieux en septembre prochain.
RC Match-up
Franchise Player

Message par RC Match-up »

Bonjour à toutes et tous.

Le podcast du nouveau numéro de Match-up l'hebdo est disponible ci-dessous avec, au programme, un focus sur le quotidien forcément chamboulé en cette période de confinement de 2 invité(e)s: Mélanie Devaux, joueuse de Reims en LF2 et ex-Capitaine de Charnay, et Fred Macquet, coach sportif et père de Sixtine Macquet, joueuse à Charnay.
www.mixcloud.com/Match_up/hebdo-25-mars-2020/

N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook de l'émission:
www.facebook.com/radio.cactus.match.up
Et de me suivre sur Instagram: @arnaudmatchup
Greenteam69
Hall Of Famer

Décision logique prise par la FFBB : pas de champion, ni montée, ni relégation.

La seule chose que je trouve un peu étrange est de jouer la finale de la CDF entre Lyon et Bourges à la place du match des champions. Les effectifs seront modifiés vs cette saison, compliqué de s'y retrouver. Cela évitera un match en bois comme ce match des champions si on veut voir le côté positif.

Pour l'attribution des places européennes, pas de surprise pour l'EL, La Roche pourrait perdre son ticket au profit de Landerneau en Eurocup.
Répondre