jo 2020

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
jo60M
All Star

Re: jo 2020

Message par jo60M »

Seulement 5 joueuses sur 14 en tant qu'intérieures si on garde Tchatchouang en joueuse poste 3, ça laisse fortement penser que ces 5 ( Gruda , Rupert , Miyem , Ciak , Chartereau ) ont leur place acquise pour le TQO.

Donc 3 joueuses à couper sur les postes extérieurs.
Au poste de meneuse , l'état de forme de Duchet suite à toutes ses blessures va indiquer qui sera dans la sélection.
Sur le poste 2-3 , est-ce qu'il y a vraiment une concurrence ou Mendy est là pour la forme ?
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Quand je vois la différence de niveau de jeu entre Gabby Williams et Tchatchouang je laisse tomber illico presto Hartley et Tchatchouang pour l'intégrer dans le groupe fissa . Pour Duchet et Fauthoux : sans porter de jugement de valeur Duchet joue toutes les semaines en El . Tu ne vas pas lancer ou bricoler à la mène dans un TQO au format ultra resséré avec une aussi jeune joueuse et ce n'est pas sa très belle perf contre Charnay qui me fait changer d'avis .Pour moi Fauthoux on verra après Tokyo ...si on y va , on a largement le temps avant Paris 2024. Je le répète Hartley ,très forte en 1/1, n'est pas et ne sera jamais une playmaker . Et surtout au niveau défense elle a vite montré ses limites au dernier Euro . Je revois encore ses tentatives d'interceptions où elle se troue complétement avec sa joueuse qui a le champs libre derrière dans son dos . Mais la vraie raison de ses tentatives olé olé : souvent elle n'arrivait pas à tenir sa joueuse en 1 /1 . Avec Gruda qui s'éloigne de + en + du cercle ( avec un %age d'ailleurs moyen pour un avant ) j'aurais bien vu un autre vrai 5 derrière Ciak même si Chartereau est en progrès sur ce point il faut quelqu'un en + pour faire le boulot dans la raquette défensivement .Rupert idem Fauthoux on verra près Tokyo mais n’a pas encore le niveau en défense et au rebond , très bonne joueuse mais manque d’agressivité offensive et surtout défensive mais c’est normal il faut que le métier rentre .
Modifié en dernier par fredFC le mar. 07 janv. 2020 16:32, modifié 2 fois.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

jo60M a écrit : mar. 07 janv. 2020 15:40 Seulement 5 joueuses sur 14 en tant qu'intérieures si on garde Tchatchouang en joueuse poste 3, ça laisse fortement penser que ces 5 ( Gruda , Rupert , Miyem , Ciak , Chartereau ) ont leur place acquise pour le TQO.

Donc 3 joueuses à couper sur les postes extérieurs.
Au poste de meneuse , l'état de forme de Duchet suite à toutes ses blessures va indiquer qui sera dans la sélection.
Sur le poste 2-3 , est-ce qu'il y a vraiment une concurrence ou Mendy est là pour la forme ?
Hélas pour Mendy je pense que Johannes et Michel seront retenues + Hartley qui joue 1-2 donc exit .
Grinta
Rookie

Message par Grinta »

Mais faut être lucide, Rupert restera dans la sélection, elle a déjà fait d'autres compétitions, et diandra inutile en 4 niveau internationale, elle n'a jamais jouée poste 4 avec Garnie et c'est pas l'année olympique qu'elle va commencée, surtout que ses qualité de 3 grande et mobile seront moins utiles...
Et fauthoux aura sa place même si elle joue très peu et on sait pourquoi..
Quant à Mendy dommage pour elle mais je pense pas qu'elle sera prise a part si Michel se blesse.
Mais ce qui m'interpelle ce sont les intérieures vieillissantes ( gruda miyem ) qui n'ont plus le rendement notamment en défense comme avant, mais quelles sont les futures intérieurs pour les remplace ? La je me pose la question, aby gaye je suis désolé je la vois jouer tous les week end et elle est loin du niveau malgré ses qualité, elle aurait du exploser et on attend toujours..
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

[/quote]
Grinta a écrit : mar. 07 janv. 2020 16:24 Mais faut être lucide, Rupert restera dans la sélection, elle a déjà fait d'autres compétitions, et diandra inutile en 4 niveau internationale, elle n'a jamais jouée poste 4 avec Garnie et c'est pas l'année olympique qu'elle va commencée, surtout que ses qualité de 3 grande et mobile seront moins utile s...
Et fauthoux aura sa place même si elle joue très peu et on sait pourquoi..
Quant à Mendy dommage pour elle mais je pense pas qu'elle sera prise a part si Michel se blesse.
Mais ce qui m'interpelle ce sont les intérieures vieillissantes ( gruda miyem ) qui n'ont plus le rendement notamment en défense comme avant, mais quelles sont les futures intérieurs pour les remplace ? La je me pose la question, aby gaye je suis désolé je la vois jouer tous les week end et elle est loin du niveau malgré ses qualité, elle aurait du exploser et on attend toujours..
Gaye a connu pas mal de petits bobos qui ont freiné sa progression et sa sélection en Edf . Maintenant dur de dire si elle est à son max où si elle a une marge de progression . C'est vrai que Miyem a maintenant souvent du mal en défense et même Gruda qui pèse moins sous le cercle qu'avant . Ce qui me gêne avec Gruda c'est plus ses shoots mi-distance parfois ça rentre ( Belgique 2019 ) , parfois ça ne rentre pas ( Belgique 2018 ) mais elle nous sert des %age globaux d'adresse aux tirs trop faibles pour une intérieur qui ne shoote jamais à 3 pts . Mais à leur postes respectifs elles sont encore indiscutables en EDF .
"diandra inutile en 4 niveau internationale, elle n'a jamais jouée poste 4 avec Garnie et c'est pas l'année olympique qu'elle va commencée, surtout que ses qualité de 3 grande et mobile seront moins utiles..." : "utiles" en quoi ???? .En quoi d'être plus grande que Gabby Williams lui est d'une quelquonque utilité qd on voit les 2 jouer sur le même terrain ? "mobile" ???? tu as regarder sa vitesse de déplacement latéral ou qd elle doit faire demi tour pour suivre sa joueuse qui part en drive les vents qu'elle se prend systématiquement sur le 1er pas de son adversaire ? C'est pas sur le poste 3 qu''on a été le mieux pourvu ces dernières années mais qd tu refuses 2 années de suite de sélectionner la meilleure à ce poste que penser ?
De la même façon que certaines joueuses regarderont toujours le train passer ( Mendy , Bouderra , J Gomis, etc , etc ...) Tchatchouang a composté son billet à vie en Edf . Why ? J'ai renoncé à comprendre depuis longtemps....A Koh Lanta tu as le collier d'immunité mais à la FFBB comment tu fais pour obtenir l'amulette sacrée ?
Modifié en dernier par fredFC le sam. 18 janv. 2020 6:01, modifié 1 fois.
Grinta
Rookie

Message par Grinta »

Gaby williams je sais pas si elle est selectionnable ou si elle a déjà émis l'idée qu'elle aimerait jouer pour nous, effectivement ce serait une belle plû valu étant donné qu'à la mène on est fournit je pense.
Pour diandra je parle pas d'utilité en ce moment, ne tkt pas, aujourd'hui on est lucide elle n'a plus le niveau international enfin elle se le donne pas c'est juste une catastrophe, son adresse ( adroite les 3 premières minutes puis plus rien ) , sa défense, lente sur tout, à la rue, limite pas en forme physiquement, joue moins au poste bas qu'avant.. Bref on dirait une pré retraitée à seulement 28 ans. Mais effectivement Ayayi est bien plus puissante et utile et devrait démarrer dans le 5 majeurs déjà...
Grinta
Rookie

Message par Grinta »

Mais oui pourquoi elle a une immunité pareil ? Je ne sais pas, quit à jouer small ball pourquoi pas, car sa taille parfois est pas un avantage bien au contraire...
basketbreton
All Star

Message par basketbreton »

Tchatchaouang et Fauthoux pour moi dehors. Et au vu de la saison actuelle cela serait plus que mérité.
basketbreton
All Star

Aby Gaye, niet de chez niet!
basketbreton
All Star

Gabby Williams oui...mais elle peut vite partir en cacahuètes et te bouffer ta feuille de match, si en face les filles défendent bien (ex de Bourges cette annee), elle part dans ses tentatives individuelles...
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Bon j'ai toujours pensé que l' Espagne se qualifierait easy et elle va se qualifier mais y a un peu de mou dans les voiles :
- Torrens et Ndour qui sont les 2 top players de cette équipe , suite à leur opération , n'ont toujours pas remis un pied sur le terrain à Ekat ou à Koursk . Torrens ça commence à faire un bon bout de tps sans jouer . Je ne sais pas si elle reprend ces prochains jours . Une chose est sûre tu ne peux pas revenir au top de suite en ayant été si longtemps absente des terrains . Cruz qui faisait un début de saison correct sans plus n'a plus de club ( pour le moment ) . Nicolls est toujours aussi peu éclatante au Fener qu'à Nadezda . Xargay qui jouait au fantôme au plutôt à la momie ( vu les bandages ) à Koursk a l'air de retrouver un peu de couleur au pays mais elle part de tellement bas qu'elle ne pouvait pas plus mal jouer . La + vaillante c'est encore Palau (40 balais au compteur ?! ) dite mamie voyante : elle doit cacher une boule de cristal vu qu'elle sait 2s avant tout ce qui va se passer sur un terrain de basket . Ou alors elle la joue Matrix : pour elle l'action se déroule au ralenti elle a tous le tps de venir peinard se placer au bon endroit . Tokyo c'est encore très loin mais si jamais pas de Ndour ni de Torrens , même avec tous le talent restant + Mondelo dit l'alchimiste ou le midas des playground ça sera difficile de faire aussi bien qu'à Rio .
Modifié en dernier par fredFC le sam. 11 janv. 2020 8:54, modifié 1 fois.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

basketbreton a écrit : mar. 07 janv. 2020 22:08 Gabby Williams oui...mais elle peut vite partir en cacahuètes et te bouffer ta feuille de match, si en face les filles défendent bien (ex de Bourges cette annee), elle part dans ses tentatives individuelles...
Entre G Williams et Tchatchouang tu prends qui ? Perso je prends le risque et je suis sûr qu'elle possède l'intelligence pour adapter son jeu si demain elle débarque en Edf .
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Info US invérifiable côté français car la FFBB refuse de communiquer de quelle façon elle indemnise Hartley par rapport au manque à gagner qd elle ne joue pas en wnba ( transparence qd tu nous tiens , la Glasnost ne passe pas encore par la rue du Château des Rentiers ..... ) bon ils ne veulent peut-être pas faire de jaloux :
" Hartley and Stokes are both being paid more by the National teams they have committed to than the Liberty so they miss a decent chunk of games prior to the Olympics for camps and pre Olympic practices (lets say about 8 to 10) but do show for some of the season before and after the Olympic"

Qu'est ce qu'il faut en déduire ? Hartley touche 100 000$ pour 5 mois de présence environ en wnba. je ne connais pas les détails mais admettons que ça fonctionne au prorata temporis ( ce qui serait logique ) tu manque 1 mois ( = 1/5=20% ) on t'enlève 20 000$ de ton contrat . A priori Hartley toucherait plus de la fédé que ce qu'elle perd en ne jouant pas à NY . Si Hartley passe 2 mois cet été en Edf elle toucherait donc plus que 40 000$.
Et combien touche ses petites camarades de jeu pour le même taf ?....Pour ce prix là ça vaut le coup d'apprendre à chanter La Marseillaise ....même en phonétique sans comprendre les paroles....
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Je suis un peu ( bcp ) fan de Johannes et on me l’a même un peu ( bcp ) reproché mais demain si Mendy est retenue au Tqo et pas Johannes y a rien à dire au vu des perf respectives actuelles de ces 2 arrières qui ont un profil offensif très marqué … sauf que l’une cartonne et l’autre patine … Pour moi l’edf cela ne devrait pas être un abonnement à vie , bien sûr il faut des profils complémentaires mais un minimum de perf en club s’impose .Johannes flirte avec la ligne jaune . Bon qd je vois les stats de certaines ( pas besoin de dire le nom ) qui sont immuablement en edf , avec des stats bien en dessous de ce que Marine fait actuellement ,elle sera peut-être ( sûrement ? ) de la partie pour le Tqo …Bon moi perso je laisserai encore 3 ou 4 ans à Hartley pour comprendre les paroles de La Marseillaise …
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Concernant le poste 1 j’adore Epoupa pour sa défense : rebonds , interceptions ,etc . Offensivement moyen en progrès mais le principal Pb : la mène . Je sais que les contraintes tactiques de Garnier dit le Carcan n’aident pas mais en dehors de ces considérations elle n’a pas passer un cap à la mène et je doute qu’elle le passe un jour .oui elle serait peut être plus à l’aise sur un jeu de transition rapide mais là aussi elle a montré ses limites à de trop nombreuses reprises : combien de belle interceptions gâchées par le dribble de trop . Un bon ex : comment en contre attaque elle se fait 2 fois de suite rouler dans la farine à quelque possessions d’intervalle par Carpréaux en 2018= un marcher + un passage en force . Combien de fois elle oublie de lever la tête ou alors trop tard sur la relance rapide . Elle a sûrement fait des progrès en Australie mais notamment à la mène il y a des qualités qui ne « s’apprennent » pas . La vision du jeu , de tout le jeu ,tout en traversant le terrain avec un joueur sur le dos ou plutôt sur le devant tu l’as ou tu l’as pas . Le meneur doit faire le geste , le pas , le dribble qui va tout enclencher dans le bon sens en fonction de ce qu’elle est en train de voir sur le terrain. Combien de fois contre l’Espagne Epoupa s’arrête de dribbler alors qu’elle n’est pas contestée et que pas de solutions en vue . Ou la passe à Miyem alors qu’il y a déjà 2 joueuses sur elle et qui va subir une prise à 3…Hartley super joueuse de 1/1 qd elle est lançée mais pas une vraie meneuse dans l’âme .Ils leur manque the truc . Elles peuvent encore bien figurer contre des équipes moyennes mais les manques deviennent flagrants contre les + costauds et ont éclatés contre l’Espagne mais étaient visible avant .C’est flagrant sur leur incapacité à réaliser des PnR qui marchent alors que c’est qd même la base de tout meneur qui se respecte . Encore une fois tout se travaille mais il y a certaines qualités à la base tu les as ou pas . Tout est affaire de compromis pour une sélection nationale mais je préférais une joueuse moins forte qu’Epoupa ou Hartley sur plein de choses mais qui a la fibre, la vraie , d’une meneuse celle qui lit le jeu adverse en direct live et qui crée le truc qui va bien derrière .
Répondre