[ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Clap de fin - On reconstruit

Modérateur : Modérateurs Pro B

bb4159
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2018-2019 - Clap de fin - On reconstruit

Message par bb4159 »

adafan a écrit :
bb4159 a écrit : Là on récupère l’un des 3 meilleurs pivots JFL sur le marché de la Pro B

Ouais, sauf que ça n'est pas un pivot.
C’est un 5/4... compares avec Mbida c’est pareil c’est un 5/4.. l’avantage vs Cazenobe ou Vautier qui sont de purs 5 c’est qu’il peut switcher facilement sur les écrans et ça change tout.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OuZ a écrit :
OnYourFace a écrit :Bourhis sambe a la place de pontens thibedore .. sur le papier pas forcément mieux . On verra

Poste 3 on attend le titulaire mais normalement c’est mieux .

Et intérieur malgré les difficultés défensives de burton et mormin peu impactant, pas certains que sur le papier ce soit mieux cette année..
alors oui on a un etranger en réserve si besoin mais bon..

J’espère que l’ada me fera mentir et je crois en eux, mais on a une équipe assez jeune qui me transcende pas sur le papier je répète..
Pontens regarde le nombre de match qu’il a encore fait à 0 points ou en égal negative
Thibedore en berne toute l’année sur la réussite au shoot et moins féroce que précédemment en défense.
Burton pour moi est la cause de beaucoup de nos maux cette année
Si tu veux un tyren dominant il lui faut des chiennes de guerres autour de lui pour qu’il brille et soit libérée de certaines tâches...
J’entends déjà comme à saint Georges les gens t’aller car il prend 20shoot dans le match ouais mais c’est des scoreurs les mecs si ils mettent 20ppints tous le monde se lève et applaudit !
Soyons indulgents on a été trop gâté l’année du titre on a été habitué à manger du foie gras difficile de retourner au pâté !
=D> =D>
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit :Évidemment que Burton c’était un problème. Pas pour autant qu’on ne peut pas penser que ça manque d’un vrai 5 et d’une raquette plus scoreuse sur le papier. J’aime bien gombaut mais à choisir je l’aurai préféré en 4ème interieur avec un cotonou à la place de bah.

Un gros 3 étranger peut quand même faire un gros 5 donc j’attend avec impatience ..
Je suis le premier à penser que j’aurais aimé aussi un mec qui ait de meilleurs mains, apporte plus de dangers offensifs.
Je conteste plus le fait qu’on parle de raquette très faible.. pas parfaite certes mais très faible faut pas pousser.
L’année du titre notre raquette remplaçante et pas bien meilleure que celle qu’on a désormais.. ça nous a pas empêcher de gagner le championnat.
OuZ
All Star

Message par OuZ »

bb4159 a écrit :

L’an dernier on s’est fait défoncer car sur chaque picknroll, on devait venir compenser le manque de mobilité de Burton.
rien que pour cette intervention j'ai envie de te dire je t'aime !

j'en pouvais plus il avait même un système spécial pr lui ac la rotations des deux extérieurs car impossible pour lui de fixer en p'n'r en phase offensive...

certes il metait ses 20points 10 rebonds mais nous en coutait facile 35 derrière... et je parle pas de la cohésion d'équipe pr compenser sur chaque phase et tous les miss match que ça entrainé...
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OuZ a écrit :
bb4159 a écrit :

L’an dernier on s’est fait défoncer car sur chaque picknroll, on devait venir compenser le manque de mobilité de Burton.
rien que pour cette intervention j'ai envie de te dire je t'aime !

j'en pouvais plus il avait même un système spécial pr lui ac la rotations des deux extérieurs car impossible pour lui de fixer en p'n'r en phase offensive...

certes il metait ses 20points 10 rebonds mais nous en coutait facile 35 derrière... et je parle pas de la cohésion d'équipe pr compenser sur chaque phase et tous les miss match que ça entrainé...
Et je tiens à préciser que ça n’enleve rien au grand homme qu’il est..
Comme l’a dit le coach dans la presse il est arrivé en pleine méforme et je trouve qu’il a pas trop respecté le club de ce point de vue.. quand t’es pro t’essayes de pas arriver avec 30kg en trop.
Après il s’est pris en main et c’est tant mieux.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Oui très faible faut pas abusé. Moins de talent que l’annee Dernière mais peut être plus mobile plus physique et des morts de faim . Ça tournait à 3 là ça tournera à 4... donc à voir y a deux ans 4 intérieur ça fonctionnait mieux que 3(et demi ?) cette année.

Un peu déçu de ce dernier choix à l’interieur Mais ça peut fonctionner donc à voir. Pour les puristes basket voir gudul aider en permanence et devoir attendre l’aide de l’aide pour éviter un panier car Burton trop lent oui c’était un supplice..
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit :Oui très faible faut pas abusé. Moins de talent que l’annee Dernière mais peut être plus mobile plus physique et des morts de faim . Ça tournait à 3 là ça tournera à 4... donc à voir y a deux ans 4 intérieur ça fonctionnait mieux que 3(et demi ?) cette année.

Un peu déçu de ce dernier choix à l’interieur Mais ça peut fonctionner donc à voir. Pour les puristes basket voir gudul aider en permanence et devoir attendre l’aide de l’aide pour éviter un panier car Burton trop lent oui c’était un supplice..
Voir Gudul aider en permanence ?! Euh il s’oubliait quand même régulièrement en défense, se faisant régulièrement enfoncer dans la peinture et avait perdu toute confiance en lui en attaque..
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

bb4159 a écrit :
OnYourFace a écrit :Oui très faible faut pas abusé. Moins de talent que l’annee Dernière mais peut être plus mobile plus physique et des morts de faim . Ça tournait à 3 là ça tournera à 4... donc à voir y a deux ans 4 intérieur ça fonctionnait mieux que 3(et demi ?) cette année.

Voir Gudul aider en permanence ?! Euh il s’oubliait quand même régulièrement en défense, se faisant régulièrement enfoncer dans la peinture et avait perdu toute confiance en lui en attaque..

Fin de saison moyen oui , et a aucun moment je t’ai dis qu’il défendait superbement bien je te dis qu’il devait aider en permanence car burton systématiquement en retard . Après qu’il le fasse pas très bien tout le temps c’est une chose. Si gombault peut apporter ce qu’a apporté gudul et bah tanghe complémentaire alors Yes la raquette peu en faire chier plus d’un !
m9
Franchise Player

Message par m9 »

Pour la plupart, vous semblez oublier que la pro B sera en version nouvelle formule l'année prochaine.
Sur le papier c'est pas mal dans ces nouvelles règles du jeu.
Alexis Tanghe est confirmé en pro B.
Stéphane Gombault a aussi prouvé son niveau. Je pense qu'il a besoin d'un cadre pour "late bloomer" son potentiel et j'espère qu'il l'aura à Blois.
Cédric Bah a l'air solide, fort défenseur et rebondeur.
Tyren Johnson est un MVP de pro B. Avec ses capacités physiques d'il y a deux ans et en troisième saison à un club dont il porte vraiment le maillot, il peut clairement être dominant l'année prochaine.
En meneurs, Thomas Cornely doit connaître une meilleure saison. D'autant qu'il aura a priori une adversité moins costaude sur son poste.
Lamine Sambe, je prédis une très bonne pioche.
Lucas Bourhis, si c'est confirmé, sera "en famille" (avec Benjamin et Alexis, coéquipiers de son talentueux et regretté frère) pour progresser. Il a du culot et pourra apporter.
En arrière, Benjamin Monclar évidemment top niveau. Avec Sambe en back up on devrait on faire souffrir quelques uns sur ce poste.
Et à l'aile, pour l'instant Abdoulaye Sy est à mon sens un back up intéressant, voire plus. J'aimerais en titulaire un mec de l'Est, avec un gros QI basket et un poignet connecté au cercle à longue distance.

Mais le plus intéressant dans cette équipe pourrait être le collectif. Si tous comprennent et adhèrent aux systèmes Hay, ça peut être constant sur 40 minutes.
feliz
Sophomore

Message par feliz »

on voit tous qu'avec la construction de l'équipe l'orientation du club a changé, quid de la montée en jeep élite? je pense que l'objectif a lui aussi changé, tout au moins dans l'immédiat je crois, le top 20 /2020 n'existe plus il me semble... :) la construction de l'équipe se dirige vers un collectif, si ces joueurs se battent pour le maillot ça me va....
lampero
All Star

Message par lampero »

je ne sais pas ou tout cela va nous amener ,mais c'est le grand ménage annoncé.

année de transition,donc. :?:

tous ces jeunes en devenir, vont nous apporter de la fraicheur et du dynamisme.ca va jumper grave! michael va se régaler.

maintenant, j'attends le meneur en espérant un joueur d'expérience.

je suis curieux de voir jouer cette équipe.

PS: j'aime bien le paté :D
ada.ada ada =D>
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

L'effectif est peut-être plus light, en terme de budget, parce que l'ADA veut aussi investir autrement (centre de formation, nouvelle salle d'entrainement ?, logement pour les joueurs, bureaux...) le club doit aussi encore se structurer. Je pense que J.Monclar a raison, en terme de croissance le club a déjà atteint la barre des 100% au niveau de la salle et des spectateurs, il faut trouver de nouveaux sponsors et dans un département comme le nôtre ce n'est pas évident...

Je préfère avoir une équipe plus faible sur le papier mais voir de beaux matchs.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
max73aixmaurienne
All Star

Message par max73aixmaurienne »

Faut être prudent les gars beaucoup de joueurs viennent de la NM1 et occuperont tout de suite un rôle important
Pareil pour Bourrhis qui va devoir se faire à un championnat dans lequel "ça masse les côtes", c'est pas les espoirs, même s'il a une belle expérience de la Jeep Élite
Cornely et Johnson vont devoir relever la tête

Bref votre équipe aura besoin d'un temps d'adaptation peut être plus important que pour d'autres
Là ou je suis admiratif, c'est dans la cohérence d'ensemble, la complémentarité à chaque poste et la volonté de faire jouer les JFL
Je pense qu'à l'état d'esprit vous pouvez faire mal, et avec votre complémentarité, si les joueurs adhèrent au plan de jeu là ça va être très sérieux tout ça
Mais bon il y a encore pas mal d'incertitudes
ADA CAN DO IT
All Star

Message par ADA CAN DO IT »

m9 a écrit : Lamine Sambe, je prédis une très bonne pioche.
Y'a plutôt intérêt parce qu'il va avoir un rôle hyper important. Je nous trouve d'ailleurs pas assez fournis sur les postes 1 et 2. On se repose sur 3 joueurs et en cas d'absence je ne pense pas que Bourhis puisse être au niveau pendant 20 minutes.
J'espère d'ailleurs que le futur pourra jouer en 2.
OuZ
All Star

Message par OuZ »

ADA CAN DO IT a écrit :
m9 a écrit : Lamine Sambe, je prédis une très bonne pioche.
Y'a plutôt intérêt parce qu'il va avoir un rôle hyper important. Je nous trouve d'ailleurs pas assez fournis sur les postes 1 et 2. On se repose sur 3 joueurs et en cas d'absence je ne pense pas que Bourhis puisse être au niveau pendant 20 minutes.
J'espère d'ailleurs que le futur pourra jouer en 2.

Je sais pas pourquoi mais Bourhis j’y crois de moins en moins si c’était un prêt ça serait déjà signé et annoncé officiellement de plus Julien monclar a fait une vidéo sur le centre de formation et les paris sportifs pas sur que ce jeune homme en terme d’exemplarité soit dans le moule que souhaite l’encadrement !
Verrouillé