NF1 POULE B 2017-2018

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
chtisupporteur
Rookie

Re: NF1 POULE B 2017-2018

Message par chtisupporteur »

Selon des infos proches d'agents, Blanquart (CALAIS ACLPAB) serait déçu de ses postes 1... Il chercherait activement une meneuse de jeu, d'ailleurs FARDEL n'apparait pas sur la photo du déplacement.(Facebook du club) Coïncidence ?
threepointer
Sophomore

Message par threepointer »

BABA67 a écrit :Et voici mes pronos
Le Poinconnet-Calais: Poinconnet + 15
Ifs-OSSG: Ifs +10 IFS me semble plus rugueux et plus mobile !
Sceaux-Le Havre: Le Havre +6 Le Havre doit se racheter pour ne pas perdre son image
La Glacerie-La Rochelle: La Glacerie +18 A domicile
Dunkerque-Geispolsheim: Dunkerque +5 bien que Geispo est sur une belle dynamique, mais Dunkerque devrait aller chercher la victoire
Nantes-Aulnoye: Aulnoye +18 Y'a pas photo !

Mais des surprises il y en a tous les WE

Bon matchs à toutes pour le plaisir des supporters =D>
Je me lance :
Le Poinconnet +7
OSSG +3
Sceaux +1
La Glacerie +25
Geispolsheim +7
Aulnoye +30
GUITOU
Rookie

Message par GUITOU »

Victoire de sceaux
choupinette
Rookie

Message par choupinette »

Victoire SANNOIS vs IFS
threepointer
Sophomore

Victoire d'Aulnoye à Nantes 90 à 50.
Victoire de Geispolsheim mais pas encore le score.
Mes pronos pas mal finalement même si pas les bons écarts.
threepointer
Sophomore

Le Poinçonnet bat Calais 95-82
La Glacerie gagne 60-54
threepointer
Sophomore

threepointer a écrit :Victoire d'Aulnoye à Nantes 90 à 50.
Victoire de Geispolsheim mais pas encore le score.
Mes pronos pas mal finalement même si pas les bons écarts.
Geispo 72 à 65.
mat36
Franchise Player

Message par mat36 »

Belle victoire du Poinconnet avec Iva qui marche sur l'eau en ce moment. 25pts contre Sannois et hier 31pts. C’était important de gagner avant 2 gros matchs contre Aulnoye et Geispo.
threepointer
Sophomore

Impressions après 4 journées :
Geispo démarre fort avec ses valeurs collectives et son engagement physique mais n'est pas encore une équipe favorite ou dominante, si elle peut tenir ce rythme alors elle ira loin. Prochain très gros test au Poinconnet qui est une belle équipe qui peut réaliser un beau Championnat.
La Glacerie, Aulnoye et Sannois restent favorites dans cet ordre. Ensuite c'est un cran légèrement en-dessous mais avec de la densité et il y aura des surprises. Pour finir Dunkerque est la grosse déception de ce début de Championnat et va devoir sérieusement se bouger. Les espoirs de Nantes étant trop fragiles à ce niveau où l'impact physique est assez important.
oznogolol
Rookie

Message par oznogolol »

Geispo
Equipe qui n'est pas dans les pronostiques, équipe qui ne demande rien , équipe de copines, équipe de battantes qui se bat jusqu'à a la dernère seconde, équipe trés agréable à voir jouer, on fera le point en fin de saison

Geispo on vous aime
threepointer
Sophomore

oznogolol a écrit :Geispo
Equipe qui n'est pas dans les pronostiques, équipe qui ne demande rien , équipe de copines, équipe de battantes qui se bat jusqu'à a la dernère seconde, équipe trés agréable à voir jouer, on fera le point en fin de saison

Geispo on vous aime
Affirmatif je suis en phase cette équipe est la plus belle en termes de cohésion et de volonté. Je préfère rester prudent mais je te rejoins cette équipe pourrait être la belle histoire de cette année à condition de garder ces valeurs actuelles d'humilité et de combat. Go Geispo Go !
mat36
Franchise Player

Message par mat36 »

D'accord avec vous tous. Geispo c'est avant tout les valeurs collectives (sans vouloir minimiser la qualité individuelle!!) C'est un club souhaitant préserver et conserver les joueuses du cru tout en apportant quelques touches extérieures. Au début du championnat, j'avais donné comme favoris, si je me rappelle bien, La Glacerie, Aulnoye et La Rochelle. Je dois bien avouer que pour La Rochelle le début de saison n'est pas très favorable. Geispo restera invaincu dans sa salle, cette équipe profite d'une superbe dynamique tout en ignorant la pression des clubs favoris. Donc pourquoi pas la surprise??? Les questions les concernant pourraient être: Comment le groupe va digérer une 1ere défaite après ce début de saison parfait? Les joueuses de cet effectif peuvent-elles résister à la pression et tenir physiquement? Donc après cette petite tirade je vais affiner mes pronos pour la fin de saison dans le haut de tableau: La Glacerie, Aulnoye en P.O
threepointer
Sophomore

mat36 a écrit :D'accord avec vous tous. Geispo c'est avant tout les valeurs collectives (sans vouloir minimiser la qualité individuelle!!) C'est un club souhaitant préserver et conserver les joueuses du cru tout en apportant quelques touches extérieures. Au début du championnat, j'avais donné comme favoris, si je me rappelle bien, La Glacerie, Aulnoye et La Rochelle. Je dois bien avouer que pour La Rochelle le début de saison n'est pas très favorable. Geispo restera invaincu dans sa salle, cette équipe profite d'une superbe dynamique tout en ignorant la pression des clubs favoris. Donc pourquoi pas la surprise??? Les questions les concernant pourraient être: Comment le groupe va digérer une 1ere défaite après ce début de saison parfait? Les joueuses de cet effectif peuvent-elles résister à la pression et tenir physiquement? Donc après cette petite tirade je vais affiner mes pronos pour la fin de saison dans le haut de tableau: La Glacerie, Aulnoye en P.O
Oui c'est à remarquer que cette équipe n'a aucune américaine et une ossature du cru. C'est un bel exemple =D>
Grud
Sophomore

Message par Grud »

Résumé du match : US La Glacerie / Pays Rochelais :
"Samedi soir, lors d’une rencontre globalement bien maitrisée, les glacériennes se sont imposées 60-54 face à La Rochelle et décrochent leur troisième victoire de la saison.

Dès le début du match, les « squales » de La Rochelle rentrent tambours battants dans la partie et au bout de trois minutes de jeu, nos Tangos sont menées 3-8. Après un temps mort salvateur du staff glacérien, les oranges réhaussent leur niveau défensif et reprennent les commandes du match, 16-10 au bout de dix minutes.

Dans le deuxième quart-temps, les débats s’équilibrent et la réussite fuit les deux équipes. Les Tangos gardent la maitrise du match grâce à une Rayte’a Long de gala (26 points / 39 d’évaluation) et une Sabrine Bouzenna toujours dans les bons choix à la mène. A la mi-temps, c’est sur une avance de huit points 30-22 que les glacériennes rentrent au vestiaire.

Après la pause, on se demandait si les joueuses locales allaient retomber dans leurs travers des deux derniers match où le troisième quart-temps était toujours le moins abouti. Il n’en fut rien car l’intensité défensive déployée laissait les rochelaises sans solutions. Deux réussites longue distance de Désirée Bakabadio et d’Awa Sissoko creusent l’écart en faveur des Tangos, 48-34 à la 30ème minute.

Lors de la dernière période, l’écart se stabilise jusqu’à la 33ème minute (55-40) avant que les visiteuses, décidées à ne rien lâcher, ne réduisent l’écart petit à petit, 52-42 à la 36ème minute puis 58-52 à la 38ème minute. Un dernier temps mort afin de gérer sereinement la fin de match et les Tangos s’en vont chercher une deuxième victoire à la maison cette saison.

Les supporters pouvaient communier avec les joueuses et savourer pleinement cette victoire, toute la salle se mettait à chanter un joyeux anniversaire à Sabrine Bouzenna qui fêtait son 24ème anniversaire samedi soir.

Prochain rendez-vous samedi soir au Havre pour le premier derby normand de la saison, on a déjà hâte d’y être !"
Source : site du club
mat36
Franchise Player

Message par mat36 »

Allez, c'est parti pour mes pronos!
Calais-Ifs: Calais reste sur une défaite avec près de 100 points encaissés, de son coté, Ifs alterne le très bon et le très moyen. Ifs se doit de confirmer son statut face à un promu, mais attention à la ferveur du public nordiste!! Je vais donner les normandes vainqueurs mais sans conviction.

Sannois-Sceaux:C'est un derby! Sannois est une équipe considéré par beaucoup comme étant prétendante pour les P.O, ce que je ne conteste pas. De son coté, Sceaux, après des débuts compliqués, s'affirme dans la division.La belle victoire à La Rochelle le prouve! Sannois devra l'emporter pour rester dans la course. Malheureusement, elles ne pourrons pas compter sur le faible public dans leur salle. Je donnerais malgré tout Sannois vainqueur, dans un match serré (+8 à +12 en fin de match)

Le havre-La Glacerie:Le Havre est une très belle équipe. Pour les avoir vu évoluer au gymnase de la foret, cette équipe possède de très grosses individualités, mais je pense que La Glacerie est au-dessus. Leur défaite à Geispo. était un petit coup d’arrêt mais qui ira gagner en Alsace!! De plus, l'objectif de ce club est d'atteindre le niveau supérieur, les dirigeants et le staff ont travaillé pour! Victoire de La Glacerie (+15)

La Rochelle-Dunkerque:Le match de la peur, déjà! Entre une équipe descendant de ligue 2 sans matchs gagnés, et un prétendant avec un tableau de marche très éloigné des espoirs du début de saison. La semaine dernière j'avais donné les Nordistes gagnantes contre Geispo. Match serré mais défaite malgré tout. Cette équipe va bien commencer à gagner! C'est le match idéal pour elles. La Rochelle est dans une situation compliqué, au niveau comptable, mais surtout mental. Victoire de Dunkerque.

Geispolsheim-Nantes:Malheureusement pour les jeunes Nantaises, je ne les vois pas remporter leur premier match de la saison sur cette journée. La dynamique de Geispo me parait beaucoup trop compliquée à enrayer en ce moment surtout chez elles! Victoire de Geispo (<+20)

Aulnoye-Le Poinconnet:Un nouveau gros test pour Le Poinconnet basket, chez un favori annoncé qui ne déçoit pas pour le moment. Mon équipe favorite devrait voir le retour de Marieme Sall et de Christelle Akon Akech (enfin une poste 3 disponible!) Iva Kostova est en pleine forme et Amber fera son match comme d’habitude. Le niveau de jeu et l'intensité est en amélioration constante depuis le début de saison. Mais c'est un gros morceau!! Etant supporter je vais donner un petit +5 pour le Poinconnet, car mentalement et physiquement je les crois capables de tenir, mais ce sera dur!!!
Répondre