[Question] - Commencer le basket ?

Modérateur : Modérateurs Généralités

Répondre
Coconico
Rookie

[Question] - Commencer le basket ?

Message par Coconico »

Bonjour à vous ! :)

J'aimerai commencer le basket mais je ne sais pas si j'en suis capable sachant que je vais sur mes 14 ans et que je ne mesure que 1 mètre 67.

J'aimerai évoluer au poste de meneur car je préfère largement faire des passes décisives et distribuer le jeu plutôt que marquer des points. Je suis assez rapide j'aime quand la défense est dur et physique, un peu comme dans les années 80 ou 90 avec les Bad Boys de Detroit.

1 mètre 67 c'est suffisant pour un meneur ? Et pensez-vous que je pourrai m'améliorer et devenir bon en commençant aussi tard ? :/
Alex_basket
Rookie

Re: [Question] - Commencer le basket ?

Message par Alex_basket »

Salut :)

Bien sur que tu peux jouer au basket et jouer meneur.

14 ans et 1m67 c'est largement suffisant. Pour progresser tu peux t'inscrire dans un club ou même faire des exercices de ton côté.

Depuis quelques mois, je tiens un blog sur le basket et mon but est d'aider chacun à devenir un meilleur basketteur.
Sur ce site, tu trouveras des articles sur le dribble, la passe, le shoot avec des exercices que tu peux faire chez toi.

Voici le lien du site : http://meilleur-basket.com

N'hésites pas à me contacter si tu as des questions, sur ce forum, ou sur mon blog ! :wink:

Moi même je joue meneur en sénior, et je ne mesure "que" 1m77, si tu travailles ton dribble, ton shoot et tes passes, aucun problème :wink:
Répondre