[Euro 2015 - H ] Préparation

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Verrouillé
RoPéCroZ
All Star

Re: [Euro 2015 - H ] Préparation

Message par RoPéCroZ »

Hugues Marcel a écrit :Dimanche je l'ai vu la dessus:
http://www.stream-foot.eu/?sport=Basketball

Là c'est le lien pour celui de mercredi qui a l'air programmé.
Un lien à mettre d'urgence en favori (s'il n'y est pas déjà) ! ;-)
Par contre il repasse pas de rediff... Bon pendant les vacances tu peux tenter il y a des liens vers C+ et C+S qui doit bien le rediffuser.

Heurtel est si incontournable ? Fournier ne peut-il pas être préféré au profit de l'age ? Heurtel sur son poste entre TP, De Colo, Diot (même s'ils sont plus des 2) c'est fourni.
D-Roy
All Star

Message par D-Roy »

RoPéCroZ a écrit :
Hugues Marcel a écrit :Dimanche je l'ai vu la dessus:
http://www.stream-foot.eu/?sport=Basketball

Là c'est le lien pour celui de mercredi qui a l'air programmé.
Un lien à mettre d'urgence en favori (s'il n'y est pas déjà) ! ;-)
Par contre il repasse pas de rediff... Bon pendant les vacances tu peux tenter il y a des liens vers C+ et C+S qui doit bien le rediffuser.

Heurtel est si incontournable ? Fournier ne peut-il pas être préféré au profit de l'age ? Heurtel sur son poste entre TP, De Colo, Diot (même s'ils sont plus des 2) c'est fourni.

Je ne sais pas trop comment VC va gérer ses combos meneurs/arrières...

Pour moi, derrière TP et De Colo c'est Heurtel. Il débloque des situations à mes yeux en attaque...
Après entre Fournier et Diot, je ne sais pas trop qui prendre...

Fournier peut se réveiller au meilleur des moments. Il va vite vers le cercle. Il peut scorer. C'est un 2 qui peut faire la différence (même si il le montre pas trop actuellement c'est vrai).
Diot c'est plus un organisateur/créateur, capable de sortir de très gros shoots (déjà fait avec l'EDF d'ailleurs...). Je le vois plus en meneur en fait qu'en poste 2 en EDF.

On verra le choix de Coach Collet :wink:
le surfeur
Sophomore

Message par le surfeur »

Putain c'est incroyable que des gens arrivent encore a défendre Diot en edf, que ca soit en 1 ou en 2.

Le jeu est immonde des qu'il joue.

Il est pas capable de mener face a Markovic...
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

le surfeur a écrit :Putain c'est incroyable que des gens arrivent encore a défendre Diot en edf, que ca soit en 1 ou en 2.

Le jeu est immonde des qu'il joue.

Il est pas capable de mener face a Markovic...
C'est bien, tu justifie ton opinion sur Diot avec un seul 1/4 temps contre la 2e meilleure équipe nationale. On voit tout de suite que tu es objectif. Que dire de Batum alors, il n'a pas encore réussi a marquer avec un plus gros temps de jeu et plus de responsabilités. #-o
le surfeur
Sophomore

Message par le surfeur »

Non c’était déjà le cas au dernier mondial quand il remplaçait heurtel. La sérénité offensive baissait et c’était bien plus a l'arrache, sous pression

Le je met mon cul contre le défenseur car je suis pas capable de dribbler de face contre une vraie pression c'est pas nouveau.

Les défenseurs sont bien plus haut face a Diot que contre Parker ou Heurtel car ils peuvent se le permettre.

C'est de la mauvaise fois de dire ça?
Kahudi est très très limite techniquement pour ce niveau aussi.
Et avoir des bons défenseurs quand de toute façon l’équipe adverse peut envoyer du jeu rapide s'ils sont sur le terrain, c'est pas super utile

Sincèrement je regrette toujours Causeur.
En 2 remplaçant derrière De Colo avec Fournier en joker en 12e, j'aurais été bien plus serein
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Victoire des Serbes 73-63, donc, mais l'écart au score ne reflète pas l'écart sur le terrain, parce qu'à part lors des 5 premières minutes avant que la défense serbe ne se mette en place, les Bleus se sont bien faits rouler dessus.
houlala!!!
Sophomore

Message par houlala!!! »

Et ben on a rien compris...

Heureusement qu'à la fin du match en balançant la balle ça faisait ficelle parce que là on a mangé sévère.

Enseignement?
Si Heurtel n'est pas bientôt coupé je ne comprends plus rien. Je pense qu'il le sait déjà. T'inquiète pas mec ce sera bientôt ton tour. Encore 2 ans à attendre et ce sera bon... ;)
Plutôt bonne prestation de Fournier. Plutôt présent en défense contrairement à ce que j'ai pu écrire par ailleurs et offensivement adroit au deuxième quart ce qui nous permet de ne pas prendre un trop gros éclat.
Kahudi, on s'aperçoit que ses qualités défensives pourraient servir mais que ce ne sera sans doute pas suffisant.

Des 3 mon choix est fait et pourtant ce n'est pas celui sur lequel j'aurai misé au départ.

Collectivement, nous avons beaucoup souffert. Difficultés à se mettre en place, à trouver un tir propre à prendre et des choix de passe plus que limites. Quand de l'autre côté ça déroule et finit par un tir clair, nous on accroche.

Que ce championnat d'Europe va être passionnant...
Pauvre Ukraine à Nantes vendredi. Je vais au match et risque de voir un Russie bis... :S
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

24 balles perdues, 37% aux shoots... peu de satisfaction... si les 3 paniers de Fournier peut être.
pitiver
Rookie

Message par pitiver »

Yep je m'inquiète un peu aussi pour Heurtel qui fait des rentrées difficiles quasiment à chaque fois depuis le début de la prépa.
Entre perte de balle, passe dans les tribunes et panne de shoot... ça ressemble à un gros manque de confiance, et je suis gentil, je ne parle pas de défense.
La situation est complétement différente de la dernière fois, où il n'avait pas TP dans les pattes et était passé devant Diot.
Là Diot gère bien mieux son rôle de remplaçant que lui.
Après je ne mets pas en cause les qualités du bonhomme, il faut juste qu'il trouve sa place et sa confiance je pense.

Par contre j'étais content de voit Fournier émerger, il était un peu dans le sac lui aussi, là il fait une belle série à 3 et joue plus propre qu'au début.
le surfeur
Sophomore

Message par le surfeur »

pitiver a écrit : Là Diot gère bien mieux son rôle de remplaçant que lui.
C'est beau toutes ces vérités absolues sans aucun argument.
A quel moment dans un match contre une équipe qui a joue (Finlande et Serbie hier)?
AlanLBbball
Rookie

Message par AlanLBbball »

URGENT! Cherche 1 place pour France-Ukraine demain à Nantes. Contact MP
Firebat
All Star

Message par Firebat »

49-23 pour les Français face à une équipe ukrainienne complètement dépassée à la mi-temps.

edit : victoire 90-57

Match probablement sans grand intérêt d'un point de vue préparation, mais qui a certainement permis de faire décanter les choses en ce qui concerne le choix de la liste des 12.
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Heurtel et Jaiteh out

Prévu pour Jaiteh (même si je me demande si Collet ne commence pas à regretter de ne pas avoir fait venir Séraphin pour la prépa, vu les "prestations" d'Ajinça jusqu'ici), pour Heurtel c'était moins prévu.

Il a été catastrophique depuis le début de la prépa, mais je pensais qu'il arriverait à passer entre les gouttes car je ne pensais pas que Collet prendrait la décision de ne partir qu'avec 2 vrais meneurs, faisant son choix pour le dernier coupé entre Kahudi et Fournier. J'imagine qu'il a fallu peser beaucoup de choses pour en arriver là.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Ca risque de responsabiliser davantage batum (dans les remontées de balle aussi) et diaw dans un rôle de point forward, avec les risques de pertes de balle derrière.
Mais c'est logique au vu de la forme du moment, le côté embarrassant étant qu'il aurait pu se refaire la cerise d'ici le début de la compét.

J'espère que Charles continuera à porter chance à l'équipe en tout cas, pour ma part c'était lui que j'aurai bien coupé vu nos difficultés à scorer sur cette prépa. Faut croire qu'il y a pas mal de superstition chez les joueurs et les coachs a fortiori quand on pense aux enjeux de cet euro.

Après, ça reste une des équipes les plus complètes qu'on ait jamais aligné. En espérant que nos intérieurs seront au niveau, notamment les pivots. Des deux côtés du parquet. Peut-être aussi une des dernières équipes aussi 'nba esque' vu que s'il y a qualif aux jo l'an prochain, on sait très bien ce que ça aura comme conséquence à partir de 2017.
pitiver
Rookie

Message par pitiver »

Ouaip, un peu malheureux de voir partir Heurtel, lui qui avait fait beaucoup de bien l'année dernière, mais c'était vraiment compliqué pour lui là.
Ajinca m'inquiète un peu aussi, lui aussi avait fait une super compet il y a deux ans (si je me souviens bien) mais là il rame un peu en attaque et prend pas mal de fautes en défense, Jaiteh lui faisait presque de l'ombre sur certain matchs.
Verrouillé