avec le nezBFidf a écrit :
enfin bref défonce tout

Modérateur : Modérateurs Discussions
avec le nezBFidf a écrit :
enfin bref défonce tout
bonstre a écrit :avec le nezBFidf a écrit :
enfin bref défonce tout![]()
c'est ce qui me fait un peu peur....parce que s'il t'arrive une merde et qu'on te sort que pour telle ou telle raison le remboursement est impossible ben ça peut piquergirv a écrit :Alors, pour un débat intelligent, sans s'engueuler, s'il vous plaît !
Qu'est-ce que vous en pensez de cette histoire ???
http://www.claudereichman.com/articles/ ... laries.pdf
http://liberte-sociale.eu/pourquoi-quit ... le-p767240
Je voudrais avoir les avis de tous ceux que ça intéresse... Je sens bien que ça peut être intéressant, mais en parcourant un peu le net sur ce sujet, je me rends compte qu'il faut être franchement armé (avocats et temps !) parce que visiblement, t'as pas fini d'être embêté !
d'où la précision de Girv "débat intelligent, sans s'engueuler"awaremannn a écrit :alors là si avec ce sujet on refait pas un topic politico-social sauvage...
les autres fois ça a pas marché non plussandsam a écrit :d'où la précision de Girv "débat intelligent, sans s'engueuler"awaremannn a écrit :alors là si avec ce sujet on refait pas un topic politico-social sauvage...
Pareil ....awaremannn a écrit :....je trouve moins risqué de confier mon assurance santé et ma retraite à un état qu'à une compagnie privée.....
Aujourd'hui ma cousine (45 ans) me signale qu'elle se fait virer de la MAAF où elle était depuis ses 18 ans. Elle a eu récemment une voiture qui brûle, une autre complètement HS et encore sous garantie... A chaque fois pls experts sont passés, elle n'y était pour rien. (En vrai aussi.... ) et un accident "responsable" et franchement vu les circonstances c'est surtout la commune de l'endroit qui aurait dû être incriminée.... and the winner is ... a écrit :Pareil ....awaremannn a écrit :....je trouve moins risqué de confier mon assurance santé et ma retraite à un état qu'à une compagnie privée.....
On fait quoi lorsque la société dépose le bilan ???
Regardons un peu ce qui se passe aux EU où le système privé est généralisé.
Dans beaucoup de compagnies, si vous avez le moindre soucis de santé (diabète par ex .... ) on ne vous accepte pas. Si dans votre déclaration initiale vous avez oublié de signaler un truc dans votre parcours santé (telle ou telle opération, telle ou telle maladie ...) on refusera éventuellement de vous rembourser.
Bien entendu ces compagnies doivent faire des bénéfices comme toute société privée (un peu comme les cie d'assurance : tant que tu payes sans accident pas de problème, si tu enchaînes plusieurs sinistres et que donc tu commences à coûter, on te vire)
Aux Etats Unis il existe "la faillite personnelle". Une grande partie des faillites personnelles de ces dernières années ont été prononcées pour des raisons d'impossibilité de payer des soins par des personnes pourtant assurées dans des compagnies privées.
Mais bon après ce sont des choix de société. C'est un peu le modèle social Français versus une conception plus libérale de la société avec un recours maximum au secteur privatif. Tout peut être privatisé : assurance sociale, assurance chômage, police, gestion des prisons, services hospitaliers, éducation etc etc .....
Ce sont des choix, pourquoi les uns et pas les autres ???