djgogot a écrit :Effectivement défaite à Miniac 72/57
Départ à 8 avec un intérieur titulaire sur le carreau de dernière minute, rejoint en début de match par Manu Bling qui se pète le doigt... Plus que 2 intérieurs dont Glémot qui est malade (gastro) et sans énergie... Début de match correct qui nous met à +6 à la fin du 1er puis silence radio par la suite.... Plus rien excepté quelques réactions ponctuelles... A la rue en défense, pas d 'adresse et des passes à Jean Michel Gradin, de l'énervement contre les officiels, on a baissé les armes un peu trop rapidement et un peu trop facilement....
Trop sanctionné à mon gout par les arbitres qui ont rééquilibré la feuille dans les 5 dernières minutes, mais c'était déjà plié. 2 très jeunes avec un manque cruel de basket sur l'analyse de certaines situations... Mais ce n'est évidemment pas une excuse en rapport avec ce qu'on a proposé sur le terrain... mais ça rajoute un brin d'énervement et de frustration supplémentaire
Plus que 2 matchs, on a notre destin entre nos mains, just do it

Et bien cela va nous faire une vraie belle finale dans 15 jours à Brisset, le vainqueur sera champion......si c'est St Coulomb, il auront 1pt d'avance et le goal average, ce sera plié mathématiquement, si c'est le CEP, ils auront 1pt et pour le goal average, ce sera compliqué d'aller renverser l'écart de l'aller, mais leur dernier match sera une formalité à Landerneau.
Donc une belle rencontre avec un vrai enjeu pour les deux TEAMS !!! Entre les deux équipes ce sera serré, j pense que le CEP partira favori chez eux avec les renforts habituels à domicile, mais attention aux bleus, nos amis du 35 auront eux aussi envie de montrer à toute la ligue 1 qu'ils méritent le titre, ils sont passés à côté de celui de Ligue 2 l'an passé de peu, et là, ils vont jouer de nouveau quelque chose, bravo à eux. Bravo aussi au CEP, car la gestion d'une équipe 2 n'est jamais chose facile, l'effectif est fluctuant, et, toutes les victoires de peu prouvent que le CEP n'avait pas de marge cette année, mais que le groupe était un bon groupe. De plus, le club du CEP progresse d'année en année, l'équipe 2 et l'équipe 3 vont monter, la 1 loupe de peu l'accession en N1, cela prouve quelque chose, ce n'est pas la première année, le président GRENET peux être fier de ses troupes !!! Et Djgogot a fait du bon boulot au final.
Pour ce qui est du match, entre une équipe du 56 comme nous et une équipe avec qui on a toujours entretenus des rapports très conviviaux, je ne prendrai pas parti, que le meilleur gagne, si je peux j'irai faire un tour sur Lorient dans 15 jours.......bonne prépa aux deux TEAMS !!!
La victoire de Miniac, par ailleurs, ne me surprend pas du tout, ils sont habitués à ces fins de championnats express, et leur mauvais début était du aux blessures !!! J'en fais d'ailleurs mon favori pour la 4ème place !!!.....s'ils gagnent à Guipavas, ils auront peut-être l'honneur de jouer chez le champion leur finale à eux.......mais on en est pas là, chaque journée de championnat est source de surprise !!!!
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)