Au moins ce journaliste (et c&s) nous aura permis d'avoir la réaction de Laurent Pluvy après ce non match, puisque c'est bien de ça qu'il s'agit...
Comment peuvent-ils faire le match de Poitiers et ce non-match à CR ? A la suite ou presque en plus... Je ne comprends pas...
Il y était et pas moi mais j'aimerais quand même savoir pourquoi il sort Gamble (le seul à marquer) en début de match puis laisse Disy (alors qu'il perd ballon sur ballon) ? Pourquoi faire une zone où non seulement on laisse les shooteurs prendre feu mais où Gamble est perdu et où on laisse un nombre important de rebonds offensifs.
Demander aux joueurs comment un seul joueur peut enchaîner les trois points sans... [Mode Laurent Sciarra ON] qu'on lui casse le bras[Mode Laurent Sciarra OFF] ? Comment laisser échapper 8 rebonds offensifs alors qu'on a déjà très peu de rebonds à jouer (Gamble 2 rebonds défensifs

) ?
Ils ont joué 3 matchs sur 8 ? Ok... on paye 3/8eme de leur salaire ? Et pas besoin de virer un joueur, on en recrute un (un ailier par exemple).
Non ceci n'est qu'une boutade puisque franchement j'arrive pas à comprendre, c'est vraiment bizarre... Ils ont un super état d'esprit, c'est sur et puis, ben Souffel, CR, voire les autres défaites (même Lille d'ailleurs) donc...
A part la défense je vois pas trop ce qui a changé par rapport à Poitiers ? Après c'est sur quand l'équipe en face a pris feu et que toi c'est tout l'inverse... Parce que certes l'adresse c'est pas le plus important aujourd'hui mais bon... le basket reste un sport d'adresse (quand c'est un sport pas comme hier donc), et contre CR c'est 2/19 à trois points ! Tout shoot compris c'est 3/11 pour Zamroz (et encore 2 lay up à la fin en contre attaque), 1/8 pour Newson et Haquet, 2/6 pour Hoyaux, 5/10 pour Gamble, sans parler du joli 16/27 aux LF...
Laurent Pluvy a écrit :Le déclic on l’a déjà eu, On est capable de jouer. C’est eux qui ont la réponse. J’ai proposé au président qu’on regarde comment se séparer d’un joueur car il faut un électrochoc pour ce groupe. Le président m’a dit ‘on n’en parle pas, ce n’est pas d’actualité’. Je serais président je ne changerais pas, sincèrement. Je ne vois pas qui on pourrait changer parce que c’est un groupe. Les mecs sont bien, s’entraînent bien. Et puis quand vous avez un néant comme ça soit il faut changer les dix, soit il faut changer le coach pour avoir un électrochoc. C’est ce que j’ai dit au président. On va continuer comme ça pendant un moment.

Comment interpréter ces propos ? Certes c'est presque à chaud... Mais est-ce que ça veut dire que LP envisage sérieusement de quitter l'équipe ? Je me souviens pas avoir lu de tels propos de sa part, il a par contre toujours dit qu'il assumerait notamment un recrutement... wait & see...