[POULE A] ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE 2013/2014

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
stevefrompalavas
Rookie

Re: [POULE A] ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE 2013/20

Message par stevefrompalavas »

Verges étant mort j'ai pas mal de dossiers à reprendre... donc pas mal de boulot !! :oops:
sumatra
Sophomore

Message par sumatra »

Super le retour de steeve sur le forum , admirateur de sa prose trés ciselée !! dommage qu'il n'a pas vu le match , mais on s'y croirait ... , moi j'ai vu une trés bonne équipe , enfin collective et avec un meneur digne de ce nom !!! Kipple pas mal non plus , Pierre Tho dans le combat va en surprendre plus d'un , un peu de maladresse pour Girma mais quand même trés bon basketteur , moi je suis fan du talent de thomas Creppy , la classe on en reparlera , Sébastien on le rejugera quand il jouera poste 4 a coté de l'américain , mais sur qu'il doit surmonter ses "pulsions " et conduire ses coéquipiers , parce que coté physique il ne craint personne !!! Ben fatah pas vraiment de jugement encore , doit trouver son rôle il me semble , en tout cas saison alléchante ...
ASMBLP
Sophomore

Message par ASMBLP »

Bonjour,
J'ai vu le match aussi
A en croire les commentaires on devait être plus de 500 dans la salle!!!!
J'en ai vu moins
Bonne impression de l'équipe,préfère les jeunes joueurs aux vieux kidnappeurs d'Aubenas. Enfin bref,j'apprécie le basket

Foutez lui la paix à Ruiz, c'est le seul mec qui arrive à parler tout un match avec un protège dents!!!

Ce que j'en pense,il faut qu'il apprenne très rapidement à se taire et à faire son show car s'il n'a pas de temps de jeu cette saison ce ne sera pas la faute du coach entraineur,ni des coéquipiers mais des techniques qui vont s'aligner rapidement et ça c'est une perte pour l'équipe car il fait son boulot quand il veut

Une seule proposition pour lui, si j'étais N GREGOIRE : chaque fois qu'il râle ou qu'il dit une connerie: -2 mn de jeu au prochain match...A mon avis l'addition peut grimper vite!!!

Le reste c'est bien, 2 meneurs différents mais complémentaires
A Pierre K de nous montrer ce qu'il sait faire sans râler et il en est capable. Peut être verrons nous un peu de temps avec 2 meneurs sur le parquet et ça c'est génial!!!
Clover
Rookie

Message par Clover »

Vivement le début de la saison.... :D
J'ai eu échos de l'arrivée de l'américain hier et de son premier entrainement. Il a l'air costaud, avec S. Ruiz dessous, ils peuvent faire mal.
A voir au prochain match amical, quelqu'un sait quand il aura lieu ?
jackson
Sophomore

Message par jackson »

Bonjour,

ce week-end l'ASM participe au tournoi de Tain/Tournon. Les équipes présentent sont :

N2 : MACON, GRIES, TERRES FROIDES et LE PUY
N3 : GRIES (2), TAIN, LORGUES, ST VALLIER(2)

Sinon 2 matchs à domicile la semaine prochaine mercredi contre VICHY (B) et Vendredi CLERMONT .

@++++
mjordan23
Sophomore

Message par mjordan23 »

des news et impressions du ricain
DeRozan43
Sophomore

Message par DeRozan43 »

jackson a écrit :Sinon 2 matchs à domicile la semaine prochaine mercredi contre VICHY (B) et Vendredi CLERMONT .
Quelqu'un peut me donner l'horaire de ces deux matchs ?
jackson
Sophomore

Message par jackson »

Bonjour,

demain match à 20 H 00 contre Vichy (B), avant match de l'équipe 2 a partir de 18 H 00.

@++++++
DeRozan43
Sophomore

Message par DeRozan43 »

Merci jackson !
mjordan23
Sophomore

Message par mjordan23 »

Victoire sur vichy. De environ +10
DeRozan43
Sophomore

Message par DeRozan43 »

64-59 pour Le Puy. Pour faire court, première mi-temps enthousiasmante, deuxième mi-temps à se faire peur. Cette année, l'équipe va jouer en transition et en attaque rapide. Il ne faudra pas s'attendre à voir du jeu posé. Mais cela va avec la jeunesse du groupe. Et à certains moments, je me suis régalé, quand les extra-passes amenaient des paniers faciles. Sinon, Pierre Kiplé est resté en tenue de ville (blessé ?).

Les meneurs : Julien Petiteau semble avoir un registre plus étoffé que celui de Bojan. Il shoote à 3 points, même s'il aurait dû en tenter plus à mon avis. On sent l'âme d'un patron, il lui faudra "gueuler" un peu plus. Sinon, Mathis Loureiro m'a bluffé. Pour un gamin de 15-16 ans, il n'a pas eu froid aux yeux. Il a perdu quelques ballons mais ne s'est jamais affolé.

Les arrières : Yoan Benfatah a été intéressant en un contre un. J'ai regretté aussi qu'il ne shoote pas plus. A revoir quand il sera plus au point physiquement. Plus les mois passent, plus Pierre-Thomas Gauthier se décomplexe. Juste un bémol sur son shoot extérieur mais après tout, d'autres sont là pour ça.

Les ailiers : Thomas Creppy sera sûrement le scoreur de l'équipe. Très propre au shoot, très physique par rapport à la moyenne des ailiers en N2. Dunker, leader vocal... Il tiendra la place qu'occupait Régis Koundjia avant de se blesser en 2011-2012 (toutes proportions gardées évidemment). Sammy Girma n'était pas dans le coup hier soir, mais c'est parce qu'il s'est vite déconcentré. Avec plus de rigueur, il sera un maillon important, capable de jouer poste 4 en N2 (même si tout le monde n'est pas de mon avis ici).

Les intérieurs : Dan Comas est physique, fort défenseur (il a d'ailleurs posé un très gros contre hier). Sur ses capacités à scorer, j'attends de voir. Il va falloir travailler les lancers, comme d'autres d'ailleurs, parce que Le Puy a laissé trop de points en route sur la ligne. Sébastien Ruiz a moins joué que les matchs précédents. Il semblait un peu contrarié, je me demande s'il n'est pas mal retombé sur une action, du coup il devait ressentir une douleur. Il était bien présent aux rebonds mais a raté 2-3 paniers faciles. Antoine Demonchy a aussi joué hier.
clandestino
Sophomore

Message par clandestino »

hey oui le pti cousin mathis a fait une bonne tite rentrée hier soir, il s'était bien échauffé avant avec nous en 2 !!

Sinon hier pas grand chose à retenir de ce match a part ptetr oui la première mi-tps. Dan Comas est costaud dessous présence aux rebonds bon shoot a 3-4 mètres après faut gagner plus en réussite près du cercle.

On verra vendredi sur le prochain match. c'est contre qui au juste ??

kiplé s'est blessé à la cheville en début de semaine.
LA VIE EST UNE FÊTE !!!!!
DeRozan43
Sophomore

Message par DeRozan43 »

Vendredi, c'est contre Clermont, un des ogres de la poule. En tout cas, l'effectif est beau sur le papier : Maxime Nelaton (1/2), Camille Prolhac (1), Thomas Provenchère (1), David Melody (2), Ron Nsoki (2/3), Maxime Muratore (3), Mardochee Jean (4, USA), Paul Lopez (4), Jonathan McClarck (4/5, USA), Benjamin Rey (5).
Avec deux Ricains (McClarck doit être naturalisé Français depuis toutes ces années) et beaucoup de mecs ayant joué en ProA/ProB : Melody, McClarck et Rey. Bref une belle opposition. J'ai hâte de voir comment se comporteront les intérieurs de l'ASMB.
jackson
Sophomore

Message par jackson »

Bonjour,

Ce soir à 20 H 30 match contre le stade clermontois.

Un peu d'info concernant le stade version 2013-2014, qui vient de battre le clermont basket (NM3) de 13 points en cliquant sur le lien suivant :

http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... oser/2013/

@++++
clandestino
Sophomore

Message par clandestino »

Grosse artillerie ce soir au PDS avec Clermont d'autant plus que Ruiz ne jouera pas ce match je pense et sera ménagé tout comme Kiplé qui se remet d'une légère entorse à la cheville.

Mais c'est une belle opposition au delà du score on va voir un peu où se situe nos jeunes joueurs faces a des gars confirmés comme Mélody ou MacClarck...

A ce soir pour voir ce match !!!
LA VIE EST UNE FÊTE !!!!!
Verrouillé