finale Pro A - Pro B?
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
heat11
- Sophomore
finale Pro A - Pro B?
bonjour, quelqu'un pourrait me dire si les finales de pro A et de pro B se déroulent à bercy ou pas cette année?
-
BIZET
- All Star
Re: finale Pro A - Pro B?
Non, les finales se joueront sur matchs allers retours avec la belle éventuelle chez le mieux classé
-
n+fy6e-
- Sophomore
C'est sur??? car c'est la première fois de puis longtemps que cela se passerais comme ça...habituellement la finale se fait quand même à Bercy...je trouverais ça vraiment "nul" de ne pas la faire la bas... même si c'est vrai que on ne joue alors que sur un match....mais c'est ca aussi la beauté de la finale, sur un match tout peu arrivé!!BIZET a écrit :Non, les finales se joueront sur matchs allers retours avec la belle éventuelle chez le mieux classé
-
adiou
- All Star
Pour moi la finale se joue sur un match.
-
fanyoda
- All Star
La finale ProA se jouera au meilleur des cinq match.
La finale ProB se jouera au meilleur des trois match.
La finale ProB se jouera au meilleur des trois match.
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
-
D-Wade3
- Rookie
Règlement LNB :
Article 281 : Playoffs
La Commission Sportive fixera les horaires et dates des rencontres de Playoffs.
Les premiers tours, quarts et demi-finales ainsi que la finale se disputent au meilleur des trois matches
avec match aller chez le mieux classé de la saison régulière, puis match retour chez le moins bien
classé et belle éventuelle chez le mieux classé de la saison régulière.
QUARTS DE FINALES (au meilleur des trois matchs) :
- A : 1er c/ 8ème
- B : 2ème c/ 7ème
- C : 3ème c/ 6ème
- D : 4ème c/ 5ème
DEMI-FINALES (au meilleur des trois matchs) :
- E : A c/ D
- F : B c/ C
FINALE (au meilleur des trois matchs):
E c/ F
Le vainqueur de la Finale est champion de France de PRO B.
Article 281 : Playoffs
La Commission Sportive fixera les horaires et dates des rencontres de Playoffs.
Les premiers tours, quarts et demi-finales ainsi que la finale se disputent au meilleur des trois matches
avec match aller chez le mieux classé de la saison régulière, puis match retour chez le moins bien
classé et belle éventuelle chez le mieux classé de la saison régulière.
QUARTS DE FINALES (au meilleur des trois matchs) :
- A : 1er c/ 8ème
- B : 2ème c/ 7ème
- C : 3ème c/ 6ème
- D : 4ème c/ 5ème
DEMI-FINALES (au meilleur des trois matchs) :
- E : A c/ D
- F : B c/ C
FINALE (au meilleur des trois matchs):
E c/ F
Le vainqueur de la Finale est champion de France de PRO B.
-
adiou
- All Star
Donc vaut mieux finir premier de la saison régulière.
-
RoPéCroZ
- All Star
En général, faut plutôt finir 1er que 2eme.... Et encore plus quand elle te permet de monter !adiou a écrit :Donc vaut mieux finir premier de la saison régulière.
Après ça ne complique pas les choses puisque si tu arrives en finale en étant deuxième de la saison régulier tu dois recevoir 2 fois si nécessaire je crois...
-
adiou
- All Star
Ouais tu as l'avantage du terrain en cas d'égalité enfin bon c'est mieux si le premier de la saison régulière gagne aussi les PO ça permet au 2ème de monter aussi.
-
canelle
- Rookie
ça, c'est pas faux
-
Eudoxie
- Rookie
Quelqu'un connait-il les dates des rencontres PO pro B je cherche désespérément sans trouver. Merci
-
Mordu du CCRB
- Sophomore
Cherche pas , vous y serait pas.....
ok je sors , honte à moi...
ok je sors , honte à moi...
-
rondo
- Franchise Player
D'ailleurs si la volonté de jouer plus de matchs par saison se traduira par 44 matchs au lieu de 34 cette saison, j'aurai préféré avoir d'abord plus de matchs de play-offs en les jouants au meilleur des 5 matchs au lieu de 3.
Au delà des modèles économiques, certains disent que les recettes des matchs à domicile couvriront les coûts des matchs à l'extérieur, pourquoi pas et ça m'intéresse moyen de toutes façons. Les poules régionales, c'est le risque de se retrouver avec une poule d'un niveau plus relevé que l'autre (actuellement 5 des 6 premiers sont dans la moitié nord de la France par exemple) donc sportivement pas forcément le plus équitable. Exemple: le 9ème à l'ouest en NBA ne fait pas les play-offs mais est sans doute plus fort que le 8ème à l'est qui lui va les faire.
Alors que rajouter potentiellement 2 rencontres supplémentaires de play-offs valorise ce rendez-vous annuel, celui qui gagne 3 fois son duel est plus "légitime" que 2 fois où la place à un "malentendu" est plus grande tout en laissant la possibité de série serrées. Et bien évidement vu qu'il s'agit de play-offs, ce genre de match est bien plus intéressant à multiplier que de rajouter 2 rencontres de plus entre une équipe de haut de tableau contre une équipe du bas de tableau.
Au delà des modèles économiques, certains disent que les recettes des matchs à domicile couvriront les coûts des matchs à l'extérieur, pourquoi pas et ça m'intéresse moyen de toutes façons. Les poules régionales, c'est le risque de se retrouver avec une poule d'un niveau plus relevé que l'autre (actuellement 5 des 6 premiers sont dans la moitié nord de la France par exemple) donc sportivement pas forcément le plus équitable. Exemple: le 9ème à l'ouest en NBA ne fait pas les play-offs mais est sans doute plus fort que le 8ème à l'est qui lui va les faire.
Alors que rajouter potentiellement 2 rencontres supplémentaires de play-offs valorise ce rendez-vous annuel, celui qui gagne 3 fois son duel est plus "légitime" que 2 fois où la place à un "malentendu" est plus grande tout en laissant la possibité de série serrées. Et bien évidement vu qu'il s'agit de play-offs, ce genre de match est bien plus intéressant à multiplier que de rajouter 2 rencontres de plus entre une équipe de haut de tableau contre une équipe du bas de tableau.
-
Florian 52
- Hall Of Famer
Complètement d'accordrondo a écrit :D'ailleurs si la volonté de jouer plus de matchs par saison se traduira par 44 matchs au lieu de 34 cette saison, j'aurai préféré avoir d'abord plus de matchs de play-offs en les jouants au meilleur des 5 matchs au lieu de 3.