[BCM] 12-13 : BRAVO NANTERRE !!!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
DEFTONES
Franchise Player

Re: [BCM] 12-13 : victoire de prestige contre Sienne

Message par DEFTONES »

Je n'étais pas au Sportica ce soir donc je vais me fier à ce que je peux lire...

Aldo: n'oublions pas le gros gros match à Saint Sauveur hier. Il a un jeu oscillant entre gestion de balle/assists d'un côté et prise de risque avec pénétration casse croûte. Il perd quelques balles mais pour une rotation derrière un 1 US offensif, c'est très très bien.
Juby a visiblement retrouvé son jardin de Sportica car hier à Lille, il fut un peu transparent même s'il avait la banane comme d'habitude.
Akpo: Ok pour sa présence défensive mais il va falloir qu'il retrouve un peu de shoot quand même. Hier, çà m'a choqué qu'il refuse une position ouverte par exemple. Cà sent le manque de confiance....
Ludo: Je te rejoins sur le fait qu'il s'est battu aux rebonds hier. Je l'ai trouvé à ce sujet moins nonchalant que certains matchs de la saison dernière.
Camara: OK avec tout ce que tu dis Kev + sa vision du jeu qui fait de lui une sorte de second pivot puisqu'il joue en forme de "tourelle" et a une bonne relation avec le 5 aussi. Surprenant pour l'instant de la part d'un joueur de cet âge. Mais je le répète, j'ai trouvé l'opposition inétrieure de Sienne bien modeste par rapport à leurs postes 1/2/3.
Enfin, pour Owens, on sent effectivement qu'il souhaite bien faire mais qu'il ne parvient pas à tout réussir comme il le souhaite. Je ne sais pas quoi penser de lui. On peut trouver mieux c'est incontestable, mais ce n'est pas non plus un joueur de plomb... Nous verrons donc ce que CM et le staff déciderons à la fin de la pré-saison à son sujet.
la cravate a jlm
Rookie

Message par la cravate a jlm »

je ne rejoins pas complétement votre avis, car je vous trouve globalement, je ne vise personne, assez sévères avec Curti.

Pour rappel, on jouait Sienne, une énorme équipe, (brown fait rever, mais j'aimerai bien connaitre son salaire ), et on etait completement à la ramasse , ( - 15 ) quand curti est entré sur le terrain. Sous l'impulsion d'un panier à trois points et d'une belle gestion du ballon, et de deux super passes, il nous a permis de revenir dans le match.
J'aime beaucoup cette idée que CM pourrait jongler avec ses deux meneurs en fonction de l'adversaire.
Ce que vous appellez un sparring partner, je connais plus d'un club de proA qui s'en contenterait en meneur titulaire.
Ce n'est que mon avis

Pour le reste, camara tres tres bonne surprise (quand je vous dit que le role de grand frere joué par JK lui va tres bien ) et Owens, je maintiens mon pari...

Dokken
Matt
Franchise Player

Message par Matt »

DEFTONES a écrit : Mais je le répète, j'ai trouvé l'opposition inétrieure de Sienne bien modeste par rapport à leurs postes 1/2/3.
Peut-être qu'ils sont hors de forme, mais Ezé/Kasun/Ress c'est du haut niveau européen quand même...
MAT BCM
All Star

Re: [BCM] 12-13 : 2 à 0 contre Sienne, à nous le top 16.....

Message par MAT BCM »

Curti a été énorme pour moi !!!

JK est un vrai leader defensif mais aussi offensif! il organise le jeu poste bas, c'est le 2ème meneur de cette equipe. Si en plus il y va de son p'tit 3 pts de temps en temps en plus!
Pour ceux qui n'ont pas vu il a mis un panier de derrière la planche :shock:
J'aime bien Owens mais finition limite...un bon coéquipier a n'en pas douter.

M'baye est également une super pioche...on a notre shooteur fiable, bon défenseur et bon en pénétration.

Juby comme d'hab mais utilisé principalement en poste 2 cette année.

Bref a st pol il faisait peur, mais battre 2 fois sienne en 2 jours, y'a pas c'est un veritable exploit piur une equipe française alors peut-on nous mettre à rever? :arrow:
YURI
Sophomore

Message par YURI »

bokolo present ds les tribunes ou pas ?

en tout cas , il sera ds les bureaux des dirigeants ce matin , ils sont bornés !!
seb78
All Star

Message par seb78 »

YURI a écrit :bokolo present ds les tribunes ou pas ?

en tout cas , il sera ds les bureaux des dirigeants ce matin , ils sont bornés !!
S'il vient dans les bureaux, c'est qu'il fait un pas vers le club non ?
YURI
Sophomore

Message par YURI »

C est surtout qu il a rien trouvé ailleurs !
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

hervek a écrit :Victoire 82-81 du BCM
.
Ah si le Bcm avait un joueur du calibre de Brown, 29 points !
mais au poste 3, parce qu'en 1 nous sommes "servis"....

J'ai vu ce match... (c'est une premiere, qui sera "unique" en amical)

c'est plutot mieux, que ce que j'espérai... ça defend (c'est bien sur perfectible) c'est ce qui compte (sauf l'impasse habituelle du premier quart)...

N'oublions pas que c'etait un deuxiéme match en deux jours, face à un adversaire qui n'avait rien de complaisant... au passage champion d' Italie, même parfois véxé, et aux reactions un tantinet viriles, pour un match amical...de prépa.

Camara est pour moi une confirmation, pas une découverte...

la surprise ? un JKE "aerien" , affuté.... ah si il avait été comme ça l'an dernier en play-off... cela aurait été une autre histoire... mais le reve est passé... si pas encore entérré.
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
aurelien82
Franchise Player

Message par aurelien82 »

Agréablement surpris pour ma part par la prestation du BCM hier soir à Sportica. Certes, à trois points, on n'étale pas une menace formidable. Et ça risque un jour de nous jouer des mauvais tours. Par contre, le père Monschau réussit progressivement à former de nouveau un beau bloc défensif. Owens coupe les lignes de passes à merveille, Curti exerce une pression loin d'être anodine, Camara montre de très belles aptitudes des deux côtés du terrain (la révélation pour moi hier). Quant à Buycks, je reste encore un peu sceptique contrairement à vous. Un bon shoot, reste à jauger sa capacité de clut'ch player et ses aptitudes à faire jouer les autres.
kev59820
Sophomore

Message par kev59820 »

C'est vrai que je suis un peu sévère sur Curti mais petit à petit il commence à me convaincre. Quelques petites erreurs mais dans l'ensemble il fait ce qu'il a à faire, il nous a bien remis dans le match hier grâce à ses belles passes en pénétration et son 3pts.

Buycks est un très bon joueur, il ne faut pas oublier que mercredi il avait réalisé une belle prestation. Je pense qu'il est capable de prendre ses responsabilités et peut être un leader sur le terrain.

Bokolo rencontre les dirigeants aujourd'hui pour une négociation de contrat mais même si j'adore Bokolo, il risque d'avoir "conflit" avec M'Baye .. M'Baye est venu pour être titulaire et je doute que Bokolo acceptera d'être une rotation. Sur le papier, M'Baye/Bokolo c'est très fort, si CM arrive a créer une entente entre ces 2 là et à partager le temps, c'est tout bon pour l'équipe. Le retour de Bokolo est prévu depuis le début ..

Wait & See ..
easylear
Sophomore

Message par easylear »

Bok c'est signé!
seb78
All Star

Message par seb78 »

kev59820 a écrit :C'est vrai que je suis un peu sévère sur Curti mais petit à petit il commence à me convaincre. Quelques petites erreurs mais dans l'ensemble il fait ce qu'il a à faire, il nous a bien remis dans le match hier grâce à ses belles passes en pénétration et son 3pts.

Buycks est un très bon joueur, il ne faut pas oublier que mercredi il avait réalisé une belle prestation. Je pense qu'il est capable de prendre ses responsabilités et peut être un leader sur le terrain.

Bokolo rencontre les dirigeants aujourd'hui pour une négociation de contrat mais même si j'adore Bokolo, il risque d'avoir "conflit" avec M'Baye .. M'Baye est venu pour être titulaire et je doute que Bokolo acceptera d'être une rotation. Sur le papier, M'Baye/Bokolo c'est très fort, si CM arrive a créer une entente entre ces 2 là et à partager le temps, c'est tout bon pour l'équipe. Le retour de Bokolo est prévu depuis le début ..

Wait & See ..
Depuis le début !!! Les deux parties savaient que ce serait l'étranger ou le BCM. Point. Ce qui est contradictoire, c'est que l'on risque presque d'être déçu qu'il revienne ... En tout cas, ça nous redonne un standing et dix joueurs ultra-compétitifs !!

Concernant les temps de jeu, on verra mais faudra que tout le monde joue le jeu comme l'an dernier. Et une requête aupresde CM : une bonne défense, c'est une défense qui fait des fautes qd on est à la rue ou qd on peut éviter les paniers faciles. Je rêve de voir un joueur sortir pour 5 fautes !
seb78
All Star

Message par seb78 »

J'ajoute que bok et abdou s'entendent bien. Ça va aider. En espérant que fa ne bride pas buycks ...
kev59820
Sophomore

Message par kev59820 »

C'est vrai qu'on peut se réjouir de la resignature de Bokolo mais j'ai des doutes .. pas sur le joueur. Il va arrivé et piquer la place de M'baye dans le 5, comment celui-ci va t'il le prendre ? gardera t'il sa place ? (j'en doute) Etait-il prévenu ?
En tout cas, pas de problème d'intégration (style de jeu) pour lui mais il devrait apprendre à jouer avec ses coéquipiers. J'espère qu'il nous sortira des matchs comme celui qu'il a effectué avec Seville !
Sur le papier, on a une belle équipe :
Buycks / Curti
Bokolo / M'Baye
Owens / Johnson
Akpo / Camara / Loum
Vaty / JK
hervek
Sophomore

Message par hervek »

Je pense que du coup le recrutement est terminé, dommage j'aurais bien aimé un gars qui "assure" à 3 points !
Verrouillé