[POULE C] Union Rennes Basket 2011-2012

Modérateur : Modérateurs N2

brezzi
Rookie

Re: [POULE C] Union Rennes Basket 2011-2012

Message par brezzi »

Moi je pense qu'il vont se maintenir!! Ils ont montré l'année passée qu'ils avaient un énorme mentale durant la saison et ca dieu sait que c'est une qualité essentielle... [-o< [-o<
dans la quête du maintient!!!
Un groupe soudé et motivé remplace bien d'autres qualités!!! y aura aucun soucis pour eux je pense!!! :wink:
si la tête le veut le corq le peut....ca c'est pas l'esprit d'une saucisse!!!
Grande bouche
Rookie

Message par Grande bouche »

brezzi a écrit :Moi je pense qu'il vont se maintenir!! Ils ont montré l'année passée qu'ils avaient un énorme mentale durant la saison et ca dieu sait que c'est une qualité essentielle... [-o< [-o<
Un groupe soudé et motivé remplace bien d'autres qualités!!! y aura aucun soucis pour eux je pense!!! :wink:
Salut,
Vous ne savez vraiment pas à quel point vous allez déguster l’année prochaine!!!!
Bonne chance mais vous avez une équipe de N2 pas plus, j’espère que le coach et le GM sont conscient.
Là vous allez enchainer les défaites et on va voir ton équipe de pote, 35 matches c’est long !
Bon j'arrête mais bonne chance pour votre saison galère.
Mais encore félicitation pour votre saison de fou !
Peace
inès-team
Rookie

Message par inès-team »

Grande bouche a écrit :
brezzi a écrit :Moi je pense qu'il vont se maintenir!! Ils ont montré l'année passée qu'ils avaient un énorme mentale durant la saison et ca dieu sait que c'est une qualité essentielle... [-o< [-o<
Salut,
Vous ne savez vraiment pas à quel point vous allez déguster l’année prochaine!!!!
Bonne chance mais vous avez une équipe de N2 pas plus, j’espère que le coach et le GM sont conscient.
Là vous allez enchainer les défaites et on va voir ton équipe de pote, 35 matches c’est long !
Peace
merci de tes encouragements, ca c de l'esprit sportif! du vrai! et ton "peace" gardes le, apres un tel discours il n'est pas du tout approprié!
chicoland
All Star

Message par chicoland »

Franchement je ne vous souhaite rien de mal mais la nm1 ça n'a rien a voir avec la nm2, l'écart de niveau est réel !! Bon courage à vous la solidarité est indispensable mais pas forcément suffisante !!
basketcool
Franchise Player

Message par basketcool »

L'equipe est renforcée tout de meme Goulven et Jérome
BzH Basket
Sophomore

Message par BzH Basket »

Un renfort intérieur de taille aurait été bien venu (avec 2 joueurs au dessus de 2.00m, l'URB sera un des "petits" de la poule au sens strict du terme)
Le talent gagne les matchs mais le travail d’équipe et le mental remportent les championnats - Michael Jordan
diddor
Hall Of Famer

Message par diddor »

basketcool a écrit :L'equipe est renforcée tout de meme Goulven et Jérome

pas avec une expérience du haut niveau.....je suis pas rassuré
Grande bouche
Rookie

Message par Grande bouche »

inès-team a écrit :
Grande bouche a écrit :
Salut,
Peace
merci de tes encouragements, ca c de l'esprit sportif! du vrai! et ton "peace" gardes le, apres un tel discours il n'est pas du tout approprié!

Inès Le peace il est pour l'ensemble des forumeurs, je ne suis pas un anti Rennais

Mais j'ai le droit de penser que cette équipe n'a pas les joueurs pour espérer un maintien au niveau N1!" Vous me faites penser au Puy sauf que vous avez vous un vrai coach"

Vous aviez un joueur de niveau Pro A/B qui était au dessus de la N2 (Bendriss)

Votre unique recrue de valeur est Broudic qui n'a jamais joué en N1

Donc pour vous maintenir en N1 bonne chance

Un Proverbe Zambien " Il faut attendre de traverser la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule "
inès-team
Rookie

Message par inès-team »

merci d'avoir atténué ton commentaire, il est un peu plus "entendable"! certes au vu de l'effectif cette saison en N1 risque d'etre compliqué mais attendons de voir, ne vendons pas la peau de l'ours.... laissez les s'exprimer sur le terrain! et d'apres toi "l'unique recrue de valeur est broudic", n'oublie pas qd mm jerome dessart (autre recrue de choix).
en aparté : le soleil n'ignore pas un village parce qu'il est petit (autre proverbe africain);-)
boons
All Star

Message par boons »

inès-team a écrit :merci d'avoir atténué ton commentaire, il est un peu plus "entendable"! certes au vu de l'effectif cette saison en N1 risque d'etre compliqué mais attendons de voir, ne vendons pas la peau de l'ours.... laissez les s'exprimer sur le terrain! et d'apres toi "l'unique recrue de valeur est broudic", n'oublie pas qd mm jerome dessart (autre recrue de choix).
en aparté : le soleil n'ignore pas un village parce qu'il est petit (autre proverbe africain);-)

+1 =D> =D>

moi j avoue que j aime bien la politique de votre club apres est ce que cela sera suffisant ...... [-o< [-o< [-o<
N 2 CODE 3d
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Ce qui me semble compliqué pour les Rennais, la saison prochaine, c'est le nombre de descentes, vu le recrutement des équipes lors de cette inter-saison notamment de celles de N2 qui montent, et des N1 de la 2ème moitié de classement de cette saison..... S'il n'y avait qu'une ou deux descentes, ça pourrait éventuellement le faire, là, il faut laisser 4 équipes derrière, hors Centre fédéral... ça risque d'être chaud....
Bugs17
All Star

Message par Bugs17 »

Chris316 a écrit :Ce qui me semble compliqué pour les Rennais, la saison prochaine, c'est le nombre de descentes, vu le recrutement des équipes lors de cette inter-saison notamment de celles de N2 qui montent, et des N1 de la 2ème moitié de classement de cette saison..... S'il n'y avait qu'une ou deux descentes, ça pourrait éventuellement le faire, là, il faut laisser 4 équipes derrière, hors Centre fédéral... ça risque d'être chaud....
A moins que la scission de la N1 (en N1A et N1B) ne se fasse !!! ... ou pas !
Kael
Franchise Player

Message par Kael »

ça parle beaucoup, mais la seule vraie vérité c'est celle du terrain alors laissons faire le coach et son équipe, faisons confiance aux joueurs et on verra bien d'ici quelques mois où on en est. Evidemment que la saison sera compliquée, mais de là à dire qu'on va se prendre tole sur tole et que les gars vont vivre une saison galère... Je ne sais pas qui tu es Grande Bouche (en tout cas tu portes bien ton nom :? ) mais j'espère que les faits te donneront tort pour te prouver que justement la solidarité et la motivation des Rennais pourront leur permettre de franchir les obstacles et, tout comme cette saison, de faire des miracles. Je n'ai pas dit que l'on se maintiendra facilement et que tout sera rose mais ces mecs là ont vraiment du coeur et je suis convaincue qu'ils s'en sortiront. Et puis être le petit poucet ça n'a pas que des désavantages ! :wink:
I love this game !
Johni John
Sophomore

Message par Johni John »

Dommage, on parle quand même de la 11ème ville de France en terme d'habitants, l'une des plus dynamiques du pays (étudiants, richesses produites), pour ceux qui vivent à Rennes ou qui y ont vécu, vous savez bien que dans cette (superbe) ville, dans le sport de haut niveau, malgré la longévité du club pro de volley il n'y a que le foot et donc le stade rennais qui compte, vous savez aussi que l'Ille et Vilaine est un des tous premiers départements pour ce qui est du nombre de licenciés basket, il y a des clubs partout, il y a de la place pour ce club dans cette ville, il y a de vraies espérances, un club de basket hommes de haut niveau à Rennes ça ne peut que marcher vis à vis de l'engouement alors lire toutes ces belles lignes comme quoi c'est géniaaaaal de miser sur la continuité, les valeurs, la solidarité, la motivation, le courage blablabla du groupe de ces joueurs labellisés N3 pour la plupart d'entre-eux, pour notre première saison en N1, ça fait franchement mal au cul. C'était tellement difficile de monter jusqu'en N1 que pour notre première et peut-être dernière chance c'est vraiment une énorme connerie de faire les choses ainsi. Certes tout est possible, puis comme dirait l'autre moustachu "sur un malentendu ça peut marcher", mais faut quand même pas croire à l'improbable ou presque, il faut assurer, on a un sacré coach, quelques sacrés joueurs (trop peu pour ce niveau), il manque pas grand chose pour envisager les choses un peu plus sereinement. On se met tout seul des bâtons dans les pieds en maintenant tout le groupe et en recrutant si peu. On fait quoi si Saïd se blesse ou se prend d'entrée 3 fautes ?! On met Lamothe ou Kittar dessous ? là y aura des grandes tiges costauds en face, JFL comme étrangers; dans le secteur intérieur on est super mal, c'est évident. De même, j'adore Omar Sall, en NM2 et surtout en NM3 c'était un joueur très excitant à voir jouer, il a le sens du spectacle en attaque et est pas mal en défense, mais ce joueur n'est ni un poste 3 ni un poste 4, avec du courage et de l'abnégation on gomme des imperfections mais là la NM1 ça va être autre chose. Petit, pas de shoot correct, pas un gros joueur sans ballon, ça fait léger pour un 6ème homme...
On espérant que les deux recrues soient au niveau, y a que Saïd qui soit une vraie vraie valeur sure, Pene je ne sais pas quoi en penser, je rajoute aussi que je suis impatient de voir Bernard M'Poy à ce niveau, putain enfin il va jouer à ce niveau et pour moi c'est clair qu'il l'a ce niveau. Le reste c'est trop juste, Lamothe est un très bon joueur mais pas assez dur et percutant dessous, les autres ben...
Oui le club a un budget riquiqui, mais encore une fois on est à Rennes là, vous voulez voir la carte de France des clubs de NM1 ?! qui plus est dans une ville sans réelle vraie concurrence insurmontable !

Alors évidemment je me montre alarmant, cela n'empêchera toutefois pas que je serai à fond derrière eux, et d'y croire jusqu'au bout !
basketbreton
All Star

Message par basketbreton »

la ville n'a jamais soutenue les filles de l'avenir quand elles étaient en Ligue féminine alors les gars...c'est bien beau il y a 2 ans quand le maire parlait de la volonté de la mairie d'avoir un club à terme en Pro B...mais sans soutien financier...mais quand on voit le cas de Brest...
Verrouillé