Besoin de conseil svp
Modérateur : Modérateurs Généralités
-
- Rookie
Besoin de conseil svp
Bonjour, j'ai 14 ans et je mesure 1m93, je fait du basket depuis assez longtemps et je voudrais savoir s'il vous plait si il est bon pour moi d'aller en sport étude pour pouvoir passer pro plus tard?
-
- Sophomore
Re: Besoin de conseil svp
Tu as déjà fait parti d'une équipe départementale ou régionale pour des tournois ?
N'hésitez pas à consulter notre site : www.usc-basket.com
-
- Sophomore
1,93m a 14ans logiquement il doit faire parti des selections...il devrait même déjà être en centre de formation depuis 1an au moins...ou alors c'est que le basket n'est pas fait pour lui . Cependant j'ai jamais vu un gamin de 14ans faire 1m93... d'ou es tu ?
-
- Hall Of Famer
Perso j'en ai vu des plus grands mais, en effet, tous déjà clairement repérés par la détection fédérale...Shaq_dede a écrit :Cependant j'ai jamais vu un gamin de 14ans faire 1m93...
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
-
- All Star
J'espére qu'il s'est pas trompé qu'il fait pas : 1,14m et 93 ans...................Shaq_dede a écrit :1,93m a 14ans logiquement il doit faire parti des selections...il devrait même déjà être en centre de formation depuis 1an au moins...ou alors c'est que le basket n'est pas fait pour lui . Cependant j'ai jamais vu un gamin de 14ans faire 1m93... d'ou es tu ?

la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
n'abandonnez jamais.........
-
- Rookie
Mdrr non je fait bien 1m93, je viens de Paris, au moment des détection départemental j'pouvais pas pratiquer
-
- Hall Of Famer
ZalesBx1 a écrit :Mdrr non je fait bien 1m93, je viens de Paris, au moment des détection départemental j'pouvais pas pratiquer
tu es né en 1997 ou 98 ?
-
- Rookie
-
- Sophomore
Moi a 14 ans j'ai jamais vu 1,93m....C'est bizare quand même, car tu devrais etre en selection rien que pour ta taille, et même integré dans un centre de formation, étant donné qu'ils prennent toujours un ou deux des plus grands quels que soit leur niveaux
-
- Hall Of Famer
Dans la région, on en a eu à 2m et plus à cet âge là (bon c'est tout de suite direction l'INSEP dans ces cas là)Shaq_dede a écrit :Moi a 14 ans j'ai jamais vu 1,93m....C'est bizare quand même, car tu devrais etre en selection rien que pour ta taille, et même integré dans un centre de formation, étant donné qu'ils prennent toujours un ou deux des plus grands quels que soit leur niveaux
-
- Hall Of Famer
Ok donc tu seras encore minime la saison prochaine ce qui peut te faciliter les choses.ZalesBx1 a écrit :En 98
Le mieux que je puisse te conseiller, c'est d'aller passer des détections pour intégrer une structure championnat de France minimes.
Si tu es en région parisienne, tu as beaucoup de ses structures pas loin de chez toi. Essaye de passer le plus de tests possible.
Pour trouver les contacts, tu peux rechercher dans la rubrique "emploi" du forum ou dans la presse basket.
-
- Rookie
Okay merci pour ton conseil