moi aussi j'ai trouvé que tu parlais péjorativement ....
[Poitou-Charentes] Excellence Régionale Masculine 2011-2012
Modérateur : Modérateurs Régional
-
booo
- Rookie
- Localisation : Dans le vestiaire ...avec les potes... A boire un verre...
Re: [Poitou-Charentes] Excellence Régionale Masculine 2011-2
+1
----------------
This is my Dark Passenger
This is my Dark Passenger
-
vive-bressuirais
- Franchise Player
Bressuire - CEP : +15 Sans commentaire
Aytré - Marsilly : +10 Jamais vu jouer une de ces deux équipes donc aucune idée de leur niveau, je suis les autres pronostiqueurs
PEC - Stade poitevin : +5 Derby, avantage a ceux qui ne joue pas dans leur salle
Cognac - Lusignan : +25 Cognac à domicile
Parthenay - Saint Clément : +17 Parthenay facile
Rupella - Union Saintonge: +5 Union Saintonge a l'air assez forte pour avoir vu le 1er Tour de Coupe de France
Aytré - Marsilly : +10 Jamais vu jouer une de ces deux équipes donc aucune idée de leur niveau, je suis les autres pronostiqueurs
PEC - Stade poitevin : +5 Derby, avantage a ceux qui ne joue pas dans leur salle
Cognac - Lusignan : +25 Cognac à domicile
Parthenay - Saint Clément : +17 Parthenay facile
Rupella - Union Saintonge: +5 Union Saintonge a l'air assez forte pour avoir vu le 1er Tour de Coupe de France
-
the professor
- Sophomore
Bien le bonjour, j'avoue que je n'ai pas bien compris la réaction, je suis donc allé relire mon post sur le match pour voir un peu. Il y a deux choses bien différentes à prendre en considération je trouve.haskom11 a écrit :bonjour. Réponse pour el profesor,
Tout d'abord il y pas plus péjoratif que de parler d'une personne en disant leur black, il a soit un nom, soit un numéro. Au pire on peut dire l'intérieur vu qu'ils en ont qu'1.
Après l’arbitrage à été favorable au Cep pendant 3 quarts et vous n'avez pas pu gagner alors que Aytré n'à eu qu'un seul quart pour vous mettre 32 pts. Dans ce même quart leurs grand black ( Ben Bambara) vous à mis 17pts. Heureusement qu'il dormait pendant les 3 1er quarts...
Et le basket comporte certaines contraintes physiques alors faut pas s'étonner de recevoir des coups surtout si on joue intérieur mais bon ...
S'il y avait quelque chose de péjoratif dans le post, c'est plus ce que j'ai dit sur sa manière de jouer plutôt que le fait d'avoir dit "leur black" je trouve, je ne me rappelais pas son nom (qui avait pourtant été cité avant c'est vrai) et c'est vrai que c'est la première chose qui est venue au moment de parler de lui. Je m'excuse donc si cela t'a choqué, et l'a choqué lui et les quelques lecteurs ici présents, je suis quand même un peu étonné. Il aurait été grand et roux que j'aurai dit leur grand roux et personne n'aurait rien trouvé à redire
Enfin bref, une fois de plus je m'excuse si tout le monde pense que je n'aurai pas du parler de lui en ces termes.
Après, en relisant mon post, je pense que c'est plus le fait que je dise entre guillemet un peu de mal de lui sur les coups de coude qui rend le tout un peu péjoratif peut être oui, je comprends maintenant que ça ait été pris comme ça. J'ai surtout vu en le relisant que je l'avais mauvaise d'avoir perdu
Ce que je dis est juste, il a du marqué 10 points sur lancers francs minimum lors de ce dernier acte.
Après, quand je parle de la dernière décision arbitrale, je ne dis jamais que l'on a été désavantagé pendant le match par les arbitres, je dis juste que cette dernière décision nous aurait permis d'avoir une balle de plus pour revenir alors que nous étions à -2 et que la balle nous revenait.
Je n'ai rien dis d'autre sur l'arbitrage, et surtout pas que les arbitres avaient fait gagné le match à l'une ou l'autre des équipes, les arbitres n'ont rien à voir là dedans, et je trouve assez gonflé de ta part en revanche de dire que les arbitres ont sifflés pour nous pendant trois quarts temps (comme par hasard, les trois quart temps où on est devant du genre, "ah quand ils ont enfin sifflés correctement Aytré a gagné tranquille") parce que notre 'gros intérieur blanc' (oulala qu'est ce que je suis taquin) à nous a dû jouer 10-15 minutes dans le match pour des fautes sur Ben où ça se bat à l'intérieur entre gros et où l'arbitre doit laisser jouer.
Bref, j'arrête là.... je finis juste en redisant que je suis désolé si j'ai offensé quelqu'un à cause de la manière dont je me suis exprimé, je ne l'utiliserai plus promis, et maintenant que tu es inscris sur le forum, j'espère que tu te connecteras de temps en temps pour faire des résumés des matchs d'Aytré et m'aider un peu à faire vivre le topic.
Sans rancune et sans animosité, mais quand même un peu surpris
Baskettement votre, et bon matchs à tous ce soir et demain !
-
Nuno
- Hall Of Famer
alors un black roux qui joue des coudes ...tu vas être mal mon gars pour un résumé
dans 10 ans tu diras leur chinois de toute façon ...pis dans 20 ans il n'y aura plus que des chinois avec peut être un black ...
Blackement vôtre
dans 10 ans tu diras leur chinois de toute façon ...pis dans 20 ans il n'y aura plus que des chinois avec peut être un black ...
Blackement vôtre

la viande c'est la force
Dark Vador était un Eagles c'est Jiaw qui me l'a dit ...
-
Baillezon
- Rookie
CQFD !Baillezon a écrit :Bressuire - CEP : +24 !! Comme l'a dit The Professor, l'espoir fait vivre. Et puis quitte à être ridicule après le match, autant bien l'être !
-
staps
- Rookie
Victoire sans contestation possible du PEC contre le stade poitevin de 12 points.
-
the professor
- Sophomore
Jolistaps a écrit :Victoire sans contestation possible du PEC contre le stade poitevin de 12 points.
-
the professor
- Sophomore
Oui, +24 dans l'autre sens quoi...Baillezon a écrit :CQFD !Baillezon a écrit :Bressuire - CEP : +24 !! Comme l'a dit The Professor, l'espoir fait vivre. Et puis quitte à être ridicule après le match, autant bien l'être !
17-17 à la fin du premier quart temps où Bressuire était pas au max en défense, on fait un joli 0-8 aux lancers francs, dans le jeu, on était plutôt mieux qu'eux en début de match.
Deuxième quart temps qui fait un peu mal, on marque 6 points, on en prend 31 .... gasp
Troisième quart temps entamé comme le deuxième quart, on prend l'eau avant de commencer à sortir la tête à la 5ième minute. Bressuire doit gagner le quart temps de 9 points
On gagne le dernier quart de de 11 il me semble, défense retrouvé et enfin un peu d'envie, certains joueurs de chez nous qui se lâchent en attaque, ça fait quand même du bien de finir sur cette note positive plutôt que d'en prendre 50 mais il faut le dire, Bressuire est bien un favori dans la course au titre...
Bravo à eux
-
the tattooiste
- Rookie
Tout d abord pour the prof, je trouve ton mea culpa vraiment bien et digne.
Maintenant que tt est a plat parlons basket
Parlons marsilly toujours pareil un meneur très agressif sur la montée de balle (#4) qui chippe bcp de ballon par derrière sans faire de faute il est très vif, a coté de cela un ailier #11 ne pas hésiter a sortir dessus a longue distance et le pivot #5 qui a de l envergure.
c'est une équipe qui ne lâche rien durant 40 min quelque soit le score.
par contre niveau pronostique tout le monde a perdu sur la victoire du pec.... le match gagné contre marsilly après prolongation les a surement mit dans une très bon état d esprit.
Bonne recup a tous..
Maintenant que tt est a plat parlons basket
Parlons marsilly toujours pareil un meneur très agressif sur la montée de balle (#4) qui chippe bcp de ballon par derrière sans faire de faute il est très vif, a coté de cela un ailier #11 ne pas hésiter a sortir dessus a longue distance et le pivot #5 qui a de l envergure.
c'est une équipe qui ne lâche rien durant 40 min quelque soit le score.
par contre niveau pronostique tout le monde a perdu sur la victoire du pec.... le match gagné contre marsilly après prolongation les a surement mit dans une très bon état d esprit.
Bonne recup a tous..
-
charentais exilé
- Rookie
BRESSUIRE LE REVEIL-1 CEP POITIERS-1 88 - 64
AYTRE BASKET BALL MARSILLY 69 - 47
POITIERS EC STADE POITEVIN BASKETBALL 65 - 53
COGNAC BASKET BALL-2 PAYS MELUSIN BASKET CLUB 101 - 46
PARTHENAY BASKET BALL 79-1 ST CLEMENT DES BALEINES 70 - 58
LA ROCHELLE RUPELLA 17-2 UNION SAINTONGE BASKET 79 - 58
A RETENIR
toutes les equipes ont gagnées à domicile
BRESSUIRE gagne en patron face a une bonne equipe du CEP.Bresuire grand favori de cette saison.pour le CEP attention a cette équipe qui a la faculté de se transformer en machine de guerre lorsqu'elle déroule son jeu(aussi bien offensif que defensif)
AYTRE est à 2/2 ,ca a l'air fort,pour marsilly je pense que la saison va longue...(au vu des pertes de joueurs majeures)
Le PEC déjoue tous les pronostiques face au stade.le stade va devoir réagir vite(surtout avec leur effectif).le PEC est une équipe qui me surprend d'année en année(une montée tous les deux ans) le maintient est leur portée
le carton du week!festival offensif de cognac face à lusignan.cognac c du lourd,trés lourd!!!!pour lusignan j'ai bien l'impression qu'on est en fin cycle avec cette équipe,il va falloir réagir pour sortir de la zone rouge(allez courage les gars)
le P2b confirme tout le bien que l'on pense d'eux face a st clement.il va falloir compter avec parthenay pour le podium(leur force:LE COACH GIRARD);3 défaites pour st clement attention à leur reveil...ca peut faire mal.
rupella confirme face a saintonge.Rupella a l'air plus coherent et soude que la saison passée.pour l'union saintonge je pense qu'il falloir beaucoup plus de 3 ans pour sonjer a envisager une montée en N3.
AYTRE BASKET BALL MARSILLY 69 - 47
POITIERS EC STADE POITEVIN BASKETBALL 65 - 53
COGNAC BASKET BALL-2 PAYS MELUSIN BASKET CLUB 101 - 46
PARTHENAY BASKET BALL 79-1 ST CLEMENT DES BALEINES 70 - 58
LA ROCHELLE RUPELLA 17-2 UNION SAINTONGE BASKET 79 - 58
A RETENIR
toutes les equipes ont gagnées à domicile
BRESSUIRE gagne en patron face a une bonne equipe du CEP.Bresuire grand favori de cette saison.pour le CEP attention a cette équipe qui a la faculté de se transformer en machine de guerre lorsqu'elle déroule son jeu(aussi bien offensif que defensif)
AYTRE est à 2/2 ,ca a l'air fort,pour marsilly je pense que la saison va longue...(au vu des pertes de joueurs majeures)
Le PEC déjoue tous les pronostiques face au stade.le stade va devoir réagir vite(surtout avec leur effectif).le PEC est une équipe qui me surprend d'année en année(une montée tous les deux ans) le maintient est leur portée
le carton du week!festival offensif de cognac face à lusignan.cognac c du lourd,trés lourd!!!!pour lusignan j'ai bien l'impression qu'on est en fin cycle avec cette équipe,il va falloir réagir pour sortir de la zone rouge(allez courage les gars)
le P2b confirme tout le bien que l'on pense d'eux face a st clement.il va falloir compter avec parthenay pour le podium(leur force:LE COACH GIRARD);3 défaites pour st clement attention à leur reveil...ca peut faire mal.
rupella confirme face a saintonge.Rupella a l'air plus coherent et soude que la saison passée.pour l'union saintonge je pense qu'il falloir beaucoup plus de 3 ans pour sonjer a envisager une montée en N3.
-
staps
- Rookie
Je suis pas tout à fait d'accord. Pour moi oui Bressuire sera sur le podium, mais au vu de la saison dernière et du début de cette année Cognac est LE grand favori.BRESSUIRE gagne en patron face a une bonne equipe du CEP.Bresuire grand favori de cette saison.pour le CEP attention a cette équipe qui a la faculté de se transformer en machine de guerre lorsqu'elle déroule son jeu(aussi bien offensif que defensif)
Le problème de Marsilly c'est que ce meneur va partir fin décembre (part en Australie pour 6 mois) et là je pense que ça va leu faire très mal.Parlons marsilly toujours pareil un meneur très agressif sur la montée de balle (#4) qui chippe bcp de ballon par derrière sans faire de faute il est très vif, a coté de cela un ailier #11 ne pas hésiter a sortir dessus a longue distance et le pivot #5 qui a de l envergure.c'est une équipe qui ne lâche rien durant 40 min quelque soit le score.
-
Baillezon
- Rookie
Je partage à quasi 100% ton avis charentais exilé !!
Au vue des 3 premières journées :
- Bressuire et Cognac semblent 1 cran au dessus cette année !
- La Rochelle commence à faire peur et terminera probablement mieux classé que la saison dernière.
- Le PEC (encore considérés outsiders par la plupart des équipes et des pronostiqueurs, même après leur belle saison l'an dernier) va encore en faire tomber plus d'un (surtout chez eux) !
- Lusignan un ton en dessous (par rapport à l'an dernier)
- J'attends un peu pour me prononcé d'avantage sur les équipes d'Aytré et de Marsilly
Aytré n'a joué que 2 matches, et à domicile... J'attends donc de les voir dans des conditions différentes de leurs 2 premiers matches.
Quant à Marsilly, ils n'ont pas forcément un début de calendrier favorable... On en saura d'avantage fin Novembre/début Décembre.
Bientot les pronostics pour la prochaine journée
Au vue des 3 premières journées :
- Bressuire et Cognac semblent 1 cran au dessus cette année !
- La Rochelle commence à faire peur et terminera probablement mieux classé que la saison dernière.
- Le PEC (encore considérés outsiders par la plupart des équipes et des pronostiqueurs, même après leur belle saison l'an dernier) va encore en faire tomber plus d'un (surtout chez eux) !
- Lusignan un ton en dessous (par rapport à l'an dernier)
- J'attends un peu pour me prononcé d'avantage sur les équipes d'Aytré et de Marsilly
Aytré n'a joué que 2 matches, et à domicile... J'attends donc de les voir dans des conditions différentes de leurs 2 premiers matches.
Quant à Marsilly, ils n'ont pas forcément un début de calendrier favorable... On en saura d'avantage fin Novembre/début Décembre.
Bientot les pronostics pour la prochaine journée
-
Baillezon
- Rookie
Personnellement, j'ai joué Cognac l'an dernier, et Bressuire cette année. Je donnerais plutôt Bressuire comme favori...staps a écrit :Je suis pas tout à fait d'accord. Pour moi oui Bressuire sera sur le podium, mais au vu de la saison dernière et du début de cette année Cognac est LE grand favori.charentais exilé a écrit :BRESSUIRE gagne en patron face a une bonne equipe du CEP.Bresuire grand favori de cette saison.pour le CEP attention a cette équipe qui a la faculté de se transformer en machine de guerre lorsqu'elle déroule son jeu(aussi bien offensif que defensif)
Cognac à eu 2 matches plus "faciles" contre le Promu Marsilly, et le PMBC (qui n'est malheureusement pas au mieux en ce moment...)
Bressuire n'a joué au complet qu'un seul match... Et est allé battre le PEC chez eux (c'est pas facile!!)
J'ai l'impression que leur équipe est plus complète !
Le hasard du calendrier fait qu'ils ne s'affronterons que lors de la toute dernière journée (A Bressuire pour le match aller).
Sauf accident, ce sera probablement LE match de la saison
-
the professor
- Sophomore
ça veut dire qu'ils s'affronteront aussi possiblement pour le titre lors du dernier match de la saison ça, chouetteBaillezon a écrit :Personnellement, j'ai joué Cognac l'an dernier, et Bressuire cette année. Je donnerais plutôt Bressuire comme favori...staps a écrit :Je suis pas tout à fait d'accord. Pour moi oui Bressuire sera sur le podium, mais au vu de la saison dernière et du début de cette année Cognac est LE grand favori.charentais exilé a écrit :BRESSUIRE gagne en patron face a une bonne equipe du CEP.Bresuire grand favori de cette saison.pour le CEP attention a cette équipe qui a la faculté de se transformer en machine de guerre lorsqu'elle déroule son jeu(aussi bien offensif que defensif)
Cognac à eu 2 matches plus "faciles" contre le Promu Marsilly, et le PMBC (qui n'est malheureusement pas au mieux en ce moment...)
Bressuire n'a joué au complet qu'un seul match... Et est allé battre le PEC chez eux (c'est pas facile!!)
J'ai l'impression que leur équipe est plus complète !
Le hasard du calendrier fait qu'ils ne s'affronterons que lors de la toute dernière journée (A Bressuire pour le match aller).
Sauf accident, ce sera probablement LE match de la saisonOn verra !
Content de voir tous les commentaires qui affluent, c'est bon un forum comme ça Yiiiiiiiiihhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Je reviens pas plus sur notre match du week end, mais je confirme que ça va être méga chaud entre Cognac et Bressuire cette année, il y aura un gros match à distance mais il y aura aussi beaucoup de pièges pour ces deux équipes tout au long de l'année. L'an dernier, La Rochelle Asptt et Cognac ont déjoué quasiment tous ces pièges, nous verrons un peu plus tard si une ou deux équipes peuvent jouer le rôle d'arbitre...
Sinon je me demande bien quelle équipe aligne le stade depuis le début de saison, j'irai donc voir ce que ça donne samedi soir avec la réception d'Aytré vu qu'on ne joue Rupella que le lendemain à La Rochelle.
-
staps
- Rookie
Apparement ils n'ont pas encore fait un seul entrainement à 10 depuis le début de l'année. En plus ils ont Guillard de blessé.Sinon je me demande bien quelle équipe aligne le stade depuis le début de saison
Ce weekend ils ont joué avec Jean Max, Mitch, Donatien, Saïd et 4 autres gars.
En plus lorsque leur match sera en même que le PB à domicile leur coach (Tommy Hombert) ne sera pas là!