[EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Verrouillé
françois67
Hall Of Famer

Re: [EDF M '11] Turiaf forfait, Traore revient !

Message par françois67 »

ce qui est chiant cette année; ce sont les heures de rediff sur sport+: l'an dernier on était à 2h après le match généralement (20h le direct, 22h la rediff) et donc je prenais la patience d'attendre la rediff sans connaître le résultat, là on se retrouve avec des décalages énormes, genre de 16h45 à 21h45, ou 20h-minuit #-o #-o

Voilà dsl mais ça me gonfle tellement que j'avais envie de le dire :twisted:
Le Bertch
Sophomore

Message par Le Bertch »

Tu as raison de la dire et moi aussi ça me gonfle d'attendre à des heures pas possibles. Je ne vois pas quel est l'intérêt ? S'abonner à Canal+ ? ca m'étonnerait...
Nikolas
Rookie

Message par Nikolas »

Pour les fans de basket comme nous, ça va être dur de tenir plusieurs sans se renseigner du résultat avant de pouvoir voir le match !!
Bidibop
Sophomore

Message par Bidibop »

Une carte prépayée avec Canal+ Sport c'est 10 euros pour 7 jours.
http://www.lesoffrescanal.fr/canal/pid1 ... 41493222_E
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Interview de Collet à quelques heures du premier match

Collet : «Qu'une première étape»

L'équipe de France se lance dans l'Euro ce mercredi contre la Lettonie (16h45). Au-delà du résultat, Vincent Collet insiste sur la nécessité d'une «montée en puissance qui passe par l'amélioration des petits détails.»

«Vincent Collet, dans quel état d'esprit sentez-vous les joueurs à l'aube de ce tournoi ?
Tout le monde attend le début de la compétition. C'est vrai pour les joueurs, c'est vrai aussi pour le coach. (Le match contre la Lettonie) ne sera qu'une première étape, celle que tout le monde attend et que personne n'a envie de rater. Mais on sait que quoi qu'il arrive, il y aura une suite. Il y a deux ans, l'Espagne avait perdu le premier match et cela ne les avait pas empêchés d'aller au bout. Mais si on pouvait bien commencer, ce serait forcément mieux.

Le fait de commencer par deux duels face aux équipes a priori les plus faibles est-il un avantage ?
On sait que les équipes un peu moins complètes, que sont sûrement la Lettonie et Israël, sont capables de jeter leur venin sur les premiers matches. Les candidats principaux à la qualification, on va les jouer après. Ce premier match est important, mais il ne peut pas être essentiel, car il faudra gagner les autres puisque les résultats vont compter (pour le deuxième tour). Je pense à la qualification de deux façons : se qualifier d'abord, bien sûr, mais pas moins que deuxième car ensuite il y a un deuxième tour qui est terrible et on devra avoir au moins une équipe derrière nous. Il faut prendre en compte les scores contre les autres équipes, d'autant qu'on ne sait pas qui va se qualifier.

Le fait de jouer d'entrée devant un public hostile est-il un mal pour un bien ?
Non, ce n'est pas bien. Les équipes qui jouent à domicile gagnent généralement plus souvent... Mais que peut-on y faire ? Ça n'aurait pas dû arriver. C'est dû à un amendement au tirage au sort qui faisait que la Lettonie ne pouvait pas être dans la même poule que la Lituanie. C'est surprenant mais ça a été décidé par l'ensemble des participants. Résultat, on a récupéré la meilleure équipe du sixième chapeau, et qui joue en plus à domicile. Ce match-là est forcément plus piégeux que si on le jouait en Espagne ou en Italie. Mais ce sera le cas pour nos adversaires aussi.

La préparation étant courte par définition, avez-vous pu travailler tout ce que vous souhaitiez ?
Dans la question, il y a déjà une partie de la réponse. Il est difficile de pouvoir répondre oui car il y a tellement de choses à faire. Après, on était en terrain de connaissance car on savait le nombre de séances qu'on allait faire. On a respecté ce shéma-là. En tout cas on est prêt à jouer et, je l'espère, à gagner les matches. Mais il me semble très important de répéter qu'au-delà de gagner, nous devons monter en puissance. Dans les vidéos (par exemple), il y aura toujours une partie "adversaires" mais aussi une partie "équipe de France". J'ai la conviction que cette montée en puissance passe aussi par l'amélioration des petits détails de notre côté. Il me parait essentiel qu'on continue à avancer.» - X.C. à Siaulai (LIT)
Source : lequipe.fr
geant
All Star

Message par geant »

ALLEZ LES BLEUS
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
Tik
Rookie

Message par Tik »

Mike s'est remis à poster sur son blog. Intéressant...

http://www.gelabale.blog.lemonde.fr
Nikolas
Rookie

Message par Nikolas »

H-2... La pression monte !!
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

un lien serait le bienvenu ;-)
Þórir
Franchise Player

Message par Þórir »

françois67 a écrit :un lien serait le bienvenu ;-)

http://www.sportlemon.tv/v-2/8/182/v-298368.html
- "Mom, I'm going out."
- "With friends?"
- "No mom, with rapists." :-s
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

Þórir a écrit :
françois67 a écrit :un lien serait le bienvenu ;-)

http://www.sportlemon.tv/v-2/8/182/v-298368.html
merci beaucoup :wink:
silvergold
Rookie

Message par silvergold »

Une p'tite boîte sur Blums?
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

silvergold a écrit :Une p'tite boîte sur Blums?
c'est quoi une boite ? et pourquoi faire ???? :mrgreen:
Goelands GOOOOOOO !!!!
silvergold
Rookie

Message par silvergold »

Jaco11 a écrit :
silvergold a écrit :Une p'tite boîte sur Blums?
c'est quoi une boite ? et pourquoi faire ???? :mrgreen:
C'est une indiv stricte sur un joueur chaud comme Blums avec au choix un carré ou un losange derrière. C'est une défense un peu old school mais qui peut avoir le mérite de casser le rythme d'un joueur. C'est efficace sur des courtes séquences. A la place de Collet j'aurais fait des petites séquences comme ça en mettant Kahudi ou Tchicamboud dessus surtout à ses retours du banc. Enfin moi ce que j'en dis...
joker_fr
Sophomore

Message par joker_fr »

Bon on est passé la première marche, les points positifs
noah à un impact intéressant
parker est au top de sa forme
on fait des mouvements collectif pas si mauvais que ça et on shoote un % plus que respectable 55%

les points négatifs
y a peu de constance sur nos choix défensifs sur les écrans ... et donc on fait des betises en veux tu en voilà
j'ai l'impression qu'on surestime nos jambes sur les duels défensifs
que de rebonds offensifs rendus ...

pour se rassurer je me dis qu'on va prendre le rythme de l'euro au fur et à mesure.
et la slovenie a aussi failli passer à la trappe contre les bulgares donc c'est dur pour tout le monde.
In this team we go and fight for that inch !
Verrouillé