[EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Verrouillé
françois67
Hall Of Famer

Re: [EDF M '11] Canada, 2 times !

Message par françois67 »

quelle poisse quand même c'est hallucinant :evil:
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

En même temps ça tombe pas vraiment sur les meilleurs...
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

Bagouvic a écrit :En même temps ça tombe pas vraiment sur les meilleurs...
je sais que turiaf n'a une grosse réputation mais quand même ça reste un taulier, qui donne tout, un garant de l'état d'esprit. entre lui et un mahinmi j'hésiterai pas.
sandsam
Hall Of Famer

Message par sandsam »

j'ai pas suivi, il avait dit quoi Traoré?
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

sandsam a écrit :j'ai pas suivi, il avait dit quoi Traoré?
Image
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

:mrgreen: l'es en forme le HM =D> !
houlala!!!
Sophomore

Message par houlala!!! »

c'est bon ça...
houlala!!!
Sophomore

Message par houlala!!! »

Par contre pour Turiaf, d'après RMC et l'équipe TV c'est confirmé.
C'est bien dommage car malgré tout il en abatait du boulot. Difficile de trouver mieux en défense!
Flo pietrus et Boris Diaw sont plus fort que lui dans les aides mais en EDF y en avais pas d'autres pour lui tenir tête dans ce secteur et Flo malgré tout "l'amour" que j'ai pour lui, son déficite Cm et Kg lui est trop préjudiciable. Diaw lui est moins fort sur l'homme.
J'aime bien voir le gros barbu dans la raquette. Noah dégoûtera sans doute la majorité de ses vis à vis comme Séraphin. Mais sur combien de minutes par match?

C'est une grosse perte! on avait pas besoin de ça.
Par contre, vous avez vu Traoré pas rappelé alors qu'il a fait le début de prépa? Ils n'ont vraiment pas apprécié sa com de fin de sélection. Je ne l'ai pourtant pas trouvée si vacharde que ça ...

Encore un taulier et on va dans le mur...
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Traoré était bel et bien présent et responsabilisé lors des monde en Turquie, certains semblent avoir oublier ses prestations (et ses jérémiades auprès des arbitres). Le fait qu'il ait du talent offensif ne signifie pas qu'il est régulier au plus haut niveau, malheureusement.

L'option mahinmi (si le forfait de turiaf est confirmé et si c'est bien mahinmi qui est sélectionné) ne me choquerait pas plus que ça, sachant que ce serait de toute façon une option sortant du banc pas forcément avec un gros temps de jeu. Il a l'avantage d'être relativement fiable aux lancers et d'avoir un bon jeu de transition. Je ne suis fan ni de l'un ni de l'autre mais on est quand même loin d'un remplacement majeur comme ça a été suggéré précédemment.
Titouniator
Franchise Player

Message par Titouniator »

Réactions de Collet après le amtch d'hier et sur la blessure de Turiaf.

http://www.eurosport.fr/basketball/euro ... tory.shtml
ALLEZ CB, EN 2014-2015, ON COMPTE SUR VOUS !
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Il est sérieux quand il dit qu'il réfléchit à son éventuel remplaçant (éventuel étant de trop selon moi malheureusement) ?
Il a quoi comme option ? Mahinmi , Traoré et puis ?

Je trouve que certains font les fines bouches, Noah est mauvais juste estampillé NBA, Turiaf apporte rien... :shock: :shock:
Avec Turiaf il y a quand même de la dissuasion et même un bon pivot offensivement.

Par contre j'ai vraiment peur niveau adresse... Entre les shoots à trois et les LF c'est pas terrible (LF qui vont pas s'améliorer dans l'avenir vu les pourcentages des équipes jeunes apparemment ^^), d'ailleurs on a pas vraiment un pur shooteur dans le roster si ? Je me demande pourquoi avoir pris Kahudi (désolé je le connais pas trop, espoir sans doute) mais n'aurait il pas fallu prendre un vrai shooteur ?

TP devra et pourra-t-il mettre 25 points à chaque match ? Je doute que les adversaires le laisse faire (cf Espagne).
ludo
All Star

Message par ludo »

euh...tu penses à qui en "vrai shooteur"?...ferchaud?... :D... on a ça en magasin?
Jay-V
Franchise Player

Message par Jay-V »

Ceux qui réclament un vrai shooteur était sans doute les mêmes qui réclamaient la tête de Bergeaud car il avait emmené Ferchaud à la place de Mike Gélabale en 2007 où on avait été pitoyable.

Faut arrêter avec ce fantasme de shooteur. Des shooteurs purs de niveau international, on n'en a pas, point final. Pas besoin de se demander si il faut emmener le meilleur pourcentage à 3pts de la ProA, tout ça ne rime à rien. C'est pas parce que le mec met 45% à 3pts en ProA (je sais même pas si ça existe d'ailleurs) qu'il en fera de même à un Euro où les positions de shoot et la pression sont différentes.

Faisons avec l'équipe qu'on a. Nos extérieurs sont tous capables de mettre à 3pts. Encore faut-il créer des décalages corrects pour avoir de bons tirs et les prendre dans un bon rythme. C'est ça le problème. Et c'est pas d'emmener untel ou untel qui changera quelque chose.
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

Jay-V a écrit :Ceux qui réclament un vrai shooteur était sans doute les mêmes qui réclamaient la tête de Bergeaud car il avait emmené Ferchaud à la place de Mike Gélabale en 2007 où on avait été pitoyable.

Faut arrêter avec ce fantasme de shooteur. Des shooteurs purs de niveau international, on n'en a pas, point final. Pas besoin de se demander si il faut emmener le meilleur pourcentage à 3pts de la ProA, tout ça ne rime à rien. C'est pas parce que le mec met 45% à 3pts en ProA (je sais même pas si ça existe d'ailleurs) qu'il en fera de même à un Euro où les positions de shoot et la pression sont différentes.

Faisons avec l'équipe qu'on a. Nos extérieurs sont tous capables de mettre à 3pts. Encore faut-il créer des décalages corrects pour avoir de bons tirs et les prendre dans un bon rythme. C'est ça le problème. Et c'est pas d'emmener untel ou untel qui changera quelque chose.
entièrement d'accord, cf nos % en 2009 remarquables.

@Raph je suis pas d'accord sur traoré: l'an dernier il était blessé pendant toute la prépa et en surpoids, sans compter le fait de le responsabiliser qui l'a, à mon avis, désservi plus qu'autre chose. Là il était affuté, il peut monter en puissance, et il y a Noah qui va bouffer des minutes et focaliser les défenses de par son statut. En joker offensif en sortant du banc il peut rendre de sâcrés services, et puis il a bien fini sa saison à roma avec notamment une belle ardoise à 44 d'éval.
Mahinmi, qu'est-ce qu'il apporte dans le jeu FIBA ? du % aux lancers ? pour le peu qu'il aura à en tirer s'il joue peu comme tu le dis. Franchement pour moi c'est un turiaf du pauvre qui lui amenait quelque chose. On a déjà deux gras très physiques avec Noah et KS, autant se donner une arme supp.
ludop
Sophomore

Message par ludop »

Le problème, c'est que des qu'on prend un shooteur (Ferchaud, Dubiez ou Jackson par exemple), les gens se plaignent de leur côté unidimensionnel et ensuite on se plaint quand il n'y a pas de shooteur dans l'équipe #-o
Verrouillé