Virus "win 7 home security" sur le lien. Ne pas clicker pour ceux qui ne sont pas protegés.
Sorry, suis sous mac donc pas vu le probleme de securité
T'inquiete pas, je vais supprimer ça avec SpyHunter mais c'est chiant. Du coup je prend le bouquet etendu à 9,9 par mois.
Je voulais attendre octobre car je pars tout le mois de septembre alors pour un match c'est dommage.
Bon on a vu que le chemin est long avant de jouer les yeux dans les yeux avec la meilleure équipe d'europe pour le moment, on a été dominé dans tous les compartiments, adresse, dimension athlétique, intensité défensive ... et évidement jeu collectif. Que retirer de ce match et bien qu'un bon coup de pied au cul ça peut réveiller ... et qu'il faudra pour exister à l'euro trouver des tireurs fiables à l'extérieur ... et là je me permettrait de regretter qu'on ait pas laisser sa chance à fabien causeur parce que quand je vois la défense de de colo ce soir je me dis que ça aurait pas pu être pire ... je me couche énervé mais je me dis surtout que de toute façon le basket français se voit sans doute trop beau à tous les niveaux, voir nos résultats en jeunes versus ceux de l'espagne !
Je le pensai déjà un peu après les matchs contre le Canada, et ce match contre l'Espagne me renforce dans mon opinion : je pense que Collet a très envie d'emmener Seraphin à l'Euro.
Si, sur ce match, Traoré n'est pas rentré en jeu (ou alors, je ne m'en souviens pas), et si Diaw a été essayé au poste 3 une bonne dizaine de minutes, ce n'est peut être pas du au hasard.
j'adore le défaitisme de certains, véritable spécialité française
perso j'en tire un enseignement qu'a résumé monclar : tout part de la défense qui doit être notre fond de commerce et qui doit nous donner du rythme. On était pas présent en 1ère mi-temps et on a vu le résultat, je préfère que cette raclée arrive maintenant que pendant l'Euro, même si ça peut sembler bête pour certains. Plus la prépa va avancer, meilleure sera l'intégration de noah.
Dès qu'on avait la balle on passait le milieu de terrain et puis stop, plus rien.
Peut être que les joueurs avaient pour consigne de jouer sur demi terrain pour répéter leurs gammes face à des équipes qui feront tout pour couper notre jeu de transition ?
J'essaye de trouver un point positif ... sauf que sur demi-terrain, ça le fait pas.
Avant nous personne n'avait perdu en finale contre Nancy.
Difficile à se faire un jugement définitif sur ce que je viens de voir ce soir, tant le travail à fournir est juste colossal!
Les enseignements à tirer sont très simples : on ne défend pas des la première seconde du match, c'est ça qui tue l'équipe de France !! Pas de pression, aucun bras levé pour gêner les shooteurs adversaires, etc..... parce que le problème n'est pas d'ordre défensif, une fois que le système se met en place, les espagnols sont moins prolifique offensivement parlant. Il faut donc arrêter d'être laxiste et annoncer la couleur dès l'entame de la rencontre!
La concentration est à retravailler également au niveau des tirs.... donner du rythme dans les mouvements pour créer de l'espace et trouver des positions plus confortables pour les arrières, voila l'autre chantier à construire. Sans oublier les écrans qui doivent profiter au intérieurs....
Vaut mieux être nul maintenant que pendant la compétition cependant.....un mal pour un bien comme on dit !
Que dire de l'Espagne.... c'est un collectif soudé depuis plusieurs années, doté d'une raquette en béton armé, auquel s'ajoute l'apport d'un Serge Ibaka et de son shoot à demi distance. Injouable!!!!!
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260 "Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
De colo m'a vraiment fait pitié tout le long du match. Ce n'est pas la première fois que je le vois jouer de la sorte et je ne vois vraiment ce qu'il peut apporter à l'équipe car sa défense est pathétique et en attaque il est franchement brouillon. Batum a été inexistant en attaque. Pour le reste, ça manque cruellement de mouvement et on attend trop avec la balle. Une équipe espagnole injouable à tous les niveaux avec des "vrais" shooteurs. Notre carence dans ce secteur n'augure rien de bon surtout qu'en plus nous ne sommes pas capables d'emballer le match avec des contre attaque. On peut jouer dans le top 5, mais rien de plus sur ce que je viens de voir.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
tu as vu une équipe du top 5 ce soir??.. ...t'es super optimiste, cette équipe là ne passse pas en quarts...de toute façon être dans les 6 serait déjà une énorme performance , il ne faut pas se leurrer...
ludo a écrit :tu as vu une équipe du top 5 ce soir??.. ...t'es super optimiste, cette équipe là ne passse pas en quarts...de toute façon être dans les 6 serait déjà une énorme performance , il ne faut pas se leurrer...
ça dépend de la marge que peut avoir l'Espagne sur le reste du panier (cf Euro 2009 à partir des 1/4) surtout que l'apport d'Ibaka est loin d'être négligeable...
Sinon suis-je le seul à penser que le jeu de l'edf devenait soudain mieux structuré à chaque fois que Diot remplaçait Parker à la mène ?
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...