[LE MANS] - En attendant BOKOLO, Bienvenue ISSA !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Chuck Kornegay
All Star

Re: [LE MANS] - 2011/2012

Message par Chuck Kornegay »

raph a écrit :C'est pas du tout le même public visé. Idéalement, il faudrait justement qu'on arrive à se démarquer du foot et de l'automobile pour avoir une vraie image de marque en tant que club de basket.
Idéalement, si on avait plus de joueurs en nba (ou si nico se fait vraiment un nom rapidement dans toute la ligue et pas seulement dans sa conférence en gros) ce serait le meilleur levier de communication possible pour attirer des partenaires.

Notre identité elle est surtout dans le staff et dans les jeunes français qu'on a sorti et qu'on continuera à sortir. Pour ça aussi que le "nouveau" staff doit analyser les dernières saisons avec un minimum d'autocritique, pas seulement la dernière. Réaliser des coups en s'appuyant sur des gros joueurs étrangers, ça ne garantit pas vraiment l'avenir.
Tout le monde oublie un peu rapidement qu'on a vécu sur les "royalties" des buy out de 2008, sans même parler du trio bokolo-amagou-koffi. Si on continue la tendance actuelle (ne pas réellement développer nos jeunes, miser sur des vieux jfl en fin de carrière qui n'ont plus vraiment la gnac ou d'autres qui ont besoin de se relancer et inversement refiler les tickets shoots et les responsabilités à des tractions étrangères) on se prépare des lendemains difficiles.
D'autant plus consternant vu l'orientation courageuse (et payante..) du temps du tandem CB/JPG + du staff technique (le trio desnos/collet/tavano principalement). En parlant de desnos, je suis pas convaincu qu'il se sente valorisé au vu des derniers prospects en "magasin" et de leur responsabilisation.

Rien que le fait de voir invernizzi et pourchot opter pour d'autres solutions, ça doit faire réfléchir. A fortiori quand on parle de jeunes qui se connaissent et échangent de plus en plus (via réseaux sociaux & co).

Qu'il y ait des supporters qui chialent pour avoir du résultat à court terme à tous prix, c'est valable partout mais un staff est censé gérer sur le moyen/long terme et relativiser les exigences d'apprentis GM de comptoir. L'avenir il ne repose pas sur un smith ou un wesson qui jouera de la gachette pendant une saison prendra son chèque et filera voir ailleurs.
Mouaip, je crois qu'on a un peu raté le train en route là, et puis sans coupe d'Europe va attirer des jeunes prospects formés ailleurs, à part Henri je vois pas trop qui a suffisamment de potentiel dans nos jeunes pour percer, le club prend une trajectoire très incertaine comme tu dis, encore deux ou trois saisons comme la dernière et une descente pourrait bien nous tomber sur la tronche
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Nan, on a encore des prospects intéressants et desnos (et son staff) ne doit certainement pas rester les bras croisés (filière africaine, antillaise même si cb se taille la part du lion). Le souci il est quand même dans le staff technique là. S'il y a un recrutement d'un technicien expérimenté pour encadrer le développement des jeunes, je pense que ce serait une première étape (vu que tout le staff manque vraiment d'expérience, qu'ils aient du talent ou pas).

Pour le reste, si on doit viser un naming, il doit tenir compte des autres partenaires (collectivités, partenaires privés ldc en tête) mais dans l'immédiat on peut difficilement attirer du non local. Pour ça qu'il faut remettre en place un vrai projet jeune en espérant en retirer les bénéfices à moyen terme (3/4 ans) avec pour le coup de réels moyens de s'installer au top en France pendant quelques saisons (et séduire enfin un gros partenaire pour qu'il y ait naming sur plusieurs saisons).
Idéalement une pme en devenir (et y en a sur la Sarthe, notamment une qui a le vent en poupe, après faut voir le budget com').
ZAMAL
All Star

Message par ZAMAL »

tu penses à qui là quand tu parle d'une PME en particulier ?
Image
@zegh
Sophomore

Message par @zegh »

Bon bah ça sera le tour préliminaire...de l'Eurocup! C'est plutot pas mal, après cette saison décevante.

http://www.msb.fr/index.php?option=com_ ... Aactualite
DOUM
All Star

Re: [LE MANS] - Le MSB en EUROMACHIN et ACKER pourrait reste

Message par DOUM »

Quelques news :
- Le MSB en tour préliminaire d'eurocup (vous le saviez déja)
- ACKER pourrait rester --> http://basketactu.com/le-mans-jouera-l% ... eurocoupe/
- Nobel BOUNGOU COLO bien convoité par le MSB tout comme PAU et d'autres, notre proposition est pas mal selon lui

Supputation : le MSB pourrait très bien être également sur Antoine MENDY...

Pour en revenir à ACKER : Bof bof, encore pire si on me parle de DEWAR...

DOUM
Modifié en dernier par DOUM le mar. 14 juin 2011 20:30, modifié 2 fois.
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
timick
All Star

Message par timick »

ZAMAL a écrit :tu penses à qui là quand tu parle d'une PME en particulier ?

euhhh .... basketlooz :mrgreen: :mrgreen:

:arrow:
lemans72
Rookie

Message par lemans72 »

Salut les gars, je suis le cousin de chalon71. Je viens vous passer le bonjour ! :mrgreen:
chezwam83
Hall Of Famer
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Message par chezwam83 »

lemans72 a écrit :Salut les gars, je suis le cousin de chalon71. Je viens vous passer le bonjour ! :mrgreen:
Roh le double compte a peine masque ... :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

chezwam83 a écrit :
lemans72 a écrit :Salut les gars, je suis le cousin de chalon71. Je viens vous passer le bonjour ! :mrgreen:
Chuuuttt , je me matte allien resurection sur canal + ciné ! :mrgreen:
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

DOUM a écrit :Quelques news :
- Le MSB en tour préliminaire d'eurocup (vous le saviez déja)
- ACKER pourrait rester --> http://basketactu.com/le-mans-jouera-l% ... eurocoupe/
- Nobel BOUNGOU COLO bien convoité par le MSB tout comme PAU et d'autres, notre proposition est pas mal selon lui

Supputation : le MSB pourrait très bien être également sur Antoine MENDY...

Pour en revenir à ACKER : Bof bof, encore pire si on me parle de DEWAR...

DOUM
Tour préli eurocup ca peut être jouable, encore que dans le passé y a eu des clubs style Hapoel Jerusalem qui avait mis en puzzle, atomisé la chorale etc.....

Acker reste ? Très bonne nouvelle, on pourrait profiter de sa remise en forme de l'an passé, il pourrait bien faire une Spencer bis à savoir une première année crescendo et une super deuxième saison, à condition de mettre à ses côtés un aboyeur, un leader....

Boungou Colo doit pas être très cher et Mendy je l'avais dit à nos amis palois qu'on était dessus :mrgreen:
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
JC
All Star

Message par JC »

Et un Ben Dewar, c'est combien ? :mrgreen:
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

1 an, et tu comptes les jours voire les heures
DOUM
All Star

Message par DOUM »

JC a écrit :Et un Ben Dewar, c'est combien ? :mrgreen:
Pas assez cher pour toi mon fils... :mrgreen:

DOUM
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
@zegh
Sophomore

Message par @zegh »

raph a écrit :1 an, et tu comptes les jours voire les heures
+1 :lol:
chezwam83
Hall Of Famer
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Message par chezwam83 »

chalon71 a écrit :
chezwam83 a écrit :
Chuuuttt , je me matte allien resurection sur canal + ciné ! :mrgreen:
Et prend des pierres malheureux ! :mrgreen:
Verrouillé