[CHOLET] 10-11 -> Finale perdue, Merci pour tous !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Olive
All Star

Re: [CHOLET] 10-11 --> Parti de trop loin, Bravo Chalon !

Message par Olive »

slip a écrit :on lis parfois que robinson, ne viens pas se frotter à l'intérieur.
en attaque c'est plutot normal, son jeu est plutot extérieur, mais pour le reste, les stats disent le contraire.
ses stats aux rebonds sont quasi équivalentes à celles de falker. même chose pour vebobe qui jouent bcp moins que falker. et ohhh surprise idem pour duport si on rapporte son temps de jeu au même niveau que celui de falker. par contre randall lui est moins bon que la saison dernière, c'est pourtant son fond de commerce.
mais la défense c'est pas que les rebonds (et les contres, les seuls trucs chiffrables donc qui apparaissent dans les stats). Si on suit ton raisonnement, rapporté à un même temps de jeu, Falker, Robinson, Vébobe et Duport prennent autant de rebonds. Donc Duport est aussi bon défenseur que Falker. Problème nan ? :-s

Les stats prennent pas en compte le placement, la solidité dans les appuis, la résistance à l'impact, tout ce qui se passe au sol pour bloquer l'intérieur adverse. Tu parles de Robinson, perso je trouve que dans ce secteur il est très light. Par contre c'est vrai il est très aérien (c'est beaucoup plus un 4/3 qu'un 4/5), donc il a de bonnes stats aux rebonds et aux contres. Mais Robinson devant un Masingue il explose. Il me semble bien que contre Chalon il a eu du mal même face à Lauvergne qui est loin d'un monstre physique. Et pareil en Euroleague où les 4 sont des vrais 4 bien physiques et bien costauds, aussi costauds que les 5 du championnat Pro A, ben l'a souvent eu du mal aussi. Ce qui n'enlève rien à ses autres qualités, rebondeur, adresse, primés etc...
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
Olive
All Star

Message par Olive »

jey71 a écrit :
Olive a écrit : Avdalovic percuté, il fait 2m en arrière et perd la balle, touche Chalon.
Sauf qu'à la tv, on le voit clairement prendre un appui en dehors du terrain. Apres effectivement il feinte, et Marquez saute et retombe dessus. Et là forcement, ça aurait été plus facile de siffler 3 lf pour l'équipe qui joue à la maison, mais l'arbitre a été honnete =D>
pas revu le match à la TV, tout ça en live. Par contre de mémoire il me semble pas qu'il était en train de shooter, surtout que je le vois difficilement feinter et en même temps shooter à 3 pts. Donc de là à demander 3 LF faut pas exagérer non plus [-X
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Disons que si MarQUEZ décolle d'1 m, c'est pas pour jouer à saute-mouton :wink:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
FanElan
All Star

Message par FanElan »

Olive a écrit :
slip a écrit :on lis parfois que robinson, ne viens pas se frotter à l'intérieur.
en attaque c'est plutot normal, son jeu est plutot extérieur, mais pour le reste, les stats disent le contraire.
ses stats aux rebonds sont quasi équivalentes à celles de falker. même chose pour vebobe qui jouent bcp moins que falker. et ohhh surprise idem pour duport si on rapporte son temps de jeu au même niveau que celui de falker. par contre randall lui est moins bon que la saison dernière, c'est pourtant son fond de commerce.
mais la défense c'est pas que les rebonds (et les contres, les seuls trucs chiffrables donc qui apparaissent dans les stats). Si on suit ton raisonnement, rapporté à un même temps de jeu, Falker, Robinson, Vébobe et Duport prennent autant de rebonds. Donc Duport est aussi bon défenseur que Falker. Problème nan ? :-s

Les stats prennent pas en compte le placement, la solidité dans les appuis, la résistance à l'impact, tout ce qui se passe au sol pour bloquer l'intérieur adverse. Tu parles de Robinson, perso je trouve que dans ce secteur il est très light. Par contre c'est vrai il est très aérien (c'est beaucoup plus un 4/3 qu'un 4/5), donc il a de bonnes stats aux rebonds et aux contres. Mais Robinson devant un Masingue il explose. Il me semble bien que contre Chalon il a eu du mal même face à Lauvergne qui est loin d'un monstre physique. Et pareil en Euroleague où les 4 sont des vrais 4 bien physiques et bien costauds, aussi costauds que les 5 du championnat Pro A, ben l'a souvent eu du mal aussi. Ce qui n'enlève rien à ses autres qualités, rebondeur, adresse, primés etc...
Effectivement Lauvergne est un perdreau de l'année à 2.10m (nu pied =; ) & 115kg :mrgreen: Un mec très light quoi ! :-k Bon OK il n'a que 19 ans mais il est dans les listes de franchises NBA pour la draft 2012. Dire que Lauvergne n'est pas un monstre physique, la je pouvais pas la laisser passer. Et en plus il ne craint pas d'aller frotter le môme. Envoyer du bois il sait faire, un peu trop même (encore des fautes bêtes). La excuse moi tu as tout faux sur ce coup là, il manque juste d'un peu de bouteille, mais il apprend TRÈS vite :wink:
:^o
Les citations de Coluche sont interdites sur ce forum CQFD. Bientôt le retour de la Stasi !
tomtom49
All Star

Message par tomtom49 »

Et il a un coach qui le laisse sur le terrain et c'est toujours un régal de voir des jeunes joueurs progresser comme il le fait.
Beugnot le recadre pour ses fautes bêtes mais sait aussi le remettre dans le bain.
gc7-1
All Star

Message par gc7-1 »

et moi ce qui m'épate chez ce gamin c'est que pour sa taille et son poids il a un 1er pas incroyable !!!!..... son départ en dribble est impressionnant, il part comme un meneur !!!
la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain

lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.
gc7-1
All Star

Message par gc7-1 »

gc7-1 a écrit :et moi ce qui m'épate chez ce gamin c'est que pour sa taille et son poids il a un 1er pas incroyable !!!!..... son départ en dribble est impressionnant, il part comme un meneur !!!

ah oui, j'oubliais aussi, il a un grand sens du rebond.... le jour ou il restera 30 minutes sur le terrain il en prendra 15 =D> =D>

un futur très bon joueur :bounce: :wav: :laughing3:
la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain

lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.
Olive
All Star

Message par Olive »

FanElan a écrit :Effectivement Lauvergne est un perdreau de l'année à 2.10m (nu pied =; ) & 115kg :mrgreen: Un mec très light quoi ! :-k Bon OK il n'a que 19 ans mais il est dans les listes de franchises NBA pour la draft 2012. Dire que Lauvergne n'est pas un monstre physique, la je pouvais pas la laisser passer. Et en plus il ne craint pas d'aller frotter le môme. Envoyer du bois il sait faire, un peu trop même (encore des fautes bêtes). La excuse moi tu as tout faux sur ce coup là, il manque juste d'un peu de bouteille, mais il apprend TRÈS vite :wink:
:^o
oh là, keep cool. On dirait que j'ai dit que Lauvergne était la pire des brêles :mrgreen: Je parlais du physique, morphologiquement il m'a paru assez fin, rien d'anormal d'ailleurs vu son âge et sa taille. Après Lauvergne, Lang, oui vous avez 2 jeunes à gros potentiel.
anto
All Star
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

ne pas oublier Aboudou aussi ;)
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
BOULY 87
All Star

Message par BOULY 87 »

Bon, soyez sympa avec nous samedi, laissez nous encore croire un peu au miracle! :wink:
De toute façon, vous serez premier, alors vous pouvez perdre à Beaublanc hein? :wink:
marcus brown forever!

Image
lacoigne
Sophomore

Message par lacoigne »

BOULY 87 a écrit :Bon, soyez sympa avec nous samedi, laissez nous encore croire un peu au miracle! :wink:
De toute façon, vous serez premier, alors vous pouvez perdre à Beaublanc hein? :wink:
Ne t'inquiète pas, Limoges a les moyens de gagner sans l'aide de personne. Et entre nous, s'il perdent à beaublanc ce serait moins grave qu'à la meillerai la semaine prochaine contre le SLUC ;)
BOULY 87
All Star

Message par BOULY 87 »

lacoigne a écrit :
BOULY 87 a écrit :Bon, soyez sympa avec nous samedi, laissez nous encore croire un peu au miracle! :wink:
Ne t'inquiète pas, Limoges a les moyens de gagner sans l'aide de personne. Et entre nous, s'il perdent à beaublanc ce serait moins grave qu'à la meillerai la semaine prochaine contre le SLUC ;)
Oui, c'est pour çà que je pense qu'il faudrait reposer les cadres dans l'optique de ce match contre Nancy la semaine suivante. :wink: Je vous propose donc de laisser Mejia au repos à la maison. :mrgreen:
marcus brown forever!

Image
ORANGINA
All Star

Message par ORANGINA »

Malheureusement pout toi Bouly, Maîte Kanter :mrgreen: a pas trop envie de rire en ce moment.

Par contre, on peut laisser Gobert, Houmounou sur le banc :mrgreen:
BOULY 87
All Star

Message par BOULY 87 »

ORANGINA a écrit :Malheureusement pout toi Bouly, Maîte Kanter :mrgreen: a pas trop envie de rire en ce moment.

Par contre, on peut laisser Gobert, Houmounou sur le banc :mrgreen:
Ah merde, j'aurai tellement voulu voir évoluer ces joueurs à fort potentiel. :mrgreen:
marcus brown forever!

Image
Olive
All Star

Message par Olive »

tu verras peut-être Gobert... pourquoi pas pour reposer Robinson et Falker, qui ont l'air un peu dans le rouge... après si tu vois Houmounou, c'est que ça sentira pas bon pour vous :wink: (quand même quel gachis pour Houmounou, l'aurait quand même été mieux à avoir du temps de jeu, prêté en Pro B)
Verrouillé