[ASVEL] 2010-2011 : TP aux commandes...

Modérateur : Modérateurs Pro A

JC
All Star

Re: [ASVEL] 2010-2011: Les intermittents de spectacle...

Message par JC »

Alex-45 a écrit :En même temps même moi je lui prendrai du temps de jeu à Jackson, il est nul à chier ...

Il sait pas défendre, offensivement il fait toujours les mauvais choix ... C'est normal qu'il ne joue pas !!
Si, il sait défendre. À mon avis, il ne veut pas toujours faire l'effort. Nuance.
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
Alex-45
Sophomore

Message par Alex-45 »

C'est peut être encore pire ...

Quoi qu'il en soit il n'apporte rien, lui c'est quand même la plus grosse escroquerie de l'équipe de France ...
lope
All Star

Re: [ASVEL] 2010-2011: Zizic parle.....

Message par lope »

6,25 m a écrit :
lope a écrit :
6,25 m a écrit :Il y a effectivement des choses bizarres dans le coaching.
Par exemple, Tillie qui reste scotché sur le banc alors que Jefferson est loin de son rendement habituel. #-o
Walsh qui mène le jeu ! Quand les meneurs sont atteints par les fautes, comme contre Cholet, ça se comprend, mais là ce n’était pas le cas. #-o
Lacombe qui ne rentre que dans le dernier quart temps. #-o
5 joueurs à plus de 30 minutes… #-o
Accesoirement, tu fais partis de ceux qui se sont un peu marrés quand j'ai dis que je craignais que les jeunes patissent de la recrue de Pops...Cqfd.
Accessoirement, c'est un peu réducteur et anticipé de tirer des conclusions après 2 matchs. D'autant plus, que c'est pas Pops qui a pris du temps de jeu à Lacombe, Westermann ou Jackson ! Cqfd.
Tillie a perdu du temps de jeu, Fofana ne retrouvera pas le sien.
Walsh et Hammonds sont devenus on ne sait pourquoi intouchable depuis l'arrivée de Pops. Même si ce n'est pas lui directement c'est depuis son arrivée que ça a changé. Ce que je disais au départ donc.

Ensuite je suis souvent tombé sur Jackson mais je ne crois pas que ce soit un imposteur, il est juste au mauvais endroit, au mauvais moment...Changement de role, peu de confiance, pas de coach, c'est pas évident, surtout avec les attentes qu'il y avait.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Walsh a toujours eu un gros temps de jeu, à part contre Roanne où il a eu son accident cardiaque. Il faut tenir compte aussi que Lacombe à été malade (gastro). Que Lacombe ait moins de temps de jeu, que celui-ci soit pris par Walsh, ok ! Mais je ne vois pas le rapport avec Pops ???

Pour Hammonds, c’est entièrement faux. Depuis l’arrivée de Pops, il joue moins : 34 minutes en moyenne avant son arrivée, 32 minutes depuis ! Donc là non plus, pas de rapport.
D'autant plus que comme dans le cas de Walsh, ce n'est pas significatif sur seulement 2 journées de championnat.

Pour Fofana, je n’ai pas de boule de cristal, donc je ne peux pas savoir s’il retrouvera ou non son temps de jeu.

Pour Tillie, effectivement son temps de jeu à diminué. Reste à savoir si c’est ponctuel ou définitif. A la base, Tillie et Pops ne doivent pas être en concurrence. Le premier est sensé être un 4 et partager le poste avec Jefferson, le second un 5 et partager son temps avec Fofana.

Tout ça a été brouillé du fait que Zizic n’était pas au niveau et que Kim à du compenser en jouant pivot. Maintenant on devrait revenir dans une situation normale.

Mais, je le répète, tirer des conclusions après 2 matchs est beaucoup trop hasardeux pour être sérieux.
Boytoubab
All Star

Message par Boytoubab »

Autant j'avais trouve la gestion du groupe cohérente face a Cholet, autant j'ai le sentiment que Nordine est passé complètement a coté de son coaching a Orleans:
1) Jeffersson pour une fois hors du coup, Tillie sous-utilisé

2) Gelabale transparent avec un temps de jeu indécent rapport a son impact sur le jeu
3) La solution Westerman ou Lacombe-Hammonds-Walsh-Tillie-Pops jamais utilisée en 40mn...etc...etc
Au-delà des défaillances individuelles, une organisation collective inadaptée au jeu d'Orléans
On pourrait continuer tant la liste est longue!
Maintenant y'a pas péril en la demeure: le calendrier final est largement a la portée de l'Asvel, 2 gros déplacements (Roanne et Chalon) et la reception du Bcm, le reste est plus abordable a condition de jouer comme contre Cholet ou Nancy...les joueurs sont les seuls a avoir la clé!
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

C'est certain que niveau coaching, ça n'a pas été le top. Il y avait des formules à tenter, vu que rien ne fonctionnait. Tillie aurait sans doute mérité plus de temps de jeu et Lacombe de rentrer plus tôt.
Maintenant, ça ne reste qu'un match. Il faudra voire comment va se dérouler la suite. On peut espérer que le temps de jeu sera mieux réparti.
D'ailleurs, Ghrib avait dit qu'il avait donné beaucoup de temps de jeu à Pops lors du premier match, afin qu'il s'intègre plus rapidement.
C'est pour ça que je crois qu'il est prématuré de tirer des conclusions aussi tôt après l'arivée de Pops.
ORANGINA
All Star

Message par ORANGINA »

Cholet est 1er, mais on a la tête sur les épaules. Car on sait qu' on peut avoir des hauts et des bas comme l' ASVEL.

Asvel a gagné contre CB, vous me direz que vous avez bien joué et moi je vous dirai qu' on a mal joué.

Les play-offs vont être assez sympa .

Pops vient d' arriver, l' équipe doit se trouver, et l' Asvel, il y a eu pas mal de changement :coach, nouveaux joueurs etc...

PS: en fin de saison, on garde Meijia, allez faire vos courses ailleurs :mrgreen:
dauf
All Star

Message par dauf »

Je suis plutôt d'accord avec Lope.
A priori l'ASVEL a peu de chance de faire autre chose qu'entre 6 et 8, vu le peu d'écart qu'il y a entre les 5 de têtes, 6 ou 8 c'est carrément pareil. Y a pas lieu de faire une JLM: je flingue mon 5 majeurs en les faisant jouer 40 min/matchs et je mets mon banc complètement hors du coup dans le but de gratter une hypothétique victoire supplémentaire. Au contraire même...
lope
All Star

Message par lope »

6,25 m a écrit :C'est certain que niveau coaching, ça n'a pas été le top. Il y avait des formules à tenter, vu que rien ne fonctionnait. Tillie aurait sans doute mérité plus de temps de jeu et Lacombe de rentrer plus tôt.
Maintenant, ça ne reste qu'un match. Il faudra voire comment va se dérouler la suite. On peut espérer que le temps de jeu sera mieux réparti.
D'ailleurs, Ghrib avait dit qu'il avait donné beaucoup de temps de jeu à Pops lors du premier match, afin qu'il s'intègre plus rapidement.
C'est pour ça que je crois qu'il est prématuré de tirer des conclusions aussi tôt après l'arivée de Pops.
T'as le droit d'être optimiste et moi de ne pas l'être. Après au bout de 2 matchs, les faits parlent pour moi mais c'est vrai que ça ne fait que 2 matchs (Lacombe n'avait plus le droit de jouer depuis quelques temps déjà. Pour la gastro ça va, tu restes pas sur le flanc 1 mois a cause d'une gastro faut pas se la jouer roannais..)

Si Tillie partage son temps de jeu avec Jefferson on risque de plus le voir beaucoup...Je crois pas que Ghrib osera mettre Jefferson 20 minutes sur le banc par match, mais on peut toujours y croire.

Pour Hammonds, jouer 32 minutes c'est toujours scandaleux...c'est beacoup trop.

Après comme je dis depuis un moment : Si le but c'est de faire jouer le 5 de base pour faire une demi et voir tout ce beau petit monde partir à l'intersaison...Je vois vraiment pas l'intérêt. Je préfère finir 9eme et voir Westerman, Lacombe et Tillie jouer une vingtaine de minutes chacun. Au moins ils emmagasineront pour l'an prochain.
bastien
All Star

Message par bastien »

ORANGINA a écrit :
PS: en fin de saison, on garde Meijia, allez faire vos courses ailleurs :mrgreen:
Non non, on val signer, pis on ne sait trop pourquoi il va se mettre à tourner à 13% au shoot, avant de jeter ses tongs au nez de la femme de moretton pis il finira la saison en 2ème division philippine, la classe quoi, plan de carrière baby!! Viendez à l'ASVEL on vous dit, viendez-y!! :mrgreen:
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

lope a écrit :
6,25 m a écrit :C'est certain que niveau coaching, ça n'a pas été le top. Il y avait des formules à tenter, vu que rien ne fonctionnait. Tillie aurait sans doute mérité plus de temps de jeu et Lacombe de rentrer plus tôt.
T'as le droit d'être optimiste et moi de ne pas l'être. Après au bout de 2 matchs, les faits parlent pour moi mais c'est vrai que ça ne fait que 2 matchs (Lacombe n'avait plus le droit de jouer depuis quelques temps déjà. Pour la gastro ça va, tu restes pas sur le flanc 1 mois a cause d'une gastro faut pas se la jouer roannais..)

Si Tillie partage son temps de jeu avec Jefferson on risque de plus le voir beaucoup...Je crois pas que Ghrib osera mettre Jefferson 20 minutes sur le banc par match, mais on peut toujours y croire.

Pour Hammonds, jouer 32 minutes c'est toujours scandaleux...c'est beacoup trop.

Après comme je dis depuis un moment : Si le but c'est de faire jouer le 5 de base pour faire une demi et voir tout ce beau petit monde partir à l'intersaison...Je vois vraiment pas l'intérêt. Je préfère finir 9eme et voir Westerman, Lacombe et Tillie jouer une vingtaine de minutes chacun. Au moins ils emmagasineront pour l'an prochain.
Ben non, les faits ne parlent pas pour toi.
Si comme tu le dis, Lacombe n'avait pas le droit de jouer depuis un certain temps, je ne vois pas trop quel est le rapport avec la signature de Pops !! #-o
Pour Hammonds, 32 minutes, c'est toujours moins que 34. Là aussi je ne vois pas trop le rapport avec Pops ?? :drunken:
Pour Tillie, il a été pris pour jouer 4. En aucun cas pour jouer 5, sauf dépannage. Le poste de pivot devait être tenu par Zizic et Fofana. En attendant le retour de Bangaly, Kim devrait normalement alterner sur les postes 4 et 5.
De toute façon, avec Pops à la place de Zizic, on retombe dans le schéma qui devait être mis en place en début de saison, à savoir un pivot d'impact (que devait être Zizic, mais qu'il n'a pas été) et des jeunes en relais. Je ne vois vraiment pas comment on aurait pu continuer avec Zizic pas concerné du tout et Fofana blessé ? A moins de faire une croix sur les P.O !
dauf
All Star

Message par dauf »

6,25 m a écrit :... A moins de faire une croix sur les P.O !
Ok, on fait comme ça.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

dauf a écrit :
Ok, on fait comme ça.
Non, non, on va essayer de les jouer.

Après, on ne sait jamais, sur un malentendu...
Boytoubab
All Star

Message par Boytoubab »

dauf a écrit :
Ok, on fait comme ça.
L'essentiel est de se qualifier, après sur 2 matches tout est possible. Je pense que le 2ème ou 3eme préférerait jouer le Htv ou la Sig plutôt que l'Asvel en P.O, malgres tout le respect que j'ai vis-a-vis des Varois et des Alsaciens! Le début des P.O c'est une autre compétition qui démarre et des équipes en difficultés durant la saison ont parfois realises des surprises en P.O.
franc01
All Star

Message par franc01 »

Ouais enfin si pour voir Tillie jouer 30 min pour partir à l' intersaison on est vraiment plus avancer :mrgreen: Je suis cynique oui enfin je commence à connaître le principe.Pour l' instant moi je ne sais pas quel joueur sera ou ne sera pas là l' an prochain , çà vaut aussi pour les jeunes , dans une moindre mesure évidemment mais jusqu' à quel point .J' ai passer l' âge de faire de l' angélisme, je me rapelle le cas Amara Sy en 2002.
Qu 'est qui est mieux pour le club : que les jeunes prennent de l' assurance , que l' on ne finisse pas une deuxième saison en eau de boudin.De toute façon l' an prochain il faudra des cadres donc il faut un budget, un club attractif pour celà .On peut aussi payer cher un deuxième échec consécutif sur le plan sportif ( parce que moi si je mets des billes dans l' affaire j' ai pas franchement envie que le club soit ridicule ) et au final si pour un supporter on peut préférer rater les P.O. en voyant jouer les jeunes en tant que dirigeant de club la question est sans doute un peu plus compliqué .

Moi je veux bien croire dans nos jeunes , après il faut aussi être réaliste et se dire que l' on ne pourra pas se contenter de la progression des jeunes pour jouer les premiers rôles à l' avenir .Où alors on fait un gros pari sur la jeunesse en construisant une équipe sur 3/4 ans avec des gros potentiels , on accepte d' être moins bien dans un premier temps mais que çà finira par payer à moyen terme.Sauf que çà je ne sais pas si çà peut encore exister dans une proA où dès qu' un joueur a vraiment du potentiel il part rapidement en ACB ou NBA ?

Perso je pense que le temps de jeu çà se mérite à l' entraînement ou selon la situation en matchs.Il me semble que c'est le principe du haut niveau et que c'est comme çà qu un groupe peut progresser.Quand un titulaire est à côté de la plaque et qu' il peut continuer à faire n' importe quoi sans se faire sortir ben je trouve que c'est un mauvais message à l' ensemble des joueurs.De même faire joueur un jeune s' il ne le mérite pas ( par ses efforts la semaine ou en match )parce qu' on se dit lui il sera peut être l' an prochain , j' y crois pas non plus parce que je suis pas sûr que dans ce cas il progresse .Bref il doit y avoir moyen de gérer celà de manière plus satisfaisante et c'est là que se pose la question du staff et du projet que l' on se donne.
Verrouillé