Chuck Kornegay a écrit :RBR69 a écrit :Chuck Kornegay a écrit :En tout cas sur sa saison à l'ASVEL il est clairement "carbo", cramé de chez cramé Zizic
Peut être la saison de trop, en tout cas je vois pas comment il pourrait remonter la pente à l'ASVEL, y a maintenant un problème d'ordre mental de motivation et d'implication, il a lâché l'affaire
Concernant Walsh, les remarques qui commencent à tomber sur son impact négatif sur l'équipe, je veux pas me jeter de fleurs mais quand il a commencé à "cartonner" les stats en arrivant à l'ASVEL (même au moment de sa signature), j'avais rapidement pointé comme bémol qu'il avait toujours joué dans des équipes qui ne gagnaient pas ou peu, et que malgré des stats ronflantes, aucune équipe très solide en Europe ne lui avait fait de propositions, pas un hasard, ce mec est un aspirateur à gonfle qui fait ses stats quoi qu'il arrive ( pas souvent avec de l'adresse en plus,il compense par des fautes provoquées en un contre un) et qui peut ruiner la défense de toute une équipe, des 4 autres joueurs, juste par un manque de volonté évident de défendre ( et puis on peut pas s'impliquer physiquement à 200% en attaque et 100% en défense), c'est une catastrophe en défense ce mec !
Quand à l'attitude et à la mentalité, j'ai maintenant aussi des doutes, m'étonnerait pas qu'il soit un peu ingérable dans le respect des consignes collectives...

Il ne fait pas que marquer : il fait 4,1 passes dec, 2 interceptions et 6,4 rebonds.
Le plus gros bémol, ce sont les BP : + de 4 par match
Oui je sais mais c'est intéressant car c'est typiquement le genre de joueur ou l'impact des stats sur le jeu est tout relatif, quand un joueur monopolise la gonfle sur chaque possession avec un temps de jeu énorme, encore heureux qu'il distille 3-4 passes dans le match sinon ce serait dramatique (surtout avec son ratio passe décisives balles perdues catastrophique et très révélateur), après sur les rebonds y en a un paquet sur ses propres shoots ratés quand il attaque le cercle, pour ca faut lui reconnaitre une forme de combativité (dès que ca gonfle les stats), ensuite les interceptions ok il en colle 2 par matchs, mais pour combien de tentatives de lignes de passe coupées ratées avec punition derrière ???
C'est beaucoup plus facile de tenter une "steal" que de tenir son joueur en un contre un sur les cannes, pareil, plus facile d'aller se gaver de quelques rebonds dessous plutot que de tenir son joueur en défense (Jason Reese faisait ca aussi au MSB, des rebonds de stats)....
Les gros clubs ont vite compris ca en tout cas....
Contrairement à lui, des mecs comme Darden ou Schilb font des stats mais tout en restant dans le collectif, et en défendant surtout, sans monopoliser la gonfle, pourtant leurs stats sont à peu de choses près semblables, mais pas l'impact
Bref je veux pas mettre tout les maux de l'ASVEL sur ce bon vieux matt qui est plaisant à regarder pour le côté spectacle soliste, mais sans lui l'ASVEL joue quand même un peu plus "collectif"
Walsh est un joueur qui était assez demandé à l’intersaison (ce n’est pas du côté du Msb qui lui a fait 2 propositions, avant de se rabattre sur Acker, qu’on dira le contraire).
D’ailleurs les deux joueurs sont assez similaires dans leurs stats.
Un ratio passes décisives, interceptions, balles perdues de 2,1 pour Walsh et de 2,2 pour Acker. Avec toutefois une évaluation assez nettement en faveur de Walsh.
C’est sur que Matt a des manques, notamment en défense, mais il apporte énormément d’énergie à l’équipe et est capable de mouvements offensifs que peu de joueurs abordables arrivent à maitriser.
De plus, il ne fuit pas ses responsabilités et n’hésite pas à prendre les tirs difficiles, comme celui face à Pau, qui nous emmène en prolongation.
L’adresse à 3 points n’est pas extraordinaire (32 % quand même), mais il faut aussi tenir compte que tous les tirs casse-croute au buzzer sont pour lui.
Il y a des attaquants et il y a des défenseurs. On a aussi besoin de ce type de joueur, capable de débloquer une situation, parce qu’au basket, comme dirait Monclar, à un moment, il faut aussi marquer des paniers.
Je ne sais pas si les gros clubs ont compris, mais je ne pense pas qu’il aurait beaucoup de difficultés à trouver preneur s’il devait se retrouver sur le marché (ce qu’on ne souhaite vraiment pas du côté de l’Asvel).
Darden et Schilb, sont très bons, personne ne dira le contraire, mais les gros clubs ne se sont pas bousculés non plus pour les signer.