[BCM] Akpo prolonge
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Michel_D
- All Star
Re: [BCM] 2010-2011: Séne arrive!
Le BCM sort du Rhenus avec la victoire, et on peut être satisfait. La SIG a parfaitement rivalisé mais croyait sans doute avoir fait le plus difficile lorsqu'ils prirent un avantage de 8 pts, 6 minutes à jouer... Ils n'eurent pas le temps de savourer, Jeff Greer 3, Issa 2 x 2, et Akpo 3 pts, remettait le BCM en tête sur un 10-0, 78-80 qui réduisait à neant les efforts Strasbourgeois. Le BCM tenait le fil et si Essart en sortie de temps mort, signait un 3 pts, Bokolo lui repondait du tac au tac... Le reste fut l'oeuvre de Woodside, qui provoqua 10 fautes, et les lancers pesèrent sur le resultat.... Le BCM creusait même un petit ecart 81-90, et la SIG pouvait estimer être passé pret du succés.... Sa belle reussite à 3 pts ne lui a permis en fait que de bien resister, parce que c'est bien le BCM qui a donné le tempo à cette rencontre, au debut du dernier quart à 66-66, le BCM etait là, et Issa sous le cercle, Woodside en transition et penetration, ont fait le reste pour conclure. Yannick Bokolo, encore 20 pts aujourd'hui, est aussi à citer, tout comme Akpo, qui su adresser ces 3 pts qui permirent au BCM de toujours croire en son étoile... Le BCM reste dans le quatuor du tete au classement, c'etait l'enjeu de cette rencontre..... Gagner au Rhénus, tout le monde ne le fera pas... c'est donc un trés bon point pour le BCM... qui a bien reagit après son echec face à l'autre Bourg : St Peterrs....
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
-
moi67
- Sophomore
Bravo à vous. Votre défense a beaucoup gêné les intentions strasbourgeoises. Du coup, la SIG a beaucoup tiré à 3 pts, heureusement avec une certaine réussite (12/31). Votre traction arrière est tout de même fabuleuse : Bokolo a vraiment passé un cap, s'affirmant comme un vrai patron en première période ; pour mieux céder la place à un Woodside en feu en seconde période (-5 d'éval sur la première période, 24 sur la seconde !). La SIG a laissé trop de rebonds offensifs à son adversaire, et n'a pas réussi à courir suffisamment : quand elle a pu jouer en transition, elle a été vraiment séduisante. Sur jeu placé, en revanche, elle était incapable de mettre le BCM en danger. Par rapport à la SIG, on sent une vraie hiérachie et une vraie répartition des rôles chez vous.
Vous étiez mon coup de coeur avant le début de saison, et si l'on considère qu'on change de champion tous les ans, vous étiez mon favori.
Vous étiez mon coup de coeur avant le début de saison, et si l'on considère qu'on change de champion tous les ans, vous étiez mon favori.
-
Toff23
- Sophomore
Merci à toi !!!moi67 a écrit :Bravo à vous. Votre défense a beaucoup gêné les intentions strasbourgeoises. Du coup, la SIG a beaucoup tiré à 3 pts, heureusement avec une certaine réussite (12/31). Votre traction arrière est tout de même fabuleuse : Bokolo a vraiment passé un cap, s'affirmant comme un vrai patron en première période ; pour mieux céder la place à un Woodside en feu en seconde période (-5 d'éval sur la première période, 24 sur la seconde !). La SIG a laissé trop de rebonds offensifs à son adversaire, et n'a pas réussi à courir suffisamment : quand elle a pu jouer en transition, elle a été vraiment séduisante. Sur jeu placé, en revanche, elle était incapable de mettre le BCM en danger. Par rapport à la SIG, on sent une vraie hiérachie et une vraie répartition des rôles chez vous.
Contrairement à la SIG, je pense que notre équipe a la chance d'avoir un peu plus de "vécu" ensemble.
En tout cas, Woodside gravit encore une étape cette année, quel bonheur d'avoir su le conserver. Il semble prier encore d'avantage cette saison
Bravo aussi au 6ème homme pour son déplacement périlleux au coeur du marché de noel
Allez BCM !!!
-
julien2405
- Rookie
Bonsoir à tous
Je rentre à l'instant de Strasbourg, simplement pour dire que Strasbourg est une très jolie ville ... (vraiment magnifique).
un accueil chaleureux !
un marché de noël sympa ! (trop de gaufre, confiserie, etc etc à mon gout ...)
une très belle salle ... pas remplie (dommage !)
Un super 4ieme QT du BCM ! et encore une fois, le BOK'S stratosphérique comme dirait le Direx !
Des arbitres hors de forme pour rester poli ! Pour la SIG et le BCM !!
Beaucoup de personnes sont venus nous voir pour saluer notre encouragement vers le BCM.
Je cite quelque supporter Strasbourgeois: "vous êtes vraiment très fort à mettre le bordel dans le rhénus en étant que 9 !" Merci monsieur !
"Franchement faire autant de route pour 40min de basket, vous êtes des fou mais quelle ambiance que vous nous avez mis ! "Merci monsieur !
"Bon retour et à l'année prochaine j'espère" Merci monsieur, on sera là !
"Les femmes du 6ème hommes ont reçu des roses part des personnes devant le Rhénus ... "
"invité à boire un verre avec les supporters de la SIG mais avec toute nos excuses, nous nous sommes pas rendus ... " (Merci les vigiles)
Voila, merci au Club Supporter le 6ème homme et le BCM pour ce week end magnifique à Strasbourg ! Vivement l'année prochaine !
Allez je vais me coucher, ce Week End ma épuisé !
Encore une fois, merci aux Strasbourgeois pour leur accueil ! Vraiment TOP !!
Julien
Vice président du Club de Supporter du BCM Gravelines - Dunkerque: le 6ème homme
Je rentre à l'instant de Strasbourg, simplement pour dire que Strasbourg est une très jolie ville ... (vraiment magnifique).
un accueil chaleureux !
un marché de noël sympa ! (trop de gaufre, confiserie, etc etc à mon gout ...)
une très belle salle ... pas remplie (dommage !)
Un super 4ieme QT du BCM ! et encore une fois, le BOK'S stratosphérique comme dirait le Direx !
Des arbitres hors de forme pour rester poli ! Pour la SIG et le BCM !!
Beaucoup de personnes sont venus nous voir pour saluer notre encouragement vers le BCM.
Je cite quelque supporter Strasbourgeois: "vous êtes vraiment très fort à mettre le bordel dans le rhénus en étant que 9 !" Merci monsieur !
"Franchement faire autant de route pour 40min de basket, vous êtes des fou mais quelle ambiance que vous nous avez mis ! "Merci monsieur !
"Bon retour et à l'année prochaine j'espère" Merci monsieur, on sera là !
"Les femmes du 6ème hommes ont reçu des roses part des personnes devant le Rhénus ... "
"invité à boire un verre avec les supporters de la SIG mais avec toute nos excuses, nous nous sommes pas rendus ... " (Merci les vigiles)
Voila, merci au Club Supporter le 6ème homme et le BCM pour ce week end magnifique à Strasbourg ! Vivement l'année prochaine !
Allez je vais me coucher, ce Week End ma épuisé !
Encore une fois, merci aux Strasbourgeois pour leur accueil ! Vraiment TOP !!
Julien
Vice président du Club de Supporter du BCM Gravelines - Dunkerque: le 6ème homme
BCM Gravelines - Dunkerque
-
guyroux
- All Star
Bravo à vous, le basket souffre du manque d'engouement de ses fans à l'exterieur
C'est un spectacle sympa de province mais on vient parce que c'est juste à coté, on se deplace pas
Bravo les gars
C'est un spectacle sympa de province mais on vient parce que c'est juste à coté, on se deplace pas
Bravo les gars
-
Le 6ème Homme
- Rookie
quel weekend en Alsace!
encore merci pour l'accueil!
je viens de revoir le match... un peu déçu du rendu TV... (Merci les micros de Sport+ et les réglages des sons!)
je rejoins Julien pour les propos chaleureux du public strasbourgeois...
encore merci pour l'accueil!
je viens de revoir le match... un peu déçu du rendu TV... (Merci les micros de Sport+ et les réglages des sons!)
je rejoins Julien pour les propos chaleureux du public strasbourgeois...
-
Le 6ème Homme
- Rookie
en attendant la vidéo SIG-BCM, petit retour sur BCM-Pau!
-
freding
- Rookie
reportage sur les ambitions européennes du BCM et images du match Strasbourg- BCM au lien suivant:
http://archives.tele-astv.fr/video-2318 ... -2010.html
http://archives.tele-astv.fr/video-2318 ... -2010.html
-
Michel_D
- All Star
Le BCM s'est incliné hier soir en Hongrie en Eurochallenge. 70-69, un porté de balle sur la dernière possession de Woodside, a empeché le BCM d'effacer la mauvaise impression laissée lors de son dernier quart... Menant 53-61 à l'entame de la dernière ligne droite, il semblerait que le BCM ait voulu en finir avec une "orgie" de tirs à 3 pts... qui plomberent le match jusque là bien entamé... Plus de 6 minutes sans marquer le moindre point, et les Hongrois de Szolnocki-Olat avait repris la barre du match... 63-61. Akpo reussissait (à deux point) le premier panier du BCM dans ce quart.... 63-63... Restait alors 3' 29 à jouer...
Mais c'est l'équipe Hongroise qui tenait le fil, lorsqu'à 1'25 de la fin Akpo nous ramena à 68-67, tout restait possible... d'autant que Jeff Greer obtenait, et reussissait deux LF... 68-69, 25 secondes à jouer... Olaj reussissait à son tour deux LF, et cette dernière possession voyait le BCM perdre la rencontre....
Un e deception sans doute enorme, qui compromet les chances du BCM d'aller plus loin. Le point average ne devrait pas permettre, la qualif, même en cas de victoire des deux derniers matchs au Sportica.... Faudrait vraiment des "circonstances" .... spéciales pour s'en sortir...
Mais c'est l'équipe Hongroise qui tenait le fil, lorsqu'à 1'25 de la fin Akpo nous ramena à 68-67, tout restait possible... d'autant que Jeff Greer obtenait, et reussissait deux LF... 68-69, 25 secondes à jouer... Olaj reussissait à son tour deux LF, et cette dernière possession voyait le BCM perdre la rencontre....
Un e deception sans doute enorme, qui compromet les chances du BCM d'aller plus loin. Le point average ne devrait pas permettre, la qualif, même en cas de victoire des deux derniers matchs au Sportica.... Faudrait vraiment des "circonstances" .... spéciales pour s'en sortir...
-
ludo
- All Star
ben non 2 victoires au sportica devraient suffire dans la mesure ou le spartak ne balance pas le match chez les hongrois... c'est toujours le point average particulier qui prime non?...
-
Michel_D
- All Star
et que les Hongrois ne gagnent pas à Novgorod.... L'an dernier nous avions gagné 4 matchs... mais nous etions à egalité avec Podgorica.... que nous avions battu 2 fois.... mais eux avaient battu 2 fois Gottingen... c'est le point average general qui a compté, parce que nous etions a egalité à 3.ludo a écrit :ben non 2 victoires au sportica devraient suffire dans la mesure ou le spartak ne balance pas le match chez les hongrois... c'est toujours le point average particulier qui prime non?...
Il reste effectivement une chance.... mais si les Hongrois gagnent à Novgorod.... c'est .....
mais bon, je suis d'accord tant qu'il y a de l'espoir ....
-
Toff23
- Sophomore
Michel_D a écrit :et que les Hongrois ne gagnent pas à Novgorod....ludo a écrit :ben non 2 victoires au sportica devraient suffire dans la mesure ou le spartak ne balance pas le match chez les hongrois... c'est toujours le point average particulier qui prime non?...
On peut aussi gagner à St Pétersbourg pour éviter cette péripétie ....
Rien est encore joué dans cette poule, quelqu'un a t'il des nouvelles de l'arrivée de M.Sene ?
Allez BCM !!!
-
chezwam83
- Hall Of Famer
- Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...
S'est perdu encore ?Toff23 a écrit :Michel_D a écrit :et que les Hongrois ne gagnent pas à Novgorod....ludo a écrit :ben non 2 victoires au sportica devraient suffire dans la mesure ou le spartak ne balance pas le match chez les hongrois... c'est toujours le point average particulier qui prime non?...
On peut aussi gagner à St Pétersbourg pour éviter cette péripétie ....![]()
Rien est encore joué dans cette poule, quelqu'un a t'il des nouvelles de l'arrivée de M.Sene ?
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...
KRUPA MVP
KRUPA MVP
-
Dogue Anglais
- Sophomore
Lu sur le site de la LNB:Toff23 a écrit :quelqu'un a t'il des nouvelles de l'arrivée de M.Sene ?
" Le BCM Gravelines attend toujours le pivot sénégalais Saer Sene (2,11m - 24 ans) actuellement à Dakar et qui éprouve des difficultés pour obtenir un visa pour entrer en France, a-t-on appris mercredi auprès du club leader de la ProA de basket-ball.
GRAVELINES (Nord), 1 déc 2010 (AFP) -
Le BCM Gravelines attend toujours le pivot sénégalais Saer Sene (2,11m - 24 ans) actuellement à Dakar et qui éprouve des difficultés pour obtenir un visa pour entrer en France, a-t-on appris mercredi auprès du club leader de la ProA de basket-ball.
Le BCM Gravelines-Dunkerque, qui envisageait d'aligner sa recrue samedi pour la réception de Villeurbanne, a indiqué se donner une quinzaine de jours d'attente et espérer pouvoir qualifier son pivot pour le match contre Roanne du 18 décembre, a-t-on précisé de même source.
Saer Sene, meilleur rebondeur de Pro A la saison dernière avec Hyères-Toulon (11,3 rebonds de moyenne), doit remplacer au BCM Chris Owens parti en Ukraine à Mariupol.
Drafté en 10e position par Seattle en 2006, Sene a inscrit 12,4 points en moyenne la saison dernière avec Hyères-Toulon. Annoncé un temps à Charleroi (Belgique), il avait finalement rejoint le Sénégal cet été."
J'adore quand un plan se déroule sans accroc.
-
magicpat
- All Star
Bon voilà...ça confirme...c'est pour la forme qu'il a signé !ciao tutti a écrit :Dès qu'il a ses papiersmagicpat a écrit :Euh Séné vous l'avez signé pour la forme ou il va jouer un jour ?![]()
Nan mais sérieux c'est quoi le pb avec ce mec ???? Y'a que lui qui n'arrive pas à avoir des papiers...y'a des trucs pas clair
RIP www.eo-supp.com