[PAYS DE LA LOIRE] Region 2 Poule B 2010-2011

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé

Quelle est le favori de cette poule

Basse Loire
15
14%
Nbb
9
8%
La Crem
4
4%
Vertou
5
5%
Cholet 2
41
37%
St Georges Montaigu 2
6
5%
Coulaines
7
6%
Mans GAzonfier
9
8%
Aizenay ou Vihiers
7
6%
Le Pallet ou Montbert
7
6%

Nombre total de votes : 110

spartiate
Sophomore

Re: [PAYS DE LA LOIRE] Region 2 Poule B 2010-2011

Message par spartiate »

air_rg_#13 a écrit :Victoire choletaise en ce dimanche après-midi sur le score fleuve de 104/56 face à Vertou.
On savait qu'on pouvait faire un petit écart face à une équipe du haut de tableau donc on avait à coeur de faire un bon match.
Une équipe de Vertou assez jeune avec quelques bonnes individualités qui a défendu 40min en zone!!!Le résultat c'est : une pluie de 3pts qui leur ai tombé dessus avec 11 tirs primés réussis pr ns.
Un match maitrisé de bout en bout avec un score de 46/23 à la mi-tps.
A noter un arbitrage "plutôt"!! limite avec 3 techniques sifflées contre ns et 1 contre Vertou pr pas grand chose il faut bien le dire mais bon pas grave on est resté concentré ds notre basket.
Voila un bon dimanche comme on les aime avec une bien belle soirée en équipe. Reste à confirmer sur les matchs à venir là encore.
Bonne soirée.
Go CB!!!
Ca me fait plaisir que ca choque quelqu'un d'autre!!! [-o<
J'avais déja fait cette remarque lors de la 1ère journée... Merci =D>
NBB5
Sophomore

Message par NBB5 »

Bon, je veux bien me lancer dans le résumé du match, en ce lundi matin je n'ai pas trop de motivation au boulot...

D’abord ce match est l’occasion de retrouvailles entre nous et Fred (notre ancien coach) qui est dorénavant entraineur-joueur à la Crem.

Début de match à l’avantage des visiteurs, 5 à 0 d’entrée, une grosse défense individuelle nous permet de sortir des ballons propres et rapides scorés par nos grands.
Mais les locaux réagissent très vite, notamment par Spartiate en poste bas qui même si il doit parfois s’y reprendre à 2 fois (voire 3) alimente la marque au côté du n°10 de la Crem (très athlétique) qui en jouant un peu la carotte (il faut bien le dire) marque une petite dizaine de points seul en contre attaque. (En même temps quand vous avez un mec qi fait 2,09m au rebond vous pouvez vous permettre de jouer ainsi, il aurait tort de se priver…).
La suite de la première mi-temps se joue à quelques points d’écarts, personne ne prend vraiment l’ascendant dans ce match tendu important pour le maintien ce qui explique certainement le déchet et les pertes de balles des deux équipes.
Le score à la mi-temps 40 à 42 pour le NBB sur un petit lay-up au buzzer de ma part en 1 contre 1 sur mon ancien coach (je ne boude pas mon plaisir).

La deuxième mi-temps commence mal pour nous, notre passage en zone est sanctionné par 3 paniers à 3 points des trois arrières de la Crem sans que nous arrivions à mettre un panier.
Pas affolés, nous revenons tranquillement dans la partie pour repasser devant mais sans avoir un écart de plus de 3 points, les locaux mèneront également au score quelques fois d’un ou 2 points.
A un peu plus de 2minutes de la fin le score est de 71 à 70 pour les locaux.
Moment choisi par votre serviteur pour mettre un 3 points les pieds dans le béton armé, avec largement le temps pour shooter car (a priori) les consignes adverses n’étaient pas de monter sur moi. Par « chance » ce shoot rentre (71-73).
Sur la possession suivante les verts égalisent. (73-73).
A la suite, notre ancien coach prend une anti-sportive (bien méritée, il le reconnaitra ensuite) même il n’y avait rien de dangereux dans son geste, une poussette volontaire sur un mec qui shoot est bien « anti-sportif ».
Notre capitaine score 1/2 puis sur l’action de réparation, nous gratifie d’un miraculeux lay-back alors que Spartiate et Olivier se jettent au contre. (71/76), il reste 1 petite minute à jouer il me semble.
(Je vous passe les interminables temps morts après chaque action).
Sur cette possession il me semble que la Crem marque mais je ne sais plus ni par qui ni comment. (73/76).
Dernière possession pour nous à 35 secondes du buzzer, sur une pénétration je ne trouve pas de partenaire démarqué, je choisi donc d’aller au bout en envoyant un pavé sur le haut de la planche qui rentre (2 miracles en 1 minutes on ne peut perdre ce match !!). (73/78)
Dernière possession pour la Crem, grosse défense de notre côté, boite sur Fred (on le voit venir le sauveur) après un énième rebond offensif des verts dans ce match leur jeune n°9 a deux lancers qu’il réussi sans trembler. (75/78). 5 secondes à jouer.
Remise en jeu, et bien entendu : faute !! 2 lancers pour « Bibi » et 3 secondes à jouer.
Les consignes du coach sont claires : mettre le premier et raté le second. Comme je suis très discipliné et malgré le « talking » de Fred et les tentatives de déconcentration je réussi le premier et rate bien le second.
Score finale donc et contrairement à ce qui est inscrit sur le site FFBB 75 à 79.

Troisième mi-temps très sympa à la Crem : punch, rillette, saumon, cacahouètes, merci les gars !
Quand à moi, je vais soigner ce corps qui a bien souffert (qui souffre encore)…
NBB5
Sophomore

Message par NBB5 »

A priori mon(trop long peut être) résumé a assommé le forum... #-o

Sinon la ligue délibère demain soir sur le match NBB / MGBB dit "de l'affaire des maillots" en présence des capitaines et présidents. Affaire à suivre...
TONIO 11
Sophomore

Message par TONIO 11 »

NBB5 a écrit :A priori mon(trop long peut être) résumé a assommé le forum... #-o

Sinon la ligue délibère demain soir sur le match NBB / MGBB dit "de l'affaire des maillots" en présence des capitaines et présidents. Affaire à suivre...
Ca sera défaite de mgbb mais avec un point et match retour a faire aussi au NBB...parole de scout! :mrgreen:
Code 10A pour la NM3 E
Code 11A pour la NM2 B
ED
Rookie

Message par ED »

Bonjour à tous, je reprends du service sur basket info après quelques mois en pause…

Cet été à Aizenay (après une saison correct en R3, un beau parcours en coupe de France et une victoire en coupe de Vendée) nous nous posions beaucoup de questions sur notre réelle capacité à jouer cette saison en R2. Nous sommes conscients de nos qualités mais aussi de notre cruel déficit de cm et de kg. Après 4 journées, nous sommes à 2/2 dont deux défaites contre des équipes avec moins de taille et de poids que nous… :-k

Ce week-end nous avons été privés de match à cause de cette sacrée pénurie de gas-oil :evil: . Même si nous avons tous su trouver comment occuper notre samedi soir :drunken: , c’est un peu dommage car le carburant ne manque pas sur les autoroutes, peu de matchs région ont finalement été annulés et nos cadettes sont allées jouer à Sablé ! Tant pis mais nous étions impatients de rencontrer l’un des favoris à la montée. Nous devrons patienter jusqu’au 18/12 (date probable du report).

Notre objectif étant le maintien, n’hésitez pas à reproduire une spéciale Mombert ou une spéciale POB (dans la poule A), ça pourrait nous aider…. euh… faut pas que je porte la poisse en disant ça car les maillots sont chez moi depuis 15 jours [-o< .

Un petit mot pour SAM 5, l’organisateur des pronos, les points attribués pour le score pile poil sont quand même très hasardeux. La notion d’écart ne serait-elle pas plus appropriée ? Mais je ne sais pas si le dindon le permet… Ne prends pas mal ces quelques mots, je suis juste énervé de perdre contre mes copains agésinates… encore… #-o

Bonne mini trêve à tous.
SAM 5
Rookie
Localisation : Au Club House du COSEC ou juste à gauche en rentrant dans le vestiaire

Message par SAM 5 »

La Volaille est à jour et la prochaine session en ligne ...

A vous de jouer ...

Mon cher ED, effectivement le score pile poil est aléatoire ... comme notre sport (enfin un peu !!!!).
Ça mets du piment, c'est tout !!!!
On pourrait faire avec l'écart mais maintenant que c'est lancé ??? En plus, si on sort un pile poil, ça va faire mal.

Bonne chance.
Gagner, c'est mieux que de perdre !!!
DUGARDEN
All Star

Message par DUGARDEN »

Salut Ed, bien content de te revoir poster. Bonjour à tous les Agésinates et n'oublie pas les maillots :roll:

@+
Image
ED
Rookie

Message par ED »

Dugarden toujours fidèle et bien parti pour devenir all star forumeur :wink:
DUGARDEN
All Star

Message par DUGARDEN »

Impossible de cumuler cette fonction avec celle de all star bringueur !!! :mrgreen:
Image
kosovar44
Rookie

Message par kosovar44 »

bonjours a tous,
je vais donner mes pronostics, histoire de relancer un peu le forum :D

E15 GROUPE ST VINCENT LE PALLET/ CB 2 Dans la logique du classement
D10 SAINT GEORGES VENDEE BASKET-2 /MONTBERT GENESTON LE BIGNON B. belle équipe de St Georges qui mérite sa place dans le haut de tableau
E5 Le mans/ BCBL : match important et difficile , qui prendra la seconde place du classement ??
E18 Nbb/ Aizenay : début difficile pour le Nbb dés lacunes à corriger
D16 Vihiers/ Cremetterie : à domicile c'est difficile de les prendre
D13 Vertou/ Js Coulaines :équipe jeune avec bcp de talent à domicile en plus
DTC#5
Sophomore

Message par DTC#5 »

mes pronos:
E14 GROUPE ST VINCENT LE PALLET/ CB 2 : a priori BC intouchable
D18 SAINT GEORGES VENDEE BASKET-2 /MONTBERT GENESTON LE BIGNON B. ST Georges m'a fait une superbe impression...
E5 Le mans/ BCBL : en espérant que le Mans soit un peu à court de compêtition
D4 Nbb/ Aizenay : le NBB un peu plus en confiance
D18 Vihiers/ Cremetterie : attention aux rafales à 3pts
D12 Vertou/ Js Coulaines :doit se reprendre après la "branlée" à cholet
NBB5
Sophomore

Message par NBB5 »

kosovar44 a écrit : E18 Nbb/ Aizenay : début difficile pour le Nbb dés lacunes à corriger
J'espère que nous allons vite corriger ces lacunes pour te faire mentir cher kosovar44!!! :wink:
kosovar44
Rookie

Message par kosovar44 »

NBB5 a écrit : J'espère que nous allons vite corriger ces lacunes pour te faire mentir cher kosovar44!!! :wink:
Faut pas le prendre mal ,je me réfère au premier match joué et toutes les équipes ont des lacunes, on les corrige pour avancer, en tous cas rien de tel qu'une victoire se weekend pour me clouer le bec !!
et toi alors, c'est quoi tes pronostiques du weekend ?
NBB5
Sophomore

Message par NBB5 »

kosovar44 a écrit :
NBB5 a écrit : J'espère que nous allons vite corriger ces lacunes pour te faire mentir cher kosovar44!!! :wink:
Faut pas le prendre mal ,je me réfère au premier match joué et toutes les équipes ont des lacunes, on les corrige pour avancer, en tous cas rien de tel qu'une victoire se weekend pour me clouer le bec !!
et toi alors, c'est quoi tes pronostiques du weekend ?

D'habitude je ne fais des pronos que quand je joue! C'est idiot je vous l'accorde #-o , mais bon c'est plus motivant de pronostiquer quand on est acteur et non simple spectateur (ou alors au chaud chez soi)
Bref, pour faire plaisir à Kosovar44 et pour lui montrer que je ne le prend pas mal (c'est vrai que la première à des lacunes mais de la à prendre 20 points à domicile ça n'est pas arrivé depuis 2 ans au moins), voici mes pronos:

E 10 GROUPE ST VINCENT LE PALLET/ CB 2 : Cholet trés fort même si nos amis du muscadet ne vont pas lacher grand chose et si l'adresse est au rendez-vous je prédis une pluie de trois points dans le vignoble!
D20 SAINT GEORGES VENDEE BASKET-2 /MONTBERT GENESTON LE BIGNON B. je ne connais pas les équipes alors je compte sur le classement.
D10 LE MANS/ BCBL : Il manque souvent du monde à Basse Loire en déplacement et Le Mans c'est loin!
D10 Nbb/ Aizenay : Pour faire mentir kosovar44 et surtout pour lancer la saison à domicile. [-o<
D20 Vihiers/ Cremetterie : ça va être dur pour les verts surtout si le banc est court en nombre...
D5 Vertou/ Js Coulaines : courte victoire mais victoire quand même.
stef#13
Rookie
Localisation : pti vert exilé ds le 74 mais bientot de retour ds le 44

Message par stef#13 »

Eh DTC et Kosovar 44,
je compte sur vous pour confirmer vos pronostiques.
Même avec des absents, vous êtes capable de gagner.
Allez le BCBL,la Haute Savoie est derrière vous Lol
Verrouillé