[LE MANS] 2010/2011: Pellin s'en va!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
brikala
Sophomore

Re: [LE MANS] 2010/2011 : Recrutement surprise!

Message par brikala »

raph a écrit :Si la signature de renfroe se confirme pour roanne, c'est plutot là que je regarderai, même s'ils auront surtout un très gros 5 (et un banc incertain, mais y a quand même tanghe et amagou a priori - sauf s'il a gagné une place de titu à l'arrière?)

amagou sera titulaire à l'arriere avec braud en back up , nous reste 3 US à signer poste 1 / 3 / 5 ; il semblerai que ca soit fait pour le poste 1 mais j'ai pas de nom .
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

L'équipe du MSB pour l'an prochain a quasiment pris forme

Poste1: Diot-Pellin-(Kahudi ?)
Poste2: US (Spencer?) - Lombahe Kahudi
Poste3: Dewar-Leloup
Poste4: US - Rupert
Poste5: Batista - Covile

De quoi se faire plaisir au niveau des rotations, je pense aussi que le staff va essayer de rechercher la perle rare au poste 4, à savoir un gars qui s'écarte à 6m75, et vraiment capable cette fois de naviguer aussi sur le poste 3 quand Dewar et Leloup seront pas là niveau adresse s'entend....

Ca donne déjà pas mal de garantie au niveau de l'état d'esprit futur de l'équipe avec des joueurs de devoir, et aussi des garanties défensives sur les postes 1 3 et 5, les mecs tricheront pas ca c'est une certitude...

Comme Raph je serais pas surpris selon la config d'équipe en face de voir JP Batista jouer de temps en temps en 4 avec Covile en 5, après tout il a une super lecture du jeu poste haut et sait s'écarter quand on lui en donne l'occasion, c'est une nième solution =D>

Quand aux salaires des joueurs signés, je pense que pour Pellin et Dewar ca a du pas mal négocier, Pellin soit pas être donné mais sort quand même de deux saisons merdiques, quand à Dewar en tant que JNFL sa côte a du baisser sensiblement ( et merci l'ASVEL il a du remplir son compte en banque la bas en deux ans), donc lui c'est clairement moins cher que Maleye N'Doye ( et pour défendre et prendre des tirs ouverts à trois ca devrait aller quand même), plus à mon avis un côté revanchard par rapport à l'année de merde à l'ASVEL , Covile le club a du aligner un minimum mais il est pas très cher à la base ( pas plus qu'un Yango l'an passé quoi)...

Reste donc logiquement deux enveloppes sympas pour les deux postes à pourvoir ( ca depend des reserves du club par rapport au bilan de l'année passée par ex) mais le staff fera pas de surenchère pour un Spencer ou gratter une étoile morte à mon sens [-X

Edit

Pour le poste 4 j'ai envie de faire une DOUM je donne en vrac des profils qui me plaisent bien :mrgreen:

Tamar Slay
Jamar Smith
Brandon Hunter
Travon Bryant
Lamont Mack
Ron Slay
Brandon Brown
Joe Ingles

:mrgreen:
Modifié en dernier par Chuck Kornegay le ven. 18 juin 2010 9:35, modifié 1 fois.
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
Rubio
Rookie

Message par Rubio »

Chuck Kornegay a écrit :L'équipe du MSB pour l'an prochain a quasiment pris forme

Poste1: Diot-Pellin-(Kahudi ?)
Poste2: US (Spencer?) - Lombahe Kahudi
Poste3: Dewar-Leloup
Poste4: US - Rupert
Poste5: Batista - Covile

De quoi se faire plaisir au niveau des rotations, je pense aussi que le staff va essayer de rechercher la perle rare au poste 4, à savoir un gars qui s'écarte à 6m75, et vraiment capable cette fois de naviguer aussi sur le poste 3 quand Dewar et Leloup seront pas là niveau adresse s'entend....

Ca donne déjà pas mal de garantie au niveau de l'état d'esprit futur de l'équipe avec des joueurs de devoir, et aussi des garanties défensives sur les postes 1 3 et 5, les mecs tricheront pas ca c'est une certitude...

Comme Raph je serais pas surpris selon la config d'équipe en face de voir JP Batista jouer de temps en temps en 4 avec Covile en 5, après tout il a une super lecture du jeu poste haut et sait s'écarter quand on lui en donne l'occasion, c'est une nième solution =D>

Quand aux salaires des joueurs signés, je pense que pour Pellin et Dewar ca a du pas mal négocier, Pellin soit pas être donné mais sort quand même de deux saisons merdiques, quand à Dewar en tant que JNFL sa côte a du baisser sensiblement ( et merci l'ASVEL il a du remplir son compte en banque la bas en deux ans), donc lui c'est clairement moins cher que Maleye N'Doye ( et pour défendre et prendre des tirs ouverts à trois ca devrait aller quand même), plus à mon avis un côté revanchard par rapport à l'année de merde à l'ASVEL , Covile le club a du aligner un minimum mais il est pas très cher à la base ( pas plus qu'un Yango l'an passé quoi)...

Reste donc logiquement deux enveloppes sympas pour les deux postes à pourvoir ( ca depend des reserves du club par rapport au bilan de l'année passée par ex) mais le staff fera pas de surenchère pour un Spencer ou gratter une étoile morte à mon sens [-X
Amara Sy peut jouer ce Rôle :bounce:
nous les gaulois, nous sommes fiers, d'avoir fondé une petite société.... Image
sly72
Rookie

Message par sly72 »

Poste1: Diot-Pellin-Kahudi ou prêt
Poste2: Spencer - Lombahe Kahudi
Poste3: Dewar- N'doye
Poste4: Koffi - Rupert
Poste5: Batista - Covile - samake ou prêt
dans cette config jérém serait prêté voir vendu ou alors prolongé et prêté
le club fait en sorte d'avoir ces 10 joueurs ce qui n'est pas possible pour l'instant mais tout est fait dans ce sens donc attendre le 23 et tout est permis
Chuck Kornegay
All Star

Recruter Koffi n'aurait plus trop de sens à mon avis, il faut un poste 4 qui soit plus scoreur que lui, on a déjà ce qu'il faut en matos défensif dessous et Koffi s'écarte pas assez à mon sens pour compléter correctement la raquette, sans oublier qu'il faut penser à compenser sur le poste 3 je pense avec un profil de 4/3....
Et Koffi doit vraiment pas être donné notamment avec son statut de JFL, je le verrais plutôt atterrir à l'ASVEL à mon avis

N'Doye avec le recrutement de Dewar pareil, je vois pas trop l'interêt, dans le rôle doublon ce serait dramatique et d'après l'interview de Dewar on lui a promis une place dans le 5 avec des responsabilités, Leloup moins cher que N'Doye avec un profil plutot sympa en sortant du banc à mon avis....

Spencer je suis OK mais pas à n'importe quel prix non plus et deux ans au mans à coup de rallonge ca me parait compliqué...

Avec ton équipe faudrait avoir gagné au Loto

Même en grattant sur le poste 2 de Spencer et le 4, ca va déjà être chaud de conserver 10 joueurs pros dans l'effectif par rapport à la masse salariale pas extensible, j'espère à ce propos qu'on va bien conserver Leloup et que le taf proposé en joueur de banc va l'intéresser aussi [-o<
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
Sup. Tango
Rookie

Message par Sup. Tango »

Infos données sur France 3 Maine hier :

- Pas de retour d'Alain KOFFI qui va rester à l'étranger ou revenir en France dans un gros club (ASVEL ?).
- Départ de Maleyre quasi certain et retour de Jérémy confirmé.
- Reste un 4/3 à recruter et un 2 (en attente de la réponse de Dee qui souhaite sonder le marché européen).
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

les félin n'ont pas mis leur site à jour ?
Serge n'as plus l'inspiration ?
Chuck Kornegay
All Star

bonstre a écrit :les félin n'ont pas mis leur site à jour ?
Serge n'as plus l'inspiration ?
Il est en dépression Serge à cause de vos conneries, il est interné en HP à Allonnes, voir des jeunesses hitlériennes se déchainer dans des tribunes publiques, tout ca cautionné par la direction du club, ca retourne un homme mon gars :mrgreen:
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

en tout cas y'en a qu'on la gueule moins ouverte depuis quelques temps, j'pense à Aurélie la fanatique de Big Marc, l'inspecteur Harry aussi qui en a fait plein le slip quand vous vous etes qualifié pour la finale ...

enfin tout ça c'est du passé, le club à bien compris qu'il ne fallait pas prendre de mec flashy, vous allez etre servit cette année :mrgreen:
mais c'est une bonne chose, l'éfficacité ça paie mieux que la beauté pour gagenr un titre.
La tribune D va etre contente cette année :mrgreen:
Agé
All Star
Localisation : Latitude : 47.062 Longitude : -0.88 Altitude : 124 m

Message par Agé »

Sup. Tango a écrit :...
- Pas de retour d'Alain KOFFI qui va rester à l'étranger ou revenir en France dans un gros club (ASVEL ?).
...
Faut lui dire que Cholet c'est un peu les deux !!!!! :mrgreen:
Chuck Kornegay
All Star

Agé a écrit :
...
Nan c'est bon, Cholet va faire revenir Claude Marquis avec un salaire de 180 000, ils sont tranquilles de ce côté là =D>
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Kunter va resigner, donc ni l'un ni l'autre veut se retrouver ensemble ... un rupture a l'amiable devrait se faire assez facilement
Rubio
Rookie

Message par Rubio »

Chuck Kornegay a écrit :
Agé a écrit :
...
Nan c'est bon, Cholet va faire revenir Claude Marquis avec un salaire de 180 000, ils sont tranquilles de ce côté là =D>
Ce bon Marquis perso j'en veux pas. En espérant qu'il soit prêté à nouveau en Italie !! [-o<

Par contre Koffi, va peut-être faloir essayer de lui proposer quelque chose à l'araignée !!

En espérant que Dee, si ce n'est pas au Mans, reste en France,

Mais un artiste comme ça si vous le gardez franchement : "Chat-peau" !!
nous les gaulois, nous sommes fiers, d'avoir fondé une petite société.... Image
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

A priori pour l'EL ça donnerait ça (toujours rien d'officiel) :
A-licence (13): CSKA (Rus), Panathinaikos (Gre), Olympiacos (Gre), Montepaschi (Ita), Lottomatica Roma (Ita), Maccabi Tel Aviv (Isr), Zalgiris Kaunas (Lit), TAU Vitoria (Spa), FC Barcelona (Spa), Real Madrid (Spa), Unicaja Malaga (Spa), Efes Pilsen (Tur), Fenerbahce (Tur).
Eurocup-winner (1): Valencia (Spa)
B-licence (8): Cholet (Fra), Lietuvos Rytas (Lit), Partizan (Ser), Cibona (Cro), Union (Slo), Bamberg (Ger), Prokom (Pol), Milano (Ita).

Round-up Euroleague prelims! (on-topic!)

Prelims (seeded): Khimki (Rus), Le Mans (Fra), Caserta (Ita), Maroussi (Gre), Charleroi (Bel), Riga (Lat), Azovmash (Ukr), Hemofarm (Adr)

Prelims (unseeded): Buducnost (Adr), Galil Gilboa (Isr), Nymburk (CzR), GasTerra Flames (Ned), ALBA Berlin (Ger), ASVEL (Fra) & 2 others?
14 losers automatic into Eurocup group stage! Draw October 11th

Plus (10 directly in group stage, 16 in prelims): Panellinios (Gre), PAOK (Gre), Aris (Gre), Oldenburg (Ger), Göttingen (Ger), 21 others.

La partie intéressante pour nous étant qu'avec le nouveau système de phase préliminaire, on serait tête de série (ce qui impliquerait ? match à domicile? adversaire moins bien classé?). Ce qui est zarb c'est que l'alba berlin ne le serait pas, même s'ils payent pê leur parcours en PO (éliminés par le club d'herbert en 1/4)
La relative surprise étant la présence de rytas alors que khimki serait un des épouvantails de la phase préliminaire. Cela dit, les "2 others" sont des wild card, donc une équipe prévu pour le tour préliminaire pourrait comme l'an passé (khimki) se retrouver en phase de poule.

Rien d'officiel,ça doit juste être l'état d'avancement de "leur réflexion" en ce moment.
Chuck Kornegay
All Star

On a quand même vu l'an passé que l'Eurocup était une coupe d'Europe bien plus adapté pour un club comme le MSB ( pour tout les clubs français en fait) que l'Euroleague...

Perso j'ai pris plus de plaisir avec la dernière campagne d'Eurocup et cette petite bagarre pour le last 16 contre des équipes pas dégueu, loin de là, que de voir l'équipe se faire "défoncer" chaque semaine sur Sport + en EL, et les campagnes de l'ASVEL et de l'entente ( qui s'est battue avec ses moyens) ne m'ont absolument pas fait regretter l'élimination en tour préli contre Berlin...

Elimination salvatrice qui nous a permis d'obtenir une place sympathique en saison régulière, chose qui aurait été proprement impossible avec une campagne d'EL (même en ajoutant un pseudo joker)....

C'est sympa de perdre contre Olympiakos et le MTA après overtime mais à un moment c'est lassant #-o

En somme vous l'avez compris j'ai encore mal au cul des trois ans d'EL soldés par 8 victoires pour 30 défaites... :mrgreen:
Verrouillé