Je vais essayer de faire court,même si à 62 ans j'aurais beaucoup de choses a dire.
J'ai chaussé mes premières baskets sur le tard,j'avais 16 ans. Pour cause,10 ans auparavant,soit à 6 ans,j'avais enfilé mon premier kimono. J'ai beaucoup appris à travers ce sport de combat. Il m'a apporté beaucoup de satisfactions mais aussi ma plus grande déception. En finale du championnat de Bourgogne Espoirs alors que je menais largement au tableau d'affichage,mon coté très offensif m'aura coûté une chute tout seul comme un grand à 10 secondes du gong,ce qui aura permis à mon adversaire de m'immobiliser au sol et de gagner le titre qui me tendait les mains. J'étais vis champion,mon prof était super content de mon parcours,mais,pour moi,j'avais perdu.
Durant ces années de judoka,j'ai pratiqué de 11 à 15 ans le Canoë (avec un tonton 23 fois champion de France et 2 fois 4ème aux JO de Munich et Montréal) ça aide,mais je ne voulais pas de compétition.
Mes parents se sont expatriés en Ile de France pour le travail,j'ai suivi. J'avais donc 16 ans.
Dans un premier temps je n'ai suivi que des entraînements organisés par un ancien entraîneur d'une équipe militaire. C'est là que j'ai rencontré des gars qui en plus jouaient en club. Il m'ont tanné pour que je prenne une licence. C'est ce que j'ai fait à 18 ans,j'ai arrêté le judo. J'oubliais,je pratiquais l'Aviron en même temps pendant 3 ans.
Très vite j'ai intégré l'équipe première qui évoluait au niveau régional. J'ai refusé des propositions d'autres clubs pour rester avec ce qui me semblait être plus important : jouer avec des potes et me faire plaisir. J'ai joué jusqu'à 51 ans les 9 dernières années en Championnat Anciens en Ile de France (on a cette chance en IDF). C'est là que j'ai rencontré beaucoup d'anciens Pro (Eddy Lamie,George Eddy,Daniel Owen et bien d'autres...on échangeait beaucoup....à l'apéro d'après match

)
Dans le même temps,papa de 3 filles,j'ai mis les pieds dans le basket féminin c'était en 1995. Mes 3 filles ont fait du basket. J'ai entraîné des jeunes filles,dont les miennes,de mini-poussines à benjamines (ma satisfaction,2 sont parti en centre de formation à Bourges et à Arras). J'ai orientées les miennes,par la suite,vers d'autres clubs. C'est là que j'ai rencontré Sarah Michel et ses parents,minimes à l'époque (mes jumelles ont le même âge). Elle allait décrocher son titre de championne de France minimes en 2004.
mes 3 filles ont connu le championnat de France cadettes,l'aînée a jouait quelques années en N3,mais toutes les 3 se sont retrouvées dans un même club (niveau pré-national) pour se faire plaisir.
J'espère que je ne vous ai pas trop saoulé....