Transferts 2024 2025

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
benji.ptjn
Sophomore
Messages : 176
Enregistré le : dim. 14 mai 2023 17:43

Re: Transferts 2024 2025

Message par benji.ptjn »

basketbreton a écrit : dim. 17 mars 2024 0:21 LYON 2024/2025 :

FAUTHOUX / HARTLEY?
JOHANNES / WILLIAMS / BURKE? / RISACHER / SALAUN?
GRUDA / MIYEM? / CHERY / MALONGA?
Il me semble que seule Gruda et Allemand donc encore en contrat pour 2025
dadadu59290
Franchise Player
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2019 15:12

Re: Transferts 2024 2025

Message par dadadu59290 »

basketbreton a écrit : dim. 17 mars 2024 0:21 LYON 2024/2025 :

FAUTHOUX / HARTLEY?
JOHANNES / WILLIAMS / BURKE? / RISACHER / SALAUN?
GRUDA / MIYEM? / CHERY / MALONGA?
Si Lyon n'est pas en Euroleague ils pourrai avoir des départs ou des joueuses qui ne viennent pas c'est possible qu'il y a une clause
Aqualung
All Star
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014 14:51

Re: Transferts 2024 2025

Message par Aqualung »

benji.ptjn a écrit : dim. 17 mars 2024 8:41
basketbreton a écrit : dim. 17 mars 2024 0:21 LYON 2024/2025 :
FAUTHOUX / HARTLEY?
JOHANNES / WILLIAMS / BURKE? / RISACHER / SALAUN?
GRUDA / MIYEM? / CHERY / MALONGA?
Il me semble que seule Gruda et Allemand donc encore en contrat pour 2025
J'ai, partiellement, la même info que Benji : Gruda et Allemand sous contrat jusqu'en 2025, Johannes et Williams libres en cette fin de saison. Pour toutes les autres je ne sais pas.
Après on sait ce qu'est un contrat.
basketbreton
All Star
Messages : 3994
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: Transferts 2024 2025

Message par basketbreton »

Je serais a Lyon je ferais :

Fauthoux, johannes, Williams, chery, gruda ( en rotation), miyem (en rotation)
= allemand (trop fragile), quevedo , jocyte, ciak non renouvelé
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11343
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Transferts 2024 2025

Message par Greenteam69 »

basketbreton a écrit : dim. 17 mars 2024 20:37 Je serais a Lyon je ferais :

Fauthoux, johannes, Williams, chery, gruda ( en rotation), miyem (en rotation)
= allemand (trop fragile), quevedo , jocyte, ciak non renouvelé
Commencer par trouver un coach avec qq références, que les dirigeants laisseraient bosser (construction effectif notamment) serait déjà un bon début.
D'ailleurs on est sûr que Salagnac sera là la saison prochaine ? Pourquoi soudainement retirer son maillot ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11343
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Transferts 2024 2025

Message par Greenteam69 »

benji.ptjn
Sophomore
Messages : 176
Enregistré le : dim. 14 mai 2023 17:43

Re: Transferts 2024 2025

Message par benji.ptjn »

Greenteam69 a écrit : sam. 23 mars 2024 2:24 https://www.lequipe.fr/Basket/Article/S ... he/1456268

Du mouvement à prévoir à Lyon.
Quelqu'un a l'article en entier ?
fabre
Sophomore
Messages : 185
Enregistré le : mer. 08 juin 2022 18:24

Re: Transferts 2024 2025

Message par fabre »

Greenteam69 a écrit : sam. 23 mars 2024 2:24 https://www.lequipe.fr/Basket/Article/S ... he/1456268

Du mouvement à prévoir à Lyon.
Les limites du copinage en haut de la hiérarchie sont atteintes comme chez les hommes!

Il est temps pour Jojo de respirer un autre air que celui de la France et des beaux discours non suivis de preuves . Les turcs la veulent ,Prague ne dira pas non et l'Espagne lui irait bien .
Aqualung
All Star
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014 14:51

Re: Transferts 2024 2025

Message par Aqualung »

Après un rappel de "l'infirmerie trop fréquentée" puis de l'échec par rapport à deux des trois objectifs de la saison ("Coupe, quart d'Euroligue et défense du titre"), l'article se termine ainsi :
"Un coach à trouver
Début janvier, l'Asvel annonçait que l'entraîneur David Gautier ne serait pas conservé à l'issue de sa deuxième saison au club. À l'époque, Obama justifiait ce choix par la volonté d'aller chercher un profil devant « permettre au club de grandir ». De grands noms (l'Espagnol Miguel Mendez, la Serbe Marina Maljkovic) ont été évoqués. Aujourd'hui, la recherche se poursuit. « On souhaite avant tout que le futur coach puisse construire notre équipe, on n'est pas dans la temporalité que les gens voudraient nous imposer », glisse Obama. En interne, deux autres noms, très éloignés du prestige européen escompté, auraient circulé : Frédéric Dusart, ancien entraîneur de Villeneuve-d'Ascq (2012-2019), et... Yoann Cabioc'h, assistant de Gautier. Deux inconnues, majeures, auraient freiné les avancées sur le dossier du banc : le budget alloué la saison prochaine - dont plusieurs sources imaginent qu'il puisse être très fortement revu à la baisse -, mais aussi le niveau d'engagement en Coupe d'Europe. Seul un nouveau titre de champion de France permettrait de retrouver l'Euroligue en 2024-2025 (*).
Un avenir sans Johannès ni Williams
La rumeur a pris de l'épaisseur ces dernières semaines : Johannès et Williams devraient quitter Lyon à l'issue de la saison. « Elles sont en fin de contrat, c'est la réalité, a commenté Obama. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne travaille pas pour les conserver. » D'autres départs pourraient s'ajouter à la liste, jetant un peu plus le flou sur les contours de l'effectif de 2024-2025 alors « que la période propice aux transferts de joueuses en France approche de son terme », rappelle un agent du milieu.
Revenue en Ligue féminine en 2022 dans l'optique de prioriser les Jeux Olympiques de Paris cet été, Williams (27 ans) - potentielle MVP de la saison - n'aurait aucun mal à trouver un point de chute au sein d'une grosse écurie européenne. Johannès, arrivée dans le Rhône en 2019, pourrait avancer ses projets liés à la WNBA.
Un plan validé alors qu'elle retrouvait les Bleues après un an d'absence, à Xi'an (Chine) pour le TQO : « Ça pourrait me tenter d'ici deux ou trois ans, disait-elle alors. Il y aura plus d'argent, plus d'équipes, une saison plus longue. Ce n'est pas évident de se projeter mais vu mon âge (29 ans) je ne vais pas tarder à entrer dans un nouveau chapitre de ma carrière. » Dans le même temps, l'Asvel se prépare à tourner la page d'une année noire. Et à faire face à une feuille blanche."
fabre
Sophomore
Messages : 185
Enregistré le : mer. 08 juin 2022 18:24

Re: Transferts 2024 2025

Message par fabre »

Aqualung a écrit : sam. 23 mars 2024 10:46 Après un rappel de "l'infirmerie trop fréquentée" puis de l'échec par rapport à deux des trois objectifs de la saison ("Coupe, quart d'Euroligue et défense du titre"), l'article se termine ainsi :
"Un coach à trouver
Début janvier, l'Asvel annonçait que l'entraîneur David Gautier ne serait pas conservé à l'issue de sa deuxième saison au club. À l'époque, Obama justifiait ce choix par la volonté d'aller chercher un profil devant « permettre au club de grandir ». De grands noms (l'Espagnol Miguel Mendez, la Serbe Marina Maljkovic) ont été évoqués. Aujourd'hui, la recherche se poursuit. « On souhaite avant tout que le futur coach puisse construire notre équipe, on n'est pas dans la temporalité que les gens voudraient nous imposer », glisse Obama. En interne, deux autres noms, très éloignés du prestige européen escompté, auraient circulé : Frédéric Dusart, ancien entraîneur de Villeneuve-d'Ascq (2012-2019), et... Yoann Cabioc'h, assistant de Gautier. Deux inconnues, majeures, auraient freiné les avancées sur le dossier du banc : le budget alloué la saison prochaine - dont plusieurs sources imaginent qu'il puisse être très fortement revu à la baisse -, mais aussi le niveau d'engagement en Coupe d'Europe. Seul un nouveau titre de champion de France permettrait de retrouver l'Euroligue en 2024-2025 (*).
Un avenir sans Johannès ni Williams
La rumeur a pris de l'épaisseur ces dernières semaines : Johannès et Williams devraient quitter Lyon à l'issue de la saison. « Elles sont en fin de contrat, c'est la réalité, a commenté Obama. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne travaille pas pour les conserver. » D'autres départs pourraient s'ajouter à la liste, jetant un peu plus le flou sur les contours de l'effectif de 2024-2025 alors « que la période propice aux transferts de joueuses en France approche de son terme », rappelle un agent du milieu.
Revenue en Ligue féminine en 2022 dans l'optique de prioriser les Jeux Olympiques de Paris cet été, Williams (27 ans) - potentielle MVP de la saison - n'aurait aucun mal à trouver un point de chute au sein d'une grosse écurie européenne. Johannès, arrivée dans le Rhône en 2019, pourrait avancer ses projets liés à la WNBA.
Un plan validé alors qu'elle retrouvait les Bleues après un an d'absence, à Xi'an (Chine) pour le TQO : « Ça pourrait me tenter d'ici deux ou trois ans, disait-elle alors. Il y aura plus d'argent, plus d'équipes, une saison plus longue. Ce n'est pas évident de se projeter mais vu mon âge (29 ans) je ne vais pas tarder à entrer dans un nouveau chapitre de ma carrière. » Dans le même temps, l'Asvel se prépare à tourner la page d'une année noire. Et à faire face à une feuille blanche."
On apprend dans le même temps qu'un contributeur financier de Parker aurait des soucis de paiement (skweek ) cela sent les réductions budgétaires .
girv
Hall Of Famer
Messages : 8809
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:22
Localisation : À l'ouest
Contact :

Re: Transferts 2024 2025

Message par girv »

Apparemment Kariata Diaby a signé à Bourges
basketbreton
All Star
Messages : 3994
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: Transferts 2024 2025

Message par basketbreton »

Donc en lieu et place de Alexander. Pas sûr que l'affaire soit rentable...
Stickpali
Rookie
Messages : 81
Enregistré le : dim. 23 oct. 2022 13:27

Re: Transferts 2024 2025

Message par Stickpali »

basketbreton a écrit : sam. 23 mars 2024 22:34 Donc en lieu et place de Alexander. Pas sûr que l'affaire soit rentable...
Diaby c'est quand-même costaud à l'intérieur. Bourges ne peut pas se payer Emma Meesseman ^^
basketbreton
All Star
Messages : 3994
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: Transferts 2024 2025

Message par basketbreton »

C'est sur Bourges gagne en muscle mais perds en finesse à mon avis. Et Diaby est capable de passer de nombreuses fois à côté de ses matchs (Alexander c'est pas mieux).

Avec le retour de Guapo, on a presque l'intégralité complète de l'équipe.
Duchet/Astier/Guapo/Pouye/Michel?Colley?/Steinberga/Spanou?/Filip/Diaby
basketbreton
All Star
Messages : 3994
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: Transferts 2024 2025

Message par basketbreton »

Et concernant Meesseman j'avais un temps espère qu'elle irait à Lyon mais vu le fiasco. Je crois que toutes les joueuses vont se barrer. Certaines comme Chartereau repartent à 0 en club. Williams et Johannes vont signer à l'étranger. Allemand pareil. Ça va être dur dur de remonter entièrement une equipe.
Répondre