Transferts 2024 2025

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Stickpali
Rookie
Messages : 82
Enregistré le : dim. 23 oct. 2022 13:27

Re: Transferts 2024 2025

Message par Stickpali »

TRA85 a écrit : jeu. 28 mars 2024 11:27
basketbreton a écrit : mer. 27 mars 2024 22:47 Ciak pour moi ca serait Charleville ou la Roche ou l'étranger.
Je ne pense pas que notre budget le permette ! Et puis, c'est à La Roche qu'elle a signé son 1er contrat pro et je ne la vois vraiment pas revenir en Vendée... [-X
d'un autre côté, elle est vieillissante et surement prête à faire des compromis pour continuer à jouer. il n'est pas du tout sûr qu'elle retrouve un club parmi le top 4 de la ligue et encore moins dans un grand club étranger. son retour à Lyon après son éviction du fener est dû au copinage
Miyem aussi a bénéficié du copinage sans quoi elle serait sans club aujourd'hui.
elles sont trop vieilles et trop chères, faut revoir les ambitions à la baisse, y'a de la concurrence à leur poste
basketbreton
All Star
Messages : 4000
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: Transferts 2024 2025

Message par basketbreton »

Par contre j'espère que Bourges va pas faire une " yacouboute" en recrutant Ciak (ils seraient bien capable !!!).
Entre Filip qui est fragile et Duchet ça rajouterait du bazar...avec jokers à chercher pendant 1 ou 2 mois...bref du déjà vu !
Donc non on refait pas l'erreur svp...
pdj
All Star
Messages : 1365
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: Transferts 2024 2025

Message par pdj »

basketbreton a écrit : jeu. 28 mars 2024 11:45 On s'orienterait vers ASVEL en EC l'année prochaine...
Je pense que Lyon avec une équipe de NF2 va perdre les 2 derniers matchs et devrait être dépassée par Charnay déjà vainqueur à l'aller et qui devrait gagner à Mado Bonnet. Donc pour moi le classement serait 5ème Charnay, 6ème Lyon 7ème Tarbes qui devrait perdre contre Bourges et a 2 pts de retard sur Lyon.
Dick Bavetta
All Star
Messages : 1585
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 19:26
Localisation : Aux Parc Des Princes acces H21,rang 13,place 19

Re: Transferts 2024 2025

Message par Dick Bavetta »

TRA85 a écrit : jeu. 28 mars 2024 11:27
basketbreton a écrit : mer. 27 mars 2024 22:47 Ciak pour moi ca serait Charleville ou la Roche ou l'étranger.
Je ne pense pas que notre budget le permette ! Et puis, c'est à La Roche qu'elle a signé son 1er contrat pro et je ne la vois vraiment pas revenir en Vendée... [-X
En faisant signer 2 arrières (en attente de confirmation),cela voudrait dire que le club fait le max pour conserver Clarke et Koné…
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
Aqualung
All Star
Messages : 1191
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014 14:51

Re: Transferts 2024 2025

Message par Aqualung »

basketbreton a écrit : jeu. 28 mars 2024 16:52 Par contre j'espère que Bourges va pas faire une " yacouboute" en recrutant Ciak (ils seraient bien capable !!!).
Entre Filip qui est fragile et Duchet ça rajouterait du bazar...avec jokers à chercher pendant 1 ou 2 mois...bref du déjà vu !
Donc non on refait pas l'erreur svp...
Vous exagérez, le recrutement de Yacoubou est à l'origine du titre en 2022. Regardez la finale contre l'ASVEL, elle a été monstrueuse. Il fallait plutôt écrire "une Filip" ! Je vous rejoins en revanche sur le fait qu'il ne faut surtout pas que le TBB recrute Ciak ! Mais j'ai confiance. D'ailleurs si la piste Diaby se confirme, ça ne sera pas le cas.
Aqualung
All Star
Messages : 1191
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014 14:51

Re: Transferts 2024 2025

Message par Aqualung »

pdj a écrit : jeu. 28 mars 2024 17:48
basketbreton a écrit : jeu. 28 mars 2024 11:45 On s'orienterait vers ASVEL en EC l'année prochaine...
Je pense que Lyon avec une équipe de NF2 va perdre les 2 derniers matchs et devrait être dépassée par Charnay déjà vainqueur à l'aller et qui devrait gagner à Mado Bonnet. Donc pour moi le classement serait 5ème Charnay, 6ème Lyon 7ème Tarbes qui devrait perdre contre Bourges et a 2 pts de retard sur Lyon.
Un brin pessimiste tout de même. Moi je vois l'ASVEL 5ème au pire, 4ème si Bourges bat le BLMA lors de la dernière journée. Les deux derniers matchs de Lyon sont à domicile.
jba
Rookie
Messages : 49
Enregistré le : ven. 25 mars 2022 14:30

Re: Transferts 2024 2025

Message par jba »

Extrait du Progrès du jour concernant l'ASVEL :
Le coach, qui devrait être nommé d’ici dix jours, devra composer avec des joueuses sous contrat (2025) qui, en coulisses, manifestent leur mal-être et leur envie de départ. Ce serait le cas de Julie Allemand qui activerait sa clause pour rejoindre un club européen (Fenerbahce ?), de Juste Jocyte, arrivée au club à 14 ans en 2019, et de Marine Fauthoux, revenue après deux ans de prêt à Basket-Landes, qui souhaiterait retourner à Mont-de-Marsan où elle s’épanouit davantage. Ainsi que de Dominique Malonga, prêtée à Tarbes et révélation de cette saison, qui ne voudrait absolument pas revenir dans le Rhône pour rester dans le Béarn, malgré un contrat jusqu’en 2026.
benji.ptjn
Sophomore
Messages : 176
Enregistré le : dim. 14 mai 2023 17:43

Re: Transferts 2024 2025

Message par benji.ptjn »

jba a écrit : ven. 29 mars 2024 8:26 Extrait du Progrès du jour concernant l'ASVEL :
Le coach, qui devrait être nommé d’ici dix jours, devra composer avec des joueuses sous contrat (2025) qui, en coulisses, manifestent leur mal-être et leur envie de départ. Ce serait le cas de Julie Allemand qui activerait sa clause pour rejoindre un club européen (Fenerbahce ?), de Juste Jocyte, arrivée au club à 14 ans en 2019, et de Marine Fauthoux, revenue après deux ans de prêt à Basket-Landes, qui souhaiterait retourner à Mont-de-Marsan où elle s’épanouit davantage. Ainsi que de Dominique Malonga, prêtée à Tarbes et révélation de cette saison, qui ne voudrait absolument pas revenir dans le Rhône pour rester dans le Béarn, malgré un contrat jusqu’en 2026.
Merci beaucoup pour le message !
Peu étonnant de lire ça au vu de comment la gestion des joueuses a été chaotique... une Fauthoux cadenassé qui ne prend plus trop de plaisir, une Allemand au bord du burn-out. Malheureusement ou heureusement, une page se tourne à l'ASVEL !
Cependant, l'idée de Allemand au Fener est + que possible mais pour Fauthoux revenir alors que la doublette Peterson - Pardon compte bien rester dans les terres Landaises. Si c'est le cas, au vu des masses salariales, ce serai Salvadores qui partirai ?
Surtout que dans mes souvenirs, c'est Lacan qui est attendue dans les Landes, affaire à suivre...


En tout cas, un renouveau de la LFB va faire le jour (nouveau ASVEL, nouveau BLMA pour moi). Hâte de voir quand même où vont être MJ et Gabby. Pour moi c'est soit ESBVA soit étranger.
Modifié en dernier par benji.ptjn le ven. 29 mars 2024 9:43, modifié 1 fois.
benji.ptjn
Sophomore
Messages : 176
Enregistré le : dim. 14 mai 2023 17:43

Re: Transferts 2024 2025

Message par benji.ptjn »

https://x.com/be_basketfr/status/177362 ... 91129?s=46

Apparement côté ESBVA, va y avoir du changement aussi... MARIE MICHELLE MILAPI
HELENA CIAK
CARLA LEITE


Départ :
Diaby
Burke
Sûrement Zellous
Superbeuch59
Sophomore
Messages : 231
Enregistré le : mar. 26 avr. 2022 19:47

Re: Transferts 2024 2025

Message par Superbeuch59 »

benji.ptjn a écrit : ven. 29 mars 2024 9:36 https://x.com/be_basketfr/status/177362 ... 91129?s=46

Apparement côté ESBVA, va y avoir du changement aussi... MARIE MICHELLE MILAPI
HELENA CIAK
CARLA LEITE


Départ :
Diaby
Burke
Sûrement Zellous
Par contre, je pense que ce n'est pas MMM mais plutôt Marie-Paule Foppossi...
benji.ptjn
Sophomore
Messages : 176
Enregistré le : dim. 14 mai 2023 17:43

Re: Transferts 2024 2025

Message par benji.ptjn »

Superbeuch59 a écrit : ven. 29 mars 2024 9:47
benji.ptjn a écrit : ven. 29 mars 2024 9:36 https://x.com/be_basketfr/status/177362 ... 91129?s=46

Apparement côté ESBVA, va y avoir du changement aussi... MARIE MICHELLE MILAPI
HELENA CIAK
CARLA LEITE


Départ :
Diaby
Burke
Sûrement Zellous
Par contre, je pense que ce n'est pas MMM mais plutôt Marie-Paule Foppossi...
Je suis d'accord et j'espère aussi aha
fan marine
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2023 14:37

Re: Transferts 2024 2025

Message par fan marine »

benji.ptjn a écrit : ven. 29 mars 2024 9:19
jba a écrit : ven. 29 mars 2024 8:26 Extrait du Progrès du jour concernant l'ASVEL :
Le coach, qui devrait être nommé d’ici dix jours, devra composer avec des joueuses sous contrat (2025) qui, en coulisses, manifestent leur mal-être et leur envie de départ. Ce serait le cas de Julie Allemand qui activerait sa clause pour rejoindre un club européen (Fenerbahce ?), de Juste Jocyte, arrivée au club à 14 ans en 2019, et de Marine Fauthoux, revenue après deux ans de prêt à Basket-Landes, qui souhaiterait retourner à Mont-de-Marsan où elle s’épanouit davantage. Ainsi que de Dominique Malonga, prêtée à Tarbes et révélation de cette saison, qui ne voudrait absolument pas revenir dans le Rhône pour rester dans le Béarn, malgré un contrat jusqu’en 2026.
Merci beaucoup pour le message !
Peu étonnant de lire ça au vu de comment la gestion des joueuses a été chaotique... une Fauthoux cadenassé qui ne prend plus trop de plaisir, une Allemand au bord du burn-out. Malheureusement ou heureusement, une page se tourne à l'ASVEL !
Cependant, l'idée de Allemand au Fener est + que possible mais pour Fauthoux revenir alors que la doublette Peterson - Pardon compte bien rester dans les terres Landaises. Si c'est le cas, au vu des masses salariales, ce serai Salvadores qui partirai ?
Surtout que dans mes souvenirs, c'est Lacan qui est attendue dans les Landes, affaire à suivre...


En tout cas, un renouveau de la LFB va faire le jour (nouveau ASVEL, nouveau BLMA pour moi). Hâte de voir quand même où vont être MJ et Gabby. Pour moi c'est soit ESBVA soit étranger.
L'hypothèse d'un retour de Marine Fauthoux à Basket Landes a du sens. Bien sur, il va falloir forcer la main des dirigeants puisqu' elle est en contrat jusqu'à 2025. Vu l'hémorragie des départs déjà actés (Wiliams, Johannes et Ciak) et ceux possibles (Allemand, Fauthoux et Jocyte) les dirigeants vont devoir trouver des arguments solides pour conserver ces joueuses, argument financier non puisque l'ASVEL va devoir réduire fortement son budget, argument sportif , cela paraît difficile sauf à gagner le titre et participer à l'Euroleague, ce serait quand même une énorme surprise vu la situation du club aujourd'hui. Peu probable que l'ASVEL force ces joueuses à rester pour celles qui n'ont pas de clauses libératoires dans leur contrat, on sait par expérience que si un club veut retenir une joueuse contre son gré, il ne peut y avoir de gagnant, c'est un jeu perdant ( le club) perdant ( la joueuse)
Parmi les arguments plaidant pour un retour de Marine Fauthoux à Basket Landes, elle s'est éclaté pendant 2 ans dans un club ou elle a pris rapidement pris le leadership de l'équipe. Il y a dans le club Marie Pardon qui est une des ses plus grandes copines (voir sur son site Instagram), avec qui elle a joué 1 an à Tarbes et avec qui elle part très souvent en vacances. Si Marine est né à Pau, toutes sa famille, pere mere et grand parents sont landais.
En outre les valeurs de combativité du club correspondent parfaitement à sa personnalité. Jouer que ce soit en Euroleague ou en championnat quasiment tous les matchs à guichets férmés devant 2500 spectateurs est aussi un argument supplémentaire,
Je ne suis pas landais ( je suis bearnais) mais je crois pouvoir dire que la perspective du retour de Marine réjouirait l'immense majorité des supporters d'un club ou je crois, elle n'a laisse que des bons souvenirs.
Superbeuch59
Sophomore
Messages : 231
Enregistré le : mar. 26 avr. 2022 19:47

Re: Transferts 2024 2025

Message par Superbeuch59 »

ça sent la remise à zéro complet au sein de l'ASVEL qui serait sûrement une bonne chose...
Superbeuch59
Sophomore
Messages : 231
Enregistré le : mar. 26 avr. 2022 19:47

Re: Transferts 2024 2025

Message par Superbeuch59 »

Est-on sûr que Filip sera à Bourges l'année prochaine ? Plus je lis les articles, plus je lis juste "L'an prochain, elle remplacera numériquement Élodie Godin."

Alexander était annoncée partant pour VdA, dans l'article de Bebasket, pas d'infos sur ce sujet.
Steiner59
Sophomore
Messages : 151
Enregistré le : lun. 30 mai 2022 19:01

Re: Transferts 2024 2025

Message par Steiner59 »

benji.ptjn a écrit : ven. 29 mars 2024 9:19
jba a écrit : ven. 29 mars 2024 8:26 Extrait du Progrès du jour concernant l'ASVEL :
Le coach, qui devrait être nommé d’ici dix jours, devra composer avec des joueuses sous contrat (2025) qui, en coulisses, manifestent leur mal-être et leur envie de départ. Ce serait le cas de Julie Allemand qui activerait sa clause pour rejoindre un club européen (Fenerbahce ?), de Juste Jocyte, arrivée au club à 14 ans en 2019, et de Marine Fauthoux, revenue après deux ans de prêt à Basket-Landes, qui souhaiterait retourner à Mont-de-Marsan où elle s’épanouit davantage. Ainsi que de Dominique Malonga, prêtée à Tarbes et révélation de cette saison, qui ne voudrait absolument pas revenir dans le Rhône pour rester dans le Béarn, malgré un contrat jusqu’en 2026.
Merci beaucoup pour le message !
Peu étonnant de lire ça au vu de comment la gestion des joueuses a été chaotique... une Fauthoux cadenassé qui ne prend plus trop de plaisir, une Allemand au bord du burn-out. Malheureusement ou heureusement, une page se tourne à l'ASVEL !
Cependant, l'idée de Allemand au Fener est + que possible mais pour Fauthoux revenir alors que la doublette Peterson - Pardon compte bien rester dans les terres Landaises. Si c'est le cas, au vu des masses salariales, ce serai Salvadores qui partirai ?
Surtout que dans mes souvenirs, c'est Lacan qui est attendue dans les Landes, affaire à suivre...


En tout cas, un renouveau de la LFB va faire le jour (nouveau ASVEL, nouveau BLMA pour moi). Hâte de voir quand même où vont être MJ et Gabby. Pour moi c'est soit ESBVA soit étranger.
Plutôt l'étranger car l'Esbva n'a pas les moyens financiers d'avoir Marine Johannes et Gabby Williams en plus d'un effectif déjà bien fourni.
Répondre