[ALSACE] Régionale masculine seniors - Division 2 2023/2024

Modérateur : Modérateurs Régional

les diables rouges
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : lun. 04 juil. 2022 11:39

Re: [ALSACE] Régionale masculine seniors - Division 2 2023/2024

Message par les diables rouges »

Mon coup de poker a échoué : j'ai fait un quasi sans faute, mais je me suis trompé en pronostiquant une victoire de Weit contre Mulhouse :)

Je retiens effectivement que les favoris ont assuré, à l'exception de Dess qui a deçu au vu du score.

Thann et Richwiller vont a mon avis souffrir cette année encore.

Ce weekend, il y a effectivement deux belles affiches avec notamment le Geispo Saint Jo qui vaut toujours le détour (l'an passé, hold up incroyable de Geispo au buzzer me semble t il)
les diables rouges
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : lun. 04 juil. 2022 11:39

Re: [ALSACE] Régionale masculine seniors - Division 2 2023/2024

Message par les diables rouges »

Allez PRONO épisode 2, je les lance :

Ohnheim - Thann : 78-60

Victoire d'ohnheim sans grande difficulté, surtout après leur défaite initial à Saint Jo. Les noirs et blancs vont lancer leur saison en mode diesel

Dess - Richwiller : 80-62

Victoire également sans surprise de Dess qui doit aussi réagir après sa défaite initiale à la SIG. Si Dess veut avoir des ambitions de montée, elle doit réagir et je ne vois pas Richwiller capable de gagner à Dess dans la chaude ambiance.

SUS - Erstein : 86-63

Encore une victoire facile à domicile dans mes pronos mais je n'ai aucun doute sur la victoire du SUS, beaucoup trop fort et trop costaud pour Erstein, encore plus à domicile.

Eguisheim - Weit II : 68-70

Match difficile à pronostiquer car les deux équipes me semblent assez équivalentes. Je vois une petite perf de WEIT (je voyais déja ca la semaine passée vous me direz...) et une victoire sérrée en terre haut rhinoise.

Geispo II - Saint Jo II : 79-72

Match pas simple non plus, car Saint Jo est tout à fait capable de gagner au Complexe de Geispo mais je vois les villageois prendre ce match à l'expérience, en pilonnant à l'intérieur.

Mulhouse - SIG II : 75-68

Mulhouse doit confirmer sa belle perf à Weit et lancer une série de victoire : la SIG sera accrocheuse comme toujours mais je vois Mulhouse gagner à domicile dans un match accroché.
ikjeneuk
Sophomore
Messages : 155
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 15:33

Re: [ALSACE] Régionale masculine seniors - Division 2 2023/2024

Message par ikjeneuk »

Pareil pour moi, uniquement MPBA/WEITBRUCH de faux. 5/6 donc.
Pronos J2:

SUS - ERSTEIN: SUS à domicile sur sa lancée de la semaine dernière face à une équipe qui n'a pas encore pris son rythme de croisière. SUS +12

OHNHEIM - THANN: Pas photo entre les 2 équipes. Toujours compliqué d'aller gagner à OHNHEIM qui plus est. OHNHEIM +18

GEISPO 2 - ST JO 2: Le gros match de cette 2ème journée entre deux formations armées pour jouer les premiers rôles. Je vois bien les intérieurs de Geispo contrôler la fougue des jeunes strasbourgeois dans un match serré. GEISPO +7

DESS - RICHWILLER: Le retour de M.DISS à l'ASLD pour son premier match à domicile devrait être une formalité pour les Hardtois. DESS +16

MPBA 2 - SIG 2: Difficile de pronostiquer cette rencontre entre deux équipes jeunes et athlétiques. Un duel de grande qualité à prévoir. Une victoire des locaux avec un faible écart. +8 MPBA

EGUISHEIM - WEITBRUCH: Les Haut-Rhinois à domicile pour confirmer leur belle victoire de la semaine dernière. Une première à domicile réussie pour EXA. EGUISHEIM +11

Bon weekend!
Dassana
Franchise Player
Messages : 807
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006 19:58
Localisation : plaine de la hardt

Re: [ALSACE] Régionale masculine seniors - Division 2 2023/2024

Message par Dassana »

Pronos J2:

SUS - ERSTEIN: SUS sur sa lancée +15

OHNHEIM - THANN: Ohnenheim à domicile +8

GEISPO 2 - ST JO 2: un petit billet sur St Jo +5

DESS - RICHWILLER : Dessenheim doit lancer sa saison à domicile +18

MPBA 2 - SIG 2: MPBA à domicile +4

EGUISHEIM - WEITBRUCH: Les vignerons à domicile +8
Supporter de Dessenheim
ikjeneuk
Sophomore
Messages : 155
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 15:33

Re: [ALSACE] Régionale masculine seniors - Division 2 2023/2024

Message par ikjeneuk »

5/6 de nouveau pour moi, même si ça se joue à peu dans certaines rencontres.
Pronos J3:

THANN - GEISPO 2 : -73 sur les 2 premières rencontres pour THANN. Une descente aurait été plus cohérente au vu de la faiblesse de cette équipe qui fera illusion toute la saison. GEISPO +30

ST JO 2 - DESS: Les haut-rhinois seront solides à domicile mais voyageront mal. ST JO toujours costaud à la maison. ST JO +12

RICHWILLER - MPBA: Court déplacement pour les Mulhousiens qui devraient l'emporter logiquement à Richwiller. Richwiller peut tenter la zone face aux jeunes mulhousiens. MPBA +19

SIG 2 - EGUISHEIM: La SIG semble armée pour jouer le podium cette année. Eguisheim également à 2-0 pour le choc de la 3ème journée. SIG +10

WEITBRUCH 2 - SUS: Weit en mode diesel dans ce début de saison. La SUS a en revanche directement pris la température du niveau régional. SUS +6

ERSTEIN - OHNHEIM: Après 2 défaites en ouverture du championnat, les sucriers doivent lancer leur saison à domicile face à un adversaire de leur niveau. Un match équilibré et intéressant à prévoir. ERSTEIN +4

Bon we à tous!
Dassana
Franchise Player
Messages : 807
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006 19:58
Localisation : plaine de la hardt

Re: [ALSACE] Régionale masculine seniors - Division 2 2023/2024

Message par Dassana »

THANN - GEISPO 2 : Geispo + 15

ST JO 2 - DESS: Dess +5

RICHWILLER - MPBA:MBPA +10

SIG 2 - EGUISHEIM: Eguisheim +1

WEITBRUCH 2 - SUS: Weitbruch +7

ERSTEIN - OHNHEIM: Erstein +10
Supporter de Dessenheim
AliDen
Rookie
Messages : 80
Enregistré le : mar. 24 sept. 2019 14:10

Re: [ALSACE] Régionale masculine seniors - Division 2 2023/2024

Message par AliDen »

Superbe victoire de Dessenheim à St-Jo. Ça change des saisons précédentes =D> =D>
Dassana
Franchise Player
Messages : 807
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006 19:58
Localisation : plaine de la hardt

Re: [ALSACE] Régionale masculine seniors - Division 2 2023/2024

Message par Dassana »

AliDen a écrit : dim. 08 oct. 2023 9:27 Superbe victoire de Dessenheim à St-Jo. Ça change des saisons précédentes =D> =D>
=D> =D> =D> =D> =D>
Supporter de Dessenheim
Ghost46
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : mer. 03 juil. 2013 10:11

Re: [ALSACE] Régionale masculine seniors - Division 2 2023/2024

Message par Ghost46 »

AliDen a écrit : dim. 08 oct. 2023 9:27 Superbe victoire de Dessenheim à St-Jo. Ça change des saisons précédentes =D> =D>
Effectivement , défaite surprenante de Saint-Joseph , chez eux , après le visage séduisant montré à Geispo.
Erstein prend 40 à domicile contre Ohnheim..🥶.
Dans les autres matchs, la logique a été respectée
ikjeneuk
Sophomore
Messages : 155
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 15:33

Re: [ALSACE] Régionale masculine seniors - Division 2 2023/2024

Message par ikjeneuk »

Petit détour par la poule B où KB devrait monter en Pré-Nat sauf tremblement de terre. Entre la faiblesse des équipes lorraines et celles qui ne peuvent pas monter.... On a vite fait le tour.

Un monde deans lequel VAL D'AJOL-2 gagne ses 2 matchs suivants après avoir perdu le premier contre KB de 50pts.
ikjeneuk
Sophomore
Messages : 155
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 15:33

Re: [ALSACE] Régionale masculine seniors - Division 2 2023/2024

Message par ikjeneuk »

Même constat qu'en Pré-Nat, un championnat à 2 vitesses bien que je ne doute pas de Weitbruch pour se relever.
3 clubs pour 2 descentes à mon avis: Erstein, Thann et Richwiller.

4/6 pour la J3.
Pronos J4:

SU SCHILTIGHEIM - SIG-2 : LE CHOC de cette 4ème journée entre les deux co-leaders invaincus. Petit avantage pour le SUS qui joue à domicile mais la SIG devrait leur donner du fil à retordre. Je vois un match très serré. SUS +3

WEITBRUCH 2 - OHNHEIM: Jamais facile de l'emporter à la Gallia qui tentera de faire déjouer les joueurs d'Ohnheim qui marchent sur l'eau après leur impressionnate victoire de la semaine dernière. WEITBRUCH-2 +8

GEISPO 2 - ERSTEIN: Mais que s'est-il passé à Erstein la semaine dernière? La patte GRAFF a du mal à prendre et les sucriers sont en position très délicate de dernier à égalité avec 4 équipes. Ce n'est pas ce court déplacement à Geispo qui va les rassurer. GEISPO-2 +16

DESSENHEIM - THUR/DOLLER: l'ASLD pour la passe de 3 après leur superbe succès à ST-JO la semaine dernière. JOLION et ses troupes ne feront à domicile qu'une bouchée de THANN qui continuera de s'enfoncer dans le bas du classement. DESSENHEIM +22

ST JO 2 - MPBA 2: Beau duel en perspective entre deux effectifs jeunes et assez similaires. Je vois bien les mulhousiens tenter un coup et l'emporter en terre bas-rhinoise. MPBA-2 +6

EGUISHEIM - RICHWILLER: Eguisheim fait un beau début de saison et n'était pas loin de faire un coup la semaine dernière en déplacement. A domicile et face à une des lanternes rouges, ils effaceront sans difficulté le revers de la semaine dernière. EGUISHEIM +14


Bon we!
les diables rouges
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : lun. 04 juil. 2022 11:39

Re: [ALSACE] Régionale masculine seniors - Division 2 2023/2024

Message par les diables rouges »

SU SCHILTIGHEIM - SIG-2 : SUS +8

Je vois le SUS vainqueur à domicile mais dans un match bien apre, bien accroché, avec quelques frictions à venir. A domicile, le SUS va être dur à battre.

WEITBRUCH 2 - OHNHEIM: Weit +4

Je vois Weit ouvrir son compteur à domicile contre une équipe d'Ohnheim capable du bon et du moins bon. Weit a besoin de se rassurer et quoi de mieux qu'un dimanche à la Gallia pour ca.

GEISPO 2 - ERSTEIN: Geispo +23

Geispo devrait l'emporter sans grande difficulté dans ce duel bas rhinois. A mon avis, il n'y aura pas de suspens tant Erstein a l'air mal en point et bon pour jouer le maintien.

DESSENHEIM - THUR/DOLLER: Dess +35

Dess va également faire qu'une bouchée de Thann qui va descendre selon moi.

ST JO 2 - MPBA 2: Mulhouse + 7

Belle rencontre de R2 entre deux jeunes équipes mais je vois Mulhouse l'emporter à l'expérience mais dans un match rythmé et dicté par l'attaque

EGUISHEIM - RICHWILLER: Eguisheim + 25

Aucune surprise non plus, le favori va l'emporter facilement contre l'Outsider, les frères Paulick sont trop seuls à Richwiller

Bon match à tous :)
Dassana
Franchise Player
Messages : 807
Enregistré le : mar. 12 déc. 2006 19:58
Localisation : plaine de la hardt

Re: [ALSACE] Régionale masculine seniors - Division 2 2023/2024

Message par Dassana »

SU SCHILTIGHEIM - SIG-2 : SIG +2

WEITBRUCH 2 - OHNHEIM: Weitbruch +10

GEISPO 2 - ERSTEIN: Geispo +15

DESSENHEIM - THUR/DOLLER: Dessenheim +16

ST JO 2 - MPBA 2: St Jo +4

EGUISHEIM - RICHWILLER: Eguisheim + 12

Bon match à tous
Supporter de Dessenheim
ikjeneuk
Sophomore
Messages : 155
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 15:33

Re: [ALSACE] Régionale masculine seniors - Division 2 2023/2024

Message par ikjeneuk »

Un parfait 6/6 la semaine dernière ! :)

Pronos J5:

THANN - MPBA: Ce n'est pas contre un des cadors que THANN va espérer engranger sa première victoire. MPBA facilement. MPBA +30

ST JO 2 - EGUISHEIM: Un duel intéressant qui pourrait permettre aux Vignerons de rester dans le peloton de tête. ST-JO sera sûrement renforcé. ST-JO +8

RICHWILLER-SUS: David contre Goliath. Sauf qu'au basket c'est Goliath qui gagne. SUS +25

SIG 2 - OHNHEIM: Capable du meilleur comme du pire, OHNHEIM est instable en ce début de saison et ce déplacement à la SIG n'aidera pas à se rassurer. SIG +16

WEITBRUCH 2 - GEISPO 2: Là aussi un duel intéressant entre les 2 réserves. Avantage Weitbruch à domicile et qui vient de gagner son premier match, à domicile également et avec de l'écart. WEIT +9

ERSTEIN - DESS: Afin d'éviter tout lacher-prise face à un des derniers du championnat, Dessenheim devra accrocher ses mousquetons et se sortir de ce match piège qui peut être la première pour les sucriers. DESS +6

Bon week-end à tous!
les diables rouges
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : lun. 04 juil. 2022 11:39

Re: [ALSACE] Régionale masculine seniors - Division 2 2023/2024

Message par les diables rouges »

A mon tour, j'ai été plutot bon depuis le début d'année :), à voir la suite !!



THANN - MPBA: MPBA +20

Aucune chance pour Thann, une victoire facile pour les Mulhousiens qui vont continuer à truster les premières places.

ST JO 2 - EGUISHEIM: ST JO +5

Beau petit match à Louvois avec un enjeu supérieur pour Eguisheim qui doit gagner pour rester dans le troupeau de tête. Je vois Saint Jo l'emporter dans un match serré et disputé.


RICHWILLER-SUS: SUS +32

Idem que pour Thann-MPBA, aucune surprise possible, victoire aisée du SUS.

SIG 2 - OHNHEIM: SIG +7

La SIG me parait plus constante, plus physique et va faire plier Ohnheim, et son inconstance, surtout à l'extérieur.

WEITBRUCH 2 - GEISPO 2: GEISPO +4

Match serré, le remake de la demi de coupe GRand est de l'an passé. Je vois Geispo l'emporter à la Gallia dans un match serré, musclé, avec un peu de testotérones.

ERSTEIN - DESS: DESS +12

Dess n'a pas le droit au faux pas chez une équipe malade qui va avoir du mal cette année. Victoire d'Eguisheim sans grand soucis


BON MATCHS A TOUS
Répondre