[JA VICHY] SAISON 2023/2024

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Brown63
Sophomore
Messages : 133
Enregistré le : ven. 09 févr. 2007 15:05
Contact :

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par Brown63 »

Vainqueur de la Leaders cup proB est pas un message !! Les Auvergnats on ce réveille, ce match à était dingue ! Bravo la JAV !
http://new.csplive.com/index.php
Le forum des fans du CSP limoges depuis 2002
javich
All Star
Messages : 2216
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par javich »

Brown63 a écrit : lun. 19 févr. 2024 8:20 Vainqueur de la Leaders cup proB est pas un message !! Les Auvergnats on ce réveille, ce match à était dingue ! Bravo la JAV !
Ce topic est malheureusement bien mort...malgré une incroyable victoire de la JAV et son premier trophée depuis 17 ans !!!

Plus personne ne vient ici :?

On se rassurera en se disant que les tribunes du Pierre Coulon sont bien garnies =D>
J.A J.A.V !!!
Brown63
Sophomore
Messages : 133
Enregistré le : ven. 09 févr. 2007 15:05
Contact :

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par Brown63 »

Oui un trophée et un match incroyable !
http://new.csplive.com/index.php
Le forum des fans du CSP limoges depuis 2002
quater back
All Star
Messages : 1353
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par quater back »

Félicitations à la JAV pour ce beau titre.
Mieux vaut avoir du monde dans les tribunes, que sur les pages du forum.
Basket63
Sophomore
Messages : 369
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011 17:14

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par Basket63 »

Oh oui quel match de dingo et quelle jeune équipe fantastique !
Certains n'en sont pas à leur premier ni à leur dernier trophée, ayant déjà été champions d'Europe U20 cet été, un avenir radieux les attend.

Les derniers temps, j'avais l'impression de venir faire un monologue ici, avec de temps en temps une ou deux réponses, alors j'ai fini par me calmer..
La page Facebook de la JAV est en revanche des plus vivantes !

Quelle démonstration de capitaine Cape ! Cette balle incroyablement interceptée pour accrocher la prolongation ! Ces 3 points venus de nulle part à la fin. 24 points, 11 passes, 32 d'éval, rien que ça ! Plus les 17 points et 11 rebonds de Penda. Et bien-sûr le collectif énorme, la défense étouffante, une belle fraîcheur physique, la préparation du match et le coaching parfait.. Bravo !!!
Basket63
Sophomore
Messages : 369
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011 17:14

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par Basket63 »

Et pour le plaisir, un long et complet résumé de la finale :

https://www.youtube.com/watch?v=xsUMVY8itvU&t=60s
robert03
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : dim. 07 avr. 2019 9:11

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par robert03 »

Bonjour à tous
Oui, quand j’ai commencé à consulter ce forum, pleins de gens venaient s’engueuler sur la fusion, et maintenant qu’on vit une superbe saison il n’y a plus grand chose qui se passe. #-o C’est un peu le monde à l’envers mais bon.
Pas vu le match hier, je vais donc me régaler avec le résumé. Mais quelle saison et quelle belle équipe ! Je ne sais pas ce que Sébastien Cape faisait à l’étage du dessous, et quand à nos jeunes quel régal. Avec pour moi un faible pour Dufeal qui confirme de match en match.
Je pensais qu’il y aurait un coup de mou après la trêve, et ben non. Alors maintenant c’est que du bonus en attendant les playoffs.
Brown63
Sophomore
Messages : 133
Enregistré le : ven. 09 févr. 2007 15:05
Contact :

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par Brown63 »

Sébastien Cape, il a clairement pris feu en fin de match, quand un joueur est dans la zone comme ça tu peux rien faire.
http://new.csplive.com/index.php
Le forum des fans du CSP limoges depuis 2002
escsm63
Sophomore
Messages : 371
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 20:33
Localisation : entre Vichy et Clermont

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par escsm63 »

robert03 a écrit : lun. 19 févr. 2024 18:15 Bonjour à tous
Oui, quand j’ai commencé à consulter ce forum, pleins de gens venaient s’engueuler sur la fusion, et maintenant qu’on vit une superbe saison il n’y a plus grand chose qui se passe. #-o C’est un peu le monde à l’envers mais bon.
Pas vu le match hier, je vais donc me régaler avec le résumé. Mais quelle saison et quelle belle équipe ! Je ne sais pas ce que Sébastien Cape faisait à l’étage du dessous, et quand à nos jeunes quel régal. Avec pour moi un faible pour Dufeal qui confirme de match en match.
Je pensais qu’il y aurait un coup de mou après la trêve, et ben non. Alors maintenant c’est que du bonus en attendant les playoffs.
Nous sommes des "bons vieux Gaulois", nous préférons critiquer et nous engueuler que parler des belles réussites :D
il n'y a que ceux qui essayent qui peuvent se tromper
escsm63
Sophomore
Messages : 371
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 20:33
Localisation : entre Vichy et Clermont

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par escsm63 »

Que va devenir Manu Omobgo ?
Normalement, il me semble qu'il fini son contrat fin février…. Il mérite de poursuivre l'aventure
il n'y a que ceux qui essayent qui peuvent se tromper
Gaylzz
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2023 9:02

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par Gaylzz »

Après cette magnifique finale, il faut remplir la salle pour féliciter les joueurs et les encourager pour qu’ils continuent à nous impressionner jusqu’à la fin de saison 😍
Petite interrogation du soir, que va t’il se passer avec notre pivot titulaire Ombogo ? 🤔
Basket63
Sophomore
Messages : 369
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011 17:14

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par Basket63 »

Je pense que la salle devrait être pleine à craquer, puisque à 10 jours environ de la prochaine rencontre à domicile contre Antibes, il ne reste plus beaucoup d'entrée à la vente. Quand j'ai réservé, il n'y avait plus que des places tout en haut tout en haut !
Je sens que la fête va être belle pour la présentation du trophée !
La salle va être chaude bouillante. :D

Omogbo est beaucoup plus complet que Mourtala, plus rapide, plus adroit, plus combattif, avec plus de QI basket.
Mourtala fait trop souvent des fautes et semble fragile physiquement, mais son point fort est sa taille et sa dissuation en défense.
En fait il faudrait les deux !
La rallonge de budget de la Région, plus les nouveaux sponsors, plus les recettes intéressantes cette saison suffiront-ils à financer cela ?
Et surtout, par rapport aux règles en vigueur de la fédé, est-ce possible ?

Je crains qu'un l'hypothétique départ d'Omogbo casse l'homogénéité du collectif.
javich
All Star
Messages : 2216
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par javich »

Basket63 a écrit : mar. 20 févr. 2024 23:56 Je pense que la salle devrait être pleine à craquer, puisque à 10 jours environ de la prochaine rencontre à domicile contre Antibes, il ne reste plus beaucoup d'entrée à la vente. Quand j'ai réservé, il n'y avait plus que des places tout en haut tout en haut !
Je sens que la fête va être belle pour la présentation du trophée !
La salle va être chaude bouillante. :D

Omogbo est beaucoup plus complet que Mourtala, plus rapide, plus adroit, plus combattif, avec plus de QI basket.
Mourtala fait trop souvent des fautes et semble fragile physiquement, mais son point fort est sa taille et sa dissuation en défense.
En fait il faudrait les deux !
La rallonge de budget de la Région, plus les nouveaux sponsors, plus les recettes intéressantes cette saison suffiront-ils à financer cela ?
Et surtout, par rapport aux règles en vigueur de la fédé, est-ce possible ?

Je crains qu'un l'hypothétique départ d'Omogbo casse l'homogénéité du collectif.
C'est une question compliquée en effet.

MOURTALA et OMOGBO n'ont pas du tout le même profil... OMOGBO me semble davantage taillé pour la pro B de part son physique, ses qualités athlétiques.

Garder les deux seraient l'idéal, sans certitude pour autant ! On se souvient l'an passé que l'arrivée d'EKPERIGIN avait perturbé le secteur intérieur...

Quelle hiérarchie, quel temps de jeu...Bref rien d'évident dans cette décision.

Reste l'aspect financier de la question et de l'objectif du club. Le club n'est pas prêt pour une montée surtout avec une salle aussi vieillissante qui n'offre pas les loges et autres salons VIP nécessaires pour les partenaires. Difficile de monter un budget suffisamment élevé dans de telles conditions.
J.A J.A.V !!!
javich
All Star
Messages : 2216
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par javich »

Basket63 a écrit : mar. 20 févr. 2024 23:56 Je pense que la salle devrait être pleine à craquer, puisque à 10 jours environ de la prochaine rencontre à domicile contre Antibes, il ne reste plus beaucoup d'entrée à la vente. Quand j'ai réservé, il n'y avait plus que des places tout en haut tout en haut !
Je sens que la fête va être belle pour la présentation du trophée !
La salle va être chaude bouillante. :D
Ce serait la moindre des choses effectivement =D>

Mais il reste encore plus de 500 places à vendre sans compter le balcon qui n'a pas encore été ouvert à la vente : donc encore pas loin de 800 places à vendre...
J.A J.A.V !!!
robert03
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : dim. 07 avr. 2019 9:11

Re: [JA VICHY] SAISON 2023/2024

Message par robert03 »

Serge Mourtala, j’ai cru comprendre dans une interview récente qu’il n’était pas encore prêt à revenir. D’autre part vu l’avancée du championnat je ne vois pas comment on peut encore le réintégrer dans les semaines qui viennent comme si de rien n’était et se passer du jour au lendemain de son remplaçant. Avant Noël oui, mais en mars ou avril ? Dans des matchs à haute intensité ?
J’espère effectivement qu’il y a une solution pour garder Omogbo jusqu’au bout.
Répondre