[BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Modérateur : Modérateurs Régional

vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

[BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par vinny56 »

Le calendrier est sorti hier, ouverture du topic !

AMICALE SPORTIVE DU GUELMEUR
IE - CTC BASKET OUEST 35 - MORDELLES US
RENNES CERCLE PAUL BERT BASKET
BC PLOUGASTEL
MONTGERMONT BC
RENNES POLE ASSOCIATION 2
UJAP QUIMPER 2
CEP LORIENT BASKET 2
IE - BC HENNEBONTAIS
IE - UCKNEF VANNES BASKET
EB ST-BRIEUC
AMICALE SPORTIVE ERGUE ARMEL

Poule dense et équilibrée à mon sens. Plusieurs derbys pour nous cette saison. Et ouverture chez le voisin quimperois nous concernant.
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
5Ø5
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : mer. 17 mai 2023 19:39

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par 5Ø5 »

Oui championnat très ouvert car plus de Betton ni de Sanquer

Pour moi:
Quimper, Lorient, RPA en top 3.
En embuscade hennebont et CPB
Maintien Plougastel, Montgermont, Vannes
Lutte pour le maintien Guelmeur, St brieuc, Ergué, Mordelles

Les recrutements de Quimper et Lorient sont excellents et s’ajoutent à de bons effectifs
Sans connaître celui des équipes du 35 c’est très dur de faire mieux à ce niveau.
RPA il y a toujours du monde et de la formation de qualité

Hennebont a perdu du beau monde mais il reste de très bons joueurs. COB termine haut de tableau depuis longtemps

Plougastel a une équipe complète pour le maintien et pourrait jouer plus haut avec un bon poste 5 supplémentaire. Montgermont et Vannes sont expérimentés et complets même si Vannes déçoit souvent au classement par rapport à l’effectif qu’ils affichent

D’après les echos ça sent la saison très galère pour St brieuc… Ergué repêché et le départ de Oger ça risque d’être dur. Guelmeur a une belle équipe mais Sylla va être dur à remplacer… les postes 5 ne courent pas les rues. Mordelles vient de monter aucune info
Rooks17
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : ven. 03 juin 2022 23:25

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par Rooks17 »

5Ø5 a écrit : lun. 07 août 2023 0:58 Oui championnat très ouvert car plus de Betton ni de Sanquer

Pour moi:
Quimper, Lorient, RPA en top 3.
En embuscade hennebont et CPB
Maintien Plougastel, Montgermont, Vannes
Lutte pour le maintien Guelmeur, St brieuc, Ergué, Mordelles

Les recrutements de Quimper et Lorient sont excellents et s’ajoutent à de bons effectifs
Sans connaître celui des équipes du 35 c’est très dur de faire mieux à ce niveau.
RPA il y a toujours du monde et de la formation de qualité

Hennebont a perdu du beau monde mais il reste de très bons joueurs. COB termine haut de tableau depuis longtemps

Plougastel a une équipe complète pour le maintien et pourrait jouer plus haut avec un bon poste 5 supplémentaire. Montgermont et Vannes sont expérimentés et complets même si Vannes déçoit souvent au classement par rapport à l’effectif qu’ils affichent

D’après les echos ça sent la saison très galère pour St brieuc… Ergué repêché et le départ de Oger ça risque d’être dur. Guelmeur a une belle équipe mais Sylla va être dur à remplacer… les postes 5 ne courent pas les rues. Mordelles vient de monter aucune info
Coté BO arrivé de Corentin Fagot en provenance du CPB, ça va leur apporter pas mal de dynamisme, un joueur ultra intense qui connaît le championnat

Côté CPB, a noté le retour de blessure de Antoine Moinet, après 1ans d’absence, à voir à quel niveau il va revenir mais si il est forme ça sera un gros plus sur le poste 3, de plus la grosse signature de l’été, Loris Bonneau ancien joueur du centre de formation de Cholet, qui a joué au US et à la Seguiniere, il n’a pas joué depuis longtemps mais le talent semble intacte, même chose à voir en fonction de la forme que il aura, ils joueront encore pour un top 5 à mon avis pour la seconde année consécutive!!! Et peut être mieux, un groupe de jeunes, bien coacher, qui aura à cœurs de faire bien mieux dans les gros matchs
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par vinny56 »

Au BO, je rajouterai la signature de Melvin Guitteaud (U18 Cep Lorient). Je me permets de le dire ici car je l'ai eu trois ans en u18 France et je suis très heureux pour lui qu'il ait pu trouver une PN près de chez lui.
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
BASKETBZH35
Rookie
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2021 21:58

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par BASKETBZH35 »

Des arrivées du coté du Guelmeur ?

Cordon et Le Bihan leurs départ est-il confirmé ?
Libraune23
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : mar. 11 oct. 2022 15:22

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par Libraune23 »

BASKETBZH35 a écrit : dim. 13 août 2023 12:01 Des arrivées du coté du Guelmeur ?

Cordon et Le Bihan leurs départ est-il confirmé ?
Ils faisaient jouer des u17 en fin de saison donc ils vont sûrement piocher dans ceux qui montent en seniors

Après je sais pas qui a annoncé ces départs mais ça me parait trop bizarre pour un joueur de Brest aller jusqu’à Quimper dans une équipe qui se fait repêcher avec pas mal de départ, et le BCP a déjà annoncé Ewen Le Roux et Alexandre Coatanea depuis un mois sans rien dire annoncé à propos de Sebastien Le Bihan donc bon sûrement des fausses rumeurs
Libraune23
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : mar. 11 oct. 2022 15:22

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par Libraune23 »

Sinon mes pronostics pour la saison

1-QUIMPER
2-LORIENT
3-RPA
4-HENNEBONT
5-ST BRIEUC
6-CPB
7-ASG
8-PLOUGASTEL
9-MONTGERMONT
10-VANNES
11-MORDELLES jsp j’ai aucune info sur l’équipe mdr
12-ASEA

J’ai un peu la flemme d’argumenter de toute façon avant les matchs de pré-saison ça vaut rien et on peut pas vraiment savoir mais jsp je sens bien la saison aller comme ça
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par vinny56 »

Premier match et première courte défaite contre une belle équipe du BCH au jeu plus fluide que nous (66-70). Après un entrainement matinal plutôt physique et un repas en commun, on a surement pêché un peu physiquement de façon logique. Quelques absences de notre côté, des joueurs qu'on intègre petit à petit, on part quasi d'une feuille blanche et c'est plutot pas mal ce qu'on a produit malgré tout. Encourageant !
Après nous l'UCK Vannes a battu Le Rheu-Mordelles (90-81).

Prochain rendez-vous samedi prochain contre Chateaugiron avec un effectif un peu plus garni normalement.
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
Pierrus
Rookie
Messages : 39
Enregistré le : sam. 30 août 2008 14:39

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par Pierrus »

Effectivement match sympa et score serré durant toute la rencontre. Du coté de l'effectif de Vinny, ses joueurs sont plutôt en forme physiquement (malgrés leur entrainement matinal), moyenne d'âge du groupe plutot jeune alors ça aide :wink: . Avec les absents ca va faire une bonne équipe dynamique.

De notre coté on a joué à 12, le coach test son groupe. Equipe largement remaniée par rapport à l'année dernière avec des joueurs de la réserve qui intègrent l'effectif + quelques nouveaux joueurs. Il faut que l'on continue à travailler pour huiler tout ça mais l'état d'esprit est déjà la.

L'équipe de l'UCK a beaucoup changé. J'ai l'impression qu'une moitié de l'équipe correspond à l'intégration de leurs jeunes, le secteur intérieur n'a pas l'air garni. Du coup un peu surpris qu'il s'impose, mais je n'ai pas vu le match et je ne sais pas s'ils étaient au complet. A priori, un joueur (le 7 je crois, LEROY) fait quelque chose comme 10/20 à 3points. Nous les recevons à l'ouverture du championnat.

Samedi prochain, nous allons nous tester à Liffré (récent promu NM3).
basketwade
Franchise Player
Messages : 522
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 8:37

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par basketwade »

Le CPB perde Togguy Alves qui est partie en N3 à Vitré. Grosse perte pour le CPB.
BASKETBZH35
Rookie
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2021 21:58

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par BASKETBZH35 »

Départ de Julian Cordon ( AS Guelmeur ) à Guipavas ( R3 )

Départ d'un joueur majeur du guelmeur pour une destination et un niveau très illogique ...
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par vinny56 »

Premier match à domicile contre Chateaugiron (R2). Victoire 96-36. Match à sens unique contre une équipe d'une 35 qui s'est battue jusqu'au bout et qui devrait faire une belle saison en R2. De notre côté, nous avons pu bosser ce que nous voulions. Tout n'est pas parfait, des sautes de concentrations à gommer mais globalement on avance comme on voulait avec l'arrivée au fur et à mesure de quelques nouveaux. Prochain match contre nos U18 France puis un déplacement au Guelmeur.
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par vinny56 »

Défaite vendredi au Guelmeur de Brest 55-66.

Un non match de notre part du début à la fin contre une équipe tango plein d'envie et d'aggressivité (positive). Une bonne claque qui va nous permettre de bien bosser sur les quinze derniers jours de cette prépa. Bravo aux locaux qui, malgré les départs, compensent par une énergie de tous les instants et qui savent jouer de leur planche ^^ Prochain et dernier match amical samedi à Ergue-Armel avant de commencer ce championnat passionnant à l'UJAP.

Pas beaucoup d'activité sur le forum pour le moment. Dommage, on sait tous que tout le basket breton traine ici :mrgreen: !
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
Pierrus
Rookie
Messages : 39
Enregistré le : sam. 30 août 2008 14:39

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par Pierrus »

Fini les matchs amicaux pour nous.

Victoire contre Liffré de quelques points il y a 2 semaines. Difficile de juger car beaucoup d'absents chez eux, c'était un mix de leurs équipes A & B. Javoutier Isaie, fort joueur, ce sera leur métronome en NM3 cette année je pense. Ils ont tapé Equeurdreville de 22 points ce week end, plutôt pas mal =D> ! Après ils ont recruté un champion du monde 1998 au mercato (que l'on aurait bien aimé avoir :mrgreen: ) alors ça aide.

Il y a 1 semaine, on perd d'une petite dizaine contre le CPB. Equipe jeune, dynamique et agressive. Cette dernière qualité qui nous a fait déjouer un peu + une mauvaise adresse (provoquée en partie par leur bonne défense). Ca va jouer le haut de tableau en PNM.

Et avant hier, j'ai assisté en spectateur à la victoire de mes coéquipiers sur ERGUE de 50 points. A priori, leurs 2 meilleurs joueurs absents (dont 1 est arrivé en cours de 2eme quart temps, pas facile de rentrer dans le match pour lui). Sans vouloir etre mauvaise langue, ça risque d'etre un peu juste cette année. On a pas été un bel exemple sur les pertes de balles mais nos adversaires ont encore besoin de bien huiler leur jeu pendant les 2 semaines à venir... Tu me diras ce que tu en penses @vinny56.
Je ne suis pas du tout fan de finir la prépa en mettant une valise, mais c'est comme ça. A nous d'etre assez intelligent pour ne pas s'enflammer.

Les fameuses planches de GUELMEUR :lol: . Effectivement assez surpris d'avoir appris votre défaite @vinny56, va falloir se méfier des tangos cette saison, qui effectivement arrivent toujours à trouver les ressources chaque année malgré la perte de gros joueurs.

Encore 2 semaines de boulot avant d'ouvrir le championnat en recevant l'UCK et son artilleur :)
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Pre-Nationale 2023-24

Message par vinny56 »

Dernier match amical à l'ASEA et victoire 78-46.

Du bon et du moins bon. Nous ne sommes pas encore prêts mais on commence à dévelloper le basket offensif et défensif que j'espère voir mettre en place. Place, justement, maintenant au championnat avec le déplacement ô combien périlleux à l'UJAP de mon ami Nico Josse qui nous attend de pied ferme !

Le bilan de la prépa est plutot bon, notamment au niveau de l'état d'esprit du groupe qui a retrouvé de la sérénité et du plaisir après la saison compliquée en N3. Premier objectif atteint. Maintenant l'état d'esprit ne suffit pas pour gagner des matchs, il faut maintenant monter en régime sportivement.
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
Répondre