[POULE D] Saison 2023-2024

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
Lamar37
Franchise Player
Messages : 746
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par Lamar37 »

filoche49 a écrit : lun. 04 mars 2024 11:21 Ce Samedi au match du Touraine.
...
On a quand même assisté a quelque tension entre 2 joueurs coté Touraine, qu’en est il ? Est ce que le groupe vit bien et pourra aller chercher le graal ??

Pour terminer, je regrette le comportement des supporters fondettois qui aussi sympa soient ils à l’accoutumée ne devraient pas tomber dans des échanges de bas étage lorsque la défaite est la. De plus, lorsqu’on chambre pendant tout un match (ce qui rend l’ambiance sympa!) on doit accepter ce même chambrage en retour quand on perd.

En tout cas 2 belles équipes qui se sont bien battus !
Tout d'abord, parlons de l'accrochage entre Baptiste et Joris : seuls ceux qui n'ont jamais pratiqué de sports collectifs peuvent s'émouvoir de ce genre de choses et se demander si le groupe vit bien ! Lors de ma mémorable carrière de joueur de D3, dans la Manche (coucou La Valognaise Basket), je me suis pris la tête avec ceux qui étaient et sont encore de très bons amis ! Ca pouvait durer jusqu'au trajet du retour, mais ça n'allait pas plus loin. Donc pas d'inquiétude, le groupe vit bien je pense. Au contraire, ce que je trouve très positif dans cette équipe, quand on les voit de l'extérieur, je n'ai pas de liens privilégiés avec les joueurs, je les connais parce que je prends quelques photos de temps en temps, mais rien de plus, ce qui est appréciable je trouve, c'est que chacun accepte son rôle dans l'équipe et que tous sont capables d'apporter les points ou la défense dont l'équipe aura besoin lorsqu'on fera appel à eux. Sans se soucier d'autres choses que de faire gagner l'équipe. En tout cas c'est l'impression donner de l'extérieur.

En ce qui concerne le chambrage, notamment de Baptiste (encore lui), je suis d'accord avec toi, il s'est contenté de quelques sourires et révérences après avoir marqué, en direction du public fondettois qui l'a branché pendant tout le match, suite à l'altercation avec Joris. La réaction, outrée et aggressive de certains supporters en vert, m'a étonné et déçue, ce n'est pas l'image que j'avais de ce public. Mais je ne veux pas généraliser à partir de quelques individus.

Je te rejoins sur la conclusion, "deux belles équipes qui se sont bien battues".

:mrgreen:
Modifié en dernier par Lamar37 le mer. 06 mars 2024 10:57, modifié 1 fois.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
virus
Rookie
Messages : 47
Enregistré le : dim. 12 sept. 2021 20:33

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par virus »

""Pour terminer, je regrette le comportement des supporters fondettois qui aussi sympa soient ils à l’accoutumée ne devraient pas tomber dans des échanges de bas étage lorsque la défaite est la. De plus, lorsqu’on chambre pendant tout un match (ce qui rend l’ambiance sympa!) on doit accepter ce même chambrage en retour quand on perd.""

Ce n'est pas la première fois que l'on entend parler du comportement plus que limite des "supporters" de Fondettes ......
Lamar37
Franchise Player
Messages : 746
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par Lamar37 »

virus a écrit : mer. 06 mars 2024 9:15 ""Pour terminer, je regrette le comportement des supporters fondettois qui aussi sympa soient ils à l’accoutumée ne devraient pas tomber dans des échanges de bas étage lorsque la défaite est la. De plus, lorsqu’on chambre pendant tout un match (ce qui rend l’ambiance sympa!) on doit accepter ce même chambrage en retour quand on perd.""

Ce n'est pas la première fois que l'on entend parler du comportement plus que limite des "supporters" de Fondettes ......
Ah bon ? Je n'ai pas souvenir de tels propos. Ce sont des supporters assez "chauds", mais je n'ai pas eu l'impression qu'ils étaient particulièrement irrespectueux. Ils sont limites, mais ils connaissent le jeu et savent quoi contester et quand encourager.
Donc "limites" oui, au delà des limites, je ne pense pas.
J'ai néanmoins été étonné de la véhémence de certains qui demandaient des sanctions à l'encontre de Baptiste qui les avait chambrés, alors qu'eux-mêmes le cherchaient juste avant ! Je ne pensais pas que l'on pouvait être autant "Premier degré" ! :mrgreen:
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
Lamar37
Franchise Player
Messages : 746
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par Lamar37 »

Victoire des deux leaders, donc statu quo en tête. A noter le bon retour à la 3° place de nos amis fondettois.
Le TBC a toujours Brissac juste derrière eux, en embuscade, dans l'attente d'une erreur toujours possible.
On va trembler jusqu'au bout, je ne vois pas Brissac perdre un match, ils sont en mode rouleau compresseur depuis plusieurs matches et ne laissent pas beaucoup de place au doute.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
LaPancarte
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : mar. 01 août 2023 19:50

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par LaPancarte »

Lamar37 a écrit : dim. 10 mars 2024 18:32 Victoire des deux leaders, donc statu quo en tête. A noter le bon retour à la 3° place de nos amis fondettois.
Le TBC a toujours Brissac juste derrière eux, en embuscade, dans l'attente d'une erreur toujours possible.
On va trembler jusqu'au bout, je ne vois pas Brissac perdre un match, ils sont en mode rouleau compresseur depuis plusieurs matches et ne laissent pas beaucoup de place au doute.
De toute façon il risque d’y avoir deux montées dans cette poule, si vous ne faites pas de bêtise et brissac aussi
Vineeth
Rookie
Messages : 36
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 19:53

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par Vineeth »

Lamar37 a écrit : dim. 10 mars 2024 18:32 Victoire des deux leaders, donc statu quo en tête. A noter le bon retour à la 3° place de nos amis fondettois.
Le TBC a toujours Brissac juste derrière eux, en embuscade, dans l'attente d'une erreur toujours possible.
On va trembler jusqu'au bout, je ne vois pas Brissac perdre un match, ils sont en mode rouleau compresseur depuis plusieurs matches et ne laissent pas beaucoup de place au doute.
Victoire de la Séguinière à Cognac d’après leur réseaux, il récupère donc la 3 eme place et Fondettes est juste derrière il me semble
Lamar37
Franchise Player
Messages : 746
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par Lamar37 »

Ah, c'est possible, en effet.

Ah oui, il pourrait y avoir deux montées ? Ce sont les trois meilleurs deuxièmes sur l'ensemble des poules ? Moins la Séguinière, c'est ça ?
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
LaPancarte
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : mar. 01 août 2023 19:50

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par LaPancarte »

J’ai pas le nombres exacte de deuxième qui peuvent monter mais ça doit être 2 ou 3 max

Sur l’ensemble des poules NM3 les meilleurs deuxième (4 équipes dont brissac) sont à 3 défaites comme brissac
Là seguiniere n’est pas deuxième donc plus dans cette conversation de monter
Lamar37
Franchise Player
Messages : 746
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par Lamar37 »

La Seg est assurée de monter si elle termine 2°, même si elle n'est pas dans les meilleures 2° ?

Ok, donc à l'heure actuelle cela semble bien parti pour que l'un des meilleurs 2° soit dans notre poule, en effet.
Ça me rassure, ça laisse la place à un faux pas pour le TBC. En espérant qu'ils n'en ait pas besoin.

Merci pour tes réponses.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
danslaplaine49
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : dim. 04 févr. 2024 11:08

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par danslaplaine49 »

Petit point de réglement sur les montées des 2èmes
1) Les 3 meilleurs 2èmes AU RANKING montent. Si dans les meilleurs 2èmes, il y a des équipes qui ont gagné le 16ème de finale de CdF, elles passent devant les autres 2émes SANS TENIR COMPTE DES AUTRES CRITERES DU RANKING.
2) 2 équipes toutes poules confondues qui peuvent encore finir 2éme sont dans ce cas : Rognac en poule B et la Ség. Pour Rognac, c'est encore possible mais c'est très serré et le 2ème change presque à chaque journée ! Pour la Ség, ça paraît compliqué car il faut qu'ils gagnent 2 matches de plus que Brissac.
3) Si ces 2 équipes ne finissent pas 2éme, la FFBB regardera alors le nombre de victoires de chaque 2émé puis le ratio attaque/défense qui est propre à chaque équipe.

Ainsi, pour répondre à Lamar37, celui de Touraine n'est donc pas le même que celui de Brissac. Ainsi, à la date d'aujourd'hui, Brissac est 3ème au ranking général et est donc en position de montée. Si Touraine perdait un match de plus que Brissac, c'est eux qui seraient 2émes et avec leur ratio actuel, ils seraient 4èmes à ce ranking. Mais le nombre de victoires et le ratio changent à chaque journée !

Conclusion : Il faudra sûrement attendre la dernière journée pour connaître les 3 meilleurs 2émes et, pour toutes les équipes concernées par cette 2ème place dans toutes les poules, il faut perdre le minimum de matches et tous les points marqués et encaissés comptent ...
danslaplaine49
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : dim. 04 févr. 2024 11:08

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par danslaplaine49 »

Petite question. Quelles sont les raisons du forfait de Cognac qui est enregistré sur le site de la FFBB ?
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14230
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par drazenmirabelle »

danslaplaine49 a écrit : lun. 11 mars 2024 10:41 Petite question. Quelles sont les raisons du forfait de Cognac qui est enregistré sur le site de la FFBB ?
C'est bizarre, sur le site de la FFBB Cognac est forfait. Mais sur leur Facebook, les Charentais ont
perdu 105-88... #-o
Vineeth
Rookie
Messages : 36
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 19:53

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par Vineeth »

Sur l’application de la FFBB, il y a le bon score ..
Lamar37
Franchise Player
Messages : 746
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par Lamar37 »

danslaplaine49 a écrit : lun. 11 mars 2024 10:35 Petit point de réglement sur les montées des 2èmes
1) Les 3 meilleurs 2èmes AU RANKING montent. Si dans les meilleurs 2èmes, il y a des équipes qui ont gagné le 16ème de finale de CdF, elles passent devant les autres 2émes SANS TENIR COMPTE DES AUTRES CRITERES DU RANKING.
2) 2 équipes toutes poules confondues qui peuvent encore finir 2éme sont dans ce cas : Rognac en poule B et la Ség. Pour Rognac, c'est encore possible mais c'est très serré et le 2ème change presque à chaque journée ! Pour la Ség, ça paraît compliqué car il faut qu'ils gagnent 2 matches de plus que Brissac.
3) Si ces 2 équipes ne finissent pas 2éme, la FFBB regardera alors le nombre de victoires de chaque 2émé puis le ratio attaque/défense qui est propre à chaque équipe.

Ainsi, pour répondre à Lamar37, celui de Touraine n'est donc pas le même que celui de Brissac. Ainsi, à la date d'aujourd'hui, Brissac est 3ème au ranking général et est donc en position de montée. Si Touraine perdait un match de plus que Brissac, c'est eux qui seraient 2émes et avec leur ratio actuel, ils seraient 4èmes à ce ranking. Mais le nombre de victoires et le ratio changent à chaque journée !

Conclusion : Il faudra sûrement attendre la dernière journée pour connaître les 3 meilleurs 2émes et, pour toutes les équipes concernées par cette 2ème place dans toutes les poules, il faut perdre le minimum de matches et tous les points marqués et encaissés comptent ...
Merci beaucoup pour toutes ces explications et d'avoir pris la peine de faire les calculs.
Note que pour que le TBC soit 2° ils n'ont pas besoin de perdre un match de plus que Brissac, parce qu'ils ont perdu deux fois contre eux, donc à égalité de victoire, le TBC serait 2°.

On va trembler jusqu'au bout. Seule solution pour être tranquille : ne plus perdre un seul match ! :mrgreen:
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
Basketteur13
Rookie
Messages : 99
Enregistré le : mer. 08 janv. 2020 2:51

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par Basketteur13 »

Les points bonus coupe de France sont déjà inscris lol
Répondre