[POULE D] Saison 2023-2024

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
sebsrb
All Star
Messages : 2182
Enregistré le : mar. 13 août 2013 20:43
Localisation : Quelque part entre Valjevo et Cholet

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par sebsrb »

Victoire de Brissac 98-61 à la seg. Il y a pas eu photo
virus
Rookie
Messages : 47
Enregistré le : dim. 12 sept. 2021 20:33

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par virus »

Oh la belle fessée et fin de série 😱
Lamar37
Franchise Player
Messages : 746
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par Lamar37 »

Victoire du TBC contre son voisin Fondettois 75 à 58, le score peut laisser penser à une victoire facile, comme du côté de la Seg pour Brissac, mais ce n'est pas du tout le cas, les locaux ont dû batailler jusqu'au bout et doivent une partie de leur victoire à la profondeur de leur banc.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
sebsrb
All Star
Messages : 2182
Enregistré le : mar. 13 août 2013 20:43
Localisation : Quelque part entre Valjevo et Cholet

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par sebsrb »

Lamar37 a écrit : sam. 02 mars 2024 22:44 Victoire du TBC contre son voisin Fondettois 75 à 58, le score peut laisser penser à une victoire facile, comme du côté de la Seg pour Brissac, mais ce n'est pas du tout le cas, les locaux ont dû batailler jusqu'au bout et doivent une partie de leur victoire à la profondeur de leur banc.
Pour Brissac, la domination a été totale du début à la fin. Je pense que Brissac avait très bien préparé son match et avec une défense de fer la seg n'a pas pu exprimer son jeu en 1ère intention et en transition. A la décharge de la seguiniere, encore 4 joueurs blessés ou absents ce soir. Contre des équipes moyennes les faibles rotations passent mais pas contre une équipe comme Brissac.
arvi625
Franchise Player
Messages : 614
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 13:49

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par arvi625 »

LaPancarte a écrit : sam. 02 mars 2024 16:46
arvi625 a écrit : sam. 02 mars 2024 15:37
everybodythink a écrit : sam. 02 mars 2024 15:11
Bon OK, je laisse tomber. Je dois avoir quelques problèmes de compréhension… ou pas ! ](*,)
C'est vous qui ne comprenez pas exempe si A à+ de pts que B avec sont pts de la CDf donc c'est A qui sera devant d'après votre post :

(1. Classement au sein de chaque poule ;
2. Victoire en 16ème de finale du Trophée Coupe de France )
Moi je reprends ce que vous avez inscris rien de + 🤣
3. % victoires (nombre de victoires / nombre de matchs) ;
A quoi peut bien servir ce point là alors ? 😅
C'est par ordre les 1, 2, 3 etc...c'est en cas d'exequo 😉
arvi625
Franchise Player
Messages : 614
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 13:49

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par arvi625 »

arvi625 a écrit : dim. 03 mars 2024 0:24
LaPancarte a écrit : sam. 02 mars 2024 16:46
arvi625 a écrit : sam. 02 mars 2024 15:37
C'est vous qui ne comprenez pas exempe si A à+ de pts que B avec sont pts de la CDf donc c'est A qui sera devant d'après votre post :

(1. Classement au sein de chaque poule ;
2. Victoire en 16ème de finale du Trophée Coupe de France )
Moi je reprends ce que vous avez inscris rien de + 🤣
3. % victoires (nombre de victoires / nombre de matchs) ;
A quoi peut bien servir ce point là alors ? 😅
C'est par ordre les 1, 2, 3 etc...c'est en cas d'exequo 😉
en plus le classement des équipes qui ont le point bonus est deja inscris donc les 2 équipes ne sont pas second
CQFD
Coco10F
Sophomore
Messages : 146
Enregistré le : dim. 29 mars 2020 18:17

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par Coco10F »

Retour à la réalité pour la Seguiniere ! Gros match de Brissac
Y a pas eu photo ??
Et Touraine qui confirme son statut à domicile
Chambretaud va se casser les dents à la stro qui est sur une série de 5victoires en 6matchs!
danslaplaine49
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : dim. 04 févr. 2024 11:08

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par danslaplaine49 »

La montée de Touraine ne se jouera pas à domicile mais à l'extérieur à La Séguinière et à Luçon qui sont des salles bien chaudes.
Et quand on voit leur manque de sérénité à Brissac, j'ai des doutes sur leur capacité à gagner l'une et/ou les 2 rencontres.
Car il faut rappeler qu'ils n'ont pas le goal average avec Brissac qui, à part un déplacement à Vineuil (et est ce plus dur de gagner à Vineuil qu'à La Ség?), n'a plus de matches contre les équipes de haut de tableau.
everybodythink
All Star
Messages : 4111
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006 11:37
Localisation : Vineuil

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par everybodythink »

danslaplaine49 a écrit : dim. 03 mars 2024 20:37 Car il faut rappeler qu'ils n'ont pas le goal average avec Brissac qui, à part un déplacement à Vineuil (et est ce plus dur de gagner à Vineuil qu'à La Ség?), n'a plus de matches contre les équipes de haut de tableau.
La saison dernière, Brissac a perdu à Vineuil… au dernier match. J’m’en souviens bien, enfin du match mais un peu moins de l’after ! :mrgreen: :drunken:
[ number five forever ]
LaPancarte
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : mar. 01 août 2023 19:50

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par LaPancarte »

danslaplaine49 a écrit : dim. 03 mars 2024 20:37 La montée de Touraine ne se jouera pas à domicile mais à l'extérieur à La Séguinière et à Luçon qui sont des salles bien chaudes.
Et quand on voit leur manque de sérénité à Brissac, j'ai des doutes sur leur capacité à gagner l'une et/ou les 2 rencontres.
Car il faut rappeler qu'ils n'ont pas le goal average avec Brissac qui, à part un déplacement à Vineuil (et est ce plus dur de gagner à Vineuil qu'à La Ség?), n'a plus de matches contre les équipes de haut de tableau.
Exactement !
je vois plus Touraine gagner à la seg qu’à Luçon, ça ne m’étonnerait pas que la seg commence à être sur les rotules avec l’enchaînement des matchs championnats/CDF et leur infirmerie bien remplie
Brissac termine par fondette ça ne devrait pas être facile
Touraine va devoir cravacher pour garder sa première place
Ça s’annonce passionnant pour la première place
Lamar37
Franchise Player
Messages : 746
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par Lamar37 »

Je suis entièrement d'accord avec vous, le TBC n'a pas de joker et je vois mal Brissac perdre un match avant la fin, sauf grosse déconcentration contre une équipe mal classée, après tout, eux aussi ont la pression, moins que les Tourangeaux, mais un peu quand même.
Bref, au TBC de tout gagner, les joueurs et le staff le savent, à eux de se mettre dans les conditions pour que ça se réalise.
En effet, cette dernière (longue) ligne droite va être passionnante.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
filoche49
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : mar. 17 oct. 2023 11:43

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par filoche49 »

Ce Samedi au match du Touraine.

Un match maîtrisé de la part des locaux malgré quelques fulgurances de la part des fondettois qui n’étaient pas venus pour figurer.
Un Cartier et un Mariau des grands soirs se sont fait face mais c’est bien le premier qui a permis au siens
, avec quelques gros shoot, de l’emporter.
On a quand même assisté a quelque tension entre 2 joueurs coté Touraine, qu’en est il ? Est ce que le groupe vit bien et pourra aller chercher le graal ??

Pour terminer, je regrette le comportement des supporters fondettois qui aussi sympa soient ils à l’accoutumée ne devraient pas tomber dans des échanges de bas étage lorsque la défaite est la. De plus, lorsqu’on chambre pendant tout un match (ce qui rend l’ambiance sympa!) on doit accepter ce même chambrage en retour quand on perd.

En tout cas 2 belles équipes qui se sont bien battus !
Modifié en dernier par filoche49 le lun. 04 mars 2024 11:27, modifié 1 fois.
BasketPDL44
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : mer. 09 avr. 2014 10:33

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par BasketPDL44 »

Saint Rogatien - Chambretaud, j'ai pu assister au match.

L'équipe a domicile à été devant pendant 40 minutes, des frayeurs en laissant revenir Chambretaud 2 fois pas loin, mais les locaux ont accélérés quand il y avait besoin.

Peu de rotations à Chambretaud, mais au vu du calendrier ils devraient s'en sortir normalement.

La Saint Rogatien qui enchaîne, maintien assuré, eux qui avait attendu la dernière journée l'an dernier.
Ce week-end 4 joueurs en civils mais attention ils vont jouer 4 équipes du top 5 pour finir. Surprise au TBC ce week-end ?

Clisson qui a définitivement perdu espoir de se maintenir ? Le groupe va t'il rester soudé jusqu'au bout !?
Ruiziñho
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018 11:12

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par Ruiziñho »

BasketPDL44 a écrit : lun. 04 mars 2024 11:24 Saint Rogatien - Chambretaud, j'ai pu assister au match.

L'équipe a domicile à été devant pendant 40 minutes, des frayeurs en laissant revenir Chambretaud 2 fois pas loin, mais les locaux ont accélérés quand il y avait besoin.

Peu de rotations à Chambretaud, mais au vu du calendrier ils devraient s'en sortir normalement.

La Saint Rogatien qui enchaîne, maintien assuré, eux qui avait attendu la dernière journée l'an dernier.
Ce week-end 4 joueurs en civils mais attention ils vont jouer 4 équipes du top 5 pour finir. Surprise au TBC ce week-end ?

Clisson qui a définitivement perdu espoir de se maintenir ? Le groupe va t'il rester soudé jusqu'au bout !?

Pas mal de blessés côté Clisson qui s’est déplacé à 7 à Vineuil et qui a réussi à tenir la moitié du match. Fin de championnat avec notamment les réceptions de Cognac et Ormes à venir et un déplacement à PLLL donc 3 matchs contre des concurrents directs à jouer à fond pour encore espérer un peu.
La moitié du groupe évolue ensemble depuis U9/U11 donc les joueurs resteront quoiqu’il arrive souder.
Coco10F
Sophomore
Messages : 146
Enregistré le : dim. 29 mars 2020 18:17

Re: [POULE D] Saison 2023-2024

Message par Coco10F »

Oui Chambretaud va recevoir des équipes mal classés mais la alors pas le droit à l'erreur sinon ils peuvent se faire peur ..
La Stro a t elle les armes pour aller battre Tourraine ??
Clisson ça sent pas bon quand même..
Répondre