[CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2023-2024

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
everybodythink
All Star
Messages : 4111
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006 11:37
Localisation : Vineuil

[CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2023-2024

Message par everybodythink »

Voici la composition de la Régionale Masculine 2 pour la saison 2023-2024 :

BOIGNY BC
AS JOCONDIEN
ES ORMES BB 2
AS FONDETTES 2
IE-CTC DÉOLS-ÉTRECHET
USM OLIVET
US ST PIERRE DES CORPS
USM MONTARGIS
IE-VINEUIL SB 2
CMPJM INGRÉ 2
ES LA VILLE-AUX-DAMES 2
ST DOULCHARD BB

Mouvements à l'intersaison :

• ADA BLOIS BASKET 41-2 et ALLIANCE DE DREUX accèdent à la Prénationale Masculine (PNM).
• AS MONTLOUIS, CJM BOURGES BASKET sont relégués en Régionale Masculine 3 (RM3).
• US VIERZON est relégué en Pré-Régionale Masculine (PRM) suite à son forfait général en cours de saison.
• BOIGNY BC, AS JOCONDIEN et ES ORMES BB 2 descendent de Prénationale Masculine (PNM).
• ES LA VILLE-AUX-DAMES 2 et ST DOULCHARD BB accèdent à la Régionale Masculine 2 (RM2).

Système d'accessions/relégation en fin de saison

Accessions :
L'équipe classée 1ère est désignée championne régionale et accède à la division supérieure (Pré-Nationale Masculine).
Une seconde accession en Pré-Nationale Masculine est attribuée à l’issue d’une phase finale organisée comme suit :
• ½ finales : L’équipe classée 2ème reçoit l’équipe classée 5ème et L’équipe classée 3ème reçoit l’équipe classée 4ème
• Finale : les vainqueurs des ½ finales se rencontrent sur le terrain de l’équipe la mieux classée lors de la saison régulière. L’équipe qui remporte cette finale accède à la PNM.
Ne peuvent participer à cette phase finale uniquement les équipes en capacité d’accéder à la PNM. En cas d’impossibilité d’accéder pour une équipe classée entre la 2ème et la 5ème place, la (les) place(s) en phase finale est (sont) attribuée(s) en fonction du classement de la phase initiale. En tout état de cause, les 2 équipes participant à la phase finale les mieux classées de la saison régulière reçoivent pour la ½ finale.
Si l’équipe classée 1ère ne peut pas accéder à la PNM, la phase finale se limite aux ½ finales dont les vainqueurs sont promus en division supérieure.
Les équipes « réserves » participant à cette phase finale peuvent aligner des joueurs non-brûlés de l’équipe première ayant participé à minimum 50 % des rencontres de championnat RM2 de l’équipe « réserve » durant la saison.

Relégation :
L’équipe classée 12ème est reléguée en RM3.

Le calendrier sera publié dans les prochains jours, en attente de la parution des calendriers fédéraux.
[ number five forever ]
1818basket
All Star
Messages : 1179
Enregistré le : mar. 10 août 2021 9:12

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2023-2024

Message par 1818basket »

MErci everybody..


Cette année, aucun repechage, ni en R1 ni en R2... ca doit faire longtemps qu'on a pas vu ça....
J'ai cru comprendre que boigny avait perdu kk joueurs.
CentralRegion
Sophomore
Messages : 234
Enregistré le : mar. 02 août 2022 12:55

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2023-2024

Message par CentralRegion »

everybodythink a écrit : sam. 22 juil. 2023 12:54 Voici la composition de la Régionale Masculine 2 pour la saison 2023-2024 :

BOIGNY BC
AS JOCONDIEN
ES ORMES BB 2
AS FONDETTES 2
IE-CTC DÉOLS-ÉTRECHET
USM OLIVET
US ST PIERRE DES CORPS
USM MONTARGIS
IE-VINEUIL SB 2
CMPJM INGRÉ 2
ES LA VILLE-AUX-DAMES 2
ST DOULCHARD BB

Mouvements à l'intersaison :

• ADA BLOIS BASKET 41-2 et ALLIANCE DE DREUX accèdent à la Prénationale Masculine (PNM).
• AS MONTLOUIS, CJM BOURGES BASKET sont relégués en Régionale Masculine 3 (RM3).
• US VIERZON est relégué en Pré-Régionale Masculine (PRM) suite à son forfait général en cours de saison.
• BOIGNY BC, AS JOCONDIEN et ES ORMES BB 2 descendent de Prénationale Masculine (PNM).
• ES LA VILLE-AUX-DAMES 2 et ST DOULCHARD BB accèdent à la Régionale Masculine 2 (RM2).

Système d'accessions/relégation en fin de saison

Accessions :
L'équipe classée 1ère est désignée championne régionale et accède à la division supérieure (Pré-Nationale Masculine).
Une seconde accession en Pré-Nationale Masculine est attribuée à l’issue d’une phase finale organisée comme suit :
• ½ finales : L’équipe classée 2ème reçoit l’équipe classée 5ème et L’équipe classée 3ème reçoit l’équipe classée 4ème
• Finale : les vainqueurs des ½ finales se rencontrent sur le terrain de l’équipe la mieux classée lors de la saison régulière. L’équipe qui remporte cette finale accède à la PNM.
Ne peuvent participer à cette phase finale uniquement les équipes en capacité d’accéder à la PNM. En cas d’impossibilité d’accéder pour une équipe classée entre la 2ème et la 5ème place, la (les) place(s) en phase finale est (sont) attribuée(s) en fonction du classement de la phase initiale. En tout état de cause, les 2 équipes participant à la phase finale les mieux classées de la saison régulière reçoivent pour la ½ finale.
Si l’équipe classée 1ère ne peut pas accéder à la PNM, la phase finale se limite aux ½ finales dont les vainqueurs sont promus en division supérieure.
Les équipes « réserves » participant à cette phase finale peuvent aligner des joueurs non-brûlés de l’équipe première ayant participé à minimum 50 % des rencontres de championnat RM2 de l’équipe « réserve » durant la saison.

Relégation :
L’équipe classée 12ème est reléguée en RM3.

Le calendrier sera publié dans les prochains jours, en attente de la parution des calendriers fédéraux.
Compliqué d'établir des favoris en R2 ?
C'est vrai la rumeur de départ de Pioche de St Doul 1818? Grosse perte

Pas sûr que Boigny et Joué soient tout de suite aptes à rejouer la montée... Déols va encore avoir envie de monter ? Vont-ils enfin réussir ? Pour moi ils sont favoris.
Fondettes va sûrement jouer les trouble-fêtes avec les joueurs qui descendent de N3.
Montargis, St Pierre et Olivet, c'est toujours très irrégulier chaque saison, je les vois mal aller gratter les premières places. Après, des choses vont changer avec les playoffs !
1818basket
All Star
Messages : 1179
Enregistré le : mar. 10 août 2021 9:12

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2023-2024

Message par 1818basket »

Apparement ca serait faux pour pioche selon coach K ( forum r3), j'ai des informateurs de MERDE, je le met en majuscule parce qu'ils lisent de facon assidue le foruM..

Joué ca me parait pas terrible cette année, des joueurs seraient en train se serait entrainer a la villo (je ne sais pas si ils ont signés ou nn..) Qui pour le coaching?
Sachant qu'ils vont tout miser sur la montée de leur PNF en N3


Est ce l'année de DEOLS ?? trois ans de usite qu'ils loupent la montée
Codi97
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : sam. 22 juil. 2023 8:30

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2023-2024

Message par Codi97 »

1 deol
2 Fondettes
3 Olivet
4 Boigny
En playoffs dans cet ordre, deol en figure de favoris à voir ce que vont donner les promus.
NF10
Rookie
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 02 juin 2022 18:39

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2023-2024

Message par NF10 »

J'aime bien ce nouveau format de playoffs, ca va permettre à toutes les équipes de jouer quelque chose tout au long de la saison ! Par contre les clubs ont reçu un mail en disant que les championnats de la région Centre étaient disponibles sur le site de la FFBB mais je ne les trouve pas
1818basket
All Star
Messages : 1179
Enregistré le : mar. 10 août 2021 9:12

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2023-2024

Message par 1818basket »

Codi97 a écrit : mer. 26 juil. 2023 10:43 1 deol
2 Fondettes
3 Olivet
4 Boigny
En playoffs dans cet ordre, deol en figure de favoris à voir ce que vont donner les promus.

Et qui pour la 5ème place l'ami???,

Parce qu'en playoff c'est les places 2-3-4 et 5...
La 1er monte automatiquement...;

Alors mon prono :
1. Boigny
2. Olivet
3 . ORMES
4 . VINEUIL
5 . Déols
1818basket
All Star
Messages : 1179
Enregistré le : mar. 10 août 2021 9:12

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2023-2024

Message par 1818basket »

NF10 a écrit : ven. 28 juil. 2023 12:35 J'aime bien ce nouveau format de playoffs, ca va permettre à toutes les équipes de jouer quelque chose tout au long de la saison ! Par contre les clubs ont reçu un mail en disant que les championnats de la région Centre étaient disponibles sur le site de la FFBB mais je ne les trouve pas
Ils sont dispo sur le FBI
Codi97
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : sam. 22 juil. 2023 8:30

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2023-2024

Message par Codi97 »

5eme place pour la ville aux dames
18/18 pourquoi classe-tu boigny et olivet si haut ? Des infos ?
la chenille 2
Sophomore
Messages : 141
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 10:52

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2023-2024

Message par la chenille 2 »

Les 4 premiers cités jouent en vert, c'est peut-être ça couleur préférée
1818basket
All Star
Messages : 1179
Enregistré le : mar. 10 août 2021 9:12

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2023-2024

Message par 1818basket »

la chenille 2 a écrit : ven. 28 juil. 2023 19:53 Les 4 premiers cités jouent en vert, c'est peut-être ça couleur préférée
oui c'est ca...

Non apparement ils ont perdus 1 joueur, je me dis qu'avec un effectif qui a joué en R1, je pense qu'ils devraient logiquement jouer les premiers roles..

Olivet ca a toujours joué le milieu haut de tableau, les joueurs se connaissent, jouent enseble depuis de nombreuses années, c'est cadré
NF10
Rookie
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 02 juin 2022 18:39

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2023-2024

Message par NF10 »

j'ai joué en R2 cette année mais y a beaucoup d'équipes nouvelles là : je ne connais pas les équipes de R1 qui descendent ni les équipes qui montent.

Boigny sera solide avec un jeu collectif comme chaque année ;
Ormes : tout dépendra de ses ambitions : avec une N3 qui joue le samedi, s'ils veulent remonter direct, why not ;
Joué les Tours : je ne connais pas

On a quand même trois réserves de N3 avec Fondettes, Ormes et Vineuil.

Je ne vois pas d'équipe vraiment en dessous. Ca promet un championnat sympa :)
1818basket
All Star
Messages : 1179
Enregistré le : mar. 10 août 2021 9:12

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2023-2024

Message par 1818basket »

NF10 a écrit : lun. 31 juil. 2023 15:00 j'ai joué en R2 cette année mais y a beaucoup d'équipes nouvelles là : je ne connais pas les équipes de R1 qui descendent ni les équipes qui montent.

Boigny sera solide avec un jeu collectif comme chaque année ;
Ormes : tout dépendra de ses ambitions : avec une N3 qui joue le samedi, s'ils veulent remonter direct, why not ;
Joué les Tours : je ne connais pas

On a quand même trois réserves de N3 avec Fondettes, Ormes et Vineuil.

Je ne vois pas d'équipe vraiment en dessous. Ca promet un championnat sympa :)
Et vous alors à Montargis ca dit quoi???? Toujours présente les anciens (youssef et compere?)
NF10
Rookie
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 02 juin 2022 18:39

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2023-2024

Message par NF10 »

On continue le renouvellement d'effectif qu'on a commencé l'année dernière - pour comparer, c'est un peu similaire à Ingré avec l'intégration de beaucoup de jeunes (U17/U20)
1818basket
All Star
Messages : 1179
Enregistré le : mar. 10 août 2021 9:12

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2023-2024

Message par 1818basket »

NF10 a écrit : mer. 02 août 2023 10:57 On continue le renouvellement d'effectif qu'on a commencé l'année dernière - pour comparer, c'est un peu similaire à Ingré avec l'intégration de beaucoup de jeunes (U17/U20)
[/quote

Et YOUSS ALORS?
Répondre