[BÉLIERS KEMPER UJAP] 2023 / 2024 LE REBOND

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5444
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [BÉLIERS KEMPER UJAP] 2023 / 2024 LE REBOND

Message par RICO 29 »

punaise c'est fou comment on pense la même chose sur les manques au niveau de l'arc et tout l'ensemble ...à ce jour c'est une équipe qui est débordée par la vitesse et la justesse des mecs en face ...et qui jouent plus bien plus vite que les béliers
Chris316
All Star
Messages : 4853
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: [BÉLIERS KEMPER UJAP] 2023 / 2024 LE REBOND

Message par Chris316 »

Présent au match, je pense que la blessure de Wallez qu'il s'est faite tout seul est assez sérieuse. Difficile de faire un diagnostic. Comme ça , je dirais un claquage au minimum de la cuisse ou du mollet. Il ne pouvait plus marcher. Ses coéquipiers le portaient. Je pense qu'il ne rejouera pas de la saison. Vu dans quel état il est sorti
KouignKong
Rookie
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2021 21:52

Re: [BÉLIERS KEMPER UJAP] 2023 / 2024 LE REBOND

Message par KouignKong »

RICO 29 a écrit : ven. 22 mars 2024 22:16 punaise c'est fou comment on pense la même chose sur les manques au niveau de l'arc et tout l'ensemble ...à ce jour c'est une équipe qui est débordée par la vitesse et la justesse des mecs en face ...et qui jouent plus bien plus vite que les béliers
Mon incompréhension est d'autant plus élevé car le coach maintenant quimperois, a l'année dernière gagné les playoff.
Bien sûr les contextes sont différents, mais il a créé un groupe cette saison qui "sur le papier" est très cohérent.
Même si on s'aperçoit que l'équipe est bien plus armée à attaquer sur du jeu en transition que sur jeu placé (Johan en est l'exemple parfait, très bon en contre attaque).

Donc, j'attends que ce groupe retrouve un esprit conquérant, car une chose est sûre, ils sont soudés, et ça faisait un moment qu'il n'y avait pas eu une telle unicité sur le terrain, cette année personne ne lâche le groupe.

Maintenant il faut qu'ils se débarrassent de leurs barrières, et qu'ils haussent le niveau d'intensité comme les autres équipes l'ont fait.

À l'instant, cette année n'est peut-être pas une déception pour certains, mais puisque je fais parti des pragmatiques il ne faudrait pas que la mauvaise série s'accentue pour n'y voir autre chose qu'une saison en demi teinte en s'efforçant d'être objectif...

Il va falloir hausser le niveau, ne serait-ce qu'en terme d'intensité.
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5444
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [BÉLIERS KEMPER UJAP] 2023 / 2024 LE REBOND

Message par RICO 29 »

mais oui l'intensité n'y pas là contre le top 10 de la Nm1 et aussi l'adresse ....ça fait beaucoup ..si en plus Wallez out ...j'aime tes commentaires viens plus souvent sur le forum ..ça sent la compétence et le vécu non ?
lebelge65
All Star
Messages : 2789
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [BÉLIERS KEMPER UJAP] 2023 / 2024 LE REBOND

Message par lebelge65 »

L'intensité produite par les équipes de la poule B et nettement plus importante que les équipes de la poule A. Nous c'est pareil, nos 3 matches à l'extérieur, contre CAEN, HTV et hier soir à ANDREZIEUX on les perd dans les 7/8 dernières minutes car en face, les équipes haussent leur niveau défensif en agressivité.
ALLEZ L' UNION
soli29
Franchise Player
Messages : 577
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 18:02

Re: [BÉLIERS KEMPER UJAP] 2023 / 2024 LE REBOND

Message par soli29 »

Thibault Wolicki (entraîneur de Quimper) : « Ç’a été un match à sens unique, on a été dominés presque de bout en bout. Caen dispose d’une belle équipe et d’une salle incroyable et quand cette équipe-là commence à s’enflammer, que chacun de ses joueurs évolue à son niveau, ça devient très compliqué de gagner ici.

On a manqué de réussite, c’est évident. Ils nous ont bien fait déjouer, impacté aux rebonds offensifs. Le momentum du match n’est jamais revenu dans notre sens. Il n’y a rien qui n’allait dans notre sens ce soir.On était bien dans nos pompes durant cinq minutes et dès le premier tir compliqué marqué par l’adversaire, la salle a poussé et c’était la fin de notre match. Il n’y a clairement pas eu de révolte.

Je suis déçu pour les joueurs. Il y a trois matches, on était sur une série de neuf victoires consécutives et ce n’était pas un hasard. Il faut qu’on se remobilise. C’est un coup dur, il y en aura peut-être d’autres dans la saison. Pour casser cette dynamique, c’est évident qu’il faut gagner à la maison. Il faudra des ressources mentales en playoffs, savoir gérer nos nerfs. »
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6175
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [BÉLIERS KEMPER UJAP] 2023 / 2024 LE REBOND

Message par wouaf »

Pour avoir vu le pôle France, hier soir, je peux vous confirmer que l’intensité défensive est nettement plus supérieure!
100% Gwen ha du
Chris316
All Star
Messages : 4853
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23

Re: [BÉLIERS KEMPER UJAP] 2023 / 2024 LE REBOND

Message par Chris316 »

Concernant la blessure de Wallez, j'ai revu les images. A 5 minutes de la fin du 4ème QT alors que le match était déjà joué ( Caen avait plus de 20 pts d'avance). on le voit revenir en défense, il accélère d'un coup et se blesse à ce moment là. il ne peut même plus marcher. Ca semble confirmer une déchirure, je dirais du mollet. Une blessure toujours difficile à soigner avec des risques de rechute. Je doute qu'on le revoit d'ici la fin de saison. Cela demande souvent des semaines de soins sans jouer
Clemgo20
All Star
Messages : 1261
Enregistré le : sam. 01 févr. 2020 0:17

Re: [BÉLIERS KEMPER UJAP] 2023 / 2024 LE REBOND

Message par Clemgo20 »

Wallez n'est plus dedans psychologiquement depuis un moment malheureusement pas étonnant cette blessure si cela ce confirme j'imagine un futur pigiste pour la dernière ligne droite avec les playoffs en ligne de mire une 5eme place encore jouable pour recevoir jusqu'en demi des playoffs.
Je vois bien caen montée directement personnellement
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5444
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [BÉLIERS KEMPER UJAP] 2023 / 2024 LE REBOND

Message par RICO 29 »

je ne sais pas si le club va chercher un pigiste mais si c'est le cas ça va être compliqué à ce moment de la saison.Même la 5 ème place sera difficile à atteindre , en plus on a un mauvais panier avérage donc un point en moins vis à vis des autres ....une chose est sûre: si les mecs ne rehaussent pas leur niveau d'intensité et leur adresse ils iront vers d'autres défaites....hier Dudit (en autre) ne savais pas quoi faire de la balle...
Clemgo20
All Star
Messages : 1261
Enregistré le : sam. 01 févr. 2020 0:17

Re: [BÉLIERS KEMPER UJAP] 2023 / 2024 LE REBOND

Message par Clemgo20 »

Les mauvaises nouvelles du jour
Gros coup dur pour les Béliers de Kemper : leur pivot Antoine Wallez (28 ans), touché à la cuisse, devrait manquer la fin de saison. Thibault Wolicki se met en quête d’un pigiste médical.
La faute à la blessure a priori sévère d’Antoine Wallez, vendredi 22 mars lors de la défaite cuisante des Béliers à Caen. Le pivot finistérien doit encore passer des examens mais son entraîneur pense qu’on ne le reverra pas cette saison. Il a senti que tout s’était déchiré d’un coup, et il a plein de sang à la hauteur de sa blessure. » Thibault Wolicki avait songé dans un premier temps à recruter Karl-David Nkoukou, mais celui-ci s’est engagé la semaine passée avec Vitré.
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5444
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [BÉLIERS KEMPER UJAP] 2023 / 2024 LE REBOND

Message par RICO 29 »

c'est dur pour A Wallez lui qui est resté au club malgré la descente , tous les autres ont quitté le navire.....c'est pas juste [-X [-X [-X
C'est clair que pour avoir une chance de réussir la suite il faut un pigiste poste 5 surtout que Anderson semble cramé et Awich moins performant....mais y'en a t'il sur le marché à cette époque ? si quelqu'un a des noms à donner je suis preneur #-o #-o
dunkamyo
Franchise Player
Messages : 731
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 20:42

Re: [BÉLIERS KEMPER UJAP] 2023 / 2024 LE REBOND

Message par dunkamyo »

RICO 29 a écrit : lun. 25 mars 2024 17:51 c'est dur pour A Wallez lui qui est resté au club malgré la descente , tous les autres ont quitté le navire.....c'est pas juste [-X [-X [-X
C'est clair que pour avoir une chance de réussir la suite il faut un pigiste poste 5 surtout que Anderson semble cramé et Awich moins performant....mais y'en a t'il sur le marché à cette époque ? si quelqu'un a des noms à donner je suis preneur #-o #-o
https://www.snbasket.com/joueurs-disponibles/
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5444
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [BÉLIERS KEMPER UJAP] 2023 / 2024 LE REBOND

Message par RICO 29 »

merci pour la liste dunkamyo mais je ne suis pas sûr qu'elle soit à jour...
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6175
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [BÉLIERS KEMPER UJAP] 2023 / 2024 LE REBOND

Message par wouaf »

La liste du SNB n’est malheureusement pas à jour.
100% Gwen ha du
Répondre