[TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 :Last Chance ...

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
JEROME37000
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : dim. 15 oct. 2023 11:37

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 :une 1ère à l'exterieur pour 2024 (pourvu que ca dure)

Message par JEROME37000 »

Lamar37 a écrit : mer. 07 févr. 2024 14:20
Lamar37 a écrit : dim. 04 févr. 2024 19:54 Gardons espoir, Scott peut se réveiller à tout moment (enfin, je veux le croire),
Eh ben voilà, le réveil de Monsieur Scott Suggs !
Quel match, de sa part et quel match de toute l'équipe et même de toute la salle !
On est allé la chercher tous ensemble celle-là, ça fait vraiment plaisir.
Il n'y avait pas eu une telle ambiance contre Tarbes et je pense que ça nous avait manqué.
Hier soir, tout le monde était à fond et avec la victoire au final, d'un seul petit point, sur lancer, c'est génial.

Scott a retrouvé tout son talent, espérons que sa saison soit lancée (il était temps / au meilleur moment, choisissez votre version). Non seulement avec ses 20 points et 8 rebonds, mais aussi (surtout) avec sa défense de fer sur Ahmed en début de match (après ça a switché, je ne sais pas pourquoi). Si Ahmed ne met que 5 points (il me semble), c'est aussi parce que Scott l'a bien tenu et l'a empêché de se mettre dans le match (ce que personne n'avait fait contre Marius la semaine dernière).
On a aussi des intérieurs qui sont de haut niveau, l'un comme l'autre. Fabien est d'une efficacité redoutable et Abdel est un déménageur à qui rien ne résiste.
Théo est capable de pénétration et de panier dans le trafic, Valentin est hyper rapide, tous les deux mériteraient de gagner quelques pourcentages aux shoots à 3 points et on serait vraiment bien (1/4 pour Valentin, 0/1 pour Théo, c'est trop peu, en qualité pour le premier, en quantité pour le 2°).
A noter aussi le bon match de Augustinas, avec un très propre 3/4 à 3 points.

Bref, nous sommes prêts pour la phase 2, nous serons sans doute dans les premiers de notre Poule (3° en fait, mais au point-average particulier seulement, donc avec le même nombre de points, 13, que Chartres et Tarbes). Au moins 1 point devant Quimper et 2 ou 3 devant Rueil (oui, je mets Rueil dans les 5 à la place de Loon Plage, j'en suis désolé pour eux, mais ça nous arrange).
Lamar37, je te rejoins à 200 % sur ton analyse, on a retrouvé le grand Scott Suggs en attaque et en défense !

Et heureusement, il fallait cette grande performance et aussi celle de ses coéquipiers pour battre Chartres d'un tout petit point.

J'ai eu peur sur la fin du match que la fatigue nous gagne (Venckus 34 mm) car on a joué à 8 (4 extérieurs pour 3 postes) + Emmanuel Monceau seulement 9 mm

En espérant que PE revienne vite et Ousmane aussi... et pas d'autres blessés notamment au niveau de nos meneurs...
un 3ème meneur aurait été plus "secure"...
Lamar37
Franchise Player
Messages : 746
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 :une 1ère à l'exterieur pour 2024 (pourvu que ca dure)

Message par Lamar37 »

Oui, on va avoir besoin de PE très vite, ne serait-ce que pour avoir une petite marge en fin de match et ne pas devoir attendre les deux dernières secondes pour gagner !
Ousmane aussi nous sera utile.
Il faudra confirmer en phase 2 que Monconseil est imprenable et que nous fassions le plein de points à domicile. Ensuite un coup ou deux à l'extérieur et ça peut le faire.
Perso, je maintiens que je mise tout sur une montée directe, les playoffs sont trop aléatoires je trouve.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5444
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 :une 1ère à l'exterieur pour 2024 (pourvu que ca dure)

Message par RICO 29 »

votre salle n'est pas imprenable , Tarbes a gagné chez vous ....il y a 10 jours [-X
Lamar37
Franchise Player
Messages : 746
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 :une 1ère à l'exterieur pour 2024 (pourvu que ca dure)

Message par Lamar37 »

Monconseil est imprenable !
C'est tout.
Tarbes, c'est un accident, c'est parce que Marius avait besoin de cette victoire !
;-)
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
PLUME37
Sophomore
Messages : 181
Enregistré le : mer. 18 sept. 2013 16:03

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 :une 1ère à l'exterieur pour 2024 (pourvu que ca dure)

Message par PLUME37 »

RICO 29 a écrit : mer. 07 févr. 2024 21:46 votre salle n'est pas imprenable , Tarbes a gagné chez vous ....il y a 10 jours [-X
Oui on aime bien dire que la salle est imprenable... c'est aussi pour se donner du baume au coeur
11 victoires sur 12 matchs quand même...

Contre Tarbes, notre banc qui est notre force depuis le début de saison était amoindri sur ce match (absence de PE Drouault et Ousmane Kaba) sur les postes extérieurs. Mais les blessures font aussi parti de la saison et bravo à Tarbes
Lamar37
Franchise Player
Messages : 746
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 :une 1ère à l'exterieur pour 2024 (pourvu que ca dure)

Message par Lamar37 »

PLUME37 a écrit : jeu. 08 févr. 2024 7:57
RICO 29 a écrit : mer. 07 févr. 2024 21:46 votre salle n'est pas imprenable , Tarbes a gagné chez vous ....il y a 10 jours [-X
Oui on aime bien dire que la salle est imprenable... c'est aussi pour se donner du baume au coeur
11 victoires sur 12 matchs quand même...

Contre Tarbes, notre banc qui est notre force depuis le début de saison était amoindri sur ce match (absence de PE Drouault et Ousmane Kaba) sur les postes extérieurs. Mais les blessures font aussi parti de la saison et bravo à Tarbes
+ 1 =D>
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
Lamar37
Franchise Player
Messages : 746
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 :une 1ère à l'exterieur pour 2024 (pourvu que ca dure)

Message par Lamar37 »

Calendrier et classement de la Phase 2 publiés sur le site de la Fédération.
Nous sommes 5°, à un point des 4 premiers et un point devant les suivants (sauf Loon, deux points derrière).
Autant dire que rien n'est fait.
Par contre, 10 matches, ça va vite, il ne faudra pas en laisser beaucoup en route.
On verra très vite si l'équipe est taillée pour monter ou pas.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
labelettedemoncour
Sophomore
Messages : 168
Enregistré le : dim. 16 févr. 2020 0:40

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 :En route pour la 2ème phase

Message par labelettedemoncour »

Peut-on m'expliquer :

Sur la 1ere phase le TMB est devant Tarbes avec 2 points d'écart et 2 victoires de plus

alors que sur le classement de la 2eme phase Tarbes est devant.

Il me semble que Tours a pris une amende financière mais aucune penalité sportive.

Je vous remercie de vos réponses.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6176
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 :En route pour la 2ème phase

Message par wouaf »

Tout simplement parce que pour la seconde phase, seul les résultats contre les autres équipes qualifiées pour le groupe des playoffs sont conservés.
TARBES a compte 5 victoires contre CHARTRES, LOON, QUIMPER et TOURS alors que TOURS ne compte que 4 victoires.

Effectivement TOURS a été pénalisé de 4000,00 € d’amendes par la commission de gestion de la FFBB.

Voir le lien des décisions : https://www.ffbb.com/nm1/les-decisions- ... asculine-1
100% Gwen ha du
Lamar37
Franchise Player
Messages : 746
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 :En route pour la 2ème phase

Message par Lamar37 »

C'est le principe même de cette drôle de Nationale 1 : on peut se qualifier de justesse dans le top 5 et être en tête de la 2° phase. C'est un peu étrange et sans doute injuste par rapport à des équipes plus régulières.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
L'Ange Bleu
Sophomore
Messages : 118
Enregistré le : ven. 22 mai 2020 22:53

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 :En route pour la 2ème phase

Message par L'Ange Bleu »

Pour la prochaine saison 2024-2025 en N1 :
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... efac77e04a
Lamar37
Franchise Player
Messages : 746
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 :En route pour la 2ème phase

Message par Lamar37 »

Drôle d'évolution, qui n'en est pas vraiment une, enfin qui ne change pas grand chose.

Merci pour le partage de l'info.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
Basketballplayer3146
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : lun. 19 févr. 2024 18:57

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 :En route pour la 2ème phase

Message par Basketballplayer3146 »

Si il y’a montée en pro b il y’aura encore la nm3 plus espoir pro b ?
Lamar37
Franchise Player
Messages : 746
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 :En route pour la 2ème phase

Message par Lamar37 »

Oui, je pense. Ce sont deux championnats différents.
Les "vieux joueurs" de NM3, ne peuvent pas joueur en Espoirs ! ;-)
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5444
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 :En route pour la 2ème phase

Message par RICO 29 »

oui les 2 sont possibles ...et souhaitables....par contre les espoirs sont obligatoires ...quand les béliers sont montés ils avaient ces 2 équipes après faut trouver l'effectif sur le temps ....
Répondre