[CEP LORIENT BB] 2023/2024: bye-bye la NM1 - vive la NM2

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6177
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT BB] 2023/2024: Le scénario NM2 en bonne voie!

Message par wouaf »

Je ne serai pas surpris que Morgan BELNOU soit toujours le coach du CEP la saison prochaine car je ne pense pas qu’il soit venu uniquement pour 12 mois…
Ça veut dire que les dirigeants vont devoir négocier son départ et quand on voit comment le dossier David JEAN-BAPTISTE, on peut s’attendre à ce qu’il n’y ait pas de changement de coach pour la saison prochaine.

Quand je dis que l’avenir s’annonce bien sombre…
100% Gwen ha du
WOUFF 35
Sophomore
Messages : 141
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 17:59

Re: [CEP LORIENT BB] 2023/2024: Le scénario NM2 en bonne voie!

Message par WOUFF 35 »

Vous avez Gicquel au club, pourquoi ne pas essayer, il n'a pas le boulard et connais le Basket #-o
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6177
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT BB] 2023/2024: Le scénario NM2 en bonne voie!

Message par wouaf »

Christophe a déjà managé l’équipe en NM2 et il a été l’adjoint de Philippe MAUCOURANT durant les dernières saisons.
Aujourd’hui il s’occupe du centre de formation et est le coach de l’équipe U18 Nation.
Le changement de coach, il fallait l’acter durant la trêve de décembre. Aujourd’hui c’est trop tard.
100% Gwen ha du
WOUFF 35
Sophomore
Messages : 141
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 17:59

Re: [CEP LORIENT BB] 2023/2024: Le scénario NM2 en bonne voie!

Message par WOUFF 35 »

wouaf a écrit : dim. 17 mars 2024 13:43 Christophe a déjà managé l’équipe en NM2 et il a été l’adjoint de Philippe MAUCOURANT durant les dernières saisons.
Aujourd’hui il s’occupe du centre de formation et est le coach de l’équipe U18 Nation.
Le changement de coach, il fallait l’acter durant la trêve de décembre. Aujourd’hui c’est trop tard.
OK, mais quand il y a le feu :roll:
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6177
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT BB] 2023/2024: Le scénario NM2 en bonne voie!

Message par wouaf »

Il reste 6 matchs à jouer et je ne suis pas persuadé qu’un changement de coach à ce moment de la saison soit judicieux.
Après on peut toujours espérer un effet électrochoc sur l’effectif.
100% Gwen ha du
Alex2642
All Star
Messages : 1515
Enregistré le : mar. 14 avr. 2020 18:02

Re: [CEP LORIENT BB] 2023/2024: Le scénario NM2 en bonne voie!

Message par Alex2642 »

wouaf a écrit : dim. 17 mars 2024 17:59 Il reste 6 matchs à jouer et je ne suis pas persuadé qu’un changement de coach à ce moment de la saison soit judicieux.
Après on peut toujours espérer un effet électrochoc sur l’effectif.
Combien vous faudrait il de victoires pour vous sauver ?
jaquou
Rookie
Messages : 39
Enregistré le : ven. 24 juil. 2020 14:07

Re: [CEP LORIENT BB] 2023/2024: Le scénario NM2 en bonne voie!

Message par jaquou »

Ne rêvez pas cette équipe a été incapable de gagner une série de match c est pas maintenant que çà va commencer dommage pour nous supporter :oops:
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6177
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT BB] 2023/2024: Le scénario NM2 en bonne voie!

Message par wouaf »

Alex2642 a écrit : dim. 17 mars 2024 18:25
wouaf a écrit : dim. 17 mars 2024 17:59 Il reste 6 matchs à jouer et je ne suis pas persuadé qu’un changement de coach à ce moment de la saison soit judicieux.
Après on peut toujours espérer un effet électrochoc sur l’effectif.
Combien vous faudrait il de victoires pour vous sauver ?
Même avec six victoires, le CEP passerait devant LYON mais cela ne garantirait pas un billet pour la NM1.
Il faudra compter également compter sur des résultats négatifs de FEURS, BERCK ou LES SABLES.
Autant dire que c’est mission impossible.

D’un autre coté, en prenant deux valises de -27 et -25 contre LES SABLES et un valise de -32 contre FEURS, 2 équipes se trouvant dans dans la poule du maintien, le CEP est à sa place!

Le seul espoir de maintien pour le CEP reste le repêchage administratif mais pour cela il faut finir le plus haut possible dans ce GROUPE C et espérer qu’une équipe de NM2 refuse la montée ou qu’une équipe de NM1 soit rétrogradée administrativement.
100% Gwen ha du
Alex2642
All Star
Messages : 1515
Enregistré le : mar. 14 avr. 2020 18:02

Re: [CEP LORIENT BB] 2023/2024: Le scénario NM2 en bonne voie!

Message par Alex2642 »

wouaf a écrit : dim. 17 mars 2024 21:44
Alex2642 a écrit : dim. 17 mars 2024 18:25
wouaf a écrit : dim. 17 mars 2024 17:59 Il reste 6 matchs à jouer et je ne suis pas persuadé qu’un changement de coach à ce moment de la saison soit judicieux.
Après on peut toujours espérer un effet électrochoc sur l’effectif.
Combien vous faudrait il de victoires pour vous sauver ?
Même avec six victoires, le CEP passerait devant LYON mais cela ne garantirait pas un billet pour la NM1.
Il faudra compter également compter sur des résultats négatifs de FEURS, BERCK ou LES SABLES.
Autant dire que c’est mission impossible.

D’un autre coté, en prenant deux valises de -27 et -25 contre LES SABLES et un valise de -32 contre FEURS, 2 équipes se trouvant dans dans la poule du maintien, le CEP est à sa place!

Le seul espoir de maintien pour le CEP reste le repêchage administratif mais pour cela il faut finir le plus haut possible dans ce GROUPE C et espérer qu’une équipe de NM2 refuse la montée ou qu’une équipe de NM1 soit rétrogradée administrativement.
Même avec un 6/6 vous ne seriez pas sur de rester ?! Wtf , comment vous en êtes arrivé là ???
Il n'y a pas si longtemps vous visée la pro b !!! Et vous avez un effectif correct sur le papier !
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6177
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT BB] 2023/2024: Le scénario NM2 en bonne voie!

Message par wouaf »

Avoir un effectif correct, sur le papier, ne suffit pas. Il faut un chef d’orchestre qui soit en capacité de faire jouer cet effectif et il faut que les joueurs soient en capacité de comprendre et jouer les partitions du chef d’orchestre…

Relis les précédents posts (les miens entre autres), tu comprendras les raisons de la situation actuelle.
100% Gwen ha du
Alex2642
All Star
Messages : 1515
Enregistré le : mar. 14 avr. 2020 18:02

Re: [CEP LORIENT BB] 2023/2024: Le scénario NM2 en bonne voie!

Message par Alex2642 »

wouaf a écrit : dim. 17 mars 2024 21:56 Avoir un effectif correct, sur le papier, ne suffit pas. Il faut un chef d’orchestre qui soit en capacité de faire jouer cet effectif et il faut que les joueurs soient en capacité de comprendre et jouer les partitions du chef d’orchestre…

Relis les précédents posts (les miens entre autres), tu comprendras les raisons de la situation actuelle.
Je vais jeter un œil !
En tout cas sa ferait chier si vous descendez... Lorient c'est un bon club de nm1 .
Bran Ruz
Franchise Player
Messages : 947
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 18:03

Re: [CEP LORIENT BB] 2023/2024: Le scénario NM2 en bonne voie!

Message par Bran Ruz »

Alex2642 a écrit : dim. 17 mars 2024 21:49 Même avec un 6/6 vous ne seriez pas sur de rester ?! Wtf , comment vous en êtes arrivé là ???
Il n'y a pas si longtemps vous visée la pro b !!! Et vous avez un effectif correct sur le papier !
Ah mais ça fait un moment que les dirigeants visent la ProB et c'était toujours le cas cette année. L'année dernière l'objectif était même la première place de la saison régulière et la montée directe... bref, c'est un fiasco à tout point de vue, c'est pas le tout d'avoir de l'argent mais il faut aussi des idées et ce club en manque cruellement au niveau sportif.
Ce n'est pas servir du champagne en bord de terrain à trois VIP qui n'ont rien à secouer de ce qui se passe sur le terrain qui fait grandir un club. La base c'est ce qui se passe sur le terrain et il ne se passe rien. Ce qui explique peut-être en partie pourquoi les VIP préfèrent siroter leur champagne. :mrgreen:
Dans l'état actuel des choses je ne suis même pas certain qu'ils sont capables d'aller chercher la première place d'éventuel repêchable.
UST-ESB-CEP-13
Sophomore
Messages : 447
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 8:25
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT BB] 2023/2024: Le scénario NM2 en bonne voie!

Message par UST-ESB-CEP-13 »

Il faut reconnaître que quand tu descends après un championnat à rallonge comme celui de la N1, c'est qu'incontestablement, tu le mérites.
Je partage assez l'avis sur les VIP et champagne. Sans jalousie, je pense que c'est un peu too much dans une situation comme celle-ci. Un peu de discrétion ne serait pas malvenue. C'est pas un match auquel les VIP sont venus assister mais à un cocktail dinatoire !
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6177
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT BB] 2023/2024: Le scénario NM2 en bonne voie!

Message par wouaf »

Pour ce qui est des loges VIP, à chacun son opinion et je comprends que cela puisse choquer de voir des personnes avec flûtes de champagne pendant le match.
Il ne faut pas perdre de vue que des partenaires du CEP ont payé pour ce type prestations…

Moi ce qui me choque le plus c’est le silence du staff sportif et du directoire.
Après la gifle reçue face aux LSVB, à domicile, le président s’était exprimé en poussant « un coup de gueule » et depuis plus rien. Le coach s’exprime très peu dans la presse. Le coach ne s’est jamais adressé aux supporters, aux abonnés…

Vu de l’extérieur, ça donne l’impression que tout le monde accepte ce fiasco…
100% Gwen ha du
Bran Ruz
Franchise Player
Messages : 947
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 18:03

Re: [CEP LORIENT BB] 2023/2024: Le scénario NM2 en bonne voie!

Message par Bran Ruz »

J'ai rien contre les partenaires, le véritable problème avec ces places VIP qui ont essaimé tout autour du parquet, c'est que le club pète plus haut que son cul. Combien de places supprimées dans la salle pour ces sièges ? Il y a d'autres clubs en N1 qui font ça ?
Avoir une ambiance ça se travaille et ça passe par garder les gradins derrière les panneaux, pas en reléguant les vrais passionnés de basket à 15 rangs du terrain. Aucune connexion possible avec le public, aucune possibilité pour les joueurs de jouer avec, ça doit les faire marrer les joueurs adverses de voir des fauteuils et baquets à moitié vides, un bar et des gens qui sirotent tranquillement leurs verres. La pression pour le coup n'est pas à l'endroit où elle devrait être. :mrgreen:

Entièrement d'accord pour le silence des dirigeants sinon. :thumbleft:
Et l'impression que ça me laisse c'est que personne ne sait quoi faire, silence on coule.
Répondre