EDF 2023

Modérateur : Modérateurs LFB

Aqualung
All Star
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014 14:51

Re: EDF 2023

Message par Aqualung »

Abel Jemka a écrit : dim. 12 nov. 2023 19:51 Astier trop timide par rapport à ce que l'on voit en club.
Concernant Astier, vous oubliez que JAT lui met une sacrée pression en ne la faisant rentrer que pour les dernières 15mn, dont une partie non négligeable sur le poste 2. A l'arrivée, je ne la trouve pas si timide, elle a pris les shoots, marqué 10 points, fait peu d'erreurs. J'ai trouvé que globalement elle avait réussi son entrée.
basketbreton
All Star
Messages : 3987
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: EDF 2023

Message par basketbreton »

Les 12 pour les JO :
Fauthoux/ Duchet /Lacan
Michel /Johannes
Touré/ Williams/Vukosavjlevic
Gruda/Rupert/Chery/Salaun
jo60M
All Star
Messages : 2861
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: EDF 2023

Message par jo60M »

basketbreton a écrit : dim. 12 nov. 2023 20:37 Les 12 pour les JO :
Fauthoux/ Duchet /Lacan
Michel /Johannes
Touré/ Williams/Vukosavjlevic
Gruda/Rupert/Chery/Salaun
ça y ressemble très fortement !
Aqualung
All Star
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014 14:51

Re: EDF 2023

Message par Aqualung »

jo60M a écrit : dim. 12 nov. 2023 20:53
basketbreton a écrit : dim. 12 nov. 2023 20:37 Les 12 pour les JO :
Fauthoux/ Duchet /Lacan
Michel /Johannes
Touré/ Williams/Vukosavjlevic
Gruda/Rupert/Chery/Salaun
ça y ressemble très fortement !
De gros doutes. Très faible à l'intérieur. Salaun est plus 3 que 4 maintenant, et même si on ne peut pas partir avec 4 intérieures seulement. Il faut selon moi "sortir" une extérieure pour faire rentrer Malonga ou Badiane (ou autre...).
jo60M
All Star
Messages : 2861
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: EDF 2023

Message par jo60M »

Aqualung a écrit : dim. 12 nov. 2023 21:06
jo60M a écrit : dim. 12 nov. 2023 20:53
basketbreton a écrit : dim. 12 nov. 2023 20:37 Les 12 pour les JO :
Fauthoux/ Duchet /Lacan
Michel /Johannes
Touré/ Williams/Vukosavjlevic
Gruda/Rupert/Chery/Salaun
ça y ressemble très fortement !
De gros doutes. Très faible à l'intérieur. Salaun est plus 3 que 4 maintenant, et même si on ne peut pas partir avec 4 intérieures seulement. Il faut selon moi "sortir" une extérieure pour faire rentrer Malonga ou Badiane (ou autre...).
C'est vrai également que le secteur intérieur est court.
En sortant une extérieure : probablement Lacan ou Touré dans cette configuration.
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14230
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: EDF 2023

Message par drazenmirabelle »

Contre la France, les Irlandaises ont fait mieux que l'Azerbaïdjan face à la Belgique (136-28)...
basketbreton
All Star
Messages : 3987
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: EDF 2023

Message par basketbreton »

Badiane oui mais pour enlever qui. Et si Williams ne retrouve pas son niveau pour moi ya pas photo c'est Touré dans le grpe. Vukosavjl. A un peu le même profil que Salaun donc possible que ça soit l'une ou l'autre.
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14230
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: EDF 2023

Message par drazenmirabelle »

Qui est la voix féminine qui commentait le match sur L'Equipe 21 ?
Abel Jemka
Sophomore
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 19:52
Localisation : Lille

Re: EDF 2023

Message par Abel Jemka »

Amoureux du basket
pdj
All Star
Messages : 1364
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: EDF 2023

Message par pdj »

Il faudrait jouer des équipes de plus grande valeur que la Lettonie, l'Irlande ou Israël pour se faire une vrai idée des joueuses à retenir pour les JO. A cet égard le match contre la Chine au TQO en Chine en février sera très instructif. On se rappelle que pour la qualif pour la worldcup 2022 on avait perdu à Belgrade contre la chine et le Nigeria et qu'à Sydney on avait aussi perdu contre la Chine, le Canada et la Serbie. Le secteur intérieur que vous proposez ne me parait pas au niveau d'un podium olympique mais devrait nous permettre de tenir notre rang actuel 7ème mais est-ce cela notre objectif ? Quand on est + faible, il faut espérer rentrer les tirs à 3 pts comme l' EdF à Londres mais ce n'est pas la tactique de JAT donc rdv en février contre la Chine.
Steiner59
Sophomore
Messages : 151
Enregistré le : lun. 30 mai 2022 19:01

Re: EDF 2023

Message par Steiner59 »

basketbreton a écrit : dim. 12 nov. 2023 22:25 Badiane oui mais pour enlever qui. Et si Williams ne retrouve pas son niveau pour moi ya pas photo c'est Touré dans le grpe. Vukosavjl. A un peu le même profil que Salaun donc possible que ça soit l'une ou l'autre.
Il n'y a aucune raison que Gabby Williams ne retrouve pas son niveau, son arrêt n'a pas été si long.
Basketrookie
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : mar. 29 nov. 2022 20:50

Re: EDF 2023

Message par Basketrookie »

Les 3 rookies ne m'ont pas spécialement convaincu... pression ou retours de blessure ? l'avenir nous dire ce qu'en a pensé Toupane lorsque les cadres seront opérationnelles.
pdj
All Star
Messages : 1364
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: EDF 2023

Message par pdj »

Basketrookie a écrit : lun. 13 nov. 2023 12:40 Les 3 rookies ne m'ont pas spécialement convaincu... pression ou retours de blessure ? l'avenir nous dire ce qu'en a pensé Toupane lorsque les cadres seront opérationnelles.
Personnellement, je n'ai pas trop confiance en Toupane qui semble faire passer ses intérêts personnels et ses théories avant ceux de l' EdF et qui préférera choisir des joueuses "à lui" plutôt que des anciennes qui lui poseraient problèmes. J'attends de voir le retour de Johannes, Williams, Gruda, Miyem; j'ai l'impression qu'il leur cherche des remplaçantes et que pour l'instant il n'a pas trouvé.
fan marine
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2023 14:37

Re: EDF 2023

Message par fan marine »

Je crois que l'hypothèse d'un retour de Miyem n'est plus vraiment d'actualité, pas plus qu'un retour de Ciak ou Tadic,
Je crois probable (ça n'engage que moi) que les intérieures pour les JO seront Salaun/Rupert/Badiane/Chéry et Gruda. Je pense que lors du TQO en Chine, l'équipe devrait être trés proche de celle des JO. Lors de cette fenêtre de qualification pour l'Euro 2025,devant des équipes faibles voire trés faibles, même si certaine joueuses se sont fait remarquer, aucune nouvelle n'a explosé au point de remettre en cause la hiérarchie depuis que JAT a repris l'équipe
pdj
All Star
Messages : 1364
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: EDF 2023

Message par pdj »

fan marine a écrit : lun. 13 nov. 2023 14:11 Je crois que l'hypothèse d'un retour de Miyem n'est plus vraiment d'actualité, pas plus qu'un retour de Ciak ou Tadic,
Je crois probable (ça n'engage que moi) que les intérieures pour les JO seront Salaun/Rupert/Badiane/Chéry et Gruda. Je pense que lors du TQO en Chine, l'équipe devrait être trés proche de celle des JO. Lors de cette fenêtre de qualification pour l'Euro 2025,devant des équipes faibles voire trés faibles, même si certaine joueuses se sont fait remarquer, aucune nouvelle n'a explosé au point de remettre en cause la hiérarchie depuis que JAT a repris l'équipe
A mon avis tout va dépendre du retour ou pas de Gruda qui est vraiment en fin de carrière. Pourra-t-elle aller jusqu'à Paris ? A Sydney, elle a beaucoup manqué tout comme Johannes
Répondre