World Cup 2026

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

World Cup 2026

Message par fredFC »

L’Allemagne organisatrice de la prochaine WCup c’est une surprise à plusieurs titre :
- le basket féminin allemand n’est pas flamboyant ( équipe nationale et clubs )
- ils ont organisé la WCup en 1998 = hier à l’échelle de la Fiba
- on ne peut pas dire que cette WCup a été profitable au basket féminin en Allemagne qui a continué de briller par son inexistence ?!?!

Je voyais bien la prochaine WCup au Japon ou en Chine , voir un ticket à 2 car c’est la mode même si ce n’est pas l’amour fou .

Ou alors pour rétablir une anomalie = la WCup ne s’est jamais déroulée en Amérique du Nord , berceau du basket ?!?! Donc why not le Canada ou les USA ou un ticket USA / Canada .On comprend alors mieux quel estime l’USAB porte à la WCup = 0 . Les USA ne seront jamais portés volontaire pour organiser la WCup … féminine.

Au passage je pense qu’il serait temps de faire comme chez les hommes : il n’y aucune raison de donner un ticket pour les JO à l’équipe qui gagne la WCup et inversement . Aux JO tu te retrouves avec 12-2 ( pays organisateur ) = 10 places pour le reste du monde . Bon avec les jeux à LA en 2028 on va gagner une place . Et idem qd la WCup est à 12 j’espère que la Fiba va la laisser à 16 , voir augmenter le nombre de nations participantes . Rappel chez les hommes c’est 32 nations ?!?!
pdj
All Star
Messages : 1364
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: World Cup 2026

Message par pdj »

fredFC a écrit : sam. 29 avr. 2023 8:42 L’Allemagne organisatrice de la prochaine WCup c’est une surprise à plusieurs titre :
- le basket féminin allemand n’est pas flamboyant ( équipe nationale et clubs )
- ils ont organisé la WCup en 1998 = hier à l’échelle de la Fiba
- on ne peut pas dire que cette WCup a été profitable au basket féminin en Allemagne qui a continué de briller par son inexistence ?!?!

Je voyais bien la prochaine WCup au Japon ou en Chine , voir un ticket à 2 car c’est la mode même si ce n’est pas l’amour fou .

Ou alors pour rétablir une anomalie = la WCup ne s’est jamais déroulée en Amérique du Nord , berceau du basket ?!?! Donc why not le Canada ou les USA ou un ticket USA / Canada .On comprend alors mieux quel estime l’USAB porte à la WCup = 0 . Les USA ne seront jamais portés volontaire pour organiser la WCup … féminine.

Au passage je pense qu’il serait temps de faire comme chez les hommes : il n’y aucune raison de donner un ticket pour les JO à l’équipe qui gagne la WCup et inversement . Aux JO tu te retrouves avec 12-2 ( pays organisateur ) = 10 places pour le reste du monde . Bon avec les jeux à LA en 2028 on va gagner une place . Et idem qd la WCup est à 12 j’espère que la Fiba va la laisser à 16 , voir augmenter le nombre de nations participantes . Rappel chez les hommes c’est 32 nations ?!?!
Je trouve que c'est une bonne occasion de tenter de faire progresser les grands pays européens aujourd'hui quasiment absents de la scène internationale: l' Allemagne (80 millions d'habitants) et la Gd Bretagne (70 millions) alors que l' Europe est trop souvent représentée par des minuscules pays issus de la décomposition de l' URSS et de la Yougoslavie (Etats Baltes, Slovénie,Monténégro...) qui n'accède pas aux compétitions mondiales sauf la Serbie et a peu de performances au niveau mondial à part le trio France-Espagne-Serbie.. Mais tout est à faire en Allemagne déjà construire une équipe Sabally doit absolument être présente et il faut trouver un coach. Le 15 juin à Ljubjana nous rencontrons l' Allemagne lors de l' Eurobasket. Autre détail, je n'aurai pas mis les deux salles à Berlin mais peut-être une à Francfort.
Enfin que les Etats Unis soient automatiquement qualifiés pour la compétition mondiale suivante qu'ils remportent de toute façon n'a pas grande importance, au pire cela favorise le Canada ou Porto Rico
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: World Cup 2026

Message par fredFC »

pdj a écrit : sam. 29 avr. 2023 9:39
fredFC a écrit : sam. 29 avr. 2023 8:42
Je trouve que c'est une bonne occasion de tenter de faire progresser les grands pays européens aujourd'hui quasiment absents de la scène internationale: l' Allemagne (80 millions d'habitants) et la Gd Bretagne (70 millions) alors que l' Europe est trop souvent représentée par des minuscules pays issus de la décomposition de l' URSS et de la Yougoslavie (Etats Baltes, Slovénie,Monténégro...) qui n'accède pas aux compétitions mondiales sauf la Serbie et a peu de performances au niveau mondial à part le trio France-Espagne-Serbie.. Mais tout est à faire en Allemagne déjà construire une équipe Sabally doit absolument être présente et il faut trouver un coach
On ne peut pas vraiment dire qu'organiser la WCup fasse progresser une nation et bizarrement c'est même plutôt le contraire ?!?! Car à part des pays qui faisaient déjà partie des cadors avant d'organiser et après avoir organiser ( Australie 2022 et 1994 - Espagne 2018 - URSS 1986 ) c'est la grosse cata pour les pays organisateurs de l'évènement démonstration :

- 2014 : Turquie 4ième correspond au summum et depuis on assiste au déclin continu des turques
- 2010 : Rép Tchèque 2ième idem cela a été le début de la fin
- 2006 : Brésil 4ième encore pire = c'est le dernier "bon" résultat du Brésil qui avait été portant un cador pendant un paquet d'années et qui va disparaitre corps et bien du paysage du basket mondial .
- 2002 : Chine 6ième idem . La Chine qui avait des bons résultats dans les années 80-90 va mettre 20 ans à remonter la pente ?!
- 1998 : Allemagne no comment = rien avant rien après
- 1990 : Malaisie ?( 16ième / 16 y a un malaise )

Bon je m'arrête là mais il est patent que :
-1) aucun pays qui n'avait pas de culture basket ( Allemagne , Malaisie ) avant la WCup n'a réussi à décoller après avoir organiser une WCup

-2) pour un paquet de pays organisateur ça été la fin des haricots juste après avoir organiser la WCup ?! Raisons ?
pdj
All Star
Messages : 1364
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: World Cup 2026

Message par pdj »

fredFC a écrit : mar. 02 mai 2023 14:08
pdj a écrit : sam. 29 avr. 2023 9:39
fredFC a écrit : sam. 29 avr. 2023 8:42
Je trouve que c'est une bonne occasion de tenter de faire progresser les grands pays européens aujourd'hui quasiment absents de la scène internationale: l' Allemagne (80 millions d'habitants) et la Gd Bretagne (70 millions) alors que l' Europe est trop souvent représentée par des minuscules pays issus de la décomposition de l' URSS et de la Yougoslavie (Etats Baltes, Slovénie,Monténégro...) qui n'accède pas aux compétitions mondiales sauf la Serbie et a peu de performances au niveau mondial à part le trio France-Espagne-Serbie.. Mais tout est à faire en Allemagne déjà construire une équipe Sabally doit absolument être présente et il faut trouver un coach
On ne peut pas vraiment dire qu'organiser la WCup fasse progresser une nation et bizarrement c'est même plutôt le contraire ?!?! Car à part des pays qui faisaient déjà partie des cadors avant d'organiser et après avoir organiser ( Australie 2022 et 1994 - Espagne 2018 - URSS 1986 ) c'est la grosse cata pour les pays organisateurs de l'évènement démonstration :

- 2014 : Turquie 4ième correspond au summum et depuis on assiste au déclin continu des turques
- 2010 : Rép Tchèque 2ième idem cela a été le début de la fin
- 2006 : Brésil 4ième encore pire = c'est le dernier "bon" résultat du Brésil qui avait été portant un cador pendant un paquet d'années et qui va disparaitre corps et bien du paysage du basket mondial .
- 2002 : Chine 6ième idem . La Chine qui avait des bons résultats dans les années 80-90 va mettre 20 ans à remonter la pente ?!
- 1998 : Allemagne no comment = rien avant rien après
- 1990 : Malaisie ?( 16ième / 16 y a un malaise )

Bon je m'arrête là mais il est patent que :
-1) aucun pays qui n'avait pas de culture basket ( Allemagne , Malaisie ) avant la WCup n'a réussi à décoller après avoir organiser une WCup

-2) pour un paquet de pays organisateur ça été la fin des haricots juste après avoir organiser la WCup ?! Raisons ?

Oui organiser la WCup ne suffit pas. L'une des solutions pour beaucoup d'équipes européennes c'est de trouver l'étrangère qui apportera un plus à l'équipe et par étrangère je l'entends au sens FIBA Jonquel Jones, Andersson, Gabby, Yacoubou,Hartley J'ai été surpris à Sydney cependant par la montée de la Chine qui est clairement aujourd'hui la 2ème nation du monde.
Répondre