Transferts LFB 2023 - 2024
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- All Star
Transferts LFB 2023 - 2024
Je me lance. Donc ce nouveau sujet concernant les transferts pour l'année prochaine. Deux infos pour Bourges :
- Elodie Godin a annoncé sa retraite ;
- Laetitia Guapo a annoncé ce soir qu'elle prolongeait jusqu'en 2026.
En espérant que nous aurons d'autres nouvelles, émanant d'autres clubs, prochainement.
En espérant que nous aurons d'autres nouvelles, émanant d'autres clubs, prochainement.
-
- Sophomore
Re: Transferts LFB 2023 - 2024
Pauline Astier a prolongé aussi.Aqualung a écrit : ↑sam. 04 févr. 2023 0:21 Je me lance. Donc ce nouveau sujet concernant les transferts pour l'année prochaine. Deux infos pour Bourges :
-
- All Star
Effectivement, Astier -> 2025, mais aussi Michel, Bankole et Duchet ->2024. Bon, à voir ce que sera la réalité des choses.Fanabasket a écrit : ↑sam. 04 févr. 2023 0:28Pauline Astier a prolongé aussi.Aqualung a écrit : ↑sam. 04 févr. 2023 0:21 Je me lance. Donc ce nouveau sujet concernant les transferts pour l'année prochaine. Deux infos pour Bourges :
-
- All Star
Ce n'est pas vraiment un transfert mais BL annonce sur son site internet que Jillian HARMON sera finalement dans l’effectif jusqu’à la fin de cette saison. Elle était revenue fin octobre 2022 en tant que pigiste médicale de Clarince DJALDI-TABDI. Et donc le retour de cette dernière n'entraine pas le départ de Jillian HARMON.
-
- All Star
Les clubs sont actuellement en pleine reconstruction de leurs effectifs pour l'année prochaine - ils sont peut-être même très avancés. Je vous propose de mutualiser nos informations sur les contrats prolongés en attendant les "scoops" des futurs transferts. Voici les éléments dont je dispose, en prenant toutes les précautions possibles, je peux me tromper :
- BLMA : tous les contrats s'arrêtent à la fin de l'année - en tous cas pour Dabovic, Touré, Naigre, Peters, Berniès a minima.
- Lyon : Allemand -> 2025, Johannes -> 2024, Gruda -> 2025. Pour les autres je ne sais pas.
- Bourges : Duchet, Michel, Bankole (-> 2024) ; Astier (-> 2025) ; Guapo (-> 2026). Le contrat des autres, dont Miyem, s'arrête en fin d'année.
- Basket Landes : Paget -> 2025. Le contrat de toutes les autres (à ma connaissance toujours) s'arrête en fin d'année. Je présuppose la retraite de Dumerc.
- Charleville : Chevaugeon -> 2025 ; Tahane et Gaye (??) -> 2024.
- Tarbes : Yacoubou -> 2024. Je ne sais pas pour les autres.
- Roche Vendée : Clarke et Kone -> 2024. Contrat de Monpierre terminé à la fin de la saison.
Bon, en sachant que les contrats, ça veut pas toujours dire grand-chose. Et merci à ceux qui ont des éléments, notamment dans les clubs pour lesquels je n'ai aucune info, de compléter !
A suivre...
- BLMA : tous les contrats s'arrêtent à la fin de l'année - en tous cas pour Dabovic, Touré, Naigre, Peters, Berniès a minima.
- Lyon : Allemand -> 2025, Johannes -> 2024, Gruda -> 2025. Pour les autres je ne sais pas.
- Bourges : Duchet, Michel, Bankole (-> 2024) ; Astier (-> 2025) ; Guapo (-> 2026). Le contrat des autres, dont Miyem, s'arrête en fin d'année.
- Basket Landes : Paget -> 2025. Le contrat de toutes les autres (à ma connaissance toujours) s'arrête en fin d'année. Je présuppose la retraite de Dumerc.
- Charleville : Chevaugeon -> 2025 ; Tahane et Gaye (??) -> 2024.
- Tarbes : Yacoubou -> 2024. Je ne sais pas pour les autres.
- Roche Vendée : Clarke et Kone -> 2024. Contrat de Monpierre terminé à la fin de la saison.
Bon, en sachant que les contrats, ça veut pas toujours dire grand-chose. Et merci à ceux qui ont des éléments, notamment dans les clubs pour lesquels je n'ai aucune info, de compléter !
A suivre...
-
- Franchise Player
ESBVA : Caro 2025 avec Rachid
Janelle encore 1 année.
Myriam je crois qu'elle avait signé 1+1
Janelle encore 1 année.
Myriam je crois qu'elle avait signé 1+1
-
- Sophomore
Avez vous d autre info pour la saison prochaine sur des rumeurs de joueuses venant ou sur les contrats ?
-
- Franchise Player
Merci pour le retour sur les contrats après j'ai l'impression que ça ne veut rien dire. A chaque fois les clubs annoncent que les joueuses ont signes pour X années et elles finissent par partir (Coucou les flammes). Les joueuses et le club ont des clauses dans leur contrat à coup sur.
Donc chaque année, à part les grosses joueuses, on rebat les cartes et on est reparti pour le grand mouvement ^^
Donc chaque année, à part les grosses joueuses, on rebat les cartes et on est reparti pour le grand mouvement ^^
-
- Franchise Player
Je remarque que peu d'informations filtrent sur les transferts pour 2023-2024 .. hormis quelques contrats en cours! c'est déjà çà !
Les clubs verrouillent de + en + leurs négociations.
Les agents n'ont apparemment peu de certitudes en cette fin Février 2023 ! sinon ceux-ci laissent des fuites
Peut-on se méfier des attitudes de jeu ?? difficile à dire
Les Joueuses ne donnent pas de news par superstition habituelle.
Merci Aqualung d'avoir initier de débat
Les clubs verrouillent de + en + leurs négociations.
Les agents n'ont apparemment peu de certitudes en cette fin Février 2023 ! sinon ceux-ci laissent des fuites
Peut-on se méfier des attitudes de jeu ?? difficile à dire
Les Joueuses ne donnent pas de news par superstition habituelle.
Merci Aqualung d'avoir initier de débat
-
- Sophomore
Ca va déjà tellement nous emmerder quand ça va s'emballer, je suis pas pressé

-
- Sophomore
C'est bien normal que rien ne filtre pour le moment. On est en plein cœur de la saison. Ce serait vraiment un manque de respect pour les joueuses, les clubs et les supporters de dire que telle ou telle joueuse s'en va. Cela fait fantasmer les supporters mais l'important, c'est d'être dans la saison en cours, de se concentrer sur le maintien, le titre ou encore la qualification en coupe d'Europe. Aujourd'hui c'est ça le plus important, pas l'effectif des clubs la saison prochaine.
-
- Rookie
marine fauthoux serait en couple avec le CM de BL (source perso mais fiable): une bonne raison pour vouloir rester à BL la saison pro ? Il est certain que l'avenir de l'étoile montante de la mène française suscitera de l'intérêt dans les mois à venir...
-
- All Star
Elle avait annoncé elle-même qu'elle n'était pas certaine de jouer à l'Asvel la saison prochaine. Ça corroborerai ce qu'elle disait. Bon, après, faut voir, car l'enjeu du nombre d'internationales va forcément peser dans la balance - pour Lyon.gooliblegoose a écrit : ↑jeu. 23 févr. 2023 20:03 marine fauthoux serait en couple avec le CM de BL (source perso mais fiable): une bonne raison pour vouloir rester à BL la saison pro ? Il est certain que l'avenir de l'étoile montante de la mène française suscitera de l'intérêt dans les mois à venir...
-
- Rookie
-
- All Star
Lol... Je n'en sais rien. Ce que je voulais dire c'est que le contrat de Dabovic s'arrêtait initialement à la fin de cette saison. Sur le site officiel du club elle figure toujours dans l'effectif. Et il n'y a jamais eu de communication à ce sujet de la part du club.