[BRETAGNE] Prénationale 2022-2023

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
BASKETBZH35
Rookie

[BRETAGNE] Prénationale 2022-2023

Message par BASKETBZH35 »

Nouvelle saison 2022 - 2023 qui commencent ,

Si des personnes sont bien informé ce serait peut être sympa de faire un point sur tous les effectifs de la poule et le calendrier des matchs amicaux.

Bonne saison à tous
fennec
Sophomore

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2022-2023

Message par fennec »

MONTFORT - MFB, ce soir
vd8
Rookie

Message par vd8 »

Comme tous les ans depuis 13 ans, le Basket Club Montgermont organise, les vendredi 02, samedi 03 et dimanche 04 Septembre, à la salle des Courtines, des matchs de préparation de niveau National Masculin. Cette année sera assez exceptionnelle puisqu’elle sera l’occasion de découvrir en un seul et même week-end sur le parquet de Montgermont, les 4 meilleures équipes Brétilliennes : en NM1, l’Union Rennes Basket 35 et l’Aurore de Vitré et en NM2, Pays de Fougères (Vainqueur du Trophée Coupe de France) et le nouveau promu en NM2 : le Rennes PA. Le programme est le suivant :

Vendredi 02 septembre 2022

20h : NM2 / Rennes PA – JALT Le Mans

Samedi 03 septembre 2022

15h30 : NM2 / Pays de Fougères Basket – US Alfortville Basket
18h : NM1 / Aurore de Vitré – Chartres Basket

Dimanche 04 septembre 2022

17h : NM1 / Union Rennes Basket 35 – Caen Basket Calvados

Ce week-end est aussi l’occasion d’organiser des matchs de préparation pour nos équipes fanions notamment notre équipe masculine qui intègre le championnat Pré-National et notre équipe féminine, Championne d’Ille et Vilaine.

Dimanche 04 septembre 2022

12h : Pré-Région F / Montgermont – Laval
14h : Pré-National M - NM3 / Montgermont – Saint-Nazaire
Guile78
Sophomore

Message par Guile78 »

Par curiosité ça a donné quoi Montfort-Liffré ?
fennec
Sophomore

Message par fennec »

Je n'y était pas mais en gros +30 pour Monfort.
basketwade
Franchise Player

Message par basketwade »

Guile78 a écrit : ven. 02 sept. 2022 16:11 Par curiosité ça a donné quoi Montfort-Liffré ?
Moi je n ai vu que 1 mi temps et je suis partie car il n y avait pas de match. 1 équipe qui développe son basket a la perfection et une autre qui ce cherche on va dire. Je n ai pas vu le match contre Vitre mais celui de Cherbourg n était pas non plus top. Beaucoup trop de manque.
himself
Sophomore

Message par himself »

Bonjour à tous, nouvelle saison, nouveau topic, j'aime bien venir lire, je vais donc essayer de contribuer un peu :wink:

Pour Betton, un effectif de 12 joueurs :
- Romain Baudy, Youen Garel et Damien Renault sur les postes 1-2
- Sylvain Dousset, Julien Rivière, Romain Pelcat sur les postes 2-3
- César Dumur et Alex Micault sur les postes 3-4
- Morgan Belloir, Quentin Boré, Pierre Renault et Brieuc Belloir sur les poste 4-5.

Reprise pour nous le 16 août, 1er match à Vannes vendredi 26 pour lancer le stage par une classique défaite pour ne surtout pas changer les habitudes #-o
2 séances le samedi 27 et match à Pontivy le samedi soir, contre le CEP lorient (NM3) et à ma grande surprise, un très bon match, des joueurs très en jambes et un collectif déjà bien en place. Une victoire de qq points mais le score m'importe peu, le manière m'a bcp plu :!:
2 nouvelles séance le dimanche puis entraînements et rematch le vendredi 2, contre Vitré (NM3) à Talensac. Comme prévue, ça commence à tirer et à fatiguer, On perd de qq points, mais encore une fois, bon match des gars et gros manque d'adresse, dû à l'accumulation de la fatigue :shock:
dernier match de prépa demain soir contre RPA (PNM), puis 15 jours pour regénérer et faire les derniers réglages. =D>

Pour le moment, bonne prépa pour nous, seul point noir, la blessure de César (cheville) qui va peut-être manquer le début de saison :?:

Bonne prépa à tous, on est dans un moment assez excitant de la saison ou tout le monde veut être au top :D faut calmer les ardeurs :lol:
basketwade
Franchise Player

Message par basketwade »

himself a écrit : mer. 07 sept. 2022 12:35 Bonjour à tous, nouvelle saison, nouveau topic, j'aime bien venir lire, je vais donc essayer de contribuer un peu :wink:

Pour Betton, un effectif de 12 joueurs :
- Romain Baudy, Youen Garel et Damien Renault sur les postes 1-2
- Sylvain Dousset, Julien Rivière, Romain Pelcat sur les postes 2-3
- César Dumur et Alex Micault sur les postes 3-4
- Morgan Belloir, Quentin Boré, Pierre Renault et Brieuc Belloir sur les poste 4-5.

Reprise pour nous le 16 août, 1er match à Vannes vendredi 26 pour lancer le stage par une classique défaite pour ne surtout pas changer les habitudes #-o
2 séances le samedi 27 et match à Pontivy le samedi soir, contre le CEP lorient (NM3) et à ma grande surprise, un très bon match, des joueurs très en jambes et un collectif déjà bien en place. Une victoire de qq points mais le score m'importe peu, le manière m'a bcp plu :!:
2 nouvelles séance le dimanche puis entraînements et rematch le vendredi 2, contre Vitré (NM3) à Talensac. Comme prévue, ça commence à tirer et à fatiguer, On perd de qq points, mais encore une fois, bon match des gars et gros manque d'adresse, dû à l'accumulation de la fatigue :shock:
dernier match de prépa demain soir contre RPA (PNM), puis 15 jours pour regénérer et faire les derniers réglages. =D>

Pour le moment, bonne prépa pour nous, seul point noir, la blessure de César (cheville) qui va peut-être manquer le début de saison :?:

Bonne prépa à tous, on est dans un moment assez excitant de la saison ou tout le monde veut être au top :D faut calmer les ardeurs :lol:
Merci pour ton post. Moi je vais plus suivre la poule E N3 cette année voir un peu la N2 mais je viendrai voir des match de PN. Une belle poule mais si vous êtes constant, je ne vois pas d adversaire cette année pour la montée en N3. Apres je ce ' est que mon avis.Des news de Montgermont, Brest et Vannes?
backtoback
Sophomore

Message par backtoback »

Salut à tous,

Merci himself, toujours un plaisir de te lire et merci à basketwade de continuer à faire vivre le forum et à tous les autres contributeurs.

Pour moi, Betton est favori avec Liffré qui s'est très bien renforcé. Je pense que les recrues de Betton vont apporter un plus dans un jeu déjà bien léché. Pour Liffré, les recrues vont changer un peu le style de jeu puisque ça va joueur moins small ball et l'intensité défensive tout terrain, qui est leur faire valoir, sera peut-être moins efficace mais à l'inverse, ils vont pouvoir rivaliser avec les grosses raquettes et en gardant les frangins chavoutier, ça me semble une équipe plus "équilibrée" que l'an dernier.
Ils ont tout de même terminé devant Betton l'an dernier et se sont mieux renforcés, dans le sens où les recrues ne sont pas meilleures mais sur des postes où ils étaient en difficultés. Et le chaudron, reste le chaudron !

Maintenant, y'a un tas d'équipes sur lesquelles nous n'avons pas beaucoup d'infos... Je pense à Quimper, Vannes et d'autres.
Avec ce que j'ai, pour le moment, je mettrais Liffré et Betton à la lutte pour la montée et SBB juste derrière, en trouble fait car ils ont récupéré l'intérieur de St Malo qui revient et va leur faire du bien, même s'ils perdent T. Gapaillard, leur ligne arrière reste très forte avec Bourserie à la mène et n'oublions pas que c'est presque un exploit de gagner là-bas, seul Liffré l'a fait l'an dernier, je crois ?

une belle saison s'annonce, 2 équipes à abattre chaque WE, certainement 1 ou 2 surprises, je pense à Guelmeur qui récupère Jaffres et n'a pas perdu beaucoup de matchs sans lui l'an dernier et avec le recrutement de Djibril du BMB, ils comblent un gros manque dans la raquette. 1er test pour eux à Betton en ouverture et pourquoi pas première surprise ?

RPA et CPB pourraient bien monter en puissance au fur et à mesure de la saison, également, 2 équipes jeunes avec plein d'envie.

Quid de Sanquer et Brest qui ont perdu pas mal de monde ? Changement de coach et de joueurs à Ergué, on ne sait pas trop à quoi s'attendre...
Prigent35
Rookie

Message par Prigent35 »

Quid de Montgermont?
c'est bizarre cette discretion?
A part Seyer du CPB, qui arrivent?
le coach a dut aller chercher des joueurs qui ne sont pas du coin ;)
Prigent35
Rookie

Message par Prigent35 »

Qui a entendu parler d' un joueur belge et d' un joueur canadien (de + 2,10m) qui arriverai sur Montgermont? a confirmer??
backtoback
Sophomore

Message par backtoback »

A 10 jours de la reprise, je vais balancer mes pronos, histoire d'animer un peu le forum, je reviendrais peut-être sur certains en fonction des infos qui vont sortir

IE - CTC BETTON-ILLET - 1 AMICALE SPORTIVE DU GUELMEUR - 1 : Si Guelmeur voyage aussi mal que la saison dernière, ça risque d'être compliqué chez un des cadors de la poule. A voir quand même car ils ont une bien meilleure équipe mais Betton a les moyens de ne pas trop se faire peur. +20
IE - CTC MI FORÊT BASKET 35 - 1 RENNES CERCLE PAUL BERT BASKET - 1 : l'an dernier, +30 pour Liffré, le cpb me semble individuellement moins fort mais peut-être plus collectif cette année ? Tony Houeix a changé de camp, ça va peut-être booster les ardeurs de certains pour le cogner ? Je vais mettre Liffré de 25 à la maison pour envoyer un message que le chaudron sera imprenable !
PATRONAGE LAÏQUE DE SANQUER - 1 EB ST-BRIEUC - 1 : ça sent la saison galère pour Sanquer, à l'inverse, SBB ne fait pas de bruit mais je pense qu'ils ne seront pas loin au final. +15 pour SBB
MONTGERMONT BC - 1 IE - CTC BREST METROPOLE BASKET - 2 des équipes 1 et 2 décimées au BMB, ils ont reconstruit un truc pas mal en N3, j'imagine au détriment de la PN ? Jamais simple à Montgermont, je tente le gros score du WE avec un +40 !!!
UJAP QUIMPER - 2 AMICALE SPORTIVE ERGUE ARMEL - 1 : très peu d'infos sur Quimper, un changement de cap à ergué, 2 équipes que je pense en seconde partie de tableau. Je vais dire Ergué car je connais pas du tout Quimper
UCKNEF VANNES BASKET - 1 RENNES POLE ASSOCIATION - 2 : Jamais simple d'aller gagner à Vannes, ils semblent être diminués par rapport à l'an dernier mais l'expérience fera la diff' et le RPA va devoir apprendre. +12 Vannes

Si je pronostique la saison :
1-2 Liffré en Betton à la lutte
3-4 Guelmeur et SBB
5-7 CPB, Montgermont, Vannes,
8-12 Sanquer, BMB, Quimper, RPA, Ergué

CPB et Montgermont pourraient être mes équipes surprises !
BASKETBZH35
Rookie

Concernant Brest , il se dit que le club a souhaité repartir sur un projet de formation avec essentiellement des joueurs très jeunes.

L'effectif connu :

Samy El Gorchi
Manu Naja
Cédric Cornilleau
Alexandre Coatanea
Gaël Le Mens
Bryan Caro
Ewen Le Roux

El Gorchi / Naja et Cornilleau faisait partit du groupe N3 qui ont joué samedi pour pallier les absences de Caro (blessé) et Leroy (suspendu).
Le projet de formation me parait intéressant je pense qu'il ne faut pas sous estimer cette équipe mais ça va quand même manquer de poids dans la raquette.

Et à cela se rajoute un meneur , un intérieur et un arrière dont je ne connais pas les noms.
backtoback
Sophomore

Message par backtoback »

J'ai vu sur le FB de Guelmeur qu'ils jouent le maintient et que Jaffrès n'est pas sur la photo, ni celle de leur tournoi. Il m'a semblé qu'ils l'avaient annoncé de retour au mois de juin ? Du coup, je vais peut-être revoir mon prono... lol

Pour le BMB, c'est quand même plus léger que l'an dernier et j'imagine bien que Cédric Cornilleau ira jouer en N3 régulièrement, je trouve qu'il a le niveau, pour le peu que j'ai vu contre Liffré, par exemple, il avait fait mal à trois points et il peut jouer 3 et 4, intéressant pour boucher des trous avec l'équipe 1 !
BASKETBZH35
Rookie

Le Guelmeur dans un article de presse de fin de saison annoncé pourtant souhaité jouer les 1ers rôles dans la poule ...
Répondre