[JA-VICHY CM] 2022/2023

Modérateur : Modérateurs Pro B

bigfab02
Rookie
Messages : 83
Enregistré le : dim. 04 déc. 2011 12:52

Re: [JA-VICHY CM] 2022/2023

Message par bigfab02 »

Djambo !?
heliott
Sophomore
Messages : 118
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006 21:04
Localisation : VICHY

Re: [JA-VICHY CM] 2022/2023

Message par heliott »

Donc il reste Djambo
jujuvichy
All Star
Messages : 1571
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 16:44

Re: [JA-VICHY CM] 2022/2023

Message par jujuvichy »

heliott a écrit : jeu. 27 juil. 2023 22:56 Donc il reste Djambo
A priori … je ne connais pas du tout quelqu’un le connaît mieux ?
Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
jujuvichy
All Star
Messages : 1571
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 16:44

Re: [JA-VICHY CM] 2022/2023

Message par jujuvichy »

OFFICIEL pour DJAMBO - https://www.vcm-basket.com/bienvenue-ibrahim/

EFFECTIF 2023/2024

CAPE / MOULARE
ERTEL / KAMARDINE
GUISSE / PENDA
DJAMBO / DUFEAL
PIGISTE / MOURTALA / BAH
Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
Djo
Sophomore
Messages : 434
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004 16:55
Localisation : Montpellier (34)

Re: [JA-VICHY CM] 2022/2023

Message par Djo »

jujuvichy a écrit : ven. 28 juil. 2023 10:29 OFFICIEL pour DJAMBO - https://www.vcm-basket.com/bienvenue-ibrahim/

EFFECTIF 2023/2024

CAPE / MOULARE
ERTEL / KAMARDINE
GUISSE / PENDA
DJAMBO / DUFEAL
PIGISTE / MOURTALA / BAH
Bienvenue à lui, on va croiser les doigts pour une adaptation réussie à la division. Après Lorient se classe 5e de N1 et il en est le leader au scoring, il a donc des qualités.
La Jav va lui proposer un style de jeu très différent car j'ai le sentiment que Lorient est très orienté vers le secteur intérieur.
Ça semble toutefois vraiment léger dans la peinture et trouver un pigiste médical de qualité à Serge, ça va être coton.
jujuvichy
All Star
Messages : 1571
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 16:44

Re: [JA-VICHY CM] 2022/2023

Message par jujuvichy »

Djo a écrit : ven. 28 juil. 2023 10:46
jujuvichy a écrit : ven. 28 juil. 2023 10:29 OFFICIEL pour DJAMBO - https://www.vcm-basket.com/bienvenue-ibrahim/

EFFECTIF 2023/2024

CAPE / MOULARE
ERTEL / KAMARDINE
GUISSE / PENDA
DJAMBO / DUFEAL
PIGISTE / MOURTALA / BAH
Bienvenue à lui, on va croiser les doigts pour une adaptation réussie à la division. Après Lorient se classe 5e de N1 et il en est le leader au scoring, il a donc des qualités.
La Jav va lui proposer un style de jeu très différent car j'ai le sentiment que Lorient est très orienté vers le secteur intérieur.
Ça semble toutefois vraiment léger dans la peinture et trouver un pigiste médical de qualité à Serge, ça va être coton.
Pour le pigiste si l'on veut un joueur de qualité, je ne vois pas comment on peut faire autrement que de lui proposer un contrat sur la saison entière...
Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
Merzhin
Sophomore
Messages : 302
Enregistré le : jeu. 09 août 2012 18:07

Re: [JA-VICHY CM] 2022/2023

Message par Merzhin »

Djo a écrit : ven. 28 juil. 2023 10:46 Bienvenue à lui, on va croiser les doigts pour une adaptation réussie à la division. Après Lorient se classe 5e de N1 et il en est le leader au scoring, il a donc des qualités.
La Jav va lui proposer un style de jeu très différent car j'ai le sentiment que Lorient est très orienté vers le secteur intérieur.
Ça semble toutefois vraiment léger dans la peinture et trouver un pigiste médical de qualité à Serge, ça va être coton.
Bonjour Djo,
je corrige ton post sur Lorient. La saison dernière le CEP Lorient s'est classé 1er de la poule moyenne, soit 11ème de N1 avant de se faire sortir dès le 1er tour des playoffs.
Concernant le profil de Djambo, et pour répondre à la question que tu poses sur le topic du CEP, c'est un 4 qui sort beaucoup au large.
Son point fort est incontestablement son adresse à 3pts, il est capable de séries qui peuvent faire basculer une rencontre.
Défensivement il peut être un bon contreur. Mais par rapport à sa taille son apport au rebond est décevant.
Au niveau de l'agressivité offensive ou défensive, il est un peu léger, ou au moins irrégulier.

Je pense qu'il a un bon profil pour la pro B, en tout cas ça va être intéressant de voir ce qu'il va donner à ce niveau.
Bonne saison à vous!
Djo
Sophomore
Messages : 434
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004 16:55
Localisation : Montpellier (34)

Re: [JA-VICHY CM] 2022/2023

Message par Djo »

Merzhin a écrit : ven. 28 juil. 2023 12:59
Djo a écrit : ven. 28 juil. 2023 10:46 Bienvenue à lui, on va croiser les doigts pour une adaptation réussie à la division. Après Lorient se classe 5e de N1 et il en est le leader au scoring, il a donc des qualités.
La Jav va lui proposer un style de jeu très différent car j'ai le sentiment que Lorient est très orienté vers le secteur intérieur.
Ça semble toutefois vraiment léger dans la peinture et trouver un pigiste médical de qualité à Serge, ça va être coton.
Bonjour Djo,
je corrige ton post sur Lorient. La saison dernière le CEP Lorient s'est classé 1er de la poule moyenne, soit 11ème de N1 avant de se faire sortir dès le 1er tour des playoffs.
Concernant le profil de Djambo, et pour répondre à la question que tu poses sur le topic du CEP, c'est un 4 qui sort beaucoup au large.
Son point fort est incontestablement son adresse à 3pts, il est capable de séries qui peuvent faire basculer une rencontre.
Défensivement il peut être un bon contreur. Mais par rapport à sa taille son apport au rebond est décevant.
Au niveau de l'agressivité offensive ou défensive, il est un peu léger, ou au moins irrégulier.

Je pense qu'il a un bon profil pour la pro B, en tout cas ça va être intéressant de voir ce qu'il va donner à ce niveau.
Bonne saison à vous!
Merci pour les précisions notamment par rapport à votre classement, le site de ffbb m'a fait une blague.
Un profil assez intéressant, un 4 moderne, qui sait shooter. Ce qui fait beaucoup de shooters dans l'équipe, j'espère que tout ce petit monde va réussir à se partager la balle correctement. Ce que tu me dis sur les rebonds est préoccupant, même si Lucas Dufael devrait endosser ce costume en relais... J'espère que la complémentarité y sera. Bonne saison à vous également.
Djo
Sophomore
Messages : 434
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004 16:55
Localisation : Montpellier (34)

Re: [JA-VICHY CM] 2022/2023

Message par Djo »

jujuvichy a écrit : ven. 28 juil. 2023 11:39
Djo a écrit : ven. 28 juil. 2023 10:46
jujuvichy a écrit : ven. 28 juil. 2023 10:29 OFFICIEL pour DJAMBO - https://www.vcm-basket.com/bienvenue-ibrahim/

EFFECTIF 2023/2024

CAPE / MOULARE
ERTEL / KAMARDINE
GUISSE / PENDA
DJAMBO / DUFEAL
PIGISTE / MOURTALA / BAH
Bienvenue à lui, on va croiser les doigts pour une adaptation réussie à la division. Après Lorient se classe 5e de N1 et il en est le leader au scoring, il a donc des qualités.
La Jav va lui proposer un style de jeu très différent car j'ai le sentiment que Lorient est très orienté vers le secteur intérieur.
Ça semble toutefois vraiment léger dans la peinture et trouver un pigiste médical de qualité à Serge, ça va être coton.
Pour le pigiste si l'on veut un joueur de qualité, je ne vois pas comment on peut faire autrement que de lui proposer un contrat sur la saison entière...
Après Guillaume Vizade annonce bel et bien un pigiste, mais c'est certain que si l'on veut s'ouvrir le champ des possible un remplacement dès le début de saison pour seulement quelques mois, ce n'est pas le plus intéressant. D'autant que les ligaments croisés c'est 5 mois minimum, maiis après c'est très aléatoire et dépend beaucoup de la phase de rééducation/récupération...
javich
All Star
Messages : 2223
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [JA-VICHY CM] 2022/2023

Message par javich »

A titre personnel, je suis moins enthousiaste que vous.

La paire Jumbo/Dufeal au poste 4 me semble nettement plus faible que Fevrier/Bronchard...

Le joueur est dans intéressant avec des qualités mais ce n'est pas un top joueur de NM1. J'ai du mal à l'imaginer aussi efficace statistiquement dans une division nettement plus relevée.

Je pense que ce joueur n'est pas un 1er choix ou un choix dont le rapport qualité/prix correspond à notre masse salariale.

C'est donc dans ce domaine que le club doit énormément progresser.
Modifié en dernier par javich le ven. 28 juil. 2023 16:05, modifié 1 fois.
J.A J.A.V !!!
Basket63
Sophomore
Messages : 370
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011 17:14

Re: [JA-VICHY CM] 2022/2023

Message par Basket63 »

De toute façon Mourtala me semble bien fragile, depuis son arrivée à Vichy, il est sans cesse sujet aux pépins physiques plus ou moins graves, qui soit l'arrêtent des mois, soit le rendent moins performant sur le terrain. Il serait préférable d'engager non un pigiste mais bien un second pivot de métier pour toute la saison.

Sinon je pense comme javich, pour l'instant, le recrutement dessous est bien faiblard pour ce qu'exige la proB.
quater back
All Star
Messages : 1408
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [JA-VICHY CM] 2022/2023

Message par quater back »

Pour avoir vu jouer Djambo au CEP, et connaître la Pro B, je pense qu'il ferait un bon remplaçant au poste 4, plutôt qu'un titulaire.
Comme cela a été dit, il peut être au top et disparaitre.
Il a un sacré physique, et est plutôt adroit.
Je le reverrai avec plaisir en LNB avec la JAV qui fait partie des clubs historiques du basket français.
jujuvichy
All Star
Messages : 1571
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 16:44

Re: [JA-VICHY CM] 2022/2023

Message par jujuvichy »

C'est pas hyper rassurant ce que l'on peut lire sur notre secteur intérieur, mais malheureusement je suis de votre avis, je trouve notre secteur extérieur beaucoup plus intéressant. La seule façon de relever le niveau à l'intérieur est trouver un bon poste 5 non pas en pigiste mais sut toute la saison, car même si Mourtala revient tant de retrouver le rythme et le physique pour jouer25 minutes quand on fais sa taille c'est hyper difficile.
Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
Djo
Sophomore
Messages : 434
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004 16:55
Localisation : Montpellier (34)

Re: [JA-VICHY CM] 2022/2023

Message par Djo »

Assez d'accord sur tout ce qui a été dit.
Je nous trouve globalement peut-être plus équilibré que l'an passé sur les postes 1 et 2.
Par contre poste 3-4 et 5, c'est fragile. Soit il faut que Djambo ou Dufeal se révèle plus performant qu'attendu, soit ça va vraiment être compliqué. Sur le poste 3, ça manque de menace offensive, même si Kamardine glissera sans doute dessus au besoin...
Après l'an dernier on anticipait une problématique au rebond et finalement on a plutôt bien figuré dans ce secteur, l'organisation défensive de l'équipe permettant de pallier un manque de cm ou de compétence sur ce domaine spécifique.
Je crains par contre un jeu offensif trop tourné vers le jeu extérieur et donc très prévisible. Bref je suis un peu comme la fosse...
javich
All Star
Messages : 2223
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [JA-VICHY CM] 2022/2023

Message par javich »

Le club recherche donc un pivot pigiste afin de suppléer l'indisponibilité de MOURTALA et boucler son recrutement.

Il est déjà extrêmement compliqué de trouver des joueurs d'impact à ce poste à des tarifs abordables. Trouver un joueur pour quelques mois va être difficile, d'autant plus que c'est un bon joueur dont nous avons besoin.

Cette saison s'annonce pas facile pour la JAV, je pense.
Ceci dit, je me disais déjà cela l'an passé !
J.A J.A.V !!!
Répondre