EUROLEAGUE 2022-2023

Modérateur : Modérateurs LFB

lfb
All Star
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 22:02

Re: EUROLEAGUE 2022-2023

Message par lfb »

Abel Jemka a écrit : dim. 16 avr. 2023 21:52 Est ce que certains en tireront les mêmes conclusions que pour la finale de l'Eurocoupe ? Mersin est nulle et le Fener n'a que logiquement tiré parti de cette faiblesse ? Ou bien le Fener a fait un match parfait, Mersin a été assomé dés le début et le Fener ne leur a kaissé aucun espoir de revenir.
Finalement le niveau d el'euroleague Women est super nul car MERSIN a exploser PRAGUE !!!
tango18700
Sophomore
Messages : 378
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 19:06

Re: EUROLEAGUE 2022-2023

Message par tango18700 »

Abel Jemka a écrit : dim. 16 avr. 2023 21:52 Est ce que certains en tireront les mêmes conclusions que pour la finale de l'Eurocoupe ? Mersin est nulle et le Fener n'a que logiquement tiré parti de cette faiblesse ? Ou bien le Fener a fait un match parfait, Mersin a été assomé dés le début et le Fener ne leur a kaissé aucun espoir de revenir.
Mersin n'est pas nulle et l'a montré en Euroligue comme en Turquie depuis le début de saison.
Abel Jemka
Sophomore
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 19:52
Localisation : Lille

Re: EUROLEAGUE 2022-2023

Message par Abel Jemka »

tango18700 a écrit : dim. 16 avr. 2023 21:56 Mersin n'est pas nulle et l'a montré en Euroligue comme en Turquie depuis le début de saison.
Je suis d'accord avec toi. Comme je pense que Galatasaray n'est pas nulle ni Venise l'année dernière. Je ne pense que l'on peut résumé la saison d'une équipe sur une finale raté contre une équipe qui ne rate rien !
Amoureux du basket
pdj
All Star
Messages : 1361
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: EUROLEAGUE 2022-2023

Message par pdj »

Abel Jemka a écrit : dim. 16 avr. 2023 22:42
tango18700 a écrit : dim. 16 avr. 2023 21:56 Mersin n'est pas nulle et l'a montré en Euroligue comme en Turquie depuis le début de saison.
Je suis d'accord avec toi. Comme je pense que Galatasaray n'est pas nulle ni Venise l'année dernière. Je ne pense que l'on peut résumé la saison d'une équipe sur une finale raté contre une équipe qui ne rate rien !
Sans oublier la performance de Breanna Stewart....
Abel Jemka
Sophomore
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 19:52
Localisation : Lille

Re: EUROLEAGUE 2022-2023

Message par Abel Jemka »

C'est la meilleure joueuse du monde pour moi. Elle a donné aucun espoir à Mersin.
Amoureux du basket
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11343
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: EUROLEAGUE 2022-2023

Message par Greenteam69 »

Abel Jemka a écrit : dim. 16 avr. 2023 21:52 Est ce que certains en tireront les mêmes conclusions que pour la finale de l'Eurocoupe ? Mersin est nulle et le Fener n'a que logiquement tiré parti de cette faiblesse ? Ou bien le Fener a fait un match parfait, Mersin a été assomé dés le début et le Fener ne leur a laissé aucun espoir de revenir.
Il faut comparer ce qui est comparable.
Sur un match, une équipe peut être sur un nuage et l'autre en travers : cela n'enlève rien aux qualités de Mersin qu'on a vu à x reprises cette saison.
Galatasaray c'est faiblard (vu à plusieurs reprises) notamment défensivement, et offensivement cela repose sur 2 individualités (ou 3 pour être gentil).
15pts d'écart entre Mersin et Galatasaray en championnat (aller et retour).
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROLEAGUE 2022-2023

Message par fredFC »

Question : comment juste avant le fameux buzzer beater de Schio sur le méga tampon Ayayi Vs Mabrey on peut ne pas siffler faute . Pour moi faute de Mabrey car elle est en mouvement , d’autres vont hurler au passage en force ( notamment les tifosis ) mais putain tu dois siffler un truc ?!?!? Les arbitre étaient pressés d’aller à la buvette ou quoi ?

Sur ce que j’ai vu de Fener Vs Mersin ( le résumé skweek ) : on voit le Fener qui joue à mach 2 sur toutes les possessions possibles . Gray et Hayes c’est pas trop leur truc de retraverser le terrain à toute allure . J’ai la nette impression que les joueuses de Mersin ont explosé en plein vol par manque d’oxygène tellement le ballon voyageait vite quand le Fener s’est mis en mode attaque . Et derrière Gray et surtout Hayes ont par contrecoup explosé aussi en attaque par manque de lucidité vu la dépense d’énergie imposée . Ceux qui ont vu le full game peuvent peut-être nous donner une opinion éclairée ?
pdj
All Star
Messages : 1361
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: EUROLEAGUE 2022-2023

Message par pdj »

tango18700 a écrit : dim. 16 avr. 2023 18:41
pdj a écrit : dim. 16 avr. 2023 14:33
Greenteam69 a écrit : dim. 16 avr. 2023 11:38

La question étant de savoir si le réseau et/ou la masse salariale des clubs français concernés leur permettent de recruter ce type de joueuses.
Oui et on en a déjà parlé. Mobiliser l'argent sur le basket féminin reste un vrai sujet possible pour la 5-6ème puissance économique du monde avec l'aide des féministes et il faut laisser TP travailler et virer Lafargue et de Gees. Il y a 25 ans être rédacteur sports d'une feuille de chou locale cela suffisait pour être Président d'une équipe gagnant l'Euroligue; aujourd'hui ce n'est plus le cas et renseignez vous qui est Ali Koç, le pdt du Fener peut-être pas un grand basketteur mais un manager de niveau mondial.
Ben oui laissez TP tricher, euh faire venir de l'argent à la LFB, enfin à Lyon. Que le Fener ait un gros déficit, c'est sûr que c'est pas normal. Par contre que Lyon puisse outrepasser la loi, c'est normal. Surtout vis à vis des autres clubs qui respectent la loi. C'est la vie !
D'autre part, je sais qui est Ali Koç. Par contre, je voudrais qu'on m'éclaire sur Gees. Quelqu'un peut m'aider ?
Ne t'emballe pas Tango, il ne s'agit pas de loi qui relève du Parlement mais d'un réglement intérieur et d'ailleurs il ne s'agit pas de celui de la FFBB/LFB mais de la LNB qui ne concerne que les Hommes.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROLEAGUE 2022-2023

Message par fredFC »

pdj a écrit : lun. 17 avr. 2023 14:18
tango18700 a écrit : dim. 16 avr. 2023 18:41
pdj a écrit : dim. 16 avr. 2023 14:33
Ben oui laissez TP tricher, euh faire venir de l'argent à la LFB, enfin à Lyon. Que le Fener ait un gros déficit, c'est sûr que c'est pas normal. Par contre que Lyon puisse outrepasser la loi, c'est normal. Surtout vis à vis des autres clubs qui respectent la loi. C'est la vie !
D'autre part, je sais qui est Ali Koç. Par contre, je voudrais qu'on m'éclaire sur Gees. Quelqu'un peut m'aider ?
Ne t'emballe pas Tango, il ne s'agit pas de loi qui relève du Parlement mais d'un réglement intérieur et d'ailleurs il ne s'agit pas de celui de la FFBB/LFB mais de la LNB qui ne concerne que les Hommes.
Ce n’est sûrement pas parce qu’on ne dispose pas de règle spécifique que cela doit être la jungle :

- même en l’absence totale de règlement sur les contrats de joueuses Lfb est-ce que la FFBB ( dont la Lfb n’est qu’une enseigne = 0 indépendance ) peut tolérer que des contrats violent les règles sociales et/ou fiscales de ce pays sans réagir ?
- alors qu’une fédération nationale est une émanation du ministère des sports , donc de l’état , qui lui délègue une partie de ses pouvoirs pour gérer un sport ?
- et que l’équité sportive est rompue ?

Bon vu le silence assourdissant sur les contrats Gruda-Williams je pense qu’on s’achemine vers un non-lieu ou plutôt aucune information ne sera ouverte contre les agissements supposés de l’Asvel féminin en matière de rémunération . La devise de notre cher fédé : «  Je ne sais rien ( musique 🎵) tout va bien ( flonflon 🪗) » …
tango18700
Sophomore
Messages : 378
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 19:06

Re: EUROLEAGUE 2022-2023

Message par tango18700 »

pdj a écrit : lun. 17 avr. 2023 14:18
tango18700 a écrit : dim. 16 avr. 2023 18:41
pdj a écrit : dim. 16 avr. 2023 14:33

Oui et on en a déjà parlé. Mobiliser l'argent sur le basket féminin reste un vrai sujet possible pour la 5-6ème puissance économique du monde avec l'aide des féministes et il faut laisser TP travailler et virer Lafargue et de Gees. Il y a 25 ans être rédacteur sports d'une feuille de chou locale cela suffisait pour être Président d'une équipe gagnant l'Euroligue; aujourd'hui ce n'est plus le cas et renseignez vous qui est Ali Koç, le pdt du Fener peut-être pas un grand basketteur mais un manager de niveau mondial.
Ben oui laissez TP tricher, euh faire venir de l'argent à la LFB, enfin à Lyon. Que le Fener ait un gros déficit, c'est sûr que c'est pas normal. Par contre que Lyon puisse outrepasser la loi, c'est normal. Surtout vis à vis des autres clubs qui respectent la loi. C'est la vie !
D'autre part, je sais qui est Ali Koç. Par contre, je voudrais qu'on m'éclaire sur Gees. Quelqu'un peut m'aider ?
Ne t'emballe pas Tango, il ne s'agit pas de loi qui relève du Parlement mais d'un réglement intérieur et d'ailleurs il ne s'agit pas de celui de la FFBB/LFB mais de la LNB qui ne concerne que les Hommes.
Et oui quand on a de l'argent, on s'arrange toujours avec les bonnes personnes. M. Siutat a d'ailleurs déjà annoncé maladroitement que Lyon sera en Euroligue l'an prochain.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11343
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: EUROLEAGUE 2022-2023

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit : lun. 17 avr. 2023 13:48 Question : comment juste avant le fameux buzzer beater de Schio sur le méga tampon Ayayi Vs Mabrey on peut ne pas siffler faute . Pour moi faute de Mabrey car elle est en mouvement , d’autres vont hurler au passage en force ( notamment les tifosis ) mais putain tu dois siffler un truc ?!?!? Les arbitre étaient pressés d’aller à la buvette ou quoi ?
Hormis une perte de sifflet....ou la peur de prendre position à qq secondes de la fin du match, quitte à fermer les yeux sur l'évidence ?
Incompréhensible.
jo60M
All Star
Messages : 2860
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: EUROLEAGUE 2022-2023

Message par jo60M »

Greenteam69 a écrit : lun. 17 avr. 2023 18:54
fredFC a écrit : lun. 17 avr. 2023 13:48 Question : comment juste avant le fameux buzzer beater de Schio sur le méga tampon Ayayi Vs Mabrey on peut ne pas siffler faute . Pour moi faute de Mabrey car elle est en mouvement , d’autres vont hurler au passage en force ( notamment les tifosis ) mais putain tu dois siffler un truc ?!?!? Les arbitre étaient pressés d’aller à la buvette ou quoi ?
Hormis une perte de sifflet....ou la peur de prendre position à qq secondes de la fin du match, quitte à fermer les yeux sur l'évidence ?
Incompréhensible.
Les 3 arbitres voulaient une prolongation mais Sventoraite en a décidé autrement.
Hejkova pas du tout contente à la fin du match.
Vukosavljevic a déversé sa colère sur Twitter...
gr38
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : dim. 21 mars 2021 18:15

Re: EUROLEAGUE 2022-2023

Message par gr38 »

fredFC a écrit : lun. 17 avr. 2023 13:48
Sur ce que j’ai vu de Fener Vs Mersin ( le résumé skweek ) : on voit le Fener qui joue à mach 2 sur toutes les possessions possibles . Gray et Hayes c’est pas trop leur truc de retraverser le terrain à toute allure . J’ai la nette impression que les joueuses de Mersin ont explosé en plein vol par manque d’oxygène tellement le ballon voyageait vite quand le Fener s’est mis en mode attaque . Et derrière Gray et surtout Hayes ont par contrecoup explosé aussi en attaque par manque de lucidité vu la dépense d’énergie imposée . Ceux qui ont vu le full game peuvent peut-être nous donner une opinion éclairée ?
La pression défensive du Fener avec les prises à 2 hautes systématiques c'est vraiment quelque chose. Ça m'a encore plus impressionné contre Schio car elles l'ont fait tout le match alors qu'en finale, avec le show Stewart, une mi-temps a suffi.
La défense, marque de fabrique des Majlkovic!
pdj
All Star
Messages : 1361
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: EUROLEAGUE 2022-2023

Message par pdj »

tango18700 a écrit : lun. 17 avr. 2023 18:47
pdj a écrit : lun. 17 avr. 2023 14:18
tango18700 a écrit : dim. 16 avr. 2023 18:41
Ben oui laissez TP tricher, euh faire venir de l'argent à la LFB, enfin à Lyon. Que le Fener ait un gros déficit, c'est sûr que c'est pas normal. Par contre que Lyon puisse outrepasser la loi, c'est normal. Surtout vis à vis des autres clubs qui respectent la loi. C'est la vie !
D'autre part, je sais qui est Ali Koç. Par contre, je voudrais qu'on m'éclaire sur Gees. Quelqu'un peut m'aider ?
Ne t'emballe pas Tango, il ne s'agit pas de loi qui relève du Parlement mais d'un réglement intérieur et d'ailleurs il ne s'agit pas de celui de la FFBB/LFB mais de la LNB qui ne concerne que les Hommes.
Et oui quand on a de l'argent, on s'arrange toujours avec les bonnes personnes. M. Siutat a d'ailleurs déjà annoncé maladroitement que Lyon sera en Euroligue l'an prochain.
Mais ne te'n fais pas l' ASVEL va donner sa place à Bourges. Occupe toi plutôt du recrutement...
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROLEAGUE 2022-2023

Message par fredFC »

gr38 a écrit : lun. 17 avr. 2023 19:24
fredFC a écrit : lun. 17 avr. 2023 13:48 Sur ce que j’ai vu de Fener Vs Mersin ( le résumé skweek ) : on voit le Fener qui joue à mach 2 sur toutes les possessions possibles . Gray et Hayes c’est pas trop leur truc de retraverser le terrain à toute allure . J’ai la nette impression que les joueuses de Mersin ont explosé en plein vol par manque d’oxygène tellement le ballon voyageait vite quand le Fener s’est mis en mode attaque . Et derrière Gray et surtout Hayes ont par contrecoup explosé aussi en attaque par manque de lucidité vu la dépense d’énergie imposée . Ceux qui ont vu le full game peuvent peut-être nous donner une opinion éclairée ?
La pression défensive du Fener avec les prises à 2 hautes systématiques c'est vraiment quelque chose. Ça m'a encore plus impressionné contre Schio car elles l'ont fait tout le match alors qu'en finale, avec le show Stewart, une mi-temps a suffi.
La défense, marque de fabrique des Majlkovic!
Merci pour l’info c’est vrai que ces résumés ne montrent que des fins de possession donc dur de se faire une idée de ce qui se passe en défense avant .

Un des + beaux match de basket vu ces 10 dernières années pour moi = WCup 2014 la petite Serbie Vs Team USA . Sans celle qui s’appelait encore Petrovic qui boudait l’équipe nationale la Serbie avait tenu tête et fait tourner en bourrique la Grande Team USA pendant 30 mn ?!?! En osant faire une press très haute et comble du raffinement : dès que la situation était favorable la press se transformait en prise à 2 = un bijou de défense ?!?!? Taurasi tellement énervée d’être agressée «  à la serbe » qu’elle en a collé une manchette à Dabovic et s’est ramassé une technique .
Hélas toutes les belles histoires ont une fin et cette défense possède son revers de médaille : dépense énergétique maxi + roster trop court ( toutes les serbes ne pouvaient pas rentrer dans cette danse , que dis-je ce ballet orchestré de main de maître par coach Marina ) = explosion en plein vol contre team USA qui peut faire tourner ad vitam aeternam son roster .
Répondre