EUROCOUPE 2022-2023

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
jo60M
All Star
Messages : 2860
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: EUROCOUPE 2022-2023

Message par jo60M »

+1 Reyer Venezia après 10 minutes sur ce match retour.
Galatasaray peut voir venir avant de trembler.

+5 Venezia à l'entame du dernier QT. Il y avait eu jusqu'à +11. --> 20 points à remonter en 10 minutes pour les italiennes.

+9 au final pour Reyer Venezia.
L'écart de 25 points était bien trop grand pour espérer remonter.

Galatasaray Istanbul en finale Eurocup !
Modifié en dernier par jo60M le jeu. 23 mars 2023 21:09, modifié 1 fois.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROCOUPE 2022-2023

Message par fredFC »

Très beau match Esbva Vs Asvel . Bon les arbitres laissent un peu trop les défenses faire n’importe quoi . Bizarre : l’Esbva défend très fort sur les shooteuses lyonnaises à 3 pts ,c’est logique = ça laisse des espaces vers et dans la raquette mais les lyonnaises n’arrivent pas trop à en profiter ?! Magic Jo va finir par tirer depuis sa moitié de terrain si ça continue ?!?!
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROCOUPE 2022-2023

Message par fredFC »

Purée le nombre de rebonds off laissés par les lyonnaises : Chartereau qui se fait littéralement piquer le ballon des mains .
Aqualung
All Star
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014 14:51

Re: EUROCOUPE 2022-2023

Message par Aqualung »

fredFC a écrit : jeu. 23 mars 2023 21:22 Purée le nombre de rebonds off laissés par les lyonnaises : Chartereau qui se fait littéralement piquer le ballon des mains .
Oui mais in fine c'est Lyon qui est en finale.
jo60M
All Star
Messages : 2860
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: EUROCOUPE 2022-2023

Message par jo60M »

Jocyte qui ne joue pas.
Malonga toujours pas revenue.
ESBVA qui trouve du scoring par Hirsch, Djekoundade, Diallo !!

Johannes petite craquante sur la ligne des lancers francs mais rebond offensif de Gruda.

Lyon ASVEL - Galatasaray Istanbul en finale.
https://twitter.com/skweektv/status/1639010321749667849
MS Obama annonce le match aller à l'Astroballe.
Modifié en dernier par jo60M le jeu. 23 mars 2023 22:07, modifié 1 fois.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROCOUPE 2022-2023

Message par fredFC »

On verra + tard pour les titres mais en tout cas déjà 2 finales dans la musette = y a du progrès par rapport à la saison dernière … au fait que devient PV ?
lfb
All Star
Messages : 1649
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 22:02

Re: EUROCOUPE 2022-2023

Message par lfb »

VILLENEVE d'ASQ 69 vs 71 ASVVEL

WOW on y était au 3 pts de retard pour les star de l'ASVEL !!!
56-53 QT 3

Mais bon visiblement l'ancienne la legende enfin l'une des legende du basket Feminin n'oublions quand même pas Isabelle FIJALSKOWSKI 1m95 et Odile SANTANIELLO 1m83 a tout simplement refuser les cosigne donné et a emmener ses copine vers cette finale de l'Eurocup Feminine !!!
A la lumiere dun somptueuex turnaround jumpshoot a la 39eme avec la faute en plus elle a fat passer ses copines devant avec 69-70 et heuresment car Marine plus juene et plus obeissante a elle dans la foulée mis 2 sauccissse sur ses 2 LF !!!
Laura Quevdeo en a reussi elle 1 pour donner la victoire 69-71 au star de l'ASVEL -)
Pas sur que tout le monde soit content dans le sattaff de l'ASVEL Feminin mais bon c'ets comme ca l'ASVEL Feminin est en fiale mais en finale le sfilles auront au mois voir plus autant d eraison d'oublier leur basket Feminin leché et spectaculaire face aux nenete de GALATASSARAY !!!
En finale elle vont devoir se coltiner a la supe impressionnate Tiera Mc Gowan et ses 2m06 130 kgs come on dit bon courage les Filles !!!
Surtout que la en fi ale les Filles de Galatassaray n'auront pas d'obligation d eperdre comme elle on du faire a VENISE, MC Gowan en route pour l 25 pts 20 rbs de routine !!!
lfb
All Star
Messages : 1649
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 22:02

Re: EUROCOUPE 2022-2023

Message par lfb »

jo60M a écrit : jeu. 23 mars 2023 21:36 Jocyte qui ne joue pas.
Malonga toujours pas revenue.
ESBVA qui trouve du scoring par Hirsch, Djekoundade, Diallo !!

Johannes petite craquante sur la ligne des lancers francs mais rebond offensif de Gruda.

Lyon ASVEL - Galatasaray Istanbul en finale.
https://twitter.com/skweektv/status/1639010321749667849
MS Obama annonce le match aller à l'Astroballe.

Jouer a MODO BONNET c'est une option ?
pdj
All Star
Messages : 1363
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: EUROCOUPE 2022-2023

Message par pdj »

Ne pouvant voir ESBVA-ASVEL, j'ai regardé Venise -GS et sur la prestation de ce soir des Stambouliotes cela me parait jouable pour l' ASVEL. Bien sûr McCowan (17 pts,18 rebonds) tient de la place mais la clé du match sera comme svt avec Lyon, la réussite des shooteuses.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROCOUPE 2022-2023

Message par fredFC »

La NASA vient de signaler un nouveau satellite au dessus du Palacium : non ce n’est pas les chinois qui nous espionnent avec des ballons-sondes c’est Marine qui teste la capacité de résistance du toit ?!?!
Belle victoire à l’arrachée . Juste un petit détail en attaque pour l’Asvel : Allemand et Johannes sont passées maîtres dans l’art du PnR mais on n’a pas vu autant d’efficacité qu’on est en droit d’attendre de ces 2 passeuses hors-pair .
Chartereau , qui se débrouille en général bien à 3 pts , ne rolle ( presque ) jamais et reste plantée en tête de raquette pour son shoot . Le hic à haut niveau qd tu fais ( presque ) toujours la même chose c’est qu’en face on va trouver la parade et tu vas finir par te faire punir ou a minima = fini les shoots tranquillous sans opposition .
Gruda : pb de rythme , de tempo et de rapidité . Ça pulse pas assez vite sur le roll pour que ça (re)devienne une arme fatale . Elle a retrouvé son tir mi-distance .
Ciak ?
J’espère que la blessure de Julie n’est pas trop grave ( j’avais pas vu qu’elle fait eu un pb ) . Dietrick a fait le job mais Julie reste un cran au dessus , définitivement . Je pense que ce serait un gros plus qu’au moins une des 3 avants (re)devienne un grosse menace sous le panier pour (re)donner du spacing aux arrières .
Modifié en dernier par fredFC le jeu. 23 mars 2023 23:24, modifié 4 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11343
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: EUROCOUPE 2022-2023

Message par Greenteam69 »

A la vue du résumé, l'ESBVA passe encore à côté, faute de constance et de maitrise sur 40 minutes.
Faire un écart de 8/9pts pour ensuite se déconcentrer et laisser l'adversaire revenir, on l'a vu x fois cette saison sur ces affrontements.

J'ai regardé Venise/Galatasaray : McCowan est l'arbre (un séquoia vu le gabarit) qui cache la forêt turque, c'est très moyen sur les lignes extérieures (la force de Lyon) et pour le coup la qualité globale de l'effectif est bien loin de ce qu'on peut voir en EL, nous rappelant ainsi qu'on est bien en 2nde division européenne.
Pour moi, si Lyon a une adresse correcte (sans que ça soit extraordinaire), ça peut tourner à la boucherie car je ne vois pas grand monde pour limiter le duo Williams/Johannes, quand Gruda/Ciak feront ce qu'elles peuvent et limiteront McCowan à une quinzaine de points.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROCOUPE 2022-2023

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : jeu. 23 mars 2023 23:11 A la vue du résumé, l'ESBVA passe encore à côté, faute de constance et de maitrise sur 40 minutes.
Faire un écart de 8/9pts pour ensuite se déconcentrer et laisser l'adversaire revenir, on l'a vu x fois cette saison sur ces affrontements.
J'ai regardé Venise/Galatasaray : McCowan est l'arbre (un séquoia vu le gabarit) qui cache la forêt turque, c'est très moyen sur les lignes extérieures (la force de Lyon) et pour le coup la qualité globale de l'effectif est bien loin de ce qu'on peut voir en EL, nous rappelant ainsi qu'on est bien en 2nde division européenne.
Pour moi, si Lyon a une adresse correcte (sans que ça soit extraordinaire), ça peut tourner à la boucherie car je ne vois pas grand monde pour limiter le duo Williams/Johannes, quand Gruda/Ciak feront ce qu'elles peuvent et limiteront McCowan à une quinzaine de points.
Tu oublies un peu vite A Stevens qui est aussi rapide que McCowan est costaude . En l’état je ne vois pas qui peut la défendre côté Asvel : elle laisse tout leur avants sur place . A elles 2 elles peuvent transformer la raquette lyonnaise en énorme chantier style pyramides de Giseh …
Je pars sur du 50/50 allez petit avantage pour l’Asvel … si au complet ce qui n’est arrivé si souvent .
Ce serait super d’avoir Malonga de retour : il va falloir gèrer les fautes à faire sur les 2 phénomènes de Galatasaray et cela va devenir hyper important de pouvoir répartir les fautes , inévitables pour les ralentir un peu , sur un max d’avants lyonnaises dispo .
Modifié en dernier par fredFC le jeu. 23 mars 2023 23:29, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11343
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: EUROCOUPE 2022-2023

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit : jeu. 23 mars 2023 23:18
Greenteam69 a écrit : jeu. 23 mars 2023 23:11 A la vue du résumé, l'ESBVA passe encore à côté, faute de constance et de maitrise sur 40 minutes.
Faire un écart de 8/9pts pour ensuite se déconcentrer et laisser l'adversaire revenir, on l'a vu x fois cette saison sur ces affrontements.
J'ai regardé Venise/Galatasaray : McCowan est l'arbre (un séquoia vu le gabarit) qui cache la forêt turque, c'est très moyen sur les lignes extérieures (la force de Lyon) et pour le coup la qualité globale de l'effectif est bien loin de ce qu'on peut voir en EL, nous rappelant ainsi qu'on est bien en 2nde division européenne.
Pour moi, si Lyon a une adresse correcte (sans que ça soit extraordinaire), ça peut tourner à la boucherie car je ne vois pas grand monde pour limiter le duo Williams/Johannes, quand Gruda/Ciak feront ce qu'elles peuvent et limiteront McCowan à une quinzaine de points.
Tu oublies un peu vite A Stevens qui est aussi rapide que McCowan est costaude . En l’état je ne vois pas qui peut la défendre côté Asvel : elle laisse tout leur avants sur place . A elles 2 elles peuvent transformer la raquette lyonnaise en énorme chantier style pyramides de Giseh …
Comme d'hab, Chartereau va manger sévère défensivement et mettra ses 3pts de l'autre côté du parquet, mais au final il y a bcp plus de forces à Lyon.
Je ne vois pas par ex qui va stopper Williams au niveau athlétique à son poste si elle décide d'agresser le cercle.
Stevens va devoir éviter de commencer ses matchs comme à Venise car c'était catastrophique (2 air balls monstrueux, pertes de balles) et McCowan qui revenait en marchant pour défendre n'aura pas le choix que de faire les efforts.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROCOUPE 2022-2023

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : jeu. 23 mars 2023 23:28
fredFC a écrit : jeu. 23 mars 2023 23:18
Greenteam69 a écrit : jeu. 23 mars 2023 23:11
Tu oublies un peu vite A Stevens qui est aussi rapide que McCowan est costaude . En l’état je ne vois pas qui peut la défendre côté Asvel : elle laisse tout leur avants sur place . A elles 2 elles peuvent transformer la raquette lyonnaise en énorme chantier style pyramides de Giseh …
Comme d'hab, Chartereau va manger sévère défensivement et mettra ses 3pts de l'autre côté du parquet, mais au final il y a bcp plus de forces à Lyon.
Je ne vois pas par ex qui va stopper Williams au niveau athlétique à son poste si elle décide d'agresser le cercle.
Stevens va devoir éviter de commencer ses matchs comme à Venise car c'était catastrophique (2 air balls monstrueux, pertes de balles) et McCowan qui revenait en marchant pour défendre n'aura pas le choix que de faire les efforts.
Stevens faut pas regardé ce qu’elle fait au bout de 2mn mais au bout des 40mn de match : comme toutes les grandes joueuses elle va toujours finir par trouver une solution pour imprimer sa marque sur le match .
Pour l’Asvel côté défense , je reconnais que c’est pas évident vu la rapidité balles en main de bcp de Villeneuvoises , mais je ne suis pas convaincu par certaines combinaisons de joueuses pour faire des prises à 2 en sortie d’écran ou pour switcher . Derrière on a vu les grandes boire le bouillon sur les drives des « petites » . Bon ce ne devrait pas être la qualité 1ère du Galatasaray .
J’avais oublier côté turc Nacickaite grosse shooteuse et E Prince qui a de beaux restes . L’équipe est plus complète que les stats ne le laissent entrevoir .
Modifié en dernier par fredFC le ven. 24 mars 2023 6:50, modifié 1 fois.
pdj
All Star
Messages : 1363
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: EUROCOUPE 2022-2023

Message par pdj »

Greenteam69 a écrit : jeu. 23 mars 2023 23:11 A la vue du résumé, l'ESBVA passe encore à côté, faute de constance et de maitrise sur 40 minutes.
Faire un écart de 8/9pts pour ensuite se déconcentrer et laisser l'adversaire revenir, on l'a vu x fois cette saison sur ces affrontements.

J'ai regardé Venise/Galatasaray : McCowan est l'arbre (un séquoia vu le gabarit) qui cache la forêt turque, c'est très moyen sur les lignes extérieures (la force de Lyon) et pour le coup la qualité globale de l'effectif est bien loin de ce qu'on peut voir en EL, nous rappelant ainsi qu'on est bien en 2nde division européenne.
Pour moi, si Lyon a une adresse correcte (sans que ça soit extraordinaire), ça peut tourner à la boucherie car je ne vois pas grand monde pour limiter le duo Williams/Johannes, quand Gruda/Ciak feront ce qu'elles peuvent et limiteront McCowan à une quinzaine de points.
Exactement ce que j'ai dit 2 messages plus haut mais j'ai oublié de parler de Stevens (1m 96) (20 pts) et un peu comme Chartereau passe son temps à tirer à 3 pts (3/8 hier)
Répondre