[TARBES-LOURDES] 2021/2022

Modérateur : Modérateurs N1

Lamar37
Franchise Player
Messages : 746
Enregistré le : sam. 09 déc. 2017 22:03

Re: [TARBES-LOURDES] 2021/2022

Message par Lamar37 »

Oui, le HTV a eu des problèmes financiers l'année dernière, je crois même que pendant un moment ils ne devaient pas repartir en N1.
Ils font une belle saison cette année.
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
François Panier
All Star
Messages : 1720
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:23
Localisation : Vitré

Re: [TARBES-LOURDES] 2021/2022

Message par François Panier »

wouaf a écrit : ven. 16 févr. 2024 18:30 La montée en ProB ne concerne pas que le côté sportif, il y a aussi des contraintes administratives notamment sur le nombre d’employés…
Sur ce plan, le personnel, la seule contrainte obligatoire AVANT la montée est d'avoir un employé administratif salarié à temps plein (ou deux à mi-temps), et ce avant le début de la saison de N1.
Ensuite, en ProB, pas vraiment de changement, toujours obligation de l'employé administratif salarié et juste avoir au minimum 9 joueurs professionnels engagés pour la saison.
Staff technique : pareil qu'en N1.
Ceci hors la question du centre de formation. Je n'arrive pas trop à savoir si l'entraineur du centre de formation doit être employé (et même salarié) à plein temps, ce n'est pas clair dans le règlement LNB, je n'ai pas l'impression, en tout cas ce n'est pas précisé dans le règlement FFBB. Si quelqu'un a la réponse....

Pour tout le reste concernant le personnel salarié, c'est à la discrétion des clubs.
Bilibili coco
Sophomore
Messages : 204
Enregistré le : dim. 05 juin 2022 10:51

Re: [TARBES-LOURDES] 2021/2022

Message par Bilibili coco »

Juju65 a écrit : ven. 16 févr. 2024 15:11 OK parfait pas la peine de t'énerver, il suffit de l'expliquer calmement !!!! MERCI !!! Et je n'ai pas non plus besoin d'une leçon de morale !!!
Alors oui effectivement en restant les pieds sur terre , puisque c'est ainsi qu'il faut raisonner de nos jours apparemment (= l'argent prime sur le jeu et l'essence même du sport) notre place est et restera en NM1...
Mais je ne suis énervé, je te donne mon point de vue !
lebelge65
All Star
Messages : 2789
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES] 2021/2022

Message par lebelge65 »

Nouvelle victoire, par le plus petit écart mais victoire et surtout l'arrêt de 3 défaites consécutives contre LOON. Quand t'as la baraka 🙏🙏, surtout dans les dernières secondes. 6 victoires en 7 matches, je ne me rappelle pas d'une telle série depuis qu'on est en NM1. Ça sourit pour nous, pour une fois, car ces dernières saisons c'était plutôt l'inverse. On commencera la phase 2 avec 13pts au compteur, c'est super bien. Par contre, il faut apprendre a jouer les contres attaques, y a du boulot sur ce secteur de jeu. Félicitations aux staffs, aux joueurs et aux dirigeants 👏👏👏, la saison est réussi et si on pouvait au moins gagner nos 5 matches de la 2ème phase à domicile, ce serait super.
ALLEZ L' UNION
lebelge65
All Star
Messages : 2789
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES] 2021/2022

Message par lebelge65 »

On retrouvera A . CASIMIRI, et S. CAYOL qualifié avec AVIGNON 👍
ALLEZ L' UNION
coachdanssudouest
Sophomore
Messages : 292
Enregistré le : mar. 09 juin 2015 18:29

Re: [TARBES-LOURDES] 2021/2022

Message par coachdanssudouest »

Lamar37 a écrit : ven. 16 févr. 2024 19:53 Oui, le HTV a eu des problèmes financiers l'année dernière, je crois même que pendant un moment ils ne devaient pas repartir en N1.
Ils font une belle saison cette année.
oui eux aussi retrouve du panache sportivement grace au coach.....c'est drole comme un bon coach meme avec un petit budget peut faire beaucoup pôur un club
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6175
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [TARBES-LOURDES] 2021/2022

Message par wouaf »

Et à l’inverse, on peut avoir un budget conséquent mais des dirigeants, des coachs qui font n’importe quoi…
Les exemples sont nombreux!
100% Gwen ha du
coachdanssudouest
Sophomore
Messages : 292
Enregistré le : mar. 09 juin 2015 18:29

Re: [TARBES-LOURDES] 2021/2022

Message par coachdanssudouest »

wouaf a écrit : sam. 17 févr. 2024 11:45 Et à l’inverse, on peut avoir un budget conséquent mais des dirigeants, des coachs qui font n’importe quoi…
Les exemples sont nombreux!
oui c'est sur sur le contraire est aussi vrai .......mais a tarbes lourdes maintenent pour les coachs ils ont compris :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: car pour le reste budget dirigeants je pense qu'ils sont tres tres bons car ils font du tres bon boulot pour ce club
manquerai a mon gout une equipe 2 en N3 maniere de faire des passerelles et de la formation
lebelge65
All Star
Messages : 2789
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES] 2021/2022

Message par lebelge65 »

Apparemment, on devait recevoir CAEN au 1er match de la phase 2 mais finalement c'est l'UNION qui ira à CAEN, à la demande de l'UNION, cause de salon agricole 🤔 et match programmé un jeudi. :shock:
ALLEZ L' UNION
Bilibili coco
Sophomore
Messages : 204
Enregistré le : dim. 05 juin 2022 10:51

Re: [TARBES-LOURDES] 2021/2022

Message par Bilibili coco »

Effectivement !
Bilibili coco
Sophomore
Messages : 204
Enregistré le : dim. 05 juin 2022 10:51

Re: [TARBES-LOURDES] 2021/2022

Message par Bilibili coco »

lebelge65 a écrit : lun. 19 févr. 2024 19:52 Apparemment, on devait recevoir CAEN au 1er match de la phase 2 mais finalement c'est l'UNION qui ira à CAEN, à la demande de l'UNION, cause de salon agricole 🤔 et match programmé un jeudi. :shock:
Le club aura une buvette au salon, il était difficile de recevoir en même temps je pense. La recette va faire du bien aux finances !
lebelge65
All Star
Messages : 2789
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES] 2021/2022

Message par lebelge65 »

Cette coupure de 3 semaines est très longue et va sûrement faire du mal à certaines équipes. Je ne comprends pas que ce soit aussi long pour après faire jouer 3 matches en 1 semaine. Difficile a comprendre.
ALLEZ L' UNION
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5444
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [TARBES-LOURDES] 2021/2022

Message par RICO 29 »

+100 ...il risque d'y avoir des surprises dans les résultats après une aussi longue trêve..... #-o #-o
lebelge65
All Star
Messages : 2789
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES] 2021/2022

Message par lebelge65 »

La NM1 n'est soit disant pas professionnelle mais semi professionnelle, dixit Mr SIEUTAT, mais on prend quand même les coupures pour trêves internationales comme les équipes de la LNB pour des raisons de joueurs étrangers internationaux 🤔. La NM1 est professionnelle, qu'on arrête de se voiler la face. Dans beaucoup d'équipes il y a 8/9 Joueurs pros, il n'y a qu'a regarder les effectifs.
ALLEZ L' UNION
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6175
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [TARBES-LOURDES] 2021/2022

Message par wouaf »

Semi-professionnelle???
Pourtant le règlement particulier de la NM1 est claire sur le sujet!

Extrait de l'article 8 "QUALIFICATION" (page 10) du règlement particulier de la NM1 disponible sur ce lien: https://www.ffbb.com/sites/default/file ... def_13.pdf
Par dérogation aux dispositions de l’article 432 des Règlements Généraux FFBB
(qualification avant le 30 novembre), les joueurs pourront évoluer en championnat
NM1 sous réserve de l’obtention de leur autorisation à participer avant la 1ère journée
aller de la phase 2 (telle que définie par le calendrier de la NM1) et avant la 1ère
journée de la phase 3 pour le Joker Médical
.
Cette dérogation n’est applicable que dans le cadre des rencontres officielles de
l’équipe engagée en championnat NM1.
Par dérogation à l’article 2.1 des Règlements Sportifs Généraux FFBB
(représentation d’un seul club dans une compétition nationale et Pré-Nationale au
cours d’une même saison), pourra évoluer en championnat NM1, tout joueur
provenant de la 2ème division professionnelle qui :

Condition 1 :
- Est titulaire pour la saison en cours, d’un contrat de joueur professionnel, d’un
contrat aspirant ou stagiaire homologué par la LNB.

ET

Condition 2 :

- Répond au statut du joueur professionnel NM1, et dispose d’un contrat de joueur
professionnel de Basket à temps plein avec le club de NM1
Le règlement parle bien du statut de joueur professionnel NM1. Les équipes évoluant en NM1 engage des joueurs avec des contrats professionnels, ce sont donc des équipes professionnelles.
100% Gwen ha du
Répondre