[Coupe de monde 2023] qualification

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Donaghy
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mar. 04 oct. 2022 1:27

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par Donaghy »

Un exemple :
Evan Fournier soutient Vincent Collet : « Lui et son staff font vraiment du bon travail »

https://www.bebasket.fr/evan-fournier-s ... n-travail/

C'est ça le problème. Collet est une marionnette. Donc personne veut s'en débarrasser parce que tout le monde le manipule.
Donaghy
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mar. 04 oct. 2022 1:27

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par Donaghy »

majris a écrit : mar. 10 oct. 2023 18:34 Donc en fait le seul responsable c'est Foirest ?
Bouc-émissaire.
Le responsable c'est Collet et celui qui l'a nommé Siutat j'imagine.
Donaghy
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mar. 04 oct. 2022 1:27

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par Donaghy »

Tinytiger a écrit : jeu. 12 oct. 2023 12:24 Le constat que fait Collet est terrible car cela veut dire qu'il pense que l'équipe aurait mieux joué avec Albicy. Vu le jeu proposé depuis 2 ans, c'est vite allé en besogne et surtout faire phi du reste.
Certains pensaient qu'il y aurait une remise en question de sa part mais en fait pas du tout. Il persiste et signe.
Je te renvoie vers mon analyse. Bien sur qu'on aurait mieux jouer avec Albicy c'est l'évidence.
Collet est parti aux mondiaux avec 1 meneur... Decolo... c'est une blague quoi. Tu peux pas avoir d'ambitions avec 1 meneur de jeu... en plus Decolo ok il est indispensable mais il est vieux donc il va pas jouer 40 minutes... Bref des le début Collet est parti pour jouer 20 minutes sans meneur.... DU GRAND ART !!!!
Cela signifie que l'on se dirige droit vers un groupe vieilli avec Albicy et Heurtel pour les JO. De même, vous verrez qu'il prendra De Colo et Batum sans les mettre en concurrence avec d'autres joueurs.
Je ne crois malheureusement pas que Heurtel sera sélectionné, pas plus que Causeur ou Poirier...
Mais je crois que Collet s'efforcera de prendre au moins 2 meneurs la prochaine fois :lol:
Tinytiger
All Star
Messages : 3119
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par Tinytiger »

https://www.bebasket.fr/kenny-atkinson- ... des-bleus/

J'en avais justement parlé de Atkinson.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7578
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par Bagouvic »

Donaghy a écrit : sam. 21 oct. 2023 1:17 Je te renvoie vers mon analyse. Bien sur qu'on aurait mieux jouer avec Albicy c'est l'évidence.
Collet est parti aux mondiaux avec 1 meneur... Decolo... c'est une blague quoi. Tu peux pas avoir d'ambitions avec 1 meneur de jeu... en plus Decolo ok il est indispensable mais il est vieux donc il va pas jouer 40 minutes... Bref des le début Collet est parti pour jouer 20 minutes sans meneur.... DU GRAND ART !!!!
Je me demande à quel poste joue Francisco du coup. Dès le départ j'ai eu un gros doute en voyant qu'il remplaçait Ntilikina par un 2/3 plutôt qu'un meneur. A la base il part avec 3 meneurs avec des profils différents, puis blessure d'un des trois, il en reste 2. Et De Colo n'a plus ce qu'il faut pour jouer à ce poste au top niveau mondial. Je pense aussi que Collet s'est trompé en pensant, à priori, qu'Okobo pouvait y dépanner, et sa persistance contre le Canada où Okobo coule a définitivement enterré l'idée.
Donaghy
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mar. 04 oct. 2022 1:27

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par Donaghy »

Bagouvic a écrit : dim. 22 oct. 2023 21:13
Donaghy a écrit : sam. 21 oct. 2023 1:17 Je te renvoie vers mon analyse. Bien sur qu'on aurait mieux jouer avec Albicy c'est l'évidence.
Collet est parti aux mondiaux avec 1 meneur... Decolo... c'est une blague quoi. Tu peux pas avoir d'ambitions avec 1 meneur de jeu... en plus Decolo ok il est indispensable mais il est vieux donc il va pas jouer 40 minutes... Bref des le début Collet est parti pour jouer 20 minutes sans meneur.... DU GRAND ART !!!!
Je me demande à quel poste joue Francisco du coup. Dès le départ j'ai eu un gros doute en voyant qu'il remplaçait Ntilikina par un 2/3 plutôt qu'un meneur. A la base il part avec 3 meneurs avec des profils différents, puis blessure d'un des trois, il en reste 2. Et De Colo n'a plus ce qu'il faut pour jouer à ce poste au top niveau mondial. Je pense aussi que Collet s'est trompé en pensant, à priori, qu'Okobo pouvait y dépanner, et sa persistance contre le Canada où Okobo coule a définitivement enterré l'idée.
Francisco c'est un meneur shooter. Donc pas vraiment meneur. TP était un meneur shooter, beaucoup plus fort, mais même lui avait des limites du simple fait qu'il était meneur shooter. Decolo ou Heurtel ont cette spécificité d'être des créateurs et de pouvoir apporter au scoring. Ils se rapprochent plus du meneur idéal.
jm16
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : sam. 29 juil. 2023 20:29

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par jm16 »

Oui enfin vous pouvez retourner la question autant de fois que vous voulez, c'est pas un meneur pur qui aurait changé la donne contre le Canada vu la physionomie hyper physique du match. Et c'est certainement pas Albicy qui aurait été un facteur. Il aurait même pas passé le milieu de terrain sur la montée de balle face à la pression du Canada, déjà que NDC et Francisco avaient du mal. Au bout d'un moment les arbitres ont laissé jouer et le Canada nous a cassé la gueule et l'erreur des Bleus a été de défendre comme ils le font d'habitude au lieu de mettre des tartes aux Canadiens. On a pas su s'adapter et ca a fait éclater les problèmes comme les entrées d'attaque trop lisibles.
Ils auraient du gagner le match contre la Lettonie, c'est surtout ca la grossière erreur du tournoi et ca ils pouvaient largement le faire avec l'équipe sélectionnée.
Et puis quel meneur aurait été l'homme providentiel? Heurtel ne pouvait pas être sélectionné pour les raisons que l'on sait.

Après la venue de Kenny Atkinson serait une super idée surtout si c'est pour préparer l'après Collet et lui confier la sélection après les JOs. C'est un très bon coach je trouve qui a fait du bon boulot avec les Nets. C'est un coach qui va savoir je pense responsabiliser certains ballhandlers et créer un jeu cohérent autour. Il avait trouvé une bonne alchimie avec des D'Angelo Russell, Spencer Dinwiddie ou encore Caris Levert. Je suis agréablement surpris par cette initiative. Au départ je pensais à Guillaume Vizade qui avait fait du super boulot avec les U20. Il avait su mettre en place le jeu qu'on fantasme un peu tous avec l'EDF, c'est à dire up tempo avec beaucoup de variété sur les défenses utilisées notamment sur la montée de balle adverse. Mais Atkinson surtout si c'est pour reprendre la sélection derrière, j'aime beaucoup. Il connait bien la France en plus vu son parcours professionnel. C'est un plus malgré tout.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7578
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par Bagouvic »

Donaghy a écrit : dim. 22 oct. 2023 23:55 Francisco c'est un meneur shooter. Donc pas vraiment meneur. TP était un meneur shooter, beaucoup plus fort, mais même lui avait des limites du simple fait qu'il était meneur shooter. Decolo ou Heurtel ont cette spécificité d'être des créateurs et de pouvoir apporter au scoring. Ils se rapprochent plus du meneur idéal.
C'est un meneur, c'est son poste, la question de savoir s'il est plus offensif ou bon passeur est une question de profil, pas de poste. Vrai meneur ou faux meneur c'est très subjectif. Comme il y a des créateurs qui ne jouent pas meneurs.
Répondre