JO 2024

Modérateur : Modérateurs LFB

lfb
All Star
Messages : 1649
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 22:02

Re: JO 2024

Message par lfb »

ESAPGNe 73 vs 72 HONGRIE


QT1 19-24
QT 8-22

MT 27-46

QT3 23-18
QT4 23-8


Incrtoyable ca juste après la defate du Canada face au Japon le sEspangol apprennent qu'elle sont qualifier quoiquio, arirve poru les JO, d'oule some totue logqiue 24-46 a la MT mais que s'est til passé a la MT, enfin que s'ets til reelement passée ..
Il y avait encore 50-64 a la fin du qT3 la Hongrie joauit pourtant a domicile la qualifation pour es JO 2024 !!
L4ASVEL Fmeinin s siat ce que jouer a l'exteiruer contre la tres modetse equipe de sESPEIS elle n'ont mele pas pu conserver l'avatage d e7 pts qu'elle avait eu a la MT ...
Que s'st ti l passé le sJO etait au bout cde c ematch pour le s2 equipe il y a de sinternationale Espagnol qui joue ou on jouer en Hongrie a Sopron entre autre, que sest til donc passer poru que les Hongroise s'arrete d jouer et que pour les Espagnol se mette a jouer ?
...
Pépère1981
Sophomore
Messages : 237
Enregistré le : dim. 13 juin 2021 23:01

Re: JO 2024

Message par Pépère1981 »

J'ai quand même 1 question LFB,
Quand je ne suis pas connecté je vois encore tes messages et je me dis, tu peux pas faire 1 effort pour rendre tes messages lisibles car personne ne s'attarde sur tes messages car c'est fatiguant d'essayer de traduire à chaque fois.
Du coup tu écris les choses pour toi seul c'est con
jo60M
All Star
Messages : 2861
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: JO 2024

Message par jo60M »

L'Australie bat la Serbie 75-73.
Le Brésil doit donc battre l'Allemagne de minimum 7 points pour espérer se qualifier.
Brésil vainqueur : <6 points, Brésil éliminé. >8 points, Allemagne éliminée.
pdj
All Star
Messages : 1364
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: JO 2024

Message par pdj »

jo60M a écrit : dim. 11 févr. 2024 23:01 L'Australie bat la Serbie 75-73.
Le Brésil doit donc battre l'Allemagne de minimum 7 points pour espérer se qualifier.
Brésil vainqueur : <6 points, Brésil éliminé. >8 points, Allemagne éliminée.
En fait si le Brésil bat l' Allemagne de 7 points mais avec un gros score type 100-93 l' Allemagne et le Brésil éliminent la Serbie au nombre de points marqués car il y aura égalité de victoires (1v-2d); égalité d'écart (0) pour les 3 équipes et cela se joueraient aux points marqués. Donc il faudrait quasiment un accord entre les 2 équipes du Brésilet de l' Allemagne sévèrement réprimé par la FIBA pour que la Serbie soit éliminée.
fan marine
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2023 14:37

Re: JO 2024

Message par fan marine »

On n' a suffisamment critiqué JA Toupane dans ce forum, y compris moi, pour ne pas reconnaître que l'équipe de France a réalise un trés beau parcours dans ce TQO. Si pour l'équipe de France, il n'y avait pas d'enjeu sportif, il n'en était pas de même pour les autres équipes que l' équipe de France a quand même laminé.
Pour le choix des joueuses pour les JO, bien évidemment, l'effectif sera très proche de celui qu'on a vu sur ce TQO.
Pour les postes 2 et 3 , il n'y a quasiment aucune incertitude avec S.Michel, M.Johannes, G.Williams et V.Ayayi.
Pour les postes 4 et 5, avec les 5 joueuses présentes au TQO, J.Salaun, A.Chery, I.Rupert, M.Badiane et D.Malonga, il faut rajouter évidemment S.Gruda JAT a plutôt un problème de riche et tant mieux pour lui. Chacun a évidemment un avis sur les joueuses a garder et celle à éliminer. Pour moi, S.Gruda doit aller au JO. Si ce TQO a été très réussi, chacun se doute que la lutte pour une médaille aux JO de Paris s'accompagnera de matchs très serrés, la ou l'expérience d'une Gruda me paraît indispensable. Evidemment Gruda accuse son age et n' a plus les mêmes capacités physiques, mais elle sait s'économiser et être présente dans les matchs difficiles. D.Malonga a certes un très très gros potentiel mais comme l' a souligne Abel Jemka, c'est une joueuse inexpérimentée sur un poste qui exige une certaine maturité voire même un peu de ''vice''. Pour jouer pivot, il faut savoir jouer des épaules voire même des coudes pour s'imposer dans la raquette, et a ce jeu la, face à un pivot expérimenté, cela se traduira par beaucoup de fautes. A présent , compte tenu de son potentiel et ses qualités physiques, la question peut se poser. Avec 5 intérieures, je pense que le risque de la sélectionner est quand même limité.
Pour le poste 1 , incontestablement R.Bernies a marqué des points surtout dans le match contre la Chine. M.Fauthoux ne peut pas être jugée compte tenu de son temps de jeu très réduit du à un mal de dos qui est peut être la conséquence du gros tampon qu'elle avait subi en Euroleague contre Lublin. Toutefois, il ne faut pas oublier que c'est de loin la meneuse de jeu la plus utilisée par JAT puisqu'elle a joué la totalité des matches de l'équipe de France en 2022 et 2023. Pour ce qui est d' Alix Duchet, si elle a été plutôt bonne contre Porto Rico, je ne l'ai pas trouvé transcendante sur les 2 matchs suivants .

Je crois quand même qu'il ne faut pas oublier dans l'équation Migna Touré qui est aussi une des joueuses les plus utilisée par JAT depuis qu'il a pris les rennes de l'équipe de France. L'intégrer dans l'équipe de France signifierait de ne partir qu'avec 2 meneuses, option possible mais pas sans risque en cas de blessure d'une des 2 meneuses.
jo60M
All Star
Messages : 2861
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: JO 2024

Message par jo60M »

Victoire allemande contre le Brésil.
Match très chaud. Les 2 soeurs Sabally ont joué. L'Allemagne avec une rotation très serrée, toujours en jouant très grand.
Satou avec grosses bandes de strap sur son épaule gauche, termine le match à 7/20 aux lancers francs.
Le Brésil jouait pour aller en prolongation pour ensuite gagner de 8 mais les allemandes l'ont compris et ont réussi à gérer.

Allemagne et Serbie à Paris.
Brésil champion AmeriCup Women 2023 out!
Brésil seul pays du top 12 au ranking FIBA avant les TQO à ne pas aller aux JO. L'Allemagne prend sa place pour une première qualification dans son histoire.
pdj
All Star
Messages : 1364
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: JO 2024

Message par pdj »

Les TQO ont rendu leurs verdicts; les 4 éliminés sont: La Nouvelle Zélande, le Sénégal, le Brésil et la Hongrie et le chanceux Porto Rico et je ne trouve pas cela très juste pour nos amies magyares qui battent le Japon et s'inclinent d'un petit point après avoir mené contre l' Espagne alors que Porto Rico perd de 50 points contre la Chine et contre la France et ne bat que de 2 petits points les NéoZ. Peut-être faudrait-il un tournoi de qualification unique après des championnats continentaux qui qualifierait directement des équipes pour les JO et les Coupes du Monde.
Je me réjouis de la présence à Paris de l' Allemagne qui organisera la prochaine coupe du monde en 2026 et l'on a bien vu l'importance des soeurs Sabally, le seul match où elles n'étaient pas là, l' Allemagne l'a perdu.
Autre conclusion, on pourrait gagner quelques places au classement FIBA, parait-il important pour le tirage des 2 groupes à Paris. En effet on a fait un bien meilleur TQO que des équipes qui nous devancent actuellement au classement FIBA et qui ont fini 2ème de leur TQO (Chine, Espagne,Belgique) et même 3ème (Canada).
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: JO 2024

Message par Obi-Wan »

fan marine a écrit : dim. 11 févr. 2024 23:51 On n' a suffisamment critiqué JA Toupane dans ce forum, y compris moi, pour ne pas reconnaître que l'équipe de France a réalise un trés beau parcours dans ce TQO. Si pour l'équipe de France, il n'y avait pas d'enjeu sportif, il n'en était pas de même pour les autres équipes que l' équipe de France a quand même laminé.
Pour le choix des joueuses pour les JO, bien évidemment, l'effectif sera très proche de celui qu'on a vu sur ce TQO.
Pour les postes 2 et 3 , il n'y a quasiment aucune incertitude avec S.Michel, M.Johannes, G.Williams et V.Ayayi.
Pour les postes 4 et 5, avec les 5 joueuses présentes au TQO, J.Salaun, A.Chery, I.Rupert, M.Badiane et D.Malonga, il faut rajouter évidemment S.Gruda JAT a plutôt un problème de riche et tant mieux pour lui. Chacun a évidemment un avis sur les joueuses a garder et celle à éliminer. Pour moi, S.Gruda doit aller au JO. Si ce TQO a été très réussi, chacun se doute que la lutte pour une médaille aux JO de Paris s'accompagnera de matchs très serrés, la ou l'expérience d'une Gruda me paraît indispensable. Evidemment Gruda accuse son age et n' a plus les mêmes capacités physiques, mais elle sait s'économiser et être présente dans les matchs difficiles. D.Malonga a certes un très très gros potentiel mais comme l' a souligne Abel Jemka, c'est une joueuse inexpérimentée sur un poste qui exige une certaine maturité voire même un peu de ''vice''. Pour jouer pivot, il faut savoir jouer des épaules voire même des coudes pour s'imposer dans la raquette, et a ce jeu la, face à un pivot expérimenté, cela se traduira par beaucoup de fautes. A présent , compte tenu de son potentiel et ses qualités physiques, la question peut se poser. Avec 5 intérieures, je pense que le risque de la sélectionner est quand même limité.
Pour le poste 1 , incontestablement R.Bernies a marqué des points surtout dans le match contre la Chine. M.Fauthoux ne peut pas être jugée compte tenu de son temps de jeu très réduit du à un mal de dos qui est peut être la conséquence du gros tampon qu'elle avait subi en Euroleague contre Lublin. Toutefois, il ne faut pas oublier que c'est de loin la meneuse de jeu la plus utilisée par JAT puisqu'elle a joué la totalité des matches de l'équipe de France en 2022 et 2023. Pour ce qui est d' Alix Duchet, si elle a été plutôt bonne contre Porto Rico, je ne l'ai pas trouvé transcendante sur les 2 matchs suivants .

Je crois quand même qu'il ne faut pas oublier dans l'équation Migna Touré qui est aussi une des joueuses les plus utilisée par JAT depuis qu'il a pris les rennes de l'équipe de France. L'intégrer dans l'équipe de France signifierait de ne partir qu'avec 2 meneuses, option possible mais pas sans risque en cas de blessure d'une des 2 meneuses.
...contre 2 équipes niveau N2 française et 1 qui a complètement déjoué.... #-o
Il est vrai que c'est une belle perf :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
fabre
Sophomore
Messages : 185
Enregistré le : mer. 08 juin 2022 18:24

Re: JO 2024

Message par fabre »

Bon 2 victoires larges et attendues contre Porto rico et La NZ mais la surprise c'est la fragilité mentale des chinoises elles ont véritablement volé en éclats.
Le jeu demandé par le staff n'a rien de révolutionnaire :une grosse défense c'est culturel en France ce qui l'est moins c'est comment on a su exploiter en attaque l'intensité mise avec du rapide vers l'avant même si c'est de plus en plus fréquent en club.
Ce qui m'inquiète un peu c'est pour les Jo un tournoi plus long où normalement tu dois rencontrer les meilleures à partir des 1/4 après qques matchs joués tiendra t'on le rythme ?
Il faudra une prépa physique avec calcul du pic de forme pour la deuxième semaine sinon on explosera sur ce plan ce type de défense est énergivore.
Je ne ferai pas de plan sur l'effectif il y a encore de l'eau à couler sous les ponts et des pépins peuvent arriver
fan marine
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2023 14:37

Re: JO 2024

Message par fan marine »

Comme souvent, Obi Wan, des affirmations péremptoires et largement discutables. Porto Rico est aujourd'hui la 12eme nation au ranking de la FIBA , même si ce classement plutôt flatteur ne correspond plus forcement à son niveau actuel, on est très loin de la N2 française. Quand à dire que la Chine a déjouée, ou pourrait dire aussi que l'équipe de France y est peut être pour quelque chose. Pensez vous que si le résultat contre la Chine avait été inversé, on aurait dit que la France avait déjouée. Evidemment non,sur ce forum, on serait tombé a bras raccourcis sur les joueuses et plus encore sur JA Toupane .
Ce très bon TQO ne doit pas faire oublier que les JO de Paris seront autrement plus compliqués avec une demi douzaine de nations qui peuvent légitimement esperer aller en finale. Cette balade chinoise étant derrière nous, il ne faut pas l'oublier mais surtout il ne faut pas que l'équipe de France se voit plus belle qu'elle n'est
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: JO 2024

Message par Obi-Wan »

Aucune péremption dans mes propos,je donne mon avis qui peut ne pas être celui de tout le monde. On est là pour échanger,donner nos avis avec des divergences heureusement...RDV à Paris...

D'ailleurs tu parles de ranking qui ne correspond pas au niveau actuel du Porto Rico. C'est bien que tu as vu une équipe qui n'a pas le niveau que la FIBA lui accorde.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Abel Jemka
Sophomore
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 19:52
Localisation : Lille

Re: JO 2024

Message par Abel Jemka »

Diminuer le niveau des adversaires c'est diminuer l'impact des principes mis en place par le staff de l'EDF parce que le staff de l'EDF il est nulle et personne ne l'aime !
Que les adversaires ont un niveau N2, que la Chine a déjoué et a une équipe fragile mentalement c'est plus facile à dire que de dire que la France a imposé son jeu offensivement et défensivement bref qu'elle a maitrisée son sujet. Presque parfaitement d'ailleurs. C'est toujours mieux que de dire que ce TQO se résume par rapport à l'année dernière au retour de deux joueusess et rien de plus !

L'article de l'équipe est super intéréssant mais je n'ai pas vu grand monde réagir dessus alors qu'il donne beaucoup d'informations :
Une adhésion au projet de jeu
L'intérieure Iliana Rupert est bien placée pour pouvoir témoigner du niveau d'exigence dans les consignes de Toupane. « Tu veux gagner les matches ou tu veux gérer tes fautes ? », l'avait tancée le sélectionneur, la rappelant sur le banc quatre-vingt-dix secondes après son entrée en jeu dans le premier quart de la flamboyante victoire face à la Chine samedi (82-50). Une pique « qui visait uniquement le contenu proposé », justifiait ensuite le technicien, adepte des temps de jeu répartis afin d'imposer une intensité sans pareille sur le terrain.

Procédé qui, au prix de nombreuses interventions aux entraînements, a mis près de deux ans et demi à porter ses fruits, avec trois sorties très abouties (43,7 points d'écart en moyenne). « Il s'est adapté et on a grandi toutes ensemble dans son basket, rappelle Valériane Ayayi. Ça demandait du temps. On ne pouvait pas s'attendre à performer immédiatement. » Et d'achever, désormais convaincue : « Sa mission était dès le départ de nous préparer pour les Jeux de Paris. Je pense qu'on sera prêtes. »

Avec Johannès et Williams, l'osmose
Séquence sourire captée dans l'ascenseur de l'hôtel : Marine Johannès taquine Toupane, qui la serre dans ses bras et s'esclaffe. Tous les deux ont souvent affiché une forme de bonheur à se retrouver. « J'ai toujours eu une bonne relation avec lui, même si les gens pensent le contraire parce que je n'ai pas été prise l'été dernier », insiste la joueuse de l'Asvel.

Son niveau de performance sur trois matches (14 points en moyenne), systématiquement en sortie de banc et dans son registre tout en instinct, témoigne d'un rôle sur mesure et bénéfique à l'équipe de France. Le come-back de Gabby Williams, également absente à l'Euro 2023 (commotion), a été plus resplendissant encore. Désignée MVP du TQO (16,3 points), l'ailière a retrouvé cette fonction de relais des préceptes de Toupane sur le parquet : intensité et agressivité.

De possibles choix forts ?
Le 6 juin, Toupane donnera rendez-vous à « un groupe élargi, peut-être d'une vingtaine de joueuses » afin de piocher douze éléments capables de chasser une médaille olympique. Le programme de la préparation - copieux avec 5 à 6 matches amicaux - pourrait être annoncé dans les jours à venir, tandis que le tirage des groupes aux JO s'effectuera le 19 mars.

La cohésion enfin trouvée à Xi'An poussera-t-elle à des choix forts ? Pourrait-on imaginer une équipe sans Sandrine Gruda (225 capes, recordwoman de points marqués en bleu avec 2 878) au profit de Dominique Malonga (1,98 m, 18 ans), convaincante en Chine ? La bonne santé de la Lyonnaise de 36 ans sera décisive. Alix Duchet, de retour après trois années d'absence, a marqué de bons points, mais l'arrière Mamignan Touré - deuxième joueuse la plus convoquée par Toupane (32 sélections, derrière les 33 de Marine Fauthoux) - et la meneuse tarbaise Carla Leïte sont également très appréciées sur les postes extérieurs. « Les blessures, formes et méformes influenceront évidemment », esquivait celui qui aura à trancher. « C'est le job du sélectionneur de faire des choix, souriait Ayayi dimanche. Bon courage à lui ! »
Amoureux du basket
Aqualung
All Star
Messages : 1190
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014 14:51

Re: JO 2024

Message par Aqualung »

Abel Jemka a écrit : lun. 12 févr. 2024 19:55 L'article de l'équipe est super intéréssant mais je n'ai pas vu grand monde réagir dessus alors qu'il donne beaucoup d'informations :
Abel Jemka, le suppôt de la Fédé, est de retour en tant que tel. Un article de l’Équipe, c'est un article de l’Équipe, pas la vérité vraie. Contrairement à lui les commentateurs de l'article n'ont pas été dupes du caractère prosélyte de l'article, destiné à profiter de la réussite - indéniable - de ce TQO pour l'EDF pour encenser le staff. S'il est évoqué, le retour de Jojo et Gabby (excusez du peu !) n'est guère considéré comme une raison essentielle. De la com', rien que de la com'. C'est un peu gros, mais manifestement ça marche !
Modifié en dernier par Aqualung le lun. 12 févr. 2024 20:34, modifié 2 fois.
Syllau
Sophomore
Messages : 116
Enregistré le : dim. 06 juin 2021 10:01

Re: JO 2024

Message par Syllau »

A quel moment on aura l équipe type des JO ???
Abel Jemka
Sophomore
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 19:52
Localisation : Lille

Re: JO 2024

Message par Abel Jemka »

Les mêmes artifices que tes amis : la meilleure manière de dénigrer des personnes c'est de les faire passer pour des vendus du systéme parce que le systéme c'est le mal !
L'article est faux bien que s'appuyant sur des propos de joueuses mais les commentaires sont justes parce qu'ils s'appuyent sur...des avis personnels et haineux mais qui vont dans ton sens.

Donc je l'ai déjà dis une fois mais je vais le redire : je ne travaille pas à la FFBB. Je suis informaticien, j'ai bientot 45 ans et j'habite dans le Nord de la France.

Et pour revenir au basket je regarde les matchs sur Courtside avec des commentaires neutres et ils ont encensé MJ et Gabby (logique parce qu'elles ont été extraordinaires) mais ils ont également encenser la discipline et l'aggressivté défensive de l'EDF ainsi que son jeu collectif offensif.

Mais bon c'est difficile à reconnaitre pour une personne qui ne comprend pas grand chose au basket comme toi.

Tu gagnes le traitement de LFB : ignore list !
Amoureux du basket
Répondre