JO 2024

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Pascalou14120
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 12:37
Localisation : mondeville

JO 2024

Message par Pascalou14120 »

Je m'avance mais voici mon groupe de 18 pour la préparation des JO 2024:

Meneuse

-Alix Duchet
-Olivia Epoupa
-Marine Fautoux
-Marie Pardon

Arrière

-Vaciana Gomis
-Tima Pouye
-Marine Johannes
-Sara chevengeon

Aillière

-Gaby Williams
-Zoe Wadoux
-Valeriane Vukosavljevic (si elle continue) sinon je tente Kendra Chery
-Jade Hamaoui

Intérieurs et Pivots

-Sandrine Gruda (si elle continue) sinon je tente Ana Tadic
-Aby Gaye
-Aminata Gueye
-Iliana Ruppert
-Alexia Chatereaux
-Endy Miyem ( si elle continue ) sinon je tente Assiatan Koné

Coach : Julie Barennes
BzhFrom3
Sophomore
Messages : 329
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 17:01

Re: JO 2024

Message par BzhFrom3 »

Pascalou14120 a écrit : jeu. 12 août 2021 21:06 Je m'avance mais voici mon groupe de 18 pour la préparation des JO 2024:

Meneuse

-Alix Duchet
-Olivia Epoupa
-Marine Fautoux
-Marie Pardon

Arrière

-Vaciana Gomis
-Tima Pouye
-Marine Johannes
-Sara chevengeon

Aillière

-Gaby Williams
-Zoe Wadoux
-Valeriane Vukosavljevic (si elle continue) sinon je tente Kendra Chery
-Jade Hamaoui

Intérieurs et Pivots

-Sandrine Gruda (si elle continue) sinon je tente Ana Tadic
-Aby Gaye
-Aminata Gueye
-Iliana Ruppert
-Alexia Chatereaux
-Endy Miyem ( si elle continue ) sinon je tente Assiatan Koné

Coach : Julie Barennes
Léger chauvinisme mondevillais 😅
jo60M
All Star
Messages : 2861
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: JO 2024

Message par jo60M »

Jade Hamaoui ? Wow

Aucune joueuse en NCAA actuellement comme Sissoko ou Maeva Djaldi-Tabdi ?

Janelle Salaun même pas dans la liste !
BzhFrom3
Sophomore
Messages : 329
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 17:01

Re: JO 2024

Message par BzhFrom3 »

J'aurais mis Serena Kessler moi.

Je pense que bcp de nos anciennes voudront finir sur la der a la maison donc je vois pas énormément de changements

Out : Tchatchouang pour moi
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: JO 2024

Message par titisub »

Pascalou14120 a écrit : jeu. 12 août 2021 21:06 Je m'avance mais voici mon groupe de 18 pour la préparation des JO 2024:

Meneuse

-Alix Duchet
-Olivia Epoupa
-Marine Fautoux
-Marie Pardon

Arrière

-Vaciana Gomis
-Tima Pouye
-Marine Johannes
-Sara chevengeon

Aillière

-Gaby Williams
-Zoe Wadoux
-Valeriane Vukosavljevic (si elle continue) sinon je tente Kendra Chery
-Jade Hamaoui

Intérieurs et Pivots

-Sandrine Gruda (si elle continue) sinon je tente Ana Tadic
-Aby Gaye
-Aminata Gueye
-Iliana Ruppert
-Alexia Chatereaux
-Endy Miyem ( si elle continue ) sinon je tente Assiatan Koné

Coach : Julie Barennes
Wadoux, Hamaoui, Gomis. Serieux ou blague???
A l aile beaucoup de joueuses sont clairement devant comme Bankolé, et Salaun ………
BzhFrom3
Sophomore
Messages : 329
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 17:01

Re: JO 2024

Message par BzhFrom3 »

titisub a écrit : jeu. 12 août 2021 21:56
Pascalou14120 a écrit : jeu. 12 août 2021 21:06 Je m'avance mais voici mon groupe de 18 pour la préparation des JO 2024:

Meneuse

-Alix Duchet
-Olivia Epoupa
-Marine Fautoux
-Marie Pardon

Arrière

-Vaciana Gomis
-Tima Pouye
-Marine Johannes
-Sara chevengeon

Aillière

-Gaby Williams
-Zoe Wadoux
-Valeriane Vukosavljevic (si elle continue) sinon je tente Kendra Chery
-Jade Hamaoui

Intérieurs et Pivots

-Sandrine Gruda (si elle continue) sinon je tente Ana Tadic
-Aby Gaye
-Aminata Gueye
-Iliana Ruppert
-Alexia Chatereaux
-Endy Miyem ( si elle continue ) sinon je tente Assiatan Koné

Coach : Julie Barennes
Wadoux, Hamaoui, Gomis. Serieux ou blague???
A l aile beaucoup de joueuses sont clairement devant comme Bankolé, et Salaun ………
Hamaoui a déjà des stats infimes en LF2 c'est pas demain la veille pour une prépa EDF

J'avais zappé Bankolé qui est une très bonne joueuse quand elle croque pas 😅
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: JO 2024

Message par fredFC »

jo60M a écrit : jeu. 12 août 2021 21:44 Jade Hamaoui ? Wow

Aucune joueuse en NCAA actuellement comme Sissoko ou Maeva Djaldi-Tabdi ?

Janelle Salaun même pas dans la liste !
Désolé de constater que pour toutes ces jeunes françaises qui sont parties en NCAA ça fait un peu pschitt jusqu’à maintenant … pas une qui a le niveau pour percer en EDF , en Lfb est-ce qu’elles ont le niveau requis ? ces joueuses sont-elles considérées comme des JFL ou pas ( en fonction de leur année de départ aux states) ?
Barenne coach Edf , mouais enfin bon ça permettrait de changer de coach . I’ve a dream : arrêtons la filière du Sud-Ouest et essayons un(e) coach du nord de la Loire … pour une fois , tiens au hasard un nom qui commence par D … ou G …
Modifié en dernier par fredFC le ven. 13 août 2021 5:36, modifié 1 fois.
Basketball-11
Sophomore
Messages : 466
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010 21:03

Re: JO 2024

Message par Basketball-11 »

Hamaoui et Wadoux en EDF, je pense que ca peut être possible... dans une autre vie!
J'espère que Chevaugeon sera de la partie.

Pour moi ça ferait :

Poste 1 :
Alix Duchet
Olivia Epoupa
Marine Fauthoux

Poste 2 :
Sara Chevaugeon
Sarah Michel
Marine Johannes

Poste 3 :
Valériane Ayayi (plus simple...)
Gabby Williams

Poste 4/5 :
Sandrine Gruda
Endy Myiem
Alexia Chartereau
Iliana Rupert

Out : Ciak et Tchatchouang
cyma
Sophomore
Messages : 447
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 11:18

Re: JO 2024

Message par cyma »

Faut arrêter avec les anciennes. En regardant les compets internationales jeunes, on peut remarquer, qu'il a de la ressource. Depuis des années, si la France rate ses grands rdv, c'est aussi à causes du manque de compétitivité de certaines. Les mêmes causes entraînant les mêmes effets ! Tout le monde tire à boulets rouges sur Garnier, mais est elle la seule ou vrai fautive du manque de caractère de certaines cadres, nous interdisant de glaner des titres ? Je pense que Garnier propose le jeu qui correspond le mieux aux habitudes de ses joueuses. Vouloir jouer à la japonaise, demande aussi, aux coaches des clubs et la dtn d'envisager une nouvelle façon de faire jouer les Françaises. Seulement le basket français n'est pas prêt pour faire sa révolution. On a tellement de talents, mais mal développés, mal exploités.
Pascalou14120
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 12:37
Localisation : mondeville

Re: JO 2024

Message par Pascalou14120 »

Certe dans ma liste j'ai oublié du monde comme bankolé.

Pourquoi je n'est pas mis des filles en NCAA, parce que je ne suis pas la NCAA et je ne connais pas les joueuses.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: JO 2024

Message par fredFC »

Pour ceux que le basket féminin intéresse : https://www.fiba.basketball/en/news/eve ... basketball .
En gros Paulo la Science dit que le basket féminin doit arrêter de vouloir singer le basket masculin ( more and more muscles ) et trouver sa propre voie si il veut rester attractif . Résumé : "Things such as the movement, passing and shooting of Japan can be the driver for everyone to aspire to." C'est pas faux Paul ....
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: JO 2024

Message par fredFC »

Un nouveau cycle olympique c'est souvent l'opportunité de remettre les choses à plat côté coaching staff mais aussi côté joueuses . Tu décides de repartir pour un tour ... ou pas . Sauf que là 2 particularités :
- Paris c'est dans 3 ans pas 4 pour des sportifs plutôt en fin de carrière une année de moins ça compte double souvent
- c'est bien beau de se dire je repart pour faire les JO ( pour se motiver ) encore faut-il réussir à se qualifier avant... sauf que là justement nos frenchies sont les seules à être sûres de fouler le parquet de Berçy ( nostalgie ) en 2024 !! Ca change pas mal de choses de jouer les JO à la maison .
Gruda a toujours dit qu'elle continuait mais par contre est-ce qu'il en est de même pour nos autres " anciennes" : Miyem ? Ciak ? Michel ? Tchatchouang son avenir en EDF est plus qu'en pointillé même en tenant compte de l'absence temporaire d'Ayayi .
Va t-on enfin pouvoir tester en EDF pour de bon Gaye ? Chevaugeon ? Bankole ? voir Tadic ou Pouye ? . On peut rajouter si elles reviennent en pleine forme Badiane , Mendy ( j'adore cette joueuse mais le tps joue un peu contre elle ) ?
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: JO 2024

Message par fredFC »

Concernant les futures annonces de nomination des coachs de l’ Edf la question-clef pour Garnier : si demain on affronte le Japon est-ce qu’on serait en capacité de les battre avec elle sur le banc ?
Ma réponse est non … pas plus hier que demain elle ne sera capable de s’adapter et de sortir un plan de jeu qui mettra en difficulté les japonaises défensivement ou offensivement …
Ça n’enlève rien aux bons résultats de l’ Edf depuis 2014 : qui a fait mieux depuis 2014 ? team Usa , l’Espagne , la Serbie et le Japon bien sûr qui est quadruple champion d'Asie en titre (!) , dont les 2 derniers avec l'Océanie intégrée donc contre l'Australie . Mais on touche aux limites de ce que VG est capable de délivrer au + haut niveau …
Ça + le fait que les joueuses ont décidées d’elles mêmes de passer à la press tout-terrain pour ne pas rester sur un moins 27 assez humiliant à 4 mn de la fin . Et le bouquet c’est que ça a plutôt bien marché : cela constitue qd même un sacré désaveu pour le coaching_staff à ce moment là tout en révélant l’impuissance de Garnier à trouver , que dis-je à essayer , une solution . Mais pu…rée c’était avant qu’il fallait tenter le tout pour le tout au lieu de continuer à laisser s’enliser l’Edf dans ce Q4 …
crapbag
Sophomore
Messages : 104
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 15:47

Re: JO 2024

Message par crapbag »

fredFC a écrit : lun. 23 août 2021 20:14 Concernant les futures annonces de nomination des coachs de l’ Edf la question-clef pour Garnier : si demain on affronte le Japon est-ce qu’on serait en capacité de les battre avec elle sur le banc ?
Ma réponse est non … pas plus hier que demain elle ne sera capable de s’adapter et de sortir un plan de jeu qui mettra en difficulté les japonaises défensivement ou offensivement …
Ça n’enlève rien aux bons résultats de l’ Edf depuis 2014 : qui a fait mieux depuis 2014 ? team Usa , l’Espagne , la Serbie et le Japon bien sûr qui est quadruple champion d'Asie en titre (!) , dont les 2 derniers avec l'Océanie intégrée donc contre l'Australie . Mais on touche aux limites de ce que VG est capable de délivrer au + haut niveau …
Ça + le fait que les joueuses ont décidées d’elles mêmes de passer à la press tout-terrain pour ne pas rester sur un moins 27 assez humiliant à 4 mn de la fin . Et le bouquet c’est que ça a plutôt bien marché : cela constitue qd même un sacré désaveu pour le coaching_staff à ce moment là tout en révélant l’impuissance de Garnier à trouver , que dis-je à essayer , une solution . Mais pu…rée c’était avant qu’il fallait tenter le tout pour le tout au lieu de continuer à laisser s’enliser l’Edf dans ce Q4 …
Sans la défendre (car j'ai aussi envie de voir un peu de changement à la tête de l'Edf après toutes ces années) mais en parlant en tant qu'entraîneur, il ne pourrait pas nous venir à l'idée que, tout comme Maljkovic l'a fait avec la Serbie, elle a voulu penser au match d'après (celui pour le bronze) une fois la barre des -20 dépassée ? D'autant plus que ce fameux match se jouait quelques heures plus tard...
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: JO 2024

Message par fredFC »

crapbag a écrit : mar. 24 août 2021 14:31
fredFC a écrit : lun. 23 août 2021 20:14
Sans la défendre (car j'ai aussi envie de voir un peu de changement à la tête de l'Edf après toutes ces années) mais en parlant en tant qu'entraîneur, il ne pourrait pas nous venir à l'idée que, tout comme Maljkovic l'a fait avec la Serbie, elle a voulu penser au match d'après (celui pour le bronze) une fois la barre des -20 dépassée ? D'autant plus que ce fameux match se jouait quelques heures plus tard...
1) La Serbie jouait sa 1/2f contre les USA = c'est pas du tout le même topo : oui team USA 2021 m''est apparue bcp moins fringante que team USA 2016 mais n'empêche qu'il garde une marge énorme sur le restant de la planète Terre et des environs ... bref ça reste les USA ...
2 ) Quand tu joues une 1/2f de JO et que t'es pas contre les US tu te dois jouer le coup à fond , tu commences pas à réfléchir à la médaille en chocolat ...
3 ) Qu'est-ce qui est le plus mauvais pour la suite des opérations et le moral des troupes : se prendre une valise format XXL ( on est passé de + 8 à - 27 donc on s'est pris un différentiel de 35 pts en 25mn de jeu ???!!! ) ou essayer de montrer que tu vaut mieux que ça ....
4) En quoi essayer des trucs tactiques contre le Japon nous empêchait de bien jouer le lendemain ....
5) Et surtout : qu'est-ce qu'elle a tenté avant que cette barre des 20pts d'écart soit atteinte ? Rien , nothing , nada , nichts , niente , que dalle ...( j'oublie le changement de 5 joueuses d'un coup en fin de Q3 ( est-ce qu'on peut appeler ça un coup tactique ? ) car je ne vois pas ce qu'elle cherchait et d'ailleurs ça n'a strictement rien donné )
Répondre